Aller au contenu

Marche de solidarité de touristes québécois en Tunisie


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ci dessous une vidéo d'une marche organisée par des touristes québécois à Sousse en Tunisie pour exprimer leur solidarité avec la révolution en Tunisie.

http://www.dailymotion.com/video/xh1x86_sousse-marche-de-la-solidarite-organisee-par-les-touristes_news

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ci dessous une vidéo d'une marche organisée par des touristes québécois à Sousse en Tunisie pour exprimer leur solidarité avec la révolution en Tunisie.

http://www.dailymotion.com/video/xh1x86_sousse-marche-de-la-solidarite-organisee-par-les-touristes_news

Ah ces Québècois!

Ils avaient pris un risque et apparemment ça s'est bien passé.

Tu vois? les Québécois ne sont pas si odieux que ça, hein? :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ci dessous une vidéo d'une marche organisée par des touristes québécois à Sousse en Tunisie pour exprimer leur solidarité avec la révolution en Tunisie.

http://www.dailymoti...-touristes_news

Euh...moi je ne voie pas cela d'un bon il.

Car il s'agit ici pour moi d'une ingérence pure de la part de ces Canadiens (Québécois) aux affaires intérieures d'un état souverain.-_-

Mais si ces touristes Québécois sont d'origines tunisiennes alors je retire mon opinion...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh...moi je ne voie pas cela d'un bon il.

Car il s'agit ici pour moi d'une ingérence pure de la part de ces Canadiens (Québécois) aux affaires intérieures d'un état souverain.-_-

Mais si ces touristes Québécois sont d'origines tunisiennes alors je retire mon opinion...;)

Bon. Donc tu es contre l'action des organisations de droits humains comme Amnistie, Human Rights Watch ou la FIDH ? Parce que vu sous cet angle, ça aussi c'est de l'ingérence...

Moi je trouve très sympa que ces touristes se soient solidarisés avec le peuple tunisien. Ça montre qu'ils voient un peu plus loin que la plage et le bar de leur tout-compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon. Donc tu es contre l'action des organisations de droits humains comme Amnistie, Human Rights Watch ou la FIDH ? Parce que vu sous cet angle, ça aussi c'est de l'ingérence...

Effectivement je contre de l'action des organisations (dans plusieurs faits) que tu cites

car leurs critiques et prises de positions face aux réalités des droits humains des pays du tiers monde

sont souvent très partisanes vis-à-vis des intérêts des pouvoirs publics occidentaux.

- qu'est-ce qu'ils disent face rôle clairement établi de la France dans le genocide au Rwanda,

- qu'est-ce qu'ils disent face aux massacre de la population congolaise par des milices qui sont notoirement soutenu par des firmes des grandes puissances qui exploitent l'immense richesse du sous-sol congolais.

- qu'est-ce qu'ils disent face au dédommagement, du peuple africain face à cette pire forme du bafouement des droits humains que représente la traite négrière, des pauvres tirailleurs africains qui ont versé leur sang pour la France et ses alliés lors des 2 dernières guerres mondiales (un guerre qui n'était pas la leur), etc....et j'en passe.

Je pourrai developper en long et en large mes idées mais bon nous ne sommes pas pour ce que je sais sur un forum de discussion politique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh...moi je ne voie pas cela d'un bon il.

Car il s'agit ici pour moi d'une ingérence pure de la part de ces Canadiens (Québécois) aux affaires intérieures d'un état souverain.-_-

Mais si ces touristes Québécois sont d'origines tunisiennes alors je retire mon opinion...;)

Bon. Donc tu es contre l'action des organisations de droits humains comme Amnistie, Human Rights Watch ou la FIDH ? Parce que vu sous cet angle, ça aussi c'est de l'ingérence...

Moi je trouve très sympa que ces touristes se soient solidarisés avec le peuple tunisien. Ça montre qu'ils voient un peu plus loin que la plage et le bar de leur tout-compris...

Je suis très content de voir des Québécois manifestait avec des tunisiens ma femme est tunisienne et on était content de les voir ensemble a nos populations.

Merci le Québéc....merci beaucoup...on avait pas de doute sur la coscience Québécoise!!!!

Et Vive le Québéc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon. Donc tu es contre l'action des organisations de droits humains comme Amnistie, Human Rights Watch ou la FIDH ? Parce que vu sous cet angle, ça aussi c'est de l'ingérence...

Effectivement je contre de l'action des organisations (dans plusieurs faits) que tu cites

car leurs critiques et prises de positions face aux réalités des droits humains des pays du tiers monde

sont souvent très partisanes vis-à-vis des intérêts des pouvoirs publics occidentaux.

- qu'est-ce qu'ils disent face rôle clairement établi de la France dans le genocide au Rwanda,

- qu'est-ce qu'ils disent face aux massacre de la population congolaise par des milices qui sont notoirement soutenu par des firmes des grandes puissances qui exploitent l'immense richesse du sous-sol congolais.

- qu'est-ce qu'ils disent face au dédommagement, du peuple africain face à cette pire forme du bafouement des droits humains que représente la traite négrière, des pauvres tirailleurs africains qui ont versé leur sang pour la France et ses alliés lors des 2 dernières guerres mondiales (un guerre qui n'était pas la leur), etc....et j'en passe.

Je pourrai developper en long et en large mes idées mais bon nous ne sommes pas pour ce que je sais sur un forum de discussion politique !

Tu craches dans la soupe mon cher....parce que tout ces pays ont été soutenu et même materné par les pays que tu cites comme oppresseurs. L'argent qui a été versé aurait pu resté dans les poches des citoyens des pays oppresseurs .

Alors parler de dédommagement...en plus de tout ce qui a été donné, c'est passablement irritant !

Tu peux ajouter à ta liste, la polynésie française qui a été sacrifié sur l'autel du nucléaire, mais qui bénéficie toujours de mesure fiscale très favorables, et d'avantages sociaux qu'aucun autres DOM n'a eu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j' ai beaucoup aimé de voir ça et surtout on est les plus concerné que d'autres qui sont contre cette marche et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais bon bravo aux québécois et c'est réconfortant de voir une telle solidarité, et tout le monde est toujours le bienvenu en TUNISIE .

Respect .

Modifié par medaziz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux ajouter à ta liste, la polynésie française qui a été sacrifié sur l'autel du nucléaire, mais qui bénéficie toujours de mesure fiscale très favorables, et d'avantages sociaux qu'aucun autres DOM n'a eu !!!

MDR

alors pourquoi la France n'a pas effectuée ces essais nucléaires abominables au bord de la côte d'azur afin de faire bénéficier au français de France les fameux retombés fiscales que tu évoques fièrement -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il ont été viré de bord dans le Sahara....

La question n'est pas là. Ce qui me gosse c'est la perpétuelle revendication d'argent des opprimés du grand capital !!!

Tu crois que ça les aidera de se faire assister une fois encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me gosse c'est la perpétuelle revendication d'argent des opprimés du grand capital !!!

Et ben pourtant c'est simple

ce que tu appelles "perpétuelle revendication d'argent des opprimés"

cessera immédiatement lorsque le grand capital arrêtera sans condition de piller perpétuellement les richesses naturelles des opprimés (pétrole, ressources minières, etc...)....-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ! tu me fais rire monsieur le communiste !

Les pillards ce ne sont pas les patrons des entreprises, ce sont les Ben Ali et consort qui prennent l'argent des capitalistes, ce sont les les poutines, bush, chinois et consort qui ferment les yeux parce qu'en retour il obtiennent des marchés lucratifs pour faire travailler leurs industries et employer les opprimés du système !

L'argent circule, pas toujours dans de bonnes mains, je te l'accorde...mais les pays opprimés retirent beaucoup de richesse sous prétexte d'être opprimés et en redemande toujours...jusqu'a ce que les prêteurs ( les pays occidentaux) annulent les prêts (voir Haïti) et ensuite les réclamtions recommencent....

Alors, qui pillent qui ? Mr "baise mon cul" ?(l'anglais est interdit sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, on va arrêter là cette discussion sur les bons et les méchants, avant que ça ne tourne vraiment au vinaigre. Tout le monde a bien compris que vous n'étiez pas d'accord.

Rien ne vous empêche de continuer votre discussion par MP.

Mais pour ce qui est du forum,revenons au sujet qui nous occupe. Merci

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr "baise mon cul" ?

Ouf.....épargne moi de ces grossièretés :wacko:.....je ne suis pas un Pédé...je n'ai même pas de l'être tant qu'il aura les nanas sur la planète terre....car moi j'adore les femmes :wub: et je suis un hétéro convaincue.

Mais bon revenons au sujet comme la modération le souligne,

même si tout ce tu racontes est pleinement discutable peau grattée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr "baise mon cul" ?

Ouf.....épargne moi de ces grossièretés :wacko:.....je ne suis pas un Pédé...je n'ai même pas de l'être tant qu'il aura les nanas sur la planète terre....car moi j'adore les femmes :wub: et je suis un hétéro convaincue.

Mais bon revenons au sujet comme la modération le souligne,

même si tout ce tu racontes est pleinement discutable peau grattée.

Pour en revenir au sujet, je trouve que tu mêles les pinceaux lorsque tu affirmes que le geste des Québécois est "une ingérence pure de la part de ces Canadiens (Québécois) aux affaires intérieures d'un état souverain."

Ces Québécois n'ont pas été mandatés pour représenter leur gouvernement. Ils ne sont pas responsables des politiques internationales de leur gouvernement.

Ces Québécois ne représentent qu'eux-mêmes et leur geste est l'expression spontanée de leur solidarité envers le peuple tunisien.

Culturellement parlant, ici on n'insulte pas les gens en les traitant de pédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr "baise mon cul" ?

Ouf.....épargne moi de ces grossièretés :wacko:.....je ne suis pas un Pédé...je n'ai même pas de l'être tant qu'il aura les nanas sur la planète terre....car moi j'adore les femmes :wub: et je suis un hétéro convaincue.

Mais bon revenons au sujet comme la modération le souligne,

même si tout ce tu racontes est pleinement discutable peau grattée.

Pour en revenir au sujet, je trouve que tu mêles les pinceaux lorsque tu affirmes que le geste des Québécois est "une ingérence pure de la part de ces Canadiens (Québécois) aux affaires intérieures d'un état souverain."

Ces Québécois n'ont pas été mandatés pour représenter leur gouvernement. Ils ne sont pas responsables des politiques internationales de leur gouvernement.

Ces Québécois ne représentent qu'eux-mêmes et leur geste est l'expression spontanée de leur solidarité envers le peuple tunisien.

Culturellement parlant, ici on n'insulte pas les gens en les traitant de pédés.

+10000000

Moi vue que je suis marié a une femme Tunisienne....j'ai vécu de près le déroulement de la situation en Tunisie.

Je peux rapporter mon témoignage....et je dirais que a sousse (Ville cotière tunisienne) il y avait un groupe de touristes Québécois....et bien ils ont prolongé leur séjour durant les événement....pendant que les autres touristes(Italiens surtout, allemands) ont préféré laisser le pays et abbondoner leur séjour....et je les comprends parfaitement parceque...quand la situation dégénère et bien on pense tout d'abord a soi et puis les autres.....

Alors, je salue vivement ces Québécois qui ont montré un grand sens de solidarité et de civisme.....et je leur dis Merci....Merci d'etre là à coté de cette population qui a tant souffert sour le regime totalitaire du Tyran.....je ne trouve pas les mots....mais bon ça ne m'étonnes pas de la part d'un peuple qui n'a jamais dérangé personne....un peuple qui n'a jamais prouvé ostilité envers les autres....

J'adore le Québéc....et je ne suis pas là pour lécher les bottes à persone....je donne mon poit de vue

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Culturellement parlant, ici on n'insulte pas les gens en les traitant de pédés.

Kobico,

je suis étonné de constater le fait qu'Equinox me traite de Mr "baise mon cul" ne te choque pas :(,

j'aurais accepté ta remarque si tu l'avais fait avant de critiquer mes propos. Cela s'appelle "un poids deux mesures"....

A moins que cela puisse être culturellement accepté par les québécois (dans la définition à toi de la culture québécoise) de traiter un individu de Mr "baise mon cul" sur un forum de discussion.

Pour moi il n'ya pas d'insulte en la matière a désigné un chat par le nom de chat, ou un chien par le nom de chien, etc...

le mot pédé (homosexuel) existe bel bien dans le dictionnaire.....pour moi ce n'est pas un injure envers l'orientation sexuelle d'une quelconque communauté.

Equinox

me traite de Mr "baise mon cul" , et moi je lui répond simplement en affirmant mon orientation sexuelle à moi, hétéro pure et dure car j'adore les femmes :wub: j'ai quand le même le droit de le dire par opposition au qualificatif qu'il m'attribue vertement Mr "baise mon cul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Culturellement parlant, ici on n'insulte pas les gens en les traitant de pédés.

Kobico,

je suis étonné de constater le fait qu'Equinox me traite de Mr "baise mon cul" ne te choque pas :(,

j'aurais accepté ta remarque si tu l'avais fait avant de critiquer mes propos. Cela s'appelle "un poids deux mesures"....

A moins que cela puisse être culturellement accepté par les québécois (dans la définition à toi de la culture québécoise) de traiter un individu de Mr "baise mon cul" sur un forum de discussion.

Pour moi il n'ya pas d'insulte en la matière a désigné un chat par le nom de chat, ou un chien par le nom de chien, etc...

le mot pédé (homosexuel) existe bel bien dans le dictionnaire.....pour moi ce n'est pas un injure envers l'orientation sexuelle d'une quelconque communauté.

Equinox

me traite de Mr "baise mon cul" , et moi je lui répond simplement en affirmant mon orientation sexuelle à moi, hétéro pure et dure car j'adore les femmes :wub: j'ai quand le même le droit de le dire par opposition au qualificatif qu'il m'attribue vertement Mr "baise mon cul".

Un instant, blackiss ton nez!. J'ai réagi sur ta réponse parce que je n'avais pas vu d'allusion à ton orientation sexuelle dans la formulation de Equinox. J'ai simplement vu une déformation pas très polie et même un tantinet vulgaire de ton pseudo.

Alors le "un poids deux mesures", ce n'est pas pour moi...-_-

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réagi sur ta réponse parce que je n'avais pas vu d'allusion à ton orientation sexuelle dans la formulation de Equinox.

Alors le "un poids deux mesures", ce n'est pas pour moi...-_-

Ben maintenant que tu le sais tu peux bien réagir au qualificatif de Equinox, Mr "baise mon cul", en mon endroit,

comme ça je ne douterai point de ton impartialité :)

J'ai simplement vu.....................un tantinet vulgaire de ton pseudo.

où se trouve le caractère "tantinet vulgaire" de mon pseudo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réagi sur ta réponse parce que je n'avais pas vu d'allusion à ton orientation sexuelle dans la formulation de Equinox.

Alors le "un poids deux mesures", ce n'est pas pour moi...-_-

Ben maintenant que tu le sais tu peux bien réagir au qualificatif de Equinox, Mr "baise mon cul", en mon endroit,

comme ça je ne douterai point de ton impartialité :)

J'ai simplement vu.....................un tantinet vulgaire de ton pseudo.

où se trouve le caractère "tantinet vulgaire" de mon pseudo ;)

J'ai dit que c'était une déformation un tantinet vulgaire de ton pseudo. Je n'ai pas dit que ton pseudo etait en soi vulgaire.

Au demeurant, je ne comprends pas pourquoi tu m'imposes une nécessité d'être impartiale.... J'ai le droit à mes opinions et j'ai vu et compris ce que j'ai relaté. Equinox s'est amusé à déformer ton pseudo. Ce n'était pas gracieux de sa part mais je n'ai pas vu d'intention de t'insulter sur la base d'une orientation sexuelle homo.

Bonne journée!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement