Aller au contenu

Délai RP à Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Alors je fais mon petit calcul, des estimations d'avoir ma RP:

j'ai poste aujourd'hui le :

23/02/2011 possibilite de l'AR en juin 2011

Fevrier 2012 CSQ

Fevrier 2013 Federal.

Woah en 2 ans :shok: , il me faudra (d'ailleurs, je n'ai pas le choix) avoir bcq de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors je fais mon petit calcul, des estimations d'avoir ma RP:

j'ai poste aujourd'hui le :

23/02/2011 possibilite de l'AR en juin 2011

Fevrier 2012 CSQ

Fevrier 2013 Federal.

Woah en 2 ans :shok: , il me faudra (d'ailleurs, je n'ai pas le choix) avoir bcq de patience.

Aaaaaaaaaah ça oui...la patience faut en avoir même en réserve dans un tel projet :).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai recu l accuse de reception le 18/02/2011. Ils disent qu ils me recontacte d ici 6 a 8 mois pour me demander des renseignements complementaires ou m envoyer les instructions pour la VM.

Ensuite, si pas de complications le resultat medical definitif arrive dans un delai d un mois

resultat enquete sur les antecedents dans un delai de 1 a 3 mois suivant l envoi des instructions medicales

moyenne de 8 a 11 mois pour traiter ce type de demande

ce qui est sur c est qu on doit tous s armer de patience, c est bien long tout ca. Apparemment ils ont enormement de demande ce qui allonge les delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne parlez pas de 2 ans de procédures!!!!:shok: Nous qui pensions au tout début pouvoir partir à partir de juin/juillet de cette année, pis finallement vu le temps que ça a mis pour le CSQ ... on tablait vers sept/oct voire décembre dernier délais mais là ... juin 2012 ... ouchhh :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne parlez pas de 2 ans de procédures!!!!:shok: Nous qui pensions au tout début pouvoir partir à partir de juin/juillet de cette année, pis finallement vu le temps que ça a mis pour le CSQ ... on tablait vers sept/oct voire décembre dernier délais mais là ... juin 2012 ... ouchhh :(

Salut,

ne te fais pas peur, je parlais de mon cas car je viens tout juste d'envoyer mon dossier au BIQ de Paris.

Je faisais le petit calcul du temps de delai pour mon cas.

Relax, take it easy.

Je te souhaite etre resident pour cette annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne parlez pas de 2 ans de procédures!!!!:shok: Nous qui pensions au tout début pouvoir partir à partir de juin/juillet de cette année, pis finallement vu le temps que ça a mis pour le CSQ ... on tablait vers sept/oct voire décembre dernier délais mais là ... juin 2012 ... ouchhh :(

Salut,

ne te fais pas peur, je parlais de mon cas car je viens tout juste d'envoyer mon dossier au BIQ de Paris.

Je faisais le petit calcul du temps de delai pour mon cas.

Relax, take it easy.

Je te souhaite etre resident pour cette annee.

Je sais que tu ne voulais pas me faire peur mais en même temps, les délais ont été effectivement revus à la hausse donc si ça se trouve, t'es pas loin de la vérité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pas de dossiers federaux pour les tunisiens

Pas de dossiers federaux pour les algeriens

Pas de dossiers federaux pour les lybiens

Alors je pense que ces delais sont changeable

Courage mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pas de dossiers federaux pour les tunisiens

Pas de dossiers federaux pour les algeriens

Pas de dossiers federaux pour les lybiens

Alors je pense que ces delais sont changeable

Courage mes amis

+1...les algériens et tunisiens n'envoient plus de dossiers de demandes de visas vers Paris depuis la fin décembre ou début janvier. Aucun CSQ n'a été délivré depuis le 17 décembre dernier et de ce fait il y a moins pour ne pas dire pas de demande en provenance de ces 2 pays surtout.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello!

C'est super d'échanger vos informations, cela peut aider. Mais un conseil, ne vous fiez pas aux expériences des autres pour évaluer vos chances, risques et délais. 2 cas similaires (même provenance, même âge, même qualification) reçoivent souvent des traitements différents. Alors ni stress, ni faux espoirs....

Pour ma part je suis partie à Montréal avec un PVT après avoir lancé ma demande de CSQ à Paris. J'ai rencontré à Montréal des personnes de mon âge, venant de France comme moi et ayant à peut près le même parcours d'études et professionnel. Les uns ont obtenu leur CSQ en 4 mois, les autres en 6, 9 12 mois! Pour les RP, même combats. Des accusés de réceptions arrivent en quelques semaines quand d'autres se font attendre 4 à 6 mois......Il faut simplement s'armer de patience et tâcher de ne pas stresser. Le Canada reçoit énormément d'immigrants avec des statuts divers et variés (PVT, visas de travail, RP) ce qui donne à l'administration un travail colossal.

Celà dit, lorsque vous êtes sur place, c'est tellement de bonheur!

DCSQ Février 2010

AR DCSQ Avril 2010

Entrevue CSQ à Paris Novembre 2010

CSQ Novembre 2010

Depot RP Décembre 2010

AR RP........toujours rien fin mars 2011........

Visa de travail accepté le 17 mars 2011

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement