Aller au contenu

Les membres de la famille Ben Ali ne sont pas les bienvenus au Canada

Cherrybee

Messages recommandés

• Habitués

Aaaahhh ! Enfin quand même !!!

Le gouvernement Harper a déclaré, samedi, que les proches du président déchu de la Tunisie, Zine El Abidine Ben Ali, n'étaient pas les bienvenus au Canada.

Ottawa a fait connaître sa position alors que le bruit court que le beau-frère de M. Ben Ali, de même que son épouse et leurs enfants, auraient atterri à Montréal à bord de leur jet privé vendredi.

Un porte-parole du ministère de l'Immigration, Douglas Kellam, a refusé de confirmer ces rumeurs, soutenant qu'il ne pouvait commenter des cas spécifiques pour des raisons de respect du caractère privé de l'affaire.

Il a néanmoins mentionné qu'une personne présente sur le territoire canadien n'y étant pas la bienvenue sera confrontée aux autorités.

M. Kellam a spécifié que les proches de l'ancien président Ben Ali, de même que leur famille, n'étaient pas les bienvenus au pays.

Plus tôt cette semaine, 33 membres de la famille de M. Ben Ali ont été détenus alors qu'ils tentaient de fuir le pays.

Le porte-parole d'un groupe montréalais de solidarité avec la Tunisie, Haroun Bouazzi, a affirmé que la communauté tunisienne du Canada souhaitait connaître la réaction du gouvernement Harper si ces rumeurs s'avéraient. Les allégations ont d'abord été rapportées sur le site Internet du Journal de Québec.

M. Bouazzi a soutenu que si les proches de l'ancien président Ben Ali avaient vidé les coffres de la Tunisie, on ne devrait pas leur offrir l'asile au Canada.

Des rumeurs circulaient sur le Web la semaine dernière, arguant que le gendre M. Ben Ali, qui a acheté une maison de plusieurs millions de dollars à Montréal il y a deux ans, s'était réfugié au Canada avec sa famille. D'autres allégations ont toutefois indiqué qu'ils se trouveraient dans un hôtel du Disneyland de Paris.

Le président déchu Ben Ali s'est enfui en Arabie Saoudite plus tôt en janvier après que de violentes manifestations publiques, notamment contre le taux de chômage effarant et la politique stagnante régnant au pays, eurent contribué à renverser son gouvernement. Les Tunisiens ont également dénoncé le mode de vie somptueux de la famille de M. Ben Ali, de même que son régime autoritaire.

Des responsables suisses ont indiqué que des fonctionnaires tunisiens avaient placé quelque 620 millions $ dans les banques du pays. La faction française du groupe anticorruption Transparency International, ainsi que deux autres groupes, ont déposé des poursuites contre M. Ben Ali et son épouse pour corruption.

Le lien ICI

• Habitués
:B) J'allais posté cet article de Cyberpresse mais tu m'as devancé. Le gouvernement du Canada refuse les proches de Ben Ali au Canada...Les adeptes des théories de conspirations à la noix vont devoir aller se rhabiller... :lol:

• Habitués

Le problème c'est que la petite fille de Ben Ali est née sur le sol canadien et porte la citoyenneté canadienne. Son gendre possède une villa à Montréal et il y avait séjourné il y a quelques mois avec sa femme pour y accoucher ( afin que leur fille puisse bénéficier de la citoyenneté canadienne). Comment le gouvernement canadien va réagir avec ce cas ?

• Habitués

Toute cette démonstration d'hypocrésie me fait bien rire car nous savons tous qu'ils vont opter pour... un autre dictateur!

Écoutez, vous avez vue les reportages télé et toutes les photos qui couvrent l'événement? Vous avez vu la proportion de femmes qui manifestent? C'est quoi meme pas 1%? Quelqu'un sur place pourrait me confirmer?

Comment voulez-vous qu'un peuple qui traite leur mères, leurs soeurs et leurs femmes comme des citoyenne de seconde classe ait la clairevoyance de mettre une personne honnete au pouvoir?

Michel.

• Habitués

Comment voulez-vous qu'un peuple qui traite leur mères, leurs soeurs et leurs femmes comme des citoyenne de seconde classe ait la clairevoyance de mettre une personne honnete au pouvoir?

Michel.

What? Tu penses que Ben Ali était élu démocratiquement? Je ne vois pas trop le rapport entre élection honnête et condition de la femme!

Si je prends l'exemple de mon pays (Algérie), lors des émeutes de 2001 (printemps noir), il y avait plus de femmes que d'hommes dans les rues (j'y étais) mais le président en place n'a jamais été élu démocratiquement.

• Habitués

Toute cette démonstration d'hypocrésie me fait bien rire car nous savons tous qu'ils vont opter pour... un autre dictateur!

Écoutez, vous avez vue les reportages télé et toutes les photos qui couvrent l'événement? Vous avez vu la proportion de femmes qui manifestent? C'est quoi meme pas 1%? Quelqu'un sur place pourrait me confirmer?

Michel.

Si tu regardes les reportages avec tes préjugés préconçus sur les arabes c'est clair tu vas voir que des hommes parce que chacun aime regarder ce qu'il aime voir.

Les femmes étaient bien présentes dans les manifestations, la preuve ci dessous:

1466531_3_95ba_manifestation-devant-le-ministere-de.jpg

1262691.jpg

Il y avait même des femmes tuées par les balles de la police pendant les manifestations comme le montre la photo ci dessous:

167784_143152919075051_100001410328733_238721_2142870_n.jpg

En plus tes propos témoignent de ton racisme contre les arabes, en gros ce que tu voulais dire c'est que les arabes ne méritent pas la liberté.

D'ailleurs c'était le meme argument avancé par les politiciens français pour soutenir le dictateur Ben Ali ( on sait bien que les québécois comme Biztalk aiment toujours s'aligner sur la position de leurs cousins français meme en ce qui concerne le soutien aux dictatures d'Afrique).

Seuls les politiciens américains étaient corrects avec mon peuple et ont osé critiquer ouvertement la dictature en Tunisie depuis des années pendant que Chirac et Sarkozy louaient ce régime.

Modifié par immigrant_1978

• Habitués

What? Tu penses que Ben Ali était élu démocratiquement? Je ne vois pas trop le rapport entre élection honnête et condition de la femme!

Si je prends l'exemple de mon pays (Algérie), lors des émeutes de 2001 (printemps noir), il y avait plus de femmes que d'hommes dans les rues (j'y étais) mais le président en place n'a jamais été élu démocratiquement.

Je précise : Le gouvernement canadien acceptait les Ben Ali avant leur chutes. Maintenant, ils accepteront a bras ouvert le nouveau gouvernement, sachant très bien que ce dernier sera probablement aussi pire...

• Habitués

Si tu regardes les reportages avec tes préjugés préconçus sur les arabes c'est clair tu vas voir que des hommes parce que chacun aime regarder ce qu'il aime voir.

On pourrait en dire autant de ta part sur les Québécois...

Les femmes étaient bien présentes dans les manifestations, la preuve ci dessous:

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de femmes. J'ai seulement dit qu'elles étaient très largement minoritaire. Enfin, je salut le courage de ces quelques femmes qui sort du lot de brebis endoctrinées car ce sont elles qui un jour metterons au pied du mur votre culture de machiste.

• Habitués

Je précise : Le gouvernement canadien acceptait les Ben Ali avant leur chutes. Maintenant, ils accepteront a bras ouvert le nouveau gouvernement, sachant très bien que ce dernier sera probablement aussi pire...

c'est vraie que ce que dit biltzak n'est pas facile à degerer pour nous mais

nous aussi on est pas sure que le nouveau gouvernement sera pire ou meilleur?

car une fois au pouvoir nos supérieures sont.......................

• Habitués

On pourrait en dire autant de ta part sur les Québécois...

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de femmes. J'ai seulement dit qu'elles étaient très largement minoritaire. Enfin, je salut le courage de ces quelques femmes qui sort du lot de brebis endoctrinées car ce sont elles qui un jour metterons au pied du mur votre culture de machiste.

Je suis en contact avec des amis qui sont restés en Tunisie et qui ont participé aux manifestations , ils m'avaient affirmé qu'il y avait entre 30 et 40% de femmes dans les manifestations. Si tu vois que des hommes c'est ton problème, je peux pas faire grande chose pour changer tes préjugés .

Si vous aimez bien Ben Ali, vous n'avez qu'à le nommer comme président dictateur à la tête du Québec , le jour ou vous séparez du Canada, sinon ce serait hypocrite de vouloir la démocratie chez soi et soutenir les dictatures ailleurs comme font vous cousins français.

• Habitués

Heille, on se calme le pompon !!

Franchement, si on regarde bien les photos que tu as mis, les femmes sont minoritaires, cependant dans des pays comme la Tunisie, qui sont très largement européennisées, surtout au Nord, ce n'est probablement pas parce qu'elles sont retenues dans leur maison. Si tu fais Mai 68 dans google, tu verras très peu de femmes dans ces manif potentiellement violentes ...

La femme est l'avenir de l'homme, certains l'ont compris et c'est la raison de leur mutisme imposé.....

• Habitués
immigrant_1978

Biztalk

Je suis en contact avec des amis qui sont restés en Tunisie et qui ont participé aux manifestations , ils m'avaient affirmé qu'il y avait entre 30 et 40% de femmes dans les manifestations. Si tu vois que des hommes c'est ton problème, je peux pas faire grande chose pour changer tes préjugés .

Si vous aimez bien Ben Ali, vous n'avez qu'à le nommer comme président dictateur à la tête du Québec , le jour ou vous séparez du Canada, sinon ce serait hypocrite de vouloir la démocratie chez soi et soutenir les dictatures ailleurs comme font vous cousins français.

:innocent: Premièrement, Ben Ali ne pourrait aucunement être dictateur au Québec, les Québécois ne le tolérerait aucunement, le Québec a une longue tradition de démocratie contrairement à la Tunisie et à beaucoup de pays arabes... :whistlingb: Oui la vérité fait mal parfois... Et tu suggères que les Québécois sont comme les Français, et bien c'est une autre fausseté de ta part, les Québécois sont des Nord-Américains donc différents des Français. Et la France a refusé d'accepter Ben Ali, alors celui-ci s'est réfugié dans un autre pays arabe, l'Arabie Saoudite... :whistlingb: Il aurait pu aussi se réfugié dans un autre pays arabe comme la Lybye, la Lybie de Kadhafi étant un grand supporteur du dictateur Ben Ali... :whistlingb: Et rien n'est joué en Tunisie, il y a encore beaucoup d'instabilité et l'armé tunisienne pourrait être tenté par un coup d'état et imposer la dictature au nom de la stabilité sociale... Ceci étant dit je souhaite bonne chance à tous les combattants de la liberté en Tunisie...

• Habitués

Je suis en contact avec des amis qui sont restés en Tunisie et qui ont participé aux manifestations , ils m'avaient affirmé qu'il y avait entre 30 et 40% de femmes dans les manifestations. Si tu vois que des hommes c'est ton problème,

ouais, franchement, t'en qu'à faire, tu aurais pu trouver d'autres photos parce que sur celles que tu a mis, les femmes, on peut malheureusement les compter sur les doigts d'une main ou presque. :P

tu es toujours aussi peu cohérent et ta mauvaise foi est toujours aussi évidente. :whistlingb:

allez les tunisiennes, faites aussi votre révolution! :spiteful::lol:

Modifié par cassis