Aller au contenu

Le niveau scolaire de ma femme.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Données:

Je suis agé de 32 ans, ingénieur d'Etat, 6 ans d'experiences pro, marié (ma femmes est agé de 24 ans) et père de deux enfants (1an et 3ans).

Requêtes:

Je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les éléments suivants:

1° ma femme a un niveau scolaire primaire. es ce que cela a un effet sur ma DCSQ?

2° ma femme a niveau de français et d'anglais trés faible. es ce que cela a un effet sur ma DCSQ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je répondrai tout de go oui et non

Pourquoi?

tout simplement parce qu'il n' y a que 2 critères éliminatoires et ces critères ne s'appliquent qu'au Requérant Principal et à te lire ta femme ne saurait être RP dans votre cas.

L'effet négatif est juste qu'elle ne rapporte pas beaucoup de points et d'ailleurs ces points concernant le conjoint(e), époux (se) ne sont pas aussi élevés que ceux du RP.

Fais juste l'évaluation et si c'est positif d'ailleurs il le sera compte tenu de ton profil et lances toi.

BONNE ANNEE 2011wub.gif

Posté(e) (modifié)

salut

il faut essayer l'évaluation préliminaire en ligne , sa te permet d'estimer tes chances d'être sélectionné par les services immigrations Québec

http://www.form.serv...languageCode=fr

cordialement

Modifié par vitaly
  • Habitués
Posté(e)

Salut frere je te propose ca : met pour ta femme niveau debutant pour les deux langues et elle entre dans un ecole prive pour apprendre les deux langues

• Habitués
Posté(e)

si vos points dépasse la grille de synthèse , ne craint rien , fonce et envoi la DCSQ

les facteurs diplôme et langue pour le conjoint n'est pas un facteur éliminatoire , alors bonne chance

Posté(e)

Bonjour;

je vous remercie pour vos eclairsissement.

j'ai fais l'evaluation en ligne et le calcul à partir de la grille. ca a l'ai de marché.

Question:

es ce que ma femme sera convoquée pour l'entretien?

Merci

Posté(e)

Salut ,