Aller au contenu

"La nuit port conseil"


Invité

Messages recommandés

Après une décision rapide de repartir au Canada avec mon mari et ma fille afin d'avoir une qualité de vie meilleur, je me préparais à l'idée de le parrainner une fois sur place mon mari après avoir retrouver du travaille la-bàs. Tout ça très aléatoire n'est ce pas.

Lui aurait eu le statut de visiteur pendant six mois, nous aurions du payer son assurance maladie sa visite médicale, l'attente de décision du parrainage, il n'aurait pas eu droit de travailler tout ce temps là. Le risque de le voir repartir à la fin de son séjour visiteur m'angoissait.

Après avoir pesé les pours et les contres, nous avons décider de prendre notre mal en patience de retarder notre départ pour le Canada et de faire la demande d'immigration pour lui à partir de la France.

La gentille dame de l'Ambassade m'avait bien écouter pleurer quand je lui disait je veut rentrer dans mon pays, mais elle me disait sans cesse "Oui mais votre mari sera toujours un visiteur et vous aurez des démarches à faire pour le parrainage à partir du Canada et mieu vaut partir du bon pied, réfléchissez bien.

J'adore la France ce pays me manquait déjà en pensant de le quitter si subitement malgré mes grandes difficultés rencontrés ici. Mais pour mari ces difficultés il les auraient rencontrés à son tour d'une autre façon au Canada en ayant aucun droit de travail et de sécurité sociale.

Donc après une longue discussion avec lui hier soir et une bonne nuit de sommeil, les sentiments nos intuitions nous dises bien de patienter et de faire les bonne démarches au bon moment , car je le sais bien maintenant immigrer dans un autre pays il faut être très très bien préparé, je veut que mon mari une fois arrivé au Canada puisse s'épanouir s'adapter s'intégrer et je sais d'après mon expérience que d'avoir un travail accélère cette adaptation à un autre pays.

Entre la France et le Québec il y a de grande différence linguistique bien plus que ce que les gens peuvent croire. Entre la vie pratique de tout les jours la aussi il y a une grande différence.

Au début quand je suis arrivé en France et même après plusieurs mois passé ici je me sentais comme une enfant de cinq ans qui découvrais le monde et qui ne connaissait rien. Alors pour mari lorsqu'il sera au Canada si nous partons comme ça sans qu'il ne puisse s'adapter le plus rapidement possible en travaillant alors les problèmes d'ici risque de nous suivre la-bàs et de s'amplifier, ce sera deux expatrier perdu dans un "no-where"

Merci mOntana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une décision murement réfléchie et très sage. J'ai procédé de manière identique ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement