Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours les amis , je suis nouveau sur ce forum , j'ai quelques questions à vous poser et j'espère avoir une réponse

Je veux m'inscrire à l'université de Moncton , mais une chose est ce que le nouveau brunswick en fait parti du quebec?

et là bas il y'a 3 campus, edmunston , shippagan , et moncton qui est le meilleure à votre avis ?

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

Le Nouveau Brunswick ne fait pas partie du Québec. C'est une province.

Pour les campus, je ne sais pas lequel est le meilleur, mais Moncton est la capitale donc il s'agit d'une ville plus grande que les deux autres.

Posté(e)

merci pour votre réponse ,

Mais dites moi , si j'aurais une acceptation à moncton , pourrais-je rentrer à montréal???

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre réponse ,

Mais dites moi , si j'aurais une acceptation à moncton , pourrais-je rentrer à montréal???

Que voulez-vous dire par "rentrer" ?

Posté(e)

je veux dire , est-ce que le permis d'études de nouveau brunswick est valable pour le quebec? vu que moi j'ai ma famille qui habite à montréal , est ce que je pourrais après leurs rendre visite et m'installer chez eux , en étant admis par l'université de Moncton à nouveau brunswick?

• Habitués
Posté(e)

Euh.... ben... en principe un visa d'études c'est pour étudier...?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je veux dire , est-ce que le permis d'études de nouveau brunswick est valable pour le quebec? vu que moi j'ai ma famille qui habite à montréal , est ce que je pourrais après leurs rendre visite et m'installer chez eux , en étant admis par l'université de Moncton à nouveau brunswick?

tu ferais bien de commencer par aller sur l'ami google et regarder une carte géographique. tu comprendras que Moncton-Montréal, c'est pas la même province, pas la porte à côté et en plus, chaque université à sa sélection.

donc ton permis d'étude n'ai pas transférable.

Modifié par cassis
Posté(e)

Mdr

j'ai fais la meme erreure ya pas longtemps

j'ai cru que Moncton était au Quebec et j'ai fais une demande d'admission , a la fin j'ai appris qu'elle ne pas partie du Quebec en lisant leur reponse favorable que j'ai reçu lol

heureusement j'ai fais 3 autres demandes aussi

Posté(e)

Merci à vous les amis ,

J'ai aussi postulé pour l'uqam et j'attends toujours , mais ce qui me rend fouuu , c'est quand je leurs ai parlés sur le clavardage , lls m'ont dit de leurs fournir le relevé de notes de ma première année universitaire , chose qui m'est impossible vu qu'on n'a pas encore commencé les examens

Est ce qu'un certificat de scolarité peut en régler l'affaire?

• Habitués
Posté(e)

Oui je pense un certificat fait l affaire

mais juste faut leur expliquer ton cas dans une feuille blanche

c est mon avis

bonne chance