Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis québécoise et me suis mariée avec un Camerounais et je le parraine avec son fils de 3 ans depuis 1an. J'ai aussi un fils de 14 mois avec lui.

Ce fut un fardeau à porter. J'avais l'impression d'avoir 3 enfants (1 bébé naissant de 1 mois, un «terrible 2» de 2ans 1/2 et un ado: mon mari). Je me suis démenée comme une folle pour que tous soit bien. Maintenant il me traine en justice. Il prend l'aide sociale (qui ne m'a pas contacté lorsqu'il en a fait la demande!!!) et il invente toute sorte de chose sur moi. En fait, il m'a eu en faisant pitié et je crois qu'il continu le même théâtre pour que la société le prenne en charge.

Il m'avait pourtant promis qu'il retournerait chez lui si nous devions nous séparer. Maintenant il m'endette. Il veux avoir mon fils 1 fds sur 2...j'ai peur.

Si vous avez des suggestions pour m'aider à m,en sortir....ne vous gênez pas pour me les partager.

Merci

Et pour ceux et celles qui ont envie d'un mariage-parrainage avec un Camerounais......je crois qu'il faut réfléchir longtemps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je suis québécoise et me suis mariée avec un Camerounais et je le parraine avec son fils de 3 ans depuis 1an. J'ai aussi un fils de 14 mois avec lui.

Ce fut un fardeau à porter. J'avais l'impression d'avoir 3 enfants (1 bébé naissant de 1 mois, un «terrible 2» de 2ans 1/2 et un ado: mon mari). Je me suis démenée comme une folle pour que tous soit bien. Maintenant il me traine en justice. Il prend l'aide sociale (qui ne m'a pas contacté lorsqu'il en a fait la demande!!!) et il invente toute sorte de chose sur moi. En fait, il m'a eu en faisant pitié et je crois qu'il continu le même théâtre pour que la société le prenne en charge.

Il m'avait pourtant promis qu'il retournerait chez lui si nous devions nous séparer. Maintenant il m'endette. Il veux avoir mon fils 1 fds sur 2...j'ai peur.

Si vous avez des suggestions pour m'aider à m,en sortir....ne vous gênez pas pour me les partager.

Merci

Et pour ceux et celles qui ont envie d'un mariage-parrainage avec un Camerounais......je crois qu'il faut réfléchir longtemps.

D’abord, mon conseil premier pour toi est le suivant, essaie de trouver une solution à ton problème au lieu de donner des conseils à propos des camerounais, il ne faut pas généraliser, tu devrais savoir qu’un individu n’est pas une nation et l’individu ne représente que lui-même. De plus vous avez déjà abordé l'enventualité de votre séparation au début de votre rencontre...bizare

De toute évidence ce monsieur a pris les devants pour bénéficier de l’aide sociale en double par dessus le marché, car tu l’as parrainé avec son enfant de trois ans. Quelle idée ! Bravo.

Je pourrais bien vous dire plein de beaux mots de réconforts mais cela ne vous soustraira pas à votre engagement de payer pour deux personnes. Vous avez signé un engagement tout est claire.

Pour terminer c’est votre premier message et je me pose la question sur la véracité de cette histoire et si je me trempe je m’en excuse. Jai le droit d’avoir des doutes.

Allez je sors.

niceman

Modifié par niceman
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci

Tu donnes l'exemple type de ce qu'on essaie de prouver avec Mimiabdel. Cependant, chapeau bas à toi, c'est très courageux de venir témoigner d'une réalité qui t'a rattrapée. Tu ne peux malheureusement rien faire du côté financier. Tu es responsable de lui pendant encore 2 ans. Mais tu peux, pour toutes les raisons invoquées ci-dessus ne pas lui confier ton fils. Si tu peux consulter un bon avocat, au moins il pourra t'aider à le protéger.

Je te souhaite beaucoup de courage.

• Habitués
Posté(e)

Pour terminer cest votre premier message et je me pose la question sur la véracité de cette histoire et si je me trempe je men excuse. Jai le droit davoir des doutes.

Allez je sors.

niceman

Bonjour Niceman !

Moi aussi je pense souvent qu'il y a des "trolls" sur le forum afin de faire naître des débats mais pour ce cas, je peux te certifier qu'il est véridique .

Je ne connais absolument pas la personne , cependant, je sais que c'est une amie à moi qui a référé cette fille sur le forum .

Voilà !

Bonne journée ... je sors moi aussi ... il fait trop beau même si un peu "frettttte " !

• Habitués
Posté(e)

Dabord, mon conseil premier pour toi est le suivant, essaie de trouver une solution à ton problème au lieu de donner des conseils à propos des camerounais, il ne faut pas généraliser, tu devrais savoir quun individu nest pas une nation et lindividu ne représente que lui-même. De plus vous avez déjà abordé l'enventualité de votre séparation au début de votre rencontre...bizare

+1

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bonne chance....

Pas simple.... Pour la garde de ton enfant..... tu auras pas le choix. Je te suggère par contre de prendre un bon avocat.

Va lire éducaloi.ca... très pratique pour le divorce.

Il travaille pas du tout? Qui s'occupe du fils de 3 ans?

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement il n'y a rien d'autres à faire que prendre un avocat pour vous conseiller. Vous pouvez appeler au Barreau vous avez droit gratuitement à une consultation de 30 minutes.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci

Malheureusement, vous allez faire les frais de l'envers de la médaille.

Ce qui était tout beau, tout rose, avec des promesses à la tonne, est maintenant tout moche, tout noir.

Cet engagement que vous avez signez vous devrez le respecter. Et, comme de toute évidence, Monsieur préfère se faire vivre par l'état ... vous aurez de dur moment à passer sans parler de tout l'aspect émotionnel d'un divorce.

Il est donc primordial que vous soyez représenter par un avocat compétent afin de défendre vos droits.

En espérant que Monsieur cherchera et trouvera du boulot et se montrera conciliant concernant la garde des enfants.

Posté(e)

Par expérience et même si mon expérience a été moche par la suite je me compte très chanceuse ! Au moins mon ex mari travaille ! Cest vraiment dommage que bien des québécoises ou québécois se fait avoir ! Je me souviens je vivais dans le rêve lillusion dune vie meilleur pouffff !!! Mais comme je dis toujours y aussi du bon ! Y plein de belle petite famille issu du parrainage autour de moi et tout va bien pour eux !

Avocat au plus vite ! Mais malheureusement cette expérience laissera des traces sur ta vie pour toujours!

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas très bien comment se passent vos histoires et j'avoue ne pas avoir très bien compris le principe mais vu de l'extérieur, et pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas comment ça se passe, toutes les histoires que je lis me font penser que le parrainage est une vaste fumisterie !

Je lis parfois vos histoires, vos récits, bons ou mauvais, vos expériences belles ou douloureuses et je ne peux m'empêcher de penser que bons nombre d'entre vous se font enfler bien comme il faut...

Nous voyons souvent ici en France, des reportages sur les femmes qui partent seules en vacances dans les pays chauds, en Afrique le plus souvent, et qui se font royalement bernées par des hommes prêts à tout pour quitter leur misère, mais surtout pas prêts à travailler. Je trouve ça minable et lamentable. Ces hommes profitent de la faiblesse (et ce n'est pas une critique) de ces femmes parfois mal dans leur peau, parfois délaissées, parfois mal aimées, pour se faire payer... Finalement ça ressemble plus à de la prostitution qu'à de l'amour.

Encore une fois, je ne critique pas tout ça, mais comme je l'ai dit, quand on voit ça de l'extérieur, on se pose vraiment des questions quant à la véracité des sentiments de certains...

C'est vraiment nul de faire subir ça à des femmes, quelles qu'elles soient.

Courage en tout cas, je ne sais pas comment fonctionne le parrainage, mais je vois que dans certains cas, ça fonctionne très bien et c'est tant mieux !

• Habitués
Posté(e)

Perso je suis Camerounaise, et je suis profondement decue de l'histoire et des gestes causés par votre mari. Mais ma chère, ca veut pas dire que les "Camerounais" sont tous des salauds (excusez le terme). Je suis desolee, vous savez comment les hommes canadiens traitent aussi les filles africaines avec qui ils sont mariés? je pense pas. Bref, moi je dis c'est l'une des consequences de se marier avec quelqu'un que l'on a plus connu à distance que plus proches de nous et c'est pareil pour les couples de meme origine mais separés de corps. Je suis vraiment desolee que cela vous arrive mais ne blamer pas les "camerounais" en general, ca c'est deja la mauvaise foi!!!

Laurany

Posté(e)

Perso je suis Camerounaise, et je suis profondement decue de l'histoire et des gestes causés par votre mari. Mais ma chère, ca veut pas dire que les "Camerounais" sont tous des salauds (excusez le terme). Je suis desolee, vous savez comment les hommes canadiens traitent aussi les filles africaines avec qui ils sont mariés? je pense pas. Bref, moi je dis c'est l'une des consequences de se marier avec quelqu'un que l'on a plus connu à distance que plus proches de nous et c'est pareil pour les couples de meme origine mais separés de corps. Je suis vraiment desolee que cela vous arrive mais ne blamer pas les "camerounais" en general, ca c'est deja la mauvaise foi!!!

Laurany

PLEIN DE BON SENS !

+100

Posté(e)

Il ne faut jamais généraliser ! Que ce sois homme ou femme ! Il y a dexcellent manipulateur dans tout les pays !