Aller au contenu

taux de change dollars can vs euros


redsoxs24

Messages recommandés

  • Habitués

bon c'est pas un sujet constructif, mais c'est mon coup de gueule du jour...non mais...

c'est pas juste...

franchement ca pue pour ceux qui partent bientôt...un espoir que ca remonte au moins vers 1,5 en 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko: ça va mal , alors faut pas trop rêver !!!!

Moi j'ai connu un taux à 1.70 et j'ai pas changé mes euros ...........erreur fataleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est moche pour vous ... mais pour les Québécois pour qui le dollar vaut plus aujourd'hui que le dollar américain, ça fait du bien ... et quand on voit le coût de l'euro comparativement à il y a deux ans, disons que ça aide à mieux préparer les vacances d'été en Europe.

Mais bon, peut-être que ça remontera ... vous serez heureux... et moi un peu moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui apres je suis pas sur que ce soit avantageux pour le canada d'avoir un dollars si fort vis a vis du dollars US compte tenu de l'importance des échanges entre les deux pays...ca pourrait entrainer une volonté baissière de la monnaie face au dollar US...moi ca m'irai bien dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et hop on repasse au dessus de 1,30...on s'en réjouirai presque...Ensaimada, si on repasse au dessus de 1,6 l'été prochain je te prête mon appart pour tes vacances...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et hop on repasse au dessus de 1,30...on s'en réjouirai presque...Ensaimada, si on repasse au dessus de 1,6 l'été prochain je te prête mon appart pour tes vacances...:lol:

faut pas être trop gourmand, 1.3 de conversion c'est déjà pas mal comme taux de change :B) Et puis ça limitera la casse le jour où on revient en vacances en Europe comme le dit Ensaimada.

Sinon pour les prévisions c'est compliqué à faire. J'ai trouvé cet article néanmoins (juin 2010) :

http://www.20minutes.fr/article/577635/Economie-La-parite-euro-dollar-pour-2011.php

et aussi celui-là (janv. 2011) :

http://www.lefigaro.fr/tauxetdevises/2010/12/27/04004-20101227ARTFIG00488-l-euro-va-encore-baisser-en-2011.php

donc tendance plutôt à la baisse de l'euro ou au mieux à la stagnation du taux de change !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des amis qui viennent en visite à Montréal, quelle est la meilleure option pour changer ses euros en dollars ?

- En France ?

- Sur place ? et dans ce cas, ou est ce le plus intéressant ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour des amis qui viennent en visite à Montréal, quelle est la meilleure option pour changer ses euros en dollars ?

- En France ?

- Sur place ? et dans ce cas, ou est ce le plus intéressant ?

Merci.

Sur place, sur st catherine dans les bueaux de change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur place, sur st catherine dans les bueaux de change

Avez vous une adresse en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop on repasse au dessus de 1,30...on s'en réjouirai presque...Ensaimada, si on repasse au dessus de 1,6 l'été prochain je te prête mon appart pour tes vacances...:lol:

Imagine, je suis allée à Barcelone en juin 2009. J'ai payé l'euro 1,63 $ !!!! Alors même s'il monte à 1,40 $, ce ne serait déjà pas si mal. Mais bon, c'est à surveiller tout cela. Et ça ne nous empêchera pas d'aller en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je vais juste moins me ruiner que les dernières fois où j'ai été en Europe ! :B)

Mais tu sais que même à 1,63 $ l'euro, en 2009 à Barcelone, je ne me suis pas ruinée du tout. On a trouvé un petit appartement avec une chambre dans le Barri Gotic, exactement là où je voulais. C'était charmant comme tout, tranquille ... pour 585 $ (oui, dollars canadien) pour la semaine ! En plus, on s'achetait de la bouffe et on cuisinait la plupart du temps à l'appart.

Et là je regarde pour de gîtes en Provence et je trouve des petits bijoux, avec piscine en plus, pour des prix autour de 700 $, 800 $ par semaine. C'est ce que coûtait notre chalet en Estrie l'été dernier, et nous étions près d'un lac qui n'était pas baignable, pas de piscine ... Le paysage était beau par contre.

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2009 j'ai échangé une bonne somme d'euro à 1,63 dollar.

Hier j'ai échangé une autre somme à 1,315 dollar

J'ai appelé plusieurs bureau de change sur Montréal. Ils ne proposent pas tous le même taux.

Le bureau qui propose le meilleur taux est celui qui se trouve sur St Hubert à Montréal. Il prend vraiment une petite marge, le taux sur google était de 1,32 et le bureau me l'a échangé à 1,315.

Le bureau de change s'appelle: Téléphonez moi

6319 rue st-Hubert, Montréal, QC, H2S-2L9

(514) 495-8499

Si vous connaissez d'autres pistes ou d'autres bureau qui proposent de meilleurs taux , je suis intéressé, je reviendrai dans quelques mois avec toutes mes économies pour mon installation définitive et j'aimerais bien avoir le meilleur taux qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Jean Talon Est..........pas loin de la sortie du métro du même nom!!!

Je connais pas l'adresse exacte ....mais en sortant du métro tu prends la direction du marché des saveurs en restant sur le côté gauche de la rue Jean Talon !!!

Tu le trouveras facilement et à date pour moi c'est là que j'ai toujours eu le meilleur taux de change!!!

A toi de voir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:good::good:

En 2009 j'ai échangé une bonne somme d'euro à 1,63 dollar.

Hier j'ai échangé une autre somme à 1,315 dollar

J'ai appelé plusieurs bureau de change sur Montréal. Ils ne proposent pas tous le même taux.

Le bureau qui propose le meilleur taux est celui qui se trouve sur St Hubert à Montréal. Il prend vraiment une petite marge, le taux sur google était de 1,32 et le bureau me l'a échangé à 1,315.

Le bureau de change s'appelle: Téléphonez moi

6319 rue st-Hubert, Montréal, QC, H2S-2L9

(514) 495-8499

Si vous connaissez d'autres pistes ou d'autres bureau qui proposent de meilleurs taux , je suis intéressé, je reviendrai dans quelques mois avec toutes mes économies pour mon installation définitive et j'aimerais bien avoir le meilleur taux qui soit.

je confirme que c'est le meilleur cambiste a montreal. :good::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement