Habitués Happymusher Posté(e) 12 février 2011 Habitués Posté(e) 12 février 2011 (modifié) Voilà je pose cette question car j'envisage de me réorienter si je ne trouve pas de travail dans ma branche après 4 mois sur place. Mais pour ce faire, je souhaite avoir une approche pragmatique et je voudrais identifier sans a priori des professions qui après une formation de un an maximum peuvent m'être accessible ceci afin de préparer au mieux ma réorientation, le budget formation et prendre contact avec les organismes correspondant pour voir si mon projet est réaliste... Comment identifier ces professions qui m'offriront plus facilement des débouchées sans refaire 3 ans d'étude? Où puis-je trouver la liste de ces professions en demande mais surtout où puis-je m'orienter? J'ai bien vu sur le site IMT la liste des professions en demande , j'ai bien lu d'autres interventions sur le forum, et certaines professions semblent avoir des débouchés comme: technologue en radiation médicaleou infirmière...mais je manque cruellement d'autres sources d'information autre que le site IMT. En connaissez-vous d'autres (site internet, articles de journaux...)? Merci Modifié 12 février 2011 par Happymusher Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 février 2011 Habitués Posté(e) 12 février 2011 Voilà je pose cette question car j'envisage de me réorienter si je ne trouve pas de travail dans ma branche après 4 mois sur place. Mais pour ce faire, je souhaite avoir une approche pragmatique et je voudrais identifier sans a priori des professions qui après une formation de un an maximum peuvent m'être accessible ceci afin de préparer au mieux ma réorientation, le budget formation et prendre contact avec les organismes correspondant pour voir si mon projet est réaliste... Comment identifier ces professions qui m'offriront plus facilement des débouchées sans refaire 3 ans d'étude? Où puis-je trouver la liste de ces professions en demande mais surtout où puis-je m'orienter? J'ai bien vu sur le site IMT la liste des professions en demande , j'ai bien lu d'autres interventions sur le forum, et certaines professions semblent avoir des débouchés comme: technologue en radiation médicaleou infirmière...mais je manque cruellement d'autres sources d'information autre que le site IMT. En connaissez-vous d'autres (site internet, articles de journaux...)? Merci http://toutpourreussir.com/fre Bonne recherche. Ciao. Citer
Habitués Splouch Posté(e) 12 février 2011 Habitués Posté(e) 12 février 2011 En même temps, les formations que tu viens de donner se font en trois ans Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 février 2011 Habitués Posté(e) 12 février 2011 parce que c'est quand même rare apprendre un métier un an max... et de plus recherché... car justement le fait que la formation soit si courte rend le métier disponible rapidement.... Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 12 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 février 2011 (modifié) parce que c'est quand même rare apprendre un métier un an max... et de plus recherché... car justement le fait que la formation soit si courte rend le métier disponible rapidement.... Je suis ouverte à toute suggestion pour des durées d'études supérieures si tant est que les cours existent en soirée Le but principal de ce fil et d'identifier les dits métiers, je ferais les sacrifices qu'il faut s'il existe uniquement des formations en 3 ans (jobines+études)... Modifié 12 février 2011 par Happymusher Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 février 2011 Habitués Posté(e) 12 février 2011 parce que c'est quand même rare apprendre un métier un an max... et de plus recherché... car justement le fait que la formation soit si courte rend le métier disponible rapidement.... Je suis ouverte à toute suggestion pour des durées d'études supérieures si tant est que les cours existent en soirée Le but principal de ce fil et d'identifier les dits métiers, je ferais les sacrifices qu'il faut s'il existe uniquement des formations en 3 ans (jobines+études)... infirmière par exemple tu peux le faire uniquement en cours du soir au collège rosemont maisonneuve, si tu as déjà des diplômes universitaires en France tu pourras te faire créditer certaines matières et ainsi raccourcir la durée de la formation, c'est valable pour un très grand nombre de formation ou tu pourras te faire créditer des matières... Citer
Habitués bigel Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 si t'as une bonne vision spatiale alors ICI ca coute cher la formation de ce côté. et puis peut etre t'as deja lu CA en plus de cette formation tu peux ajouter Catia, et solidworks bigel Citer
Tartinette Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Vous pouvez aussi consulter les sites universitaires. Ca vous donnera des idées sur des formations de courtes durées de 2 ans. Je pense que lUQAM offre la licence par cumul de certificat. Ce qui vous permet de boucler 3 certificats différents. Bof, je vous dis tout ca mais cest a vous de voir. Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 parce que c'est quand même rare apprendre un métier un an max... et de plus recherché... car justement le fait que la formation soit si courte rend le métier disponible rapidement.... Je suis ouverte à toute suggestion pour des durées d'études supérieures si tant est que les cours existent en soirée Le but principal de ce fil et d'identifier les dits métiers, je ferais les sacrifices qu'il faut s'il existe uniquement des formations en 3 ans (jobines+études)... infirmière par exemple tu peux le faire uniquement en cours du soir au collège rosemont maisonneuve, si tu as déjà des diplômes universitaires en France tu pourras te faire créditer certaines matières et ainsi raccourcir la durée de la formation, c'est valable pour un très grand nombre de formation ou tu pourras te faire créditer des matières... Même si on a fait une formation universitaire autre que dans le domaine de la santé dans le pays d'origine? Merci de me répondre. Ciao. Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 parce que c'est quand même rare apprendre un métier un an max... et de plus recherché... car justement le fait que la formation soit si courte rend le métier disponible rapidement.... Je suis ouverte à toute suggestion pour des durées d'études supérieures si tant est que les cours existent en soirée Le but principal de ce fil et d'identifier les dits métiers, je ferais les sacrifices qu'il faut s'il existe uniquement des formations en 3 ans (jobines+études)... infirmière par exemple tu peux le faire uniquement en cours du soir au collège rosemont maisonneuve, si tu as déjà des diplômes universitaires en France tu pourras te faire créditer certaines matières et ainsi raccourcir la durée de la formation, c'est valable pour un très grand nombre de formation ou tu pourras te faire créditer des matières... Même si on a fait une formation universitaire autre que dans le domaine de la santé dans le pays d'origine? Merci de me répondre. Ciao. bien sur ils vont évaluer tes acquis et les cours que tu as eut dans ta formation, pour cela c'est important de faire une équivalence de diplôme, si tu as fait des études dans un domaine scientifique par exemple tu pourrais avoir des crédits pour les maths, certains programmes de biologie... mes des acquis tu en auras peut être pas beaucoup mais il te faudra être vraiment malchanceux pour devoir tout tout refaire... Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 février 2011 Habitués Posté(e) 13 février 2011 ................. bien sur ils vont évaluer tes acquis et les cours que tu as eut dans ta formation, pour cela c'est important de faire une équivalence de diplôme, si tu as fait des études dans un domaine scientifique par exemple tu pourrais avoir des crédits pour les maths, certains programmes de biologie... mes des acquis tu en auras peut être pas beaucoup mais il te faudra être vraiment malchanceux pour devoir tout tout refaire... Merci pour votre réponse . Ciao. Citer
Messages recommandés