Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Avec ma femme nous envisageons de venir vivre à montréal, mais nous avons du mal à trouver des informations sur le salaire à demander...

Si vous avez des information cela nous aiderai beaucoup:

- salaire brut pour un ingénieur en électronique (7 ans d'experience)

- loyer pour un appart 4 piece à Montréal dans un quartier agréable (d'ailleurs si vous avez des conseils sur les quartiers, je suis preneur)

- prix de la vie courante : abonnement aux transports, cout d'une voiture (assurance, achat, entretien...)?

enfin, toutes les info sont les bienvenues :)

Merci pour votre aide!

Posté(e)
Bonjour !

Avec ma femme nous envisageons de venir vivre à montréal, mais nous avons du mal à trouver des informations sur le salaire à demander...

- loyer pour un appart 4 piece à Montréal dans un quartier agréable (d'ailleurs si vous avez des conseils sur les quartiers, je suis preneur)

- prix de la vie courante : abonnement aux transports, cout d'une voiture (assurance, achat, entretien...)?

Merci pour votre aide!

Comme j'habite au Québec depuis quelques années, je me permet de te répondre. Un ingénieur en éléctronique est payé entre 50.000 et 80.000$. Mais ça dépend de beaucoup de choses : la reconnaissance de ton expérience ou réussir à trouver le job. Tu peux gagner beaucoup moins en occupant une jobine comme beaucoup d'immigrants.

Regarde sur kijiji les loyers proposés pour un 5 1/2. Si tu vis sur le Plateau ou à Montréal Nord, ce sera bien entendu pas le même prix. Vivre le plus proche du centre ville a quand même beaucoup d'intérêt, surtout si tu utilises les transports en commun.

Un abonnement mensuel coûte 72.75$, et une voiture c'est un budget pour la voiture, l'entretien, les roues, les plaques, etc. Compte un budget d'au moins 5.000$, mais si tu vises une voiture plus récente (donc plus chére) c'est mieux.

• Habitués
Posté(e)

Vous vivez en France ?

Pour moi pas de différence entre la France et Montréal au niveau du coût de la vie, je dirais même que j'ai l'impression que c'est un peu plus cher ici (Montréal) et quand tu achètes un truc pas cher ici tu es sûr et certain que c'est de la m__de alors qu'en France non.

Par contre j'ai aussi l'impression que la paie est un peu meilleur qu'en France donc finalement cela s'équilibre quand même.

• Habitués
Posté(e)

Par contre j'ai aussi l'impression que la paie est un peu meilleur qu'en France donc finalement cela s'équilibre quand même.

Pas forcément, non. C'est ça le problème.

Posté(e)

Pas forcément, non. C'est ça le problème.

:lol: Donc, si je comprends bien, ça ne s'équilibre pas, alors c'est kif-kif.

• Habitués
Posté(e)

On s'en fout de l'équilibre,

Montréal est cher ! C'est tout

• Habitués
Posté(e)

On s'en fout de l'équilibre,

Montréal est cher ! C'est tout

Conclusion: faut sortir de Montréal :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca me semble évident ! Même si mon mari dit que c'est impossible car il n'y a pas moyen de passer les ponts sans rester des heures dans les bouchons ! (il me fait marrer à "savoir tout un tas de trucs sur le Québec sans jamais mettre les pieds sur le forum") Alors que j'ai lu ici des témoignages de gens qui habitent en "banlieue" de Montréal et qui font le trajet en 20 mn !

Modifié par caroline77
Posté(e)

Ca me semble évident ! Même si mon mari dit que c'est impossible car il n'y a pas moyen de passer les ponts sans rester des heures dans les bouchons ! (il me fait marrer à "savoir tout un tas de trucs sur le Québec sans jamais mettre les pieds sur le forum") Alors que j'ai lu ici des témoignages de gens qui habitent en "banlieue" de Montréal et qui font le trajet en 20 mn !

Hum ... parfois juste traverser le pont prend 20 minutes; peut-être qu'ils se rendent à Montréal en hélicoptère !

J'habite la rive-sud (tout près de Montréal, donc première couronne de banlieue) et je travaille à 10 minutes d'autobus de mon boulot. De porte à porte, je quitte à 7 h 50 et à je suis à mon travail à 8 h 10. Alors bien franchement, la personne qui peut habiter la banlieue et se rendre à Montréal en 20 minutes en heure de pointe, elle doit survoler le trafic :lol: .

Même mes collègues qui habitent toutes la rive-sud mettent désormais plus de temps qu'avant pour venir au boulot. L'engorgement des ponts ralentit le trafic pour les autres aussi qui empruntent les mêmes routes.

Mais est-ce que votre mari est au Québec, Caroline ? Est-ce qu'il emprunte les ponts matin et soir ?

• Habitués
Posté(e)

Mon mari n'est pas du tout au Québec, sinon il aurait des raisons de savoir des choses sur le Québec sans y habiter et sans jamais aller sur immigrer.com ! C'est qu'il insiste pour habiter Montréal, hors je veux une maison avec jardin (et qu'il faut être riche pour avoir quelque chose de correct à Montréal à ce niveau) et que ça ne m'intéresse pas de quitter Paris pour être dans la même situation à Montréal.

Mais tu travailles à Montréal ou pas , en étant à 10 mn de ton travail et en habitant en banlieue ?

Posté(e)

Mon mari n'est pas du tout au Québec, sinon il aurait des raisons de savoir des choses sur le Québec sans y habiter et sans jamais aller sur immigrer.com ! C'est qu'il insiste pour habiter Montréal, hors je veux une maison avec jardin (et qu'il faut être riche pour avoir quelque chose de correct à Montréal à ce niveau) et que ça ne m'intéresse pas de quitter Paris pour être dans la même situation à Montréal.

Mais tu travailles à Montréal ou pas , en étant à 10 mn de ton travail et en habitant en banlieue ?

Oui, j'habite la banlieue (Longueuil) et je travaille à Longueuil. Je vis en banlieue depuis 1989 et j'ai travaillé 16 ans à Montréal. C'est en raison du transport (je voyageais en autobus avec voie réservée) que j'ai décidé de travailler sur la rive-sud. Une heure et quart le matin et idem le soir, avec un jeune enfant, ça me tuait. Je n'avais plus de vie. Mon travail était intéressant, mais je devais faire un choix pour une meilleure qualité de vie et cela a valu le coup.

Vous pouvez en effet trouver des maisons moins chères en banlieue; tout dépend aussi de vos goûts. Voulez-vous du neuf ? Une maison qui a trente ans ferait-elle votre affaire ? Pour avoir du neuf, du récent, il faut s'éloigner forcément, car les abords de la banlieue (première couronne) sont déjà construits.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas des goûts de luxe, une maison isolée normalement me suffit. Enfin si tu me dis que les temps de transport sont impossibles si on habite la banlieue, j'ai encore moins envie de venir à Montréal !

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Non je n'ai pas des goûts de luxe, une maison isolée normalement me suffit. Enfin si tu me dis que les temps de transport sont impossibles si on habite la banlieue, j'ai encore moins envie de venir à Montréal !

déjà sans savoir ou tu vas travailler ça semble dur de décider ou tu vas habiter en fonction du temps de trajet pour te rendre à ton travail...

des maisons ou tu as un jardin et une cour ça existe aussi à Montréal il n'y a pas que des immeubles, et oh miracle et bien les prix sont les mêmes que dans la proche banlieue...

ensuite pour ceux qui disent que la vie à Montréal est chère et bien elle l'est tout autant en banlieue, j'ai jamais vu le prix de la bouffe et de l'essence faire un bond vertigineux vers le bas dès que je franchis un pont... parfois j'ai du mal vraiment à comprendre certains principes surtout quand on me dit que la vie en banlieue est moins chère... :blink:

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir du neuf, du récent, il faut s'éloigner forcément, car les abords de la banlieue (première couronne) sont déjà construits.

ben oui :wacko: ... c'est pour ça que je construis des maisons et des immeubles à brossard, laprairie, st hubert, st lambert, boucherville, laval, vaudreuil... et même à Montréal même ou on va faire sans doute un projet de 25 maisons, 28 maisons de ville en barre de 4x7, et 16 semi détachés... tous neufs...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sur le site MLS des agents immobiliers, j'ai trouvé pour L'Île de Montréal, 231 propriétés ìsolées (détachées) et 131 propriétés (jumelées) en vente à un prix moindre de 300,000$ Toutes ces propriétés ont un jardin.

Cela exclut les copropriétés de type appartement ou maison de ville , les propriétés avec locataires ainsi que les propriétés offertes directement par les vendeurs.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Sur le site MLS des agents immobiliers, j'ai trouvé pour L'Île de Montréal, 231 propriétés ìsolées (détachées) et 131 propriétés (jumelées) en vente à un prix moindre de 300,000$ Toutes ces propriétés ont un jardin.

Cela exclut les copropriétés de type appartement ou maison de ville ainsi que les propriétés offertes directement par les vendeurs.

ben la arrête de déconner je pensais avoir la seule maison à Montréal avec un jardin ou j'y plante mes légumes... je comprends pas alors pourquoi les gens en trouve pas d'autres si j'ai pas la seule ou la dernière :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Cela exclut les copropriétés de type appartement ou maison de ville ainsi que les propriétés offertes directement par les vendeurs.

ben la arrête de déconner je pensais avoir la seule maison à Montréal avec un jardin ou j'y plante mes légumes... je comprends pas alors pourquoi les gens en trouve pas d'autres si j'ai pas la seule ou la dernière :innocent:

;)

Tu dois avoir une perle rare, gros chanceux! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Oui en effet mais j'ai pensé que la qualité de ces maisons devait être mauvaise à ce prix là ou alors dans des quartiers mal fréquentés ? D'après ce que j'ai vu, en banlieue pour le même prix tu as l'air d'avoir quelque chose de mieux (ça dépend des endroits mais dans l'ensemble).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Merci pour votre aide!

Comme j'habite au Québec depuis quelques années, je me permet de te répondre. Un ingénieur en éléctronique est payé entre 50.000 et 80.000$. Mais ça dépend de beaucoup de choses : la reconnaissance de ton expérience ou réussir à trouver le job. Tu peux gagner beaucoup moins en occupant une jobine comme beaucoup d'immigrants.

Regarde sur kijiji les loyers proposés pour un 5 1/2. Si tu vis sur le Plateau ou à Montréal Nord, ce sera bien entendu pas le même prix. Vivre le plus proche du centre ville a quand même beaucoup d'intérêt, surtout si tu utilises les transports en commun.

Un abonnement mensuel coûte 72.75$, et une voiture c'est un budget pour la voiture, l'entretien, les roues, les plaques, etc. Compte un budget d'au moins 5.000$, mais si tu vises une voiture plus récente (donc plus chére) c'est mieux.

Pour 7 ans d'experience, 80K ca ne doit pas courir les rues. Apres y a des boites qui payent plus que d'autres mais bon !

Voici un lien qui te donnera une idée

http://www.payscale.com/research/CA/Job=Electrical_Engineer/Salary/by_City