Habitués isseo17 Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 Kweli m'a devancée : mais j'adhère complétement : deux manières différentes de dire la mêmer chose ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 Là, je suis bien d'accord avec toi. En même temps, même si toi tu ne le fais pas, tu sais très bien qu'il y en a qui prennent un malin plaisir à toujours nous comparer (l'herbe est plus verte ailleurs...) et ceux-là non plus, on ne peut pas en faire abstraction. +1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Kobico :Moi, je ne suis pas persuadée que c'est un troll, finalement... Et crier à l'injustice parce qu'on parle du Québec, sur un forum qui est fait pour ça .... Ben c'est normal, non : que ce soit le centre d'intèret et la référence ? Maintenant, si tu considères que parce que je ne suis pas née ici, je ne peux pas critiquer ce que je vis ,ici, sans paraitre cracher dans la soupe...ça me gêne un peu. Mais, bonté divine, je n'ai jamais soutenu une telle idée!!! Et bien sûr qu'il y a des critiques fondées et tout le monde a le droit de s'exprimer et bien sûr qu'il y a aussi des criitiques infondées et bien sûr qu'il ne faut pas toujours crier à l'injustice même si ça fait (toujours) mal... D'un autre côté, est-ce également possible de reconnaitre que même si le Québec est le sujet à l'honneur, que nous (les participants du forum) sommes également des être humains sensibles, imparfaits (on a pas toujours raison...) et digne de respect? Ce n'est pas en niant les sensibilités et les réactions émotives dès uns que l'on va se rapprocher... ajout: les comparaisons "internationales" sont inévitables que ce soit en bien ou en mal et je ne comprends absolument pas pourquoi il ne me serait pas permis de les utiliser pour répondre à l'argumentaire de ceux et celles qui s'en servent. Qui plus est, je n'ai jamais craché sur la France ou même le ROC et je n'ai jamais affirmé que le Québec est "plus mieux qu'ailleurs" et de ce fait intouchable. Mais bon, il n'y a pas d'absolu et tout est relatif et de ce fait, les comparaisont sont aussi nécessaires pour se situer même si elles en agacent plusieurs, d'un bord ou de l'autre... Modifié 15 février 2011 par kobico macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 Citation Que connais-tu des ambitions des immigrants, jimmy? (Je copie un texte que j'ai mis sur l'autre fil) Ben je ne fais que constater ce que les statistique prouvent sans l'ombre d'un doute. Le transfert linguistique des immigrants non-francophone (selon la définition Québécoise bien sur) vers l'anglais est indiscutable. Tiens ca me fait penser , vous connaissez l'humoriste Sugar Sammy ( http://www.sugarsammy.com/ ). Fils d'immigrants Indiens (des Indes) il racontait qu'il remerciait René Levesque et la loi 101 de lui avoir permis d'apprendre le francais car dans sa famille jamais au grand jamais on l'aurait envoyé a l'école francaise. Évidemment dès qu'il n'a plus eu l'obligation d'aller a l'école francaise, il s'est inscrit au CEGEP anglos (Dawson). Mais ce qui est intéressant c'est qu'il a avoué de lui même que sa grande ambition c'est de faire carrière comme ''stand up comic'' aux USA. Est-ce que Yvon Deschamps, Martin Matte ou Lise Dion rêvent de faire carrière aux USA ? Ben non. La il y a surement un smatte qui va me sortir Céline Dion ! Je ferai remarqué que l'incitation a faire carrière, entre autres aux USA vient de son chum, fils d'immigrant Iranien. Il y a une belle étude sociologique a faire sur ce sujet. A mon avis ce qui se passe c'est ceci...et la prenez note, je vais prendre la défense des immigrants C'est que nous les Québécois pure laine (j'hai cette expression) nous sommes nés en Amérique, nous pouvons très bien vivre notre ''american dream'' sans aucun effort, sans aller a l'école anglaise, sans que cela n'affecte notre identité Québécoise. L'immigrant lui, surtout les non-francophone (mais certains francophones aussi, on le voit sur ce forum) et bien l'immigrant lui est fasciné par l'Amérique avec un grand A. Boucar Diouf l'expliquait très bien; il disait que l'immigrant lorsqu'il arrive ici et bien il voit un immense buffet a volonté qui s'étale devant lui. Il veut gouter a tout, il veut profiter de tout. Et les Québécois lui disent : ''non non tu ne peux pas gouter a tout, voici la partie a laquelle tu peux gouter'' L'immigrant ne comprend pas, il se rebelle, se met a trouver les Québécois raciste ou xéno, renfermé sur eux-mêmes, intolérant. Pas simple comme situation..et pour vous...et pour nous. jimmy Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 Mais, bonté divine, je n'ai jamais soutenu une telle idée!!! Ça m'étonnait un peu, aussi... J'ai dû mal comprendre ce que tu as écrit quand tu parlais des reproches qui te sont fait sur la connaissances du ressenti des immigrants sur le forum , versus le ressenti des Québécois face à l'immigration. Désolée. Quant à la sensibilité des uns et des autres, bien sûr qu'elle est à prendre en compte : des deux bords. Et , pour moi, c'est elle qui explique bien des phrases mal tournées et bien des allégations blessantes lues par-ci par là. Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 Qu'.est-ce qui justifie la généralisation "le Québec a du chemin à faire" à partir du discours "immigration nuisible" d'un jeune de 16 ans? Ce jeune est tout à coup représentatif de ce que pense la jeunesse québécoise? Je pense que c'est cela que jimmy voulait soulever, une certaine généralisation à outrance. ben à ce rythme on peut retourner la situation dans l'autre sens au sujet du post traitant de la loi 101... tout à coup 800 québécois sont représentatif de 8 millions... un sondage de ce type peut être tout aussi biaisé selon les sujets d'étude qu'on choisit, surtout quand l'enquête interroge 0,01% de la population, que si on prend 1 personne d'un age distinctif... 1 jeune de 16 ans quand il y a 250 000 garçons de 15 à 19 ans... À bas les sondages! Je dirai que les sondages sont constitués d'un échantillonnage supposé être représentatif car la méthode de sélection est basée sur une méthode scientique. Les sondages sont un reflet plus ou moins juste de la réalité, des tendances, etc... Faut faire comme les politiciens, les aimer quand ils sont favorables et les descendrent quand ils sont défavorables! En effet, c'est fou ca, tout a coup parce que le sondage ne dit pas ce qu'ils veulent entendre, il n'est pas représentatif, ce n'est que 800 Québécois. On gages tu que les mêmes gens qui disent ca, si le sondage disait le contraire ils seraient les premiers a le citer. C'est tellement de mauvaise foi de dire ca que je penses que s'il y avait un référendum auquel 95% des Québécois participait et qui évidemment donnerait le même résultat, ces gens la contesterait les résultats quand même. Twilight Zone jimmy ben oui jimmy je suis de mauvaise foi... ou bien peut être que non je suis vraiment sincère mais contrairement à toi j'utilise mon cerveau et mon esprit d'analyse!! jimmy franchement 800 personnes sur 8 millions, 0,01% de la population!!! tu trouves cela représentatif toi!?! tu ne penses pas sérieusement qu'avec une telle proportion tu peux manipuler le résultat comme tu veux!! commande un sondage ou seulement 5% des répondants seront pour ou contre la loi 101, en sélectionnant adéquatement les profils socio-professionnels, le lieu de résidence... tu ne crois pas pouvoir arriver au résultat que tu veux... pourquoi crois tu que juste avant une élection certains partis (ben tient le dernier qui arrive à sortir un sondage avant l'heure limite...) baisse un peu en popularité? tu ne crois pas que c'est pour motiver des électeurs qui ne songeaient pas à voter d'y aller quand même!! tu es donc bien naïf à ton âge!! vraiment tu me déçois!! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 Qu'.est-ce qui justifie la généralisation "le Québec a du chemin à faire" à partir du discours "immigration nuisible" d'un jeune de 16 ans? Ce jeune est tout à coup représentatif de ce que pense la jeunesse québécoise? Je pense que c'est cela que jimmy voulait soulever, une certaine généralisation à outrance. ben à ce rythme on peut retourner la situation dans l'autre sens au sujet du post traitant de la loi 101... tout à coup 800 québécois sont représentatif de 8 millions... un sondage de ce type peut être tout aussi biaisé selon les sujets d'étude qu'on choisit, surtout quand l'enquête interroge 0,01% de la population, que si on prend 1 personne d'un age distinctif... 1 jeune de 16 ans quand il y a 250 000 garçons de 15 à 19 ans... À bas les sondages! Je dirai que les sondages sont constitués d'un échantillonnage supposé être représentatif car la méthode de sélection est basée sur une méthode scientique. Les sondages sont un reflet plus ou moins juste de la réalité, des tendances, etc... Faut faire comme les politiciens, les aimer quand ils sont favorables et les descendrent quand ils sont défavorables! En effet, c'est fou ca, tout a coup parce que le sondage ne dit pas ce qu'ils veulent entendre, il n'est pas représentatif, ce n'est que 800 Québécois. On gages tu que les mêmes gens qui disent ca, si le sondage disait le contraire ils seraient les premiers a le citer. C'est tellement de mauvaise foi de dire ca que je penses que s'il y avait un référendum auquel 95% des Québécois participait et qui évidemment donnerait le même résultat, ces gens la contesterait les résultats quand même. Twilight Zone jimmy ben oui jimmy je suis de mauvaise foi... ou bien peut être que non je suis vraiment sincère mais contrairement à toi j'utilise mon cerveau et mon esprit d'analyse!! jimmy franchement 800 personnes sur 8 millions, 0,01% de la population!!! tu trouves cela représentatif toi!?! tu ne penses pas sérieusement qu'avec une telle proportion tu peux manipuler le résultat comme tu veux!! commande un sondage ou seulement 5% des répondants seront pour ou contre la loi 101, en sélectionnant adéquatement les profils socio-professionnels, le lieu de résidence... tu ne crois pas pouvoir arriver au résultat que tu veux... pourquoi crois tu que juste avant une élection certains partis (ben tient le dernier qui arrive à sortir un sondage avant l'heure limite...) baisse un peu en popularité? tu ne crois pas que c'est pour motiver des électeurs qui ne songeaient pas à voter d'y aller quand même!! tu es donc bien naïf à ton âge!! vraiment tu me déçois!! Donc ce que tu me dis c'est que le journal fédéraliste La Presse ainsi que la maison de sondage anglophone reconnu Angus Reid ont fait tout en leur pouvoir pour manipuler les chiffres et sortir un sondage pro-souverainiste ? Humm, bonne analyse, bravo jimmy kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 février 2011 Habitués Posté(e) 15 février 2011 Donc ce que tu me dis c'est que le journal fédéraliste La Presse ainsi que la maison de sondage anglophone reconnu Angus Reid ont fait tout en leur pouvoir pour manipuler les chiffres et sortir un sondage pro-souverainiste ? Humm, bonne analyse, bravo jimmy je vais te remettre les phrases que tu cites importantes... L'étranger» fait désormais plus peur que l'anglo. Aux yeux de six Québécois sur dix, ce qui menace le français, c'est le multiculturalisme. La loi 101, une nécessité Sur la loi 101, c'est presque d'une même voix que la réplique à Maxime Bernier est donnée: 79% des Québécois - et 90% des Québécois francophones - estiment que la loi 101 est une nécessité au Québec. je ne vois pas de message souverainiste... je vois que c'est l'étranger qui fait peur pas l'anglo!! un anglo va t'il te dire qu'il fait peur aux québécois!!! (oh c'est aussi un québécois comme toi excuse moi...) un anglo qui te dis la loi 101 nécessaire il s'en fou royalement il n'est pas concerné!! la presse est peut être fédéraliste mais elle est d'ici!! donc tu sors un sondage qui ne blesse pas les lecteurs, juste des petites attaques sur les immigrants, les anglos sont heureux ce ne sont plus eux le problème du Québec et du français et les québécois aussi car la loi 101 est confortée... et voila le problème est ailleurs... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Mais vraiment, je ne vois pas pourquoi on doit avoir peur du multiculturalisme. L'étranger vient avec sa culture, mais cette culture là relève de l'inconscient. Lui même, il peut pas la contrôler. Quand, il se retrouve en communauté, il communique inconsciemment dans sa langue maternelle, et ça veut pas dire qu'il cherche à dénigrer la langue du pays. Seulement parce qu'il se sent à l'aise en communiquant ainsi. Moi par exemple, c'est même pas trois mois que je suis ici, et je me sens déjà bien ici. J'étais bien accueilli, j'ai déjà trouvé un boulot. Et ce (pays) je lui dois tout le respect, ses intérêts passeront tjrs avant les miens. Vous allez me dire, oui tout le monde dit ça au début etc. etc. Vous savez moi j'ai vécu des années et des années en France, est ce que vous m'avez déjà lu en train de dire des conneries sur la France? La France m' a beaucoup donné, et j'en suis trés reconnaissant! Tout comme ce (pays), je serai tjrs reconnaissant pour cet accueil. Splouch a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bigel Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Mais vraiment, je ne vois pas pourquoi on doit avoir peur du multiculturalisme. L'étranger vient avec sa culture, mais cette culture là relève de l'inconscient. Lui même, il peut pas la contrôler. Quand, il se retrouve en communauté, il communique inconsciemment dans sa langue maternelle, et ça veut pas dire qu'il cherche à dénigrer la langue du pays. Seulement parce qu'il se sent à l'aise en communiquant ainsi. Moi par exemple, c'est même pas trois mois que je suis ici, et je me sens déjà bien ici. J'étais bien accueilli, j'ai déjà trouvé un boulot. Et ce (pays) je lui dois tout le respect, ses intérêts passeront tjrs avant les miens. Vous allez me dire, oui tout le monde dit ça au début etc. etc. Vous savez moi j'ai vécu des années et des années en France, est ce que vous m'avez déjà lu en train de dire des conneries sur la France? La France m' a beaucoup donné, et j'en suis trés reconnaissant! Tout comme ce (pays), je serai tjrs reconnaissant pour cet accueil. Eh toi Saam sur ton profil je peux lire profession : I'm looking for ... c'est ton boulot la ? ah oui la France c'est bien apparemment t'as eu une bonne expérience de côté ... très bien.. bah tu sais pour nous Africains et autres immigrés d'Asie vivant en Europe, si le projet de la carte BLEUE de l'UE était déjà en place il y'a nombreux (qualifiés) qui refuseraient le CANADA (Québec dedans) eh oui ! JIMMY, et compagnie ne seraient pas là à crier sur nos têtes ... quand je lis même ses messages moi qui suis en processus d'immigration cela me donne déjà la chair de Coq Bigel Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Mon avis est que l'immigration peut avoir un impact positif mais nous les Québécois et Québécoises pur laine ,comme nous le dison n'apporte pas beaucoup de point positif. Nous voyons plus l'aspect négatif de ce sujet. Dont le plus visible la disparition a petit feu du fraçais et de nos valeur. Vous vous dites quoi de cela? Est-ce positif ou négatif? *SVP AUCUN RACISME ET NE PARLER PAS POUR VOUS PARLER SÉRIEUSEMENT* Mercie - PsYkOwAcK - tu sais? on disait la meme chose lors de la vague d'immigration italienne....juste a Montreal il sont 300 000 milles...est ce qu'on a vue disparaitre le français et les valeurs Québécoises??? Mias bon sang!! arretez avec votre paranoia en est en 2011...la globalisation fait ravage partout dans le monde.......et pourtant a ce que je sache les français et les maghrebins sont eux qui s'integrent le plus au Québéc.....ce raisonement xenophobe ne menera nulle part.....l'immigration existera toujours.....faut savoir la gérer ça c'est une autre histoire! Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Mais vraiment, je ne vois pas pourquoi on doit avoir peur du multiculturalisme. L'étranger vient avec sa culture, mais cette culture là relève de l'inconscient. Lui même, il peut pas la contrôler. Quand, il se retrouve en communauté, il communique inconsciemment dans sa langue maternelle, et ça veut pas dire qu'il cherche à dénigrer la langue du pays. Seulement parce qu'il se sent à l'aise en communiquant ainsi. Moi par exemple, c'est même pas trois mois que je suis ici, et je me sens déjà bien ici. J'étais bien accueilli, j'ai déjà trouvé un boulot. Et ce (pays) je lui dois tout le respect, ses intérêts passeront tjrs avant les miens. Vous allez me dire, oui tout le monde dit ça au début etc. etc. Vous savez moi j'ai vécu des années et des années en France, est ce que vous m'avez déjà lu en train de dire des conneries sur la France? La France m' a beaucoup donné, et j'en suis trés reconnaissant! Tout comme ce (pays), je serai tjrs reconnaissant pour cet accueil. Eh toi Saam sur ton profil je peux lire profession : I'm looking for ... c'est ton boulot la ? ah oui la France c'est bien apparemment t'as eu une bonne expérience de côté ... très bien.. bah tu sais pour nous Africains et autres immigrés d'Asie vivant en Europe, si le projet de la carte BLEUE de l'UE était déjà en place il y'a nombreux (qualifiés) qui refuseraient le CANADA (Québec dedans) eh oui ! JIMMY, et compagnie ne seraient pas là à crier sur nos têtes ... quand je lis même ses messages moi qui suis en processus d'immigration cela me donne déjà la chair de Coq Bigel Ciao Bigel je suis dans le meme cas.....mais t'inquietes pas tous les Québécois sont comme ça......Jimmy est un cas particulier . Ne te laisse pas influencer par ces propos xenophobe....tu sais la difference fait peur .....seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. Vous agitez un drapeau rouge devant les naseaux d'un taureau : j'espère que vous en êtes conscient ? Ne venez pas vous plaindre, après des propos pareils que "les québécois" ne vous aiment pas et que certains réagissent un peu trop vivement....La modération, en toute justice, agira alors sur le provocateur comme sur le provoqué trop agressif. Vous voilà prévenu. La modération Citer
Habitués bigel Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Mais vraiment, je ne vois pas pourquoi on doit avoir peur du multiculturalisme. L'étranger vient avec sa culture, mais cette culture là relève de l'inconscient. Lui même, il peut pas la contrôler. Quand, il se retrouve en communauté, il communique inconsciemment dans sa langue maternelle, et ça veut pas dire qu'il cherche à dénigrer la langue du pays. Seulement parce qu'il se sent à l'aise en communiquant ainsi. Moi par exemple, c'est même pas trois mois que je suis ici, et je me sens déjà bien ici. J'étais bien accueilli, j'ai déjà trouvé un boulot. Et ce (pays) je lui dois tout le respect, ses intérêts passeront tjrs avant les miens. Vous allez me dire, oui tout le monde dit ça au début etc. etc. Vous savez moi j'ai vécu des années et des années en France, est ce que vous m'avez déjà lu en train de dire des conneries sur la France? La France m' a beaucoup donné, et j'en suis trés reconnaissant! Tout comme ce (pays), je serai tjrs reconnaissant pour cet accueil. Eh toi Saam sur ton profil je peux lire profession : I'm looking for ... c'est ton boulot la ? ah oui la France c'est bien apparemment t'as eu une bonne expérience de côté ... très bien.. bah tu sais pour nous Africains et autres immigrés d'Asie vivant en Europe, si le projet de la carte BLEUE de l'UE était déjà en place il y'a nombreux (qualifiés) qui refuseraient le CANADA (Québec dedans) eh oui ! JIMMY, et compagnie ne seraient pas là à crier sur nos têtes ... quand je lis même ses messages moi qui suis en processus d'immigration cela me donne déjà la chair de Coq Bigel Ciao Bigel je suis dans le meme cas.....mais t'inquietes pas tous les Québécois sont comme ça......Jimmy est un cas particulier . Ne te laisse pas influencer par ces propos xenophobe....tu sais la difference fait peur .....seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. tu vois ce genre de discours que tiens JIMMY para rapport au PAYS DU QUEBEC moi je suis un peu un habitué je vis entre(le boulot nous oblige souvent) la catalogne et le pays basque espagnol ils sont pleins ici les NATIONALISTES ils pensent EXACTEMENT comme Jimmy bah tu sais ils réclament et luttent pour leur identité un truc comme ça.. bon moi je ne suis pas du genre bavard mais tu vois ça c'est courir dans le SAC. Tu mets les deux pieds dans un sac et tu cours bigel Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. Vous agitez un drapeau rouge devant les naseaux d'un taureau : j'espère que vous en êtes conscient ? Ne venez pas vous plaindre, après des propos pareils que "les québécois" ne vous aiment pas et que certains réagissent un peu trop vivement....La modération, en toute justice, agira alors sur le provocateur comme sur le provoqué trop agressif. Vous voilà prévenu. La modération Merci Madame la modo ppour cette intervention. Quand je te disais que nous sommes toujours comparés aux autres, en voilà un digne exemple. Comme je suis intelligente, je vais passer mon chemin... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. Vous agitez un drapeau rouge devant les naseaux d'un taureau : j'espère que vous en êtes conscient ? Ne venez pas vous plaindre, après des propos pareils que "les québécois" ne vous aiment pas et que certains réagissent un peu trop vivement....La modération, en toute justice, agira alors sur le provocateur comme sur le provoqué trop agressif. Vous voilà prévenu. La modération Merci Isséo ! Quand je lis « les Québécois », comme si nous étions tous fabriqués dans le même moule ! Quant à Jimmy, il se préoccupe du français au Québec... et moi aussi ! Je n'ai lu aucun propos raciste de sa part; il aimerait juste, comme nous tous, que les immigrants s'intègrent harmonieusement et respectent nos valeurs, notre culture et notre langue. Citer
Habitués kobico Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. Vous agitez un drapeau rouge devant les naseaux d'un taureau : j'espère que vous en êtes conscient ? Ne venez pas vous plaindre, après des propos pareils que "les québécois" ne vous aiment pas et que certains réagissent un peu trop vivement....La modération, en toute justice, agira alors sur le provocateur comme sur le provoqué trop agressif. Vous voilà prévenu. La modération Merci Isséo ! Quand je lis « les Québécois », comme si nous étions tous fabriqués dans le même moule ! Quant à Jimmy, il se préoccupe du français au Québec... et moi aussi ! Je n'ai lu aucun propos raciste de sa part; il aimerait juste, comme nous tous, que les immigrants s'intègrent harmonieusement et respectent nos valeurs, notre culture et notre langue. Bravo à toi aussi Ensaimada pour cette intervention. Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. Vous agitez un drapeau rouge devant les naseaux d'un taureau : j'espère que vous en êtes conscient ? Ne venez pas vous plaindre, après des propos pareils que "les québécois" ne vous aiment pas et que certains réagissent un peu trop vivement....La modération, en toute justice, agira alors sur le provocateur comme sur le provoqué trop agressif. Vous voilà prévenu. La modération Isseo17! j'aime le Québéc et les Québécois j'ais des neuveux Québécois.....site moi ou j'ai dis tous les Québécois...les gens renfermés sur soi meme se trouvent partout.....meme chez moi!!! je dis meme chez moi...Jimmy je respect ces pensés je n'ai aucun probelem avec lui.... je ne suis pas d'accord quand il generalise sur tous les migrants c'est tout!!!! seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. Vous agitez un drapeau rouge devant les naseaux d'un taureau : j'espère que vous en êtes conscient ? Ne venez pas vous plaindre, après des propos pareils que "les québécois" ne vous aiment pas et que certains réagissent un peu trop vivement....La modération, en toute justice, agira alors sur le provocateur comme sur le provoqué trop agressif. Vous voilà prévenu. La modération Merci Isséo ! Quand je lis « les Québécois », comme si nous étions tous fabriqués dans le même moule ! Quant à Jimmy, il se préoccupe du français au Québec... et moi aussi ! Je n'ai lu aucun propos raciste de sa part; il aimerait juste, comme nous tous, que les immigrants s'intègrent harmonieusement et respectent nos valeurs, notre culture et notre langue. Ensaimada Je n?ais jamias dis tous les Québécois...JAMAIS je me permetterais de generalise....je les trouve trés acceuillant les Québécois moi et je les AIME tous Citer
Invité Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 je suis dans le meme cas.....mais t'inquietes pas tous les Québécois sont comme ça......Jimmy est un cas particulier . Ne te laisse pas influencer par ces propos xenophobe....tu sais la difference fait peur .....seul les intelligents en tire profit de la difference....les states et le Roc .....faut juste voir comment les gens te traite a Toronto pour te rendre compte. Sinon revois cette phrase! A moins que tu aie oublié un petit mot. Citer
Habitués Satinka Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 On se calme, les amis, on se calme !!!!! Vous êtes des adultes, non? la modération Citer
Messages recommandés