ludo31 Posté(e) 6 janvier 2011 Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour à tous ; voilà j'ai besoin d'éclaircissement sur ce sujet car quand je lis certains postes ; il y a des gens sur ce forum qui font des demandes fédérales et çà m'a surpris car j'ai découvert qu'il n'y a pas que le québec (CSQ) . Alors j'aimerai vous demander des explication , en quoi çà consiste la demande féderale ? et quelle est la différence par rapport à la demande habituelle pour le Québec CSQ ? quels sont les avantages de faire ce genre de demande au lieu de celle du Québec ? car mon cas , en 2007 on m'a déjà refusé la demande CSQ pour insuffisance de point et cette année je comptais la réessayer , j'ai déjà passer par le test d'évaluation et positive , et en voyant cette utre option je me demandais s'il vaut mieux faire une demande féderale au lieu de CSQ ? car j'ai un autre problème aussi au niveau de mon dossier voilà ; en 2007 je n'ai pas marqué sur mon CV que j'ai travaillé en tant que Commercial pendant un certain temps , sous prétexte que tellement j'ai souhaité que mon dossier se fasse vite et que je n'ai pas de papier à leur fournir pour ce travail , il fallait contacter l'entreprise et l'envoyer en france et cela peut prendre du temps . MAis cette année , je compte mentionné cette expérience , et en ce moment suis en train de demander une attestation pour ce travail . mais après , j'ai des soucis car il se peut que le résponsable du dossier me demande sur ce point vous ferez quoi à ma place ? vu que je n'ai pas tellement d'expérience professionnelle Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 Si tu avais fait la recherche sur le forum ou sur les FAQs, tu verrais que ce sujet a déjà été traité un demi-million de fois. En particulier, va lire ici. Jade a réagi à ceci 1 Citer
ludo31 Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) 6 janvier 2011 merci happymusher c'est très clair , je vais opter pour le Québec même si on m'a déjà refusé encore merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 vaut mieux opter pour le Québec , c'est avantageux à tout points de vue, les critères de sélection sont les moins exigeants pour cette province! Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 vaut mieux opter pour le Québec , c'est avantageux à tout points de vue, les critères de sélection sont les moins exigeants pour cette province! quelle belle mentalité! et ç'est quoi ta prochaine étape, te faire assister une fois arrivée? Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) Le choix d'une province devrait reposer sur d'autres critères que sur l'argent demandé ! La culture, l'envie de contribuer à la Province, la langue, les bassins d'emploi dans ton domaine...sont des critères valables ! N'oubliez pas que le Québec demande moins d'argent, cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas besoin d'autant d'argent que dans le ROC. Donc ne choisissez pas le Québec sur cette base, choisissez le Québec parce que vous voulez être québécois ! Au passage si vous voulez faire un choix sur des critères objectifs de comparaison (intégration avec les diplômes et l'expérience professionnelle), je vous invite à lire l'étude et les commentaires de ce fil. Modifié 6 janvier 2011 par Happymusher Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 vaut mieux opter pour le Québec , c'est avantageux à tout points de vue, les critères de sélection sont les moins exigeants pour cette province! quelle belle mentalité! et ç'est quoi ta prochaine étape, te faire assister une fois arrivée? monsieur, je pense que vous m'avez mal compris car ma réponse est relative au cas du monsieur qui a poser la question, il se trouve que le Canada fédérale (processus fédéral direct) exige un montant d'un minimum de 10.000$, il me semble que c'est un peu dure à réunir pour un étudiant en quête d'immigration, alors que pour les critères de sélection pour le côté financier pour la province du Québec et pour une candidature en solo, cela ne dépasse pas les 3000$ à ma connaissance Sinon pour l'assistance qui offrent les organismes d'immigration une fois la-bas, c'est sûr que c'est une bonne chose pour un nouvel immigrant , perso je ne vois pas de problème pour les contacter une fois la-bas! je vous remercie pour votre réponse! à bientôt Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 vaut mieux opter pour le Québec , c'est avantageux à tout points de vue, les critères de sélection sont les moins exigeants pour cette province! quelle belle mentalité! et ç'est quoi ta prochaine étape, te faire assister une fois arrivée? monsieur, je pense que vous m'avez mal compris car ma réponse est relative au cas du monsieur qui a poser la question, il se trouve que le Canada fédérale (processus fédéral direct) exige un montant d'un minimum de 10.000$, il me semble que c'est un peu dure à réunir pour un étudiant en quête d'immigration, alors que pour les critères de sélection pour le côté financier pour la province du Québec et pour une candidature en solo, cela ne dépasse pas les 3000$ à ma connaissance Sinon pour l'assistance qui offrent les organismes d'immigration une fois la-bas, c'est sûr que c'est une bonne chose pour un nouvel immigrant , perso je ne vois pas de problème pour les contacter une fois la-bas! je vous remercie pour votre réponse! à bientôt Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on lui demande mais ce dont il aura besoin: avec 3000 $, il va au casse pipe de toute manière. Une immigration au Québec coûte plus que cela ! Donc mon opinion est que comme de toute manière, il faut partir avec un bon budget sur place, qu'il devra de toute façon avoir s'il ne veut pas se planter, je lui conseille donc de plutôt faire ses choix à travers le document que je lui ai indiqué...Ce qui compte, c'est son désir de s'installer ou pas dans une province et surtout ou grand surtout s'il y a des emplois dans sa branche là où il veut vivre: province et ville... Tu vois moi par exemple, j'adore Radisson, car c'est très beau, surtout l'hiver, mais dans ma branche, y a pas de jobs donc je vais m'installer ailleurs ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 vaut mieux opter pour le Québec , c'est avantageux à tout points de vue, les critères de sélection sont les moins exigeants pour cette province! quelle belle mentalité! et ç'est quoi ta prochaine étape, te faire assister une fois arrivée? monsieur, je pense que vous m'avez mal compris car ma réponse est relative au cas du monsieur qui a poser la question, il se trouve que le Canada fédérale (processus fédéral direct) exige un montant d'un minimum de 10.000$, il me semble que c'est un peu dure à réunir pour un étudiant en quête d'immigration, alors que pour les critères de sélection pour le côté financier pour la province du Québec et pour une candidature en solo, cela ne dépasse pas les 3000$ à ma connaissance Sinon pour l'assistance qui offrent les organismes d'immigration une fois la-bas, c'est sûr que c'est une bonne chose pour un nouvel immigrant , perso je ne vois pas de problème pour les contacter une fois la-bas! je vous remercie pour votre réponse! à bientôt Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on lui demande mais ce dont il aura besoin: avec 3000 $, il va au casse pipe de toute manière. Une immigration au Québec coûte plus que cela ! Donc mon opinion est que comme de toute manière, il faut partir avec un bon budget sur place, qu'il devra de toute façon avoir s'il ne veut pas se planter, je lui conseille donc de plutôt faire ses choix à travers le document que je lui ai indiqué...Ce qui compte, c'est son désir de s'installer ou pas dans une province et surtout ou grand surtout s'il y a des emplois dans sa branche là où il veut vivre: province et ville... Tu vois moi par exemple, j'adore Radisson, car c'est très beau, surtout l'hiver, mais dans ma branche, y a pas de jobs donc je vais m'installer ailleurs ! en effet, la somme minimum exigée est une chose, et la réalité du coût de la vie au Québec s'en est une autre! aussi à ma connaissance que ce n'est pas très aisé d'en trouver un emploi pour son domaine aisément ces derniers temps à la belle province, c'est sûr que le projet d'immigration reste un projet qu'il faut bien y réfléchir et préparer , je souhaite bonne chance à tout les candidats! Citer
ludo31 Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Posté(e) 6 janvier 2011 justement ; je pensais que vu que je maîtrise bcp plus le français , je pensais qu'au Québec j'aurai avec facilité une intégration réussie , c'est vrai que la question d'argent requis aussi est important vu que je suis toujours étudiant en quête de nouevaux horizons Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 justement ; je pensais que vu que je maîtrise bcp plus le français , je pensais qu'au Québec j'aurai avec facilité une intégration réussie , c'est vrai que la question d'argent requis aussi est important vu que je suis toujours étudiant en quête de nouevaux horizons hormis le français et l'argent, un autre détail de taille, le Québec assure le traitement de toutes les demandes qu'elles reçoit, ce n'est pas de même pour le processus fédéral direct, car pour le Canada fédéral, faut d'abord que le domaine de formation du candidat appartient à l'un des domaines sélectionné par cette fédération! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 justement ; je pensais que vu que je maîtrise bcp plus le français , je pensais qu'au Québec j'aurai avec facilité une intégration réussie , c'est vrai que la question d'argent requis aussi est important vu que je suis toujours étudiant en quête de nouevaux horizons hormis le français et l'argent, un autre détail de taille, le Québec assure le traitement de toutes les demandes qu'elles reçoit (complètes avec le paiement bien évidemment), ce n'est pas de même pour le processus fédéral direct, car pour le Canada fédéral, faut d'abord que le domaine de formation du candidat appartient à l'un des domaines sélectionné par cette fédération pour que la demande soit traitée! ludo31 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 6 janvier 2011 Habitués Posté(e) 6 janvier 2011 justement ; je pensais que vu que je maîtrise bcp plus le français , je pensais qu'au Québec j'aurai avec facilité une intégration réussie , c'est vrai que la question d'argent requis aussi est important vu que je suis toujours étudiant en quête de nouevaux horizons hormis le français et l'argent, un autre détail de taille, le Québec assure le traitement de toutes les demandes qu'elles reçoit (complètes avec le paiement bien évidemment), ce n'est pas de même pour le processus fédéral direct, car pour le Canada fédéral, faut d'abord que le domaine de formation du candidat appartient à l'un des domaines sélectionné par cette fédération pour que la demande soit traitée! Intox: les autres provinces ont aussi des programmes de sélection ou d'invitation donc ce n'est pas un critère...Non je dis ça pour éviter qu'il démarre un csq pour ensuite se rendre compte qu'il préférerait aller en Alberta ou au Manitoba pour prendre des exemples célèbres... Citer
Messages recommandés