adil78 Posté(e) 31 décembre 2010 Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour; Données: Je suis agé de 32 ans, ingénieur d'Etat, 6 ans d'experiences pro, marié (ma femmes est agé de 24 ans) et père de deux enfants (1an et 3ans). Requêtes: Je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les éléments suivants: 1° ma femme a un niveau scolaire primaire. es ce que cela a un effet sur ma DCSQ? 2° ma femme a niveau de français et d'anglais trés faible. es ce que cela a un effet sur ma DCSQ? Merci Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Je répondrai tout de go oui et non Pourquoi? tout simplement parce qu'il n' y a que 2 critères éliminatoires et ces critères ne s'appliquent qu'au Requérant Principal et à te lire ta femme ne saurait être RP dans votre cas. L'effet négatif est juste qu'elle ne rapporte pas beaucoup de points et d'ailleurs ces points concernant le conjoint(e), époux (se) ne sont pas aussi élevés que ceux du RP. Fais juste l'évaluation et si c'est positif d'ailleurs il le sera compte tenu de ton profil et lances toi. BONNE ANNEE 2011 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) salut il faut essayer l'évaluation préliminaire en ligne , sa te permet d'estimer tes chances d'être sélectionné par les services immigrations Québec http://www.form.serv...languageCode=fr cordialement Modifié 1 janvier 2011 par vitaly Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Salut frere je te propose ca : met pour ta femme niveau debutant pour les deux langues et elle entre dans un ecole prive pour apprendre les deux langues Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 si vos points dépasse la grille de synthèse , ne craint rien , fonce et envoi la DCSQ les facteurs diplôme et langue pour le conjoint n'est pas un facteur éliminatoire , alors bonne chance Citer
adil78 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour; je vous remercie pour vos eclairsissement. j'ai fais l'evaluation en ligne et le calcul à partir de la grille. ca a l'ai de marché. Question: es ce que ma femme sera convoquée pour l'entretien? Merci Citer
viking Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Salut , oui elle sera convoquée pour l'entrevue et questionner aussi . alors a mon avis . il faut quelle prendre des cours de français et d'anglais . Bonne Chance . Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour; je vous remercie pour vos eclairsissement. j'ai fais l'evaluation en ligne et le calcul à partir de la grille. ca a l'ai de marché. Question: es ce que ma femme sera convoquée pour l'entretien? Merci bien sur que oui ,l'entrevue interesse le requérant principal , le conjoint et les enfants a charge agés plus de 18 ans , bonne chance Citer
adil78 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Posté(e) 1 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Alors je ponse que je vais faire des cours de langues pour ma femme. Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 effectivement, il faudrait absolument que votre femme maîtrise le français. cela compte aussi pour l'adaptabilité! Jade a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Par contre, il faudra tenir compte du fait qu'avec une formation de niveau primaire, votre femme aura très peu de possibilités d'emplois. Or ici, vivre avec un seul salaire n'est pas toujours évident. Elle aura donc peut-être intérêt à reprendre ses études une fois ici, histoire de compléter au moins son diplôme d'études secondaires. Kobbe et Colombes ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés