Habitués blutch011 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 La poutine, c'est pas ce qu'on fait de mieux côté gastronomique; mais quand on a vraiment faim, on se prend un plat de poutine, c'est excellent!! (Ne pas en abuser par contre. ) Blutch011...y as pas mieux que un bon plat de frites..... Sinan la sauce est à la base de quoi? Je t'avoue que c'est un mystère ! Comme ça, je dirais que c'est comme le reste d'un bouillon de viande épaissie avec de la fécule de maïs... Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 Peux -tu détailler un peu sur en quoi consiste la ouananiche?? tu voulais dire ça : http://fr.wikipedia....wiki/Ouananiche ah oui j'adore le poisson mon plat préféré...j'ai vue que c'etait du saumon...içi en europre c'est chér...et on le cuisine comment? Je ne savais même pas que c'était du saumon. Je ne me suis pas posée la question quand j'en ai mangé car ce n'était pas une chair rosée comme le saumon. J'ai mangé ça dans un resto alors quelles sont les différentes façons de le préparer, je n'en sais rien (probablement comme toutes les autres espèces de saumon), mais j'ai trouvé ça très bon. Moi aussi j'adore le poisson et autres fruits de mer. C'est cher, oui, mais en achetant par petites quantités de temps en temps, ce n'est pas la ruine non plus. Quant au Caribou, jamais essayé. Je ne mangeais déjà pas de chevreuil en France alors manger de ce genre d'animal si beau et si gracieux, non ça ne me dit rien ! Etonnant Quand meme! Et pourtant Le Canada est entouré d'ocean....... sinan merci pour ta réponse Féline Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 Vue le genre de personne que je suis ....je pense que la Poutine me conviendrait beaucoup ....moi par contre j'adore les frites et ça me tente des bons plats de poutine ....surtout lorsqu'on la faim chimique . A propos....je viens d'apprendre d'un collégue hollandais que ils ont le meme plat en holland.....toujours à la base de pomme de terre . Sinan je vois que la poutine est personalisé tu as la poutine mexicaine...italienne...etc.... Interessant Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Vue le genre de personne que je suis ....je pense que la Poutine me conviendrait beaucoup ....moi par contre j'adore les frites et ça me tente des bons plats de poutine ....surtout lorsqu'on la faim chimique . A propos....je viens d'apprendre d'un collégue hollandais que ils ont le meme plat en holland.....toujours à la base de pomme de terre . Sinan je vois que la poutine est personalisé tu as la poutine mexicaine...italienne...etc.... Interessant Pour ce qui est de la sauce, je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir!!! Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2011 Vue le genre de personne que je suis ....je pense que la Poutine me conviendrait beaucoup ....moi par contre j'adore les frites et ça me tente des bons plats de poutine ....surtout lorsqu'on la faim chimique . A propos....je viens d'apprendre d'un collégue hollandais que ils ont le meme plat en holland.....toujours à la base de pomme de terre . Sinan je vois que la poutine est personalisé tu as la poutine mexicaine...italienne...etc.... Interessant Pour ce qui est de la sauce, je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir!!! pourquoi? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 La sauce se rapprocherait d'un fond de veau très réduit et épais Citer
Habitués Equinox Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 j'espère que vous ne résumez pas la culture Québécoise à la bouffe.... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 19 février 2011 Habitués Posté(e) 19 février 2011 Mais non Tout est parti de la question de Bistrot79, mais on pourrait effectivement parler d'autre chose... Citer
Habitués assialand Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 alors à part la bouffe, poutine et sauce brune, quoi de beau au québec?? à force de parler boulot, enfants, métro, et argent, qu'es ce qui pourrait nous faire vraiment aimer le québec???? Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 alors à part la bouffe, poutine et sauce brune, quoi de beau au québec?? à force de parler boulot, enfants, métro, et argent, qu'es ce qui pourrait nous faire vraiment aimer le québec???? ....les gens.... macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jade Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 (modifié) alors à part la bouffe, poutine et sauce brune, quoi de beau au québec?? à force de parler boulot, enfants, métro, et argent, qu'es ce qui pourrait nous faire vraiment aimer le québec???? ....les gens.... ... sa culture (dans tous les sens du terme)... Modifié 20 février 2011 par Jade cassis et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Bon ben,je complète un peu plus... Les gens et leur culture (dans tous les sens du terme) et leur art de vivre (dans tous les sens du terme également). macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Les routes et leurs "nids d'autruches" (oui de poule n'est pas suffisant ). Ah, non ça c,est vraiment pas positif du tout Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Je me disais bien qu'une brique allait tomber... macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Je me disais bien qu'une brique allait tomber... Mais c'est quand même du positif............Pour les garagistes Citer
Habitués La Féline Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Le rythme de vie, plus cool, plus zen, la qualité de vie, la mentalité des gens en général sont des facteurs qui font que je me sens mieux ici qu'en France. Après, ça dépend des perceptions de chacun... Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Le rythme de vie, plus cool, plus zen, la qualité de vie, la mentalité des gens en général sont des facteurs qui font que je me sens mieux ici qu'en France. Après, ça dépend des perceptions de chacun... +1 Citer
Habitués assialand Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 un rythme de vie plus zen, le rêve quoi!!! ici on vit un rythme d'enfer, mais vraiment, des barrages de police dans l'autoroute où on est obligé de faire du 20!!! je vous jure que c'est vrai ça nous fait un stress inimaginable, alors faire 20 km en une heure, aller retour, le soir on ne peut même plus raconter une belle histoire à nos ptits amours tellement on est fatigués....à la force des choses, les gens ont perdus leurs sourirs, leur civisme ....alors me dire que les gens sont aimables, j'ai oublié ce que cela voulait dire, et que la vie est zen, grand Dieu, j'ai vraiment hâte d'y être... y'a aussi un truc qui me branche ce sont les arbres, chez moi y'avait un grand noyer, qui perdait ses feuilles en hiver et puis qui se rhabillait l'été c'était magique, et ici en Algérie y'a de moins en moins d'arbres et d'espaces verts, voir tous ces érabliers, merisiers et autres c'est mon rêve.... merci au québec et aux québéquois d'exister Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2011 un rythme de vie plus zen, le rêve quoi!!! ici on vit un rythme d'enfer, mais vraiment, des barrages de police dans l'autoroute où on est obligé de faire du 20!!! je vous jure que c'est vrai ça nous fait un stress inimaginable, alors faire 20 km en une heure, aller retour, le soir on ne peut même plus raconter une belle histoire à nos ptits amours tellement on est fatigués....à la force des choses, les gens ont perdus leurs sourirs, leur civisme ....alors me dire que les gens sont aimables, j'ai oublié ce que cela voulait dire, et que la vie est zen, grand Dieu, j'ai vraiment hâte d'y être... y'a aussi un truc qui me branche ce sont les arbres, chez moi y'avait un grand noyer, qui perdait ses feuilles en hiver et puis qui se rhabillait l'été c'était magique, et ici en Algérie y'a de moins en moins d'arbres et d'espaces verts, voir tous ces érabliers, merisiers et autres c'est mon rêve.... merci au québec et aux québéquois d'exister Salut Assia! J'ai un cousin au Québéc qui vit à Montréal depuis un bail...cet été il a fait la traversé est -ouest, partant da Montréal vers la fameuse Colombie Britanique...il m'a racconté son recit de chaque étape...que dire Assia paradis sur terre coté nature...au Canada(Québéc) tu seras gatée . Il a fait le tour en bus....je peux te confirmer que le coté vert du Canada est tout simplement sublime...faut voir ça vraiment ça donne envie de découvrire ce pays lentement prendre son temps a le faire Citer
Habitués assialand Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 merci bistrot79, en effet je crois que de part son côté naturel, le canada m'a toujours attiré j'adore les arbres, et les couleurs qu'ils prennent en automne làbas me fait rêver....j'espère y être bientôt, et aussi me faire pleins d'amis, et m'élargir l'esprit, prendre le temps de vivre, de s'émerveiller, de rêver, choses que je ne fais plus depuis belle lurette...hélas au fait t'es en italie, j'ai visité ce pays magnifique, et il m'en reste un goût éternel, et mon espoir est d'y revenir, c'était magique, roma, torino, bologna, et bien sûr milano!!!!! Citer
Messages recommandés