Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Après mettre occupé de mon mari pendant 3 ans...je lui ai donné la résidence permanente. Il ets maintenant ici au Canada depuis 2 mois

Bonjour Goldy,

Désolée de ce qui vous arrive.

Je me questionne un peu quant à votre situation... qu'entendez-vous par "mettre occupée de mon mari pendant 3 ans"? Il était ds son pays natal, vous travailliez ici et lui envoyé de l'argent? Si tel est le cas, le fait de lui envoyer de l'argent pour une quelconque raison ne vous a-t-il pas sonné une petite cloche? :huh:

Pourquoi trois ans... le parrainage pour le regroupement familial n'est pas si long (puisque vous lui avez donné la résidence)?

Bah, ce sont là mes questions quant à votre situation et ce n'est pas pour vous juger... libre à vous de vouloir y répondre afin de partager votre expérience.

Quoi qu'il en soit, je suis du même avis que Lili. Que vous ayez ou non des preuves étayées, il serait bon d'en informer le CIC. Je vous encourage de le faire! :thumbsup:

Sur ce, courage!

Posté(e)

Après mettre occupé de mon mari pendant 3 ans...je lui ai donné la résidence permanente. Il ets maintenant ici au Canada depuis 2 mois

Bonjour Goldy,

Je me questionne un peu quant à votre situation... qu'entendez-vous par "mettre occupée de mon mari pendant 3 ans"? Il était ds son pays natal, vous travailliez ici et lui envoyé de l'argent? Si tel est le cas, le fait de lui envoyer de l'argent pour une quelconque raison ne vous a-t-il pas sonné une petite cloche? :huh:

Pourquoi trois ans... le parrainage pour le regroupement familial n'est pas si long (puisque vous lui avez donné la résidence)?

Bah, ce sont là mes questions quant à votre situation et ce n'est pas pour vous juger... libre à vous de vouloir y répondre afin de partager votre expérience.

Quoi qu'il en soit, je suis du même avis que Lili. Que vous ayez ou non des preuves étayées, il serait bon d'en informer le CIC. Je vous encourage de le faire! :thumbsup:

Sur ce, courage!

Bonjour, pour repondre a tes questions. Il est arriver en Europe avec un visa etudiant, donc il etait illegal sur le sol Allemand pendant pres de 2 ans....Je l'ai donc loger nourrit proteger jusqu'a ce qui obtienne la RP (on a recu la RP 6 mois apres la demande). Je vais suivre vos conseils...d'ici demain je me prends un avocat sans oublier de me rendre au CIC le plus vite possible. Ce qui arrive c'est deguelasse et encore une fois, je ne le souhaites a personne!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Goldy,

Sur ce, courage!

Bonjour, pour repondre a tes questions. Il est arriver en Europe avec un visa etudiant, donc il etait illegal sur le sol Allemand pendant pres de 2 ans....Je l'ai donc loger nourrit proteger jusqu'a ce qui obtienne la RP (on a recu la RP 6 mois apres la demande). Je vais suivre vos conseils...d'ici demain je me prends un avocat sans oublier de me rendre au CIC le plus vite possible. Ce qui arrive c'est deguelasse et encore une fois, je ne le souhaites a personne!

Franchement c'est choquant ce qui t'arrive :angry:

Dis, si je comprends tout bien, il est là depuis 1 an et demi et tu vas donc être encore son "sponsor " financier pendant 1 an et demi ?

• Habitués
Posté(e)

ahhh ok

j'ai compris

vous etiez les deux en allemagne

lui était étudiant toi tu l'as recu chez vous là bas

et tu as fait un parrainage de l'extérieur étant toi même à l'extérieur

vous êtes venus ici et 2 mois après il veut partir seul dans la nature!...

oui c'est pas le fun du tout!

mais quand tu savais qu'il était illégal là bas en allemagne

tu ne t'es pas possé des questions sur ses intentions vu qu'il était

prêt à tout faire si non il se risquerait pas à faire des affaires illégales

ca donnait déjà un signe comme quoi il est capable de tout

pour regler ses histoires d'immigration

même rester illégal!!

il viens de quel pays? peut être tu peux appeller l'ambassade de son pays

et leur conter qu'il était illégal en allemagne

c'est peut être encore temps pour eux

d'agir et voir que ce gars se promene comme ca de pays en pays

à faire n'importe quoi!

• Habitués
Posté(e)

Je vais dire comme Lili, merci de venir le partager, ça permets des fois a certaines qui sont dans l'incertitude ou sur un nuage fort turbulent de réaliser que ça existe vraiment les fraudes sentimentales.

Pour lui... rien d'autre a dire que GROS COCHON SALE. mad.gif

Pour toi, fais une plainte, c'est important pour celles et ceux qui te suivront.

Même si on ne peut bien souvent pas reculer devant une telle situation, au moins on sonne la cloche pour resserrer nos frontières et protéger les gens qui ne le peuvent pas eux mêmes ou qui on été manipulés.

Je comprends ce que tu ressens et c'est normal de vouloir vengeance mais le temps t'apportera la paix. Pour lui, j'en doute!

Bonne chance Goldy, lâche pas et si tu as besoin de discuter, le forum est la.

Posté(e) (modifié)

Je vais dire comme Lili, merci de venir le partager, ça permets des fois a certaines qui sont dans l'incertitude ou sur un nuage fort turbulent de réaliser que ça existe vraiment les fraudes sentimentales.

Pour toi, fais une plainte, c'est important pour celles et ceux qui te suivront.

Même si on ne peut bien souvent pas reculer devant une telle situation, au moins on sonne la cloche pour resserrer nos frontières et protéger les gens qui ne le peuvent pas eux mêmes ou qui on été manipulés.

Je comprends ce que tu ressens et c'est normal de vouloir vengeance mais le temps t'apportera la paix. Pour lui, j'en doute!

XXXXXXXXXXXXX :friends: ,yeah

Modifié par isseo17
Si votre but est de poursuivre Lilideslacs de vos bêtises, je vous conseille d'arrêter tout de suite ! La modération
Posté(e)

Je crois que c est injuste de votre part d enrayé mon message et le modifier pour écrire ce que vous voulez après , et de dire que je poursuis lili avec des bêtise .

Je ne sais pas dou vous sortez ca ?????

Je pense que ce sera mieux de ne pas enrayez les messages des formistes, pour écrire ce quon veut après (surtout quand les messages ne sont ni des attaque personnel ni vulgaire), laissez au moins la chance aux autres forumistes de comprendre.

Franchement c est la 1 ère fois que je vois une intervention pareil sur ce forum de la part d un modérateur, mais je comprends...comme vous dites : dont miss with modos.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que c est injuste de votre part d enrayé mon message et le modifier pour écrire ce que vous voulez après , et de dire que je poursuis lili avec des bêtise .

Je ne sais pas dou vous sortez ca ?????

Je pense que ce sera mieux de ne pas enrayez les messages des formistes, pour écrire ce quon veut après (surtout quand les messages ne sont ni des attaque personnel ni vulgaire), laissez au moins la chance aux autres forumistes de comprendre.

Franchement c est la 1 ère fois que je vois une intervention pareil sur ce forum de la part d un modérateur, mais je comprends...comme vous dites : dont miss with modos.

Et bien ... comme vous avez écrit le même message sur 3 sujets différents ... en faisant référence à mes interventions ... je peux comprendre qu'un modérateur s'interroge sur vos "motivations".

Vous dites .. laisser au moins la chance aux autres forumistes de comprendre ... sérieusement ... je n'ai pas compris du tout ce que vous cherchiez à exprimer au juste :unsure: et de toute évidence ... nous sommes au moins 2 dans le même cas :)

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Ravie, Basel, de vous avoir fait découvrir une nouveauté sur ce forum :innocent:

Vous voyez, même Lili doute de vos très pures intentions à son endroit.

Merci, dorénavant d'être plus constructif dans vos messages afin d'éviter ce genre de suspicion.... -_-

La modération

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas d'ou vous sortez ca ?????

Je pense que ce sera mieux de ne pas enrayez les messages des formistes, pour écrire ce qu'on veut après (surtout quand les messages ne sont ni des attaque personnel ni vulgaire), laissez au moins la chance aux autres forumistes de comprendre.

Franchement c est la 1 ère fois que je vois une intervention pareil sur ce forum de la part d un modérateur, mais je comprends...…comme vous dites : don't miss with modos.

Et bien ... comme vous avez écrit le même message sur 3 sujets différents ... en faisant référence à mes interventions ... je peux comprendre qu'un modérateur s'interroge sur vos "motivations".

Bien sur tu peux comprendre qu'un modérateur s'interroge, parce qu'il te comprend bien quand tu t'interroges :innocent: .

Vous dites .. laisser au moins la chance aux autres forumistes de comprendre ... sérieusement ... je n'ai pas compris du tout ce que vous cherchiez à exprimer au juste :unsure: et de toute évidence ... nous sommes au moins 2 dans le même cas :)

:lol:Je pense que vous êtes au moins 3 dans le même réseau :) .

Modifié par basel
  • Habitués
Posté(e)

Pour revenir au sujet, j'ai connu récemment quelqu'un avec la même histoire. Le gars a lâché la fille après 3 mois aussi. Un vrais sal.... Je me demande si tu peux aller voir ton député et lui en parler. Parce que visiblement, il y a une faille dans la législation canadienne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive...oui il faut déclarer mais a quel prix...voici une petite histoire véridique a vous de juger...

Se sortir dun mariage frauduleux

Nouvelles générales - Société

Écrit par Isabelle Maher

Vendredi, 10 décembre 2010 16:03

Mise à jour le Vendredi, 10 décembre 2010 17:30

Lhistoire est classique. Un citoyen canadien épouse une immigrante étrangère dont il sest épris. Dès linstant où elle obtient sa citoyenneté, limmigrante nouvellement reçue na quà envoyer valser son époux, le mariage éclate et limmigrante peut rester au pays en toute impunité. « La loi protège les arnaqueurs ! », dénoncent des victimes de ces mariages frauduleux.

« Moi jétais sincère, je métais marié pour la vie », explique Valentin (nom fictif), un Québécois dorigine roumaine installé au pays depuis une quinzaine dannées. Lhomme de 54 ans se remet mal de son récent divorce avec une femme quil a vue se transformer dès les premiers jours de son arrivée chez lui avec ses deux enfants, de jeunes adultes de 20 et 23 ans.

« Jai accepté de les parrainer tous les trois. Mais dès quils ont obtenu leur permis de résidence, elle est devenue bizarre, elle se fâchait contre moi. Après une semaine, elle ma dit : Je fais ma valise et je te quitte! »

Engagement de trois ans

Lorsquune personne accepte de parrainer son conjoint immigrant, elle sengage pour une durée de trois ans à subvenir à ses besoins financiers et à rembourser les prestations daide sociale que ce dernier peut recevoir, et ce, même si la relation prend fin.

« Mon ex-femme ma dit de ne pas minquiéter, quils allaient travailler et ne pas réclamer de laide sociale. Mais son fils ma menacé et ma conseillé de ne pas faire de vagues si je ne voulais pas quils me coûtent cher », raconte lhomme encore visiblement ébranlé.

« Ils te quittent, ils peuvent te réduire au silence et te faire du mal pendant trois ans », déplore-t-il.

Comme dautres victimes de mariages frauduleux, Valentin croit quil faut changer la loi de limmigration, qui favorise beaucoup trop les faux époux.

« Les étrangers qui veulent immigrer savent que le Canada a la réputation de laisser entrer facilement les immigrants qui épousent des Canadiens. Pour nous, cest dur. Cest comme si vous recevez quelquun chez vous, quil vous vole mais que jamais son crime nest puni », résume-t-il.

La bataille dune femme brisée

Laventure de Louise a aussi des airs de déjà-vu. Une Québécoise en vacances rencontre un Cubain qui rapidement séprend delle, veut lépouser et immigrer au Canada.

Les proches de Louise lui répètent pourtant de se méfier de ce jeune et beau danseur de 25 ans, rencontré à lhôtel où elle loge. « Il était convaincant, insistant, habile. Même sil y avait entre nous une différence dâge de plus de vingt ans, il a réussi à me faire croire que jétais la femme de sa vie », relate Louise. Convaincue quelle aurait su détecter le moindre signe darnaque, elle accepte finalement de se marier, à Cuba en 2005.

À peine arrivé au Québec, le bel immigrant se montre agressif et frappe Louise. Rapidement, il la quitte, linforme que leur relation est terminée et lui ordonne de le laisser tranquille. « Il ma tout juste laissé le temps de lui procurer une carte dassurance maladie et de payer ses vêtements dhiver », ironise-t-elle.

Honteuse de sêtre laissé prendre, Louise aurait pu décider de souffrir en silence et de payer la note, mais elle a plutôt choisi de se battre. Depuis quatre ans, la dame lutte contre un système quelle juge trop clément envers ces étrangers qui abusent de la générosité et de lamour des gens.

Pendant un long moment, Louise sest vue en état de choc complet. « Cette homme ma brisée », constate-t-elle. Lorsquun agent de limmigration linforme quelle devra subvenir aux besoins de son mari ou rembourser les prestations daide sociale qui lui seront versées, Louise se sent flouée. La réalité est douloureuse et brutale : « Il ma utilisée », laisse-t-elle tomber dune voix cassée. Elle rassemble les forces qui lui restent pour entreprendre une longue et douloureuse bataille pour obtenir justice.

Louise retient les services dun avocat, réussit à obtenir une annulation de mariage et récemment, la commission de limmigration a ordonné que son ex-mari soit retourné à Cuba. La dame ressent un mélange de soulagement et de peine : « Toute cette aventure ma coûté jusquici 100 000 $. On mavait dit quil ny avait pas grand-chose à faire car les cas de renvoi sont très rares. » Lex-mari de Louise sest remarié avec une Québécoise et il peut en appeler de ce jugement de renvoi, ce qui prolongera encore son séjour chez nous.

Modifié par isseo17
J'ai supprimé les deux répétitions du message, qui semblaient inutiles et allourdissaient
Posté(e)

Salut !

Je suis très triste pour toi ! Et je comprends très bien ce que tu vie. Mon ancien mari qui jai parrainé et que javais épousé pour de bonne raison en tout ca de mon cote.

Il a été ici avec moi 2 ans, 2 ans de vie commune à me plier a ses moindres caprice ! Et malgré tout croyais toujours que ca serai mieux ailleurs il a quitté la maison plusieurs fois, mais la dernière je ne lai pas repris ! Il me mentait me fessait de belle promesse était très enjôleur .mais moi je laimais .aveuglement ! Les gens me disaient plein de chose mais moi et mon grand Cur !

A un moment une personne de notre entourage ma aviser de tout plein de chose ! Il est venue à apprendre que nous nous parlions, un soir plein de colère il ma ( excuser le mot mais ) Baisser de force 2 fois de suite ! Je ne voulais pas, tellement pas ca ! Jai pleuré et je ne pouvais pas croire tout ce qui arrivait. Je lai tellement détester !

Le pire dans tout ca il maccuser dans mon dos que moi je le trichais ! Il à essayer de mettre tout le monde contre moi , même mes parents. Un jour jen ai eu assez et je nai pas voulu qui revient. Jai eu droit a tout les crises inimaginables ! Jusquau harcèlement téléphonique.

Je suis divorcé depuis quelque mois ! Jai un nouveau copain et je suis tres heureuse ! Et je ne regrette rien parce que jai terriblement appris dans cette expérience !

Jai eu le divorce rapidement car jai accusé de violence psychologique. Jai pris un avocat et il ne pouvait contester avec tout ce que javais comme preuve contre lui. Email. Message sur répondeur et même conversation enregistré.

Malgré tout je nen veux pas à tout le peuple magrébin pour ca ! Ce son des gens formidable ! Seulement faut être vigilante, ou vigilent car ces pas seulement les femmes qui se fond avoir !

Malheureusement je crois bien que nous avons aucun recourt ceux qui parraine ! On a voulu prendre ce risque il faut en subir les conséquences !

Pardon de mavoir laissé aller sur ton poste !

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Je suis très triste pour toi ! Et je comprends très bien ce que tu vie. Mon ancien mari qui j'ai parrainé et que j'avais épousé pour de bonne raison en tout ca de mon cote.

Il a été ici avec moi 2 ans, 2 ans de vie commune à me plier a ses moindres caprice ! Et malgré tout croyais toujours que ca serai mieux ailleurs il a quitté la maison plusieurs fois, mais la dernière je ne lai pas repris ! Il me mentait me fessait de belle promesse était très enjôleur .mais moi je l'aimais .aveuglement ! Les gens me disaient plein de chose mais moi et mon grand Cur !

A un moment une personne de notre entourage ma aviser de tout plein de chose ! Il est venue à apprendre que nous nous parlions, un soir plein de colère il ma ( excuser le mot mais ) Baisser de force 2 fois de suite ! Je ne voulais pas, tellement pas ca ! J'ai pleuré et je ne pouvais pas croire tout ce qui arrivait. Je lai tellement détester !

Le pire dans tout ca il m'accuser dans mon dos que moi je le trichais ! Il à essayer de mettre tout le monde contre moi , même mes parents. Un jour j'en ai eu assez et je n'ai pas voulu qui revient. Jai eu droit a tout les crises inimaginables ! Jusqu'au harcèlement téléphonique.

Je suis divorcé depuis quelque mois ! J'ai un nouveau copain et je suis tres heureuse ! Et je ne regrette rien parce que j'ai terriblement appris dans cette expérience !

Jai eu le divorce rapidement car j'ai accusé de violence psychologique. J'ai pris un avocat et il ne pouvait contester avec tout ce que j'avais comme preuve contre lui. Email. Message sur répondeur et même conversation enregistré.

Malgré tout je n'en veux pas à tout le peuple magrébin pour ca ! Ce son des gens formidable ! Seulement faut être vigilante, ou vigilent car ces pas seulement les femmes qui se fond avoir !

Malheureusement je crois bien que nous avons aucun recourt ceux qui parraine ! On a voulu prendre ce risque il faut en subir les conséquences !

Pardon de m'avoir laissé aller sur ton poste !

Merci pour ce partage Delmonte,

Si, toutes ces femmes et tous ces hommes qui se font arnaquer allait déposer une plainte, un jour, ça ferait le poids dans la balance et les Lois seraient resserrées et protégeraient les citoyens.

On aura beau dire que ce sont des nunuches et des imbéciles qui se font avoir mais non pas juste ceux-la.

Je suis entourée de gens qui sont ou on été avec des maghrébins et maghrébines. Bien sur que tous ne sont pas pareils, une chance, mais la grande majorité de ceux qui ont été parrainés (en utilisant les sentiments de leurs parrains) ont usé de violence psychologique.

Pourquoi ? parce que dans leur culture, dans leur religion, on ne divorce pas sans raison. Toi tu avais un grand coeur, tu faisais tout pour lui, quelle raison aurait-il peut donner pour dire a sa famille que tu n'étais pas digne??? aucune. Son seul moyen pour se débarrasser de toi ? Te pousser a bout. Faire tout ce qui est inimaginable pour qu'en bout de ligne tu le quitte en toute hâte et demande le divorce parce que tu es au bord de la dépression et ton estime de toi est sous la barre du zéro. (C'est une méthode très efficace ici comme en Europe). Je connais plusieurs personnes qui sont passé par la.

Et au final, pour sa famille, son monde a lui, tu es la méchante folle québécoise. Nous on sait que ce n'est pas le cas.

Je suis contente que tu t'en sois sortie et que ta vie reprenne son cours normal.

Bonne chance :)

Posté(e)

Salut !

Je suis très triste pour toi ! Et je comprends très bien ce que tu vie. Mon ancien mari qui j'ai parrainé et que j'avais épousé pour de bonne raison en tout ca de mon cote.

Il a été ici avec moi 2 ans, 2 ans de vie commune à me plier a ses moindres caprice ! Et malgré tout croyais toujours que ca serai mieux ailleurs il a quitté la maison plusieurs fois, mais la dernière je ne lai pas repris ! Il me mentait me fessait de belle promesse était très enjôleur .mais moi je l'aimais .aveuglement ! Les gens me disaient plein de chose mais moi et mon grand Cur !

A un moment une personne de notre entourage ma aviser de tout plein de chose ! Il est venue à apprendre que nous nous parlions, un soir plein de colère il ma ( excuser le mot mais ) Baisser de force 2 fois de suite ! Je ne voulais pas, tellement pas ca ! J'ai pleuré et je ne pouvais pas croire tout ce qui arrivait. Je lai tellement détester !

Le pire dans tout ca il m'accuser dans mon dos que moi je le trichais ! Il à essayer de mettre tout le monde contre moi , même mes parents. Un jour j'en ai eu assez et je n'ai pas voulu qui revient. Jai eu droit a tout les crises inimaginables ! Jusqu'au harcèlement téléphonique.

Je suis divorcé depuis quelque mois ! J'ai un nouveau copain et je suis tres heureuse ! Et je ne regrette rien parce que j'ai terriblement appris dans cette expérience !

Jai eu le divorce rapidement car j'ai accusé de violence psychologique. J'ai pris un avocat et il ne pouvait contester avec tout ce que j'avais comme preuve contre lui. Email. Message sur répondeur et même conversation enregistré.

Malgré tout je n'en veux pas à tout le peuple magrébin pour ca ! Ce son des gens formidable ! Seulement faut être vigilante, ou vigilent car ces pas seulement les femmes qui se fond avoir !

Pardon de m'avoir laissé aller sur ton poste !

Merci pour ce partage Delmonte,

Si, toutes ces femmes et tous ces hommes qui se font arnaquer allait déposer une plainte, un jour, ça ferait le poids dans la balance et les Lois seraient resserrées et protégeraient les citoyens.

On aura beau dire que ce sont des nunuches et des imbéciles qui se font avoir mais non pas juste ceux-la.

Je suis entourée de gens qui sont ou on été avec des maghrébins et maghrébines. Bien sur que tous ne sont pas pareils, une chance, mais la grande majorité de ceux qui ont été parrainés (en utilisant les sentiments de leurs parrains) ont usé de violence psychologique.

Pourquoi ? parce que dans leur culture, dans leur religion, on ne divorce pas sans raison. Toi tu avais un grand coeur, tu faisais tout pour lui, quelle raison aurait-il peut donner pour dire a sa famille que tu n'étais pas digne??? aucune. Son seul moyen pour se débarrasser de toi ? Te pousser a bout. Faire tout ce qui est inimaginable pour qu'en bout de ligne tu le quitte en toute hâte et demande le divorce parce que tu es au bord de la dépression et ton estime de toi est sous la barre du zéro. (C'est une méthode très efficace ici comme en Europe). Je connais plusieurs personnes qui sont passé par la.

Et au final, pour sa famille, son monde a lui, tu es la méchante folle québécoise. Nous on sait que ce n'est pas le cas.

Je suis contente que tu t'en sois sortie et que ta vie reprenne son cours normal.

Bonne chance :)

Posté(e)

Merci doux novembre ! Et oui on est pas toute des folles ou des fous . Nous étions un très beau couple sur photos et pourtant ! Mais faut pas oublier qui a aussi de très bon couple mixte ! Mais je crois que les québécoise et québécois sont très naïf et son des amoureux de l'amour et. On se laisse facilement emporté par le rêve du couple parfait et on oublie d' être prudent et de voir quelle seront les conséquences si jamais Ca devait mal touner

Posté(e) (modifié)

Chère delmonte

A un moment une personne de notre entourage ma aviser de tout plein de chose ! Il est venue à apprendre que nous nous parlions, un soir plein de colère il ma ( excuser le mot mais ) Baisser de force 2 fois de suite ! Je ne voulais pas, tellement pas ca ! J’ai pleuré et je ne pouvais pas croire tout ce qui arrivait. Je lai tellement détester !

Tu as raison de dire baiser de force car dans cette culture merveilleuse de respect d'amour et d'ouverture le viol de la femme n'existe pas si elle est mariée avec le violeur.

On ne le dira jamais suffisamment ce type de relation mariage parrainage est hautement risqué, pourquoi ? Parce statistiquement parlant cela est une évidence le but premier est d'avoir les papiers pour sortir du bled. Marier une plus vieille, un moche, une pas vierge pas grave sortir partir le but ultime.

Je sais, je sais cela EST BEN ÉFRAYANT DE PARLER COMME SÂ ! :o

Modifié par hdelmondo
Posté(e)

Vous savez nous étions pas mal beaux les 2 ensembles. Je suis loin dêtre grosse et même la femme de limmigration nous a féliciter pour notre mariage car il était très beau très réussis ! Malheureuse tout ca nétait pas assez pour que nous soyons dans la vie de tous les jours un excellent couple !

Avec le recule jai compris beaucoup de chose et heureusement jai une force de caractère qui ma empêcher de menfoncer de plus en plus cette relation et de me plier au régler de monsieur !

Ce que je déplore au couple qui parraine ces que la plupart pense qui se connait bien parce que ca fait 6 mois qui chat ensemble. Il on fait quelque voyage. La vie en voyage est loin dêtre la vie de tout les jours et si les intentions étais mauvaise a la basse tout se détruit rapidement ! Et malheureusement après nous avons aucune aide ! Moi jai pris un avocat car il avait décidé qui ne voulaient pas divorcer juste pour me faire encore plus ch**r ! Jai vécu enfer pendant 2 ans. Les gens ne me reconnaissait plus et je me refermais su moi-même et il pensait que je voudrai rester avec lui ! Javais peur par contre ! |Très peur de lui ! Il ma tellement menacer et dit que il me ferait payer tout ma vie pour le déshonneur de sa famille ! Qui laisserai ses traces sur moi. (Preuve de lettre écrit pas lui)

Et oui pour tout le monde jai passé pour la méchante jai gardé le silence sur bien des choses trop longtemps. Un reproche à faire au magrébin de religion musulman, (jadore cette religion) vous ne savez plus ce qui est dans votre religion vous mélanger tradition de votre pays a celle de votre famille et souvent cela a rien à voir a lislam

Posté(e)

En realié il est difficile de se prononcer sur un tel sujet.Je ne peux que dire courage toute fois dans une rupture chacun a sa part de responssabilité car aucune partie ne peut être blanche comme neige.Ce qui est sur nous avons une opinoin sur les faits qui condamne sans le vouloir l'autre partie.J'ai toujour été pour ceux qui prenent le temps de se frequenter avant de s'engager dans le lien du mariage.Mais dans toute choses le dialogue est la clé avant d'exposer un probleme de foyer au grand public toujours se rassurer que chaque partie a fait tout ce qui etait a son pouvoir pour sauver les meubles.Par moment on accepte des concessions pour que les choses ailles car tout n'est pas parfait en amour il y a des hauts et des bas dans tout foyer mais la maniére de gerer peut soit destabiliser ou resoudre le probleme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Chère delmonte

A un moment une personne de notre entourage ma aviser de tout plein de chose ! Il est venue à apprendre que nous nous parlions, un soir plein de colère il ma ( excuser le mot mais ) Baisser de force 2 fois de suite ! Je ne voulais pas, tellement pas ca ! Jai pleuré et je ne pouvais pas croire tout ce qui arrivait. Je lai tellement détester !

Tu as raison de dire baiser de force car dans cette culture merveilleuse de respect d'amour et d'ouverture le viol de la femme n'existe pas si elle est mariée avec le violeur.

On ne le dira jamais suffisamment ce type de relation mariage parrainage est hautement risqué, pourquoi ? Parce statistiquement parlant cela est une évidence le but premier est d'avoir les papiers pour sortir du bled. Marier une plus vieille, un moche, une pas vierge pas grave sortir partir le but ultime.

Je sais, je sais cela EST BEN ÉFRAYANT DE PARLER COMME SÂ ! :o

À quelque part, je suis d'accord avec toi..... Par contre, je crois qu'il faut garder une certaine indulgence, envers ceux et celles qui se font leurrer...

Si l'armée canadienne est capable de nommer un tueur en série comme colonel.... il se peut qu'un manipulateur (trice) chercheur (se) de papiers, arrive à se faire épouser.

Modifié par avanti