Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai regarder différents site de producteur et à chaque fois ils font du bloc de foie gras, mais le bloc de foie gras c'est loin d'être du foie gras, c'est plutôt du pâte de foie gras...

J'ai encore pas vu de foie gras entier, je trouve ça bizarre je me demande si c'est pas une histoire de législation ou alors une histoire de goût peut être que les Québécois préfère le bloc ...

• Habitués
Posté(e)

C'est donc un phénomène naturel que l'homme utilise à son profit et non une mutilation de l'animal.

Moi, tant qu'on ne m'empêche pas d'en manger, j'avoue que la querelle pour ou contre me passe au dessus. Il y a des choses, même dans les causes animales, qui me semblent plus graves et plus épouvantables.

Je suis bien d'accord qu'il y a plus grave et c'est exactement pour cela que je n'en fais pas tout un plat et que je n'irai jamais manifester pour cette cause et empêcher de ce fait la tenue d'un évènement où le foie gras est à l'honneur.

Je n'ai pas critiqué les mangeux de foie gras. Je m'abstiens personnellement d'en manger depuis que j'ai visionné un documentaire plutôt éloquent sur le dit gavage.

• Habitués
Posté(e)
je n'en fais pas tout un plat

T'as de l'humour ! :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

je n'en fais pas tout un plat

T'as de l'humour ! :lol::lol:

Mettons que j'ai de la suite dans les idées...!;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oups pardon kobico, j'avais zappé aussi que tu étais pas super supportrice du foie gras... Bon d'un autre côté tu fais aprtie de ces illuminés anti-gastronomique qui ont défilés sur la colline parlementaire provoquant par ailleurs une congestion pas super chouette sur la rue Wellington....

Je voulais juste faire un monologue complétement égoïste sur le foie gras, en oubliant même que je répondait à ton message.... mea culpa....

Alors je sors du message à Kobico.... et refait ma diatribe de fier consommateur de foie-gras....

Merde à la fin!:angry: On peux-tu être sensible au sort des animaux sans pour étant passer pour un illuminé? Sans pour autant se taper ta diatribe tout aussi moqueuse qu'impertinente?:angry:

NON, je ne fais pas partie de cette grand d'illuminés et je peux être soucieuse du sort des animaux sans pour autant endosser toutes les actions de ceux qui défendent corps et âme la cause animale.

J'en ai vraiment marre de discuter avec des gens qui ne font que chercher la petite bête noire.

Je mange de la viande et tout ce que je dis est qu'il faut offrir une belle vie aux animaux que nous consommons et les abattre avec dignité et sans douleur excessive.

Je n'ai même pas lu ton message au complet tellement je suis habituée à tes hoquets et régurgitements, cela dit pour rester dans l'alimentaire.

À chacun son respect, sa conscience et sa décence.

ma diatribe est en effet moqueuse.... impertinente.... et un poil de mauvaise "foie"...

Et non tu n'es pas une illuminée.... je parle de ceux qui ont saccagé mon p^lanning à cause de leur manifestation, et qui imposent leurs vues aux restaurants.... Le côté amusant étant que le chef picard fait son repas au musée des civilisations donc sur la rive québécoise.

Tu as absolument tout les droits, et je suis même d'accord avec ta démarche intellectuelle (ou hépatique) d'autant plus que tu ne cherches pas à imposer ta conception. Tu aimes pas.... donc t'en manges pas, c'est cohérent.

Les illuminés eux, ils n'aiment pas donc il faut que personne n'en mange.... Mais comme je l'ai dit sans hargne particulière, c'est en effet une tendance récurrente dans la culture WASP.

Et à la relecture je me rend compte avoir oublier le "PAS" dans mon texte donc forcement.... mea culpa mea maxima culpa..... il fallait lire bien sûr:

".... tu fais pas partie de ces illuminés anti-gastronomique qui ont défilé ...."

Je te dois donc mes sincères excuses!

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Les illuminés eux, ils n'aiment pas donc il faut que personne n'en mange.... Mais comme je l'ai dit sans hargne particulière, c'est en effet une tendance récurrente dans la culture WASP.

:):whistlingb::innocent:^_^

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

J'ai regarder différents site de producteur et à chaque fois ils font du bloc de foie gras, mais le bloc de foie gras c'est loin d'être du foie gras, c'est plutôt du pâte de foie gras...

J'ai encore pas vu de foie gras entier, je trouve ça bizarre je me demande si c'est pas une histoire de législation ou alors une histoire de goût peut être que les Québécois préfère le bloc ...

http://www.quebecvacances.com/loie-naudiere

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.quebecvacances.com/loie-naudiere

Il y a aussi : http://www.auxchampsdelise.com/fra/produits/produits.html#

Nous achetons notre foie gras à la boucherie du marché Jean-Talon ou à la Queue de Cochon à Montréal.

La production locale est d'excellente qualité. On trouve bien sûr des foies gras entiers.

Modifié par Guinness