Aller au contenu

Pour quelles raisons on quitte l'Algérie?


medblida

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ai l'impression que je me trope de forum ces jours ci on fait que parler de l'Algérie pour dire qui l'aime plus que l'autre

c'est notre pays à tous et on la porte dans nos curs et à mon avis il manque pas de forum spécifie pour parler de l'Algérie

là c'est forum immgration quebec et on devrait s'échanger nos idées sur quebec pour réussir notre immigration et intégration

et quand je lis ce genre de message franchement ça nous donne pas une bonne image à nous les algériens

j'aimerai d'abord vous remercier mes aimés .mais il y a un point que j aimerai l'éclaircir

1-c est pour "cherruby" alors ce sujet est fait juste pour les algérien comme moi qui vit en Algérie, alors que toi je pense t es française alors je vois mal a quoi ca te regarde.

2-moi j'ai deux diplômes différent plus une; j ai un bts en maintenance informatique et je suis soudeur homologuée ce dernier diplôme si vous cherché dans la grille vous pouvais voir que c est une métier qui vaux 16 points,

3- tes cours de français tu les garde pour toi.-------------------------------------------------------------

alors mes aimés moi se qui me pousse a quitté ce payer c est bien l'injustice social; tu peut rien avoir si tu connais pas une personne intermédiaire;

et là monsieur MEDBLIDA je vais te dire moi pourquopi je fuie l'algerie

je fuies les gens comme toi raciste intolérant et fermé sur sois même et en plus vantard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma raison est simple , je quitte l'algerie uniquement pour changer le mode de vie que j'ai actuellement vue mon orientation sexuel et oui je suis une lesbienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben je vais immigrer au Canada parce que la, grâce a Jacques Cartier, c'est mon droit d'y vivre :wacko:

Non mais franchement, dans quelle planète il vit celui la ? :shok:

jimmy

Chèrs Jimmy!

Meme si j'aime pas trop le "celui la", mais bon c'est pas grave!

Faut pas déformer mes propos, pourquoi vous drammatisez les choses. Vous voulez comprendre ce que vous arrange.

Je suis pour une immigration légalisé....mais je suis aussi pour la liberté des gens à choisir l'endroit pour y vivre.

Je défends personne, loin de là, j'aimerais tout simplement qu'on arrete de sous éstimer les gens (Surtout les Algériens).

Si le gars qui a ouvert le topic a envie de bouger est bien c'est son droit....et si les lois de l'immigration Québécoise lui permettent de le faire ou est le problème....

Il devra justifier ces compétences....ces acquis....son niveau de français sera evaluer par l'agent de l'immigration durant son interview.

S'il passe c'est qu'il le mérite sinon c'est juste qu'il soit exclu.....

Chérs Jimmy! je comprends parfaitement votre préoccupation et votre Maghrebophopie....mais ne vous inquitez pas restez zen...les agents quebecios font bien leur boulot....et on choisie rien que la crème de la crème.......

Mes salutations fraternelles!!!!

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma raison est simple , je quitte l'algerie uniquement pour changer le mode de vie que j'ai actuellement vue mon orientation sexuel et oui je suis une lesbienne

C'est clair que tu vas avoir une très très grande amélioration de ta qualité de vie en arrivant au Québec et en particulier au village : mariages autorisés, plus personne qui te regarde de travers enfin bref :)

Bravo en tout cas et pour le coming out en direct et pour ta franchise et ta fierté arc en ciel : pas tout le monde a ce courage !...

:thumbsup:

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma raison est simple , je quitte l'algerie uniquement pour changer le mode de vie que j'ai actuellement vue mon orientation sexuel et oui je suis une lesbienne

waw mais quelle franchise.....lol au moins enlève ton msn de ton profil, tu sera innondée par les messages mon amie....lol

Modifié par med lotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. d'abord légalement en droit international, un pays a parfaitement le droit de fermer ses frontières à l'immigration. De même une province, au hasard, le Québec, peut très bien décider de critères d'immigration plus stricts. C'est de la compétence souveraine des Etats de décider qui ils admettent sur leur sol

Je n'ai pas dis le contraire. Ils ont le droit de le faire. Et pourquoi vous niez le droit des gens a changer d'air. C'est ça que je comprends pas.

  1. En particulier d'autres pays n'ont aucune obligation d'accueillir des ressortissants d'un pays simplement parce que ce pays ne prend pas soin de sa jeunesse...Il ne s'agit pas d'asile politique ici mais d'immigration qualifié. Il ne s'agit pas de boat people fuyant un génocide ou de pauvres réfugiés échappant d'un tsunami.

Oui. Mais tu es d'accord avec moi que lorsque on veut tenter sa chance auilleurs...on a le droit aussi....on respectant evidement les droit appliqués du pays d'acceuille?

  1. l'Algérie est un pays riche de par son pétrole et qui a largement de quoi à prendre en charge ses ressortissants mais c'est un pays qui souffre d'une grave crise politique que ces jeunes élites peinent à contrer. Tous ces jeunes n'ont apparemment pas les c* de se rebeller par contre ils ont le toupet de vouloir imposer à la France ou au Canada/sa province le Québec leur propre désir et en particulier apparemment une politique d'immigration qui les arrangeraient...

je serais plus respectueux que toi....et je ne vais pas rentrer dans les details...les mots me manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma raison est simple , je quitte l'algerie uniquement pour changer le mode de vie que j'ai actuellement vue mon orientation sexuel et oui je suis une lesbienne

tu es courageuse Mme! chapeau, tu as fait le bon choix vu ton cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a déjà un fil similaire ouvert dans la section lounge - discussions informelles, donc je ne vois pas bien l'intérêt de multiplier les fils de ce genre, surtout si c'est pour laver votre linge sale en public !

Je ferme donc ce fil de discussion qui n'a pas lieu d'être !

Et je vous rappelle que :

1) Vous êtes sur un forum qui traite de l'immigration au Canada,

2) En tous temps, vous devez rester correct et respectueux dans vos échanges avec les autres forumistes !

Merci d'en tenir compte à l'avenir.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement