samireu Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjours les amis , je suis nouveau sur ce forum , j'ai quelques questions à vous poser et j'espère avoir une réponse Je veux m'inscrire à l'université de Moncton , mais une chose est ce que le nouveau brunswick en fait parti du quebec? et là bas il y'a 3 campus, edmunston , shippagan , et moncton qui est le meilleure à votre avis ? Merci de me répondre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 Le Nouveau Brunswick ne fait pas partie du Québec. C'est une province. Pour les campus, je ne sais pas lequel est le meilleur, mais Moncton est la capitale donc il s'agit d'une ville plus grande que les deux autres. Kobbe, Equinox et Maxell66 ont réagi à ceci 3 Citer
samireu Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) 27 janvier 2011 merci pour votre réponse , Mais dites moi , si j'aurais une acceptation à moncton , pourrais-je rentrer à montréal??? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2011 Habitués Posté(e) 27 janvier 2011 merci pour votre réponse , Mais dites moi , si j'aurais une acceptation à moncton , pourrais-je rentrer à montréal??? Que voulez-vous dire par "rentrer" ? Kobbe et Equinox ont réagi à ceci 2 Citer
samireu Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Posté(e) 27 janvier 2011 je veux dire , est-ce que le permis d'études de nouveau brunswick est valable pour le quebec? vu que moi j'ai ma famille qui habite à montréal , est ce que je pourrais après leurs rendre visite et m'installer chez eux , en étant admis par l'université de Moncton à nouveau brunswick? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 Euh.... ben... en principe un visa d'études c'est pour étudier...? Equinox et Kobbe ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 janvier 2011 Habitués Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) je veux dire , est-ce que le permis d'études de nouveau brunswick est valable pour le quebec? vu que moi j'ai ma famille qui habite à montréal , est ce que je pourrais après leurs rendre visite et m'installer chez eux , en étant admis par l'université de Moncton à nouveau brunswick? tu ferais bien de commencer par aller sur l'ami google et regarder une carte géographique. tu comprendras que Moncton-Montréal, c'est pas la même province, pas la porte à côté et en plus, chaque université à sa sélection. donc ton permis d'étude n'ai pas transférable. Modifié 28 janvier 2011 par cassis Citer
houcinee1 Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Mdr j'ai fais la meme erreure ya pas longtemps j'ai cru que Moncton était au Quebec et j'ai fais une demande d'admission , a la fin j'ai appris qu'elle ne pas partie du Quebec en lisant leur reponse favorable que j'ai reçu lol heureusement j'ai fais 3 autres demandes aussi Citer
samireu Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Posté(e) 29 janvier 2011 Merci à vous les amis , J'ai aussi postulé pour l'uqam et j'attends toujours , mais ce qui me rend fouuu , c'est quand je leurs ai parlés sur le clavardage , lls m'ont dit de leurs fournir le relevé de notes de ma première année universitaire , chose qui m'est impossible vu qu'on n'a pas encore commencé les examens Est ce qu'un certificat de scolarité peut en régler l'affaire? Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 Oui je pense un certificat fait l affaire mais juste faut leur expliquer ton cas dans une feuille blanche c est mon avis bonne chance Citer
Messages recommandés