Aller au contenu

Algérie m'aimes tu ?.. ... moi non plus


salym

Messages recommandés

  • Habitués

Mais on est pas sorti du bois parce que les objectifs, les défis de la société Québécoise ne sont pas toujours compatible...ou plutôt ne sont pas harmonisé avec les rêves de ces gens.

On en a un bon exemple avec ce que Assialand vient d'écire (juste au dessus)

Elle semble bien gentille, bien intentionnée la demoiselle, mais d'écrire : P.S j'ai aucun complexe envers l'anglais, l'algérien est finalement plus ouvert au monde qu'aux autres, montre bien l'immense fossé, l'immense défi pour la société Québécoise de faire comprendre a ces gens qu'il est possible de protéger sa langue , sa culture tout en étant ouvert sur le monde.

Ils viennent de pays ou l'obscurentisme a embourbé leur pays dans une spirale infernale, ils identifient donc tout mouvement ''nationaliste'' comme le diable en personne.

Comme je le disais, on est pas sorti du bois -_-

jimmy

1) Vous arrivez à entrer dans la tête des gens pour oser juger leurs rêves?

2) L'immense fossé, c"est plutot celui qui existe entre un québécois nombriliste, sectaire et replié sur lui-même, et une future immigrante qui va vivre au Canada et profiter de ce que cet immense pays va lui offrire (je parle d'assialand ou autres!).

3) Personnellement je vais être honnête, je n'en ai strictement rien à faire (pour rester polie!) de ce genre de polémique franco-québécoise sur la survie de la langue française en Amérique ou autre problème et je ne sais quoi, ce qui m'intéresse c'est le Canada en tant que Pays, et le français pour moi n'est rien d'autre qu'un outil de communication, point barre!

Alors M. Jimmy ne venez pas nous bassiner avec ces procès d'intention plus ridicules qu'inutiles!

Un immigrant à autre chose à faire que d'écouter en boucle la discographie de Céline Dion, c'est déja bien s'il trouve un boulot dans son domaine!

Vous voyez nous n'avons pas les mêmes priorités!

Autre chose, plus haut j'ai cru lire que l'Algérie n'avait pas d'identité;

Selon vous, quelle est l'identité du Québec? Pour ma part j'éviterai de répondre à cette question (même si ça me démange!), car moi, contrairement à certains je ne cherche pas à offenser les gens ni à polémiquer, ni a chicaner!

Dernière chose, M. Jimmy accuse les immigrants francophones de considérer le Québec comme un terrain d'immigration économique; mais c'est ce que votre politique d'immigration fait, non?!

Franchement...

Sur ce, bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait toutefois intéressant que l'on revienne au sujet initial <_<

Franchement ce genre de discours à la "jimmy" me donne la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

voila les raisons qui me poussent à quitter mon pays et choisir Québec:

c'est dans le titre de ce fil j'aime mon pays mais lui il nous aime pas ,comment?

à part ses richesses naturelles il ya rien ni parcs pour nos enfants ni bibliothèques et j'en passe et quand mon enfant a 40° je dois passer une journée entière à l'hôpital car le médecin arrive à 10h et là si j'ai de la chance de passer sinon comme la plupart du temps la liste est complète ,

je ne peux pas ouvrir un compte bancaire à mon fils mais son père oui et encore je peux ensuite mettre de l'argent dedans mais j'ai pas le droit de le retirer son père oui et pourtant c'est mon argent ça me revolte cette injustice

et je pense la raison principale c'est pour notre sécurité et celle de nos enfants

et si j'ai choisi quebec c'est avant tout j'aime ce pays et je le porte depuis longtemps dans mon cur

et je sais qu'il nous aimera aussi

moi aussi ça me révolte de ces gens qui mettent l'échec de l'Algérie sur le dos de la France mais ça c'est du passé et c'était la guerre et c'est fini depuis 1962 et pourquoi on dit pas plutôt c'est la faute du gouvernement et de ces terroristes islamiques qui nous ont fait perdre 10ans de nos vie et vivre dans la tireur

si on veut s'intégrer dans un pays ou on vit on doit l'aimer d'abord et cette amour se transmettra a nos enfants aussi

et leur éviter de les éduquer comme des immigrant car ils seront des québécois

et bonne intégration à tout les algériens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3) Personnellement je vais être honnête, je n'en ai strictement rien à faire (pour rester polie!) de ce genre de polémique franco-québécoise sur la survie de la langue française en Amérique ou autre problème et je ne sais quoi, ce qui m'intéresse c'est le Canada en tant que Pays, et le français pour moi n'est rien d'autre qu'un outil de communication, point barre!

Ok, donc tu immigres au Canada anglais et non pas au Québec.

Donc tu fais ta procédure d'immigration uniquement avec Immigration Canada n'est-ce pas ?

Non, tu la fais avec Immigration Québec ?

Donc tu veux le beurre et l'argent du beurre.

La seule raison pour laquelle tu seras sélectionnée comme immigrante ma belle, c'est parce que le peuple du Québec veut une immigration francophone.

Et maintenant que tu es sélectionnée précisémment a cause de cela, tu nous dis que tu n'en as rien a cirer de la survie de la langue francaise en amérique ?

Charmant, on va aller loin avec des immigrants comme ca :angry:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, plus haut j'ai cru lire que l'Algérie n'avait pas d'identité;

Selon vous, quelle est l'identité du Québec? Pour ma part j'éviterai de répondre à cette question (même si ça me démange!), car moi, contrairement à certains je ne cherche pas à offenser les gens ni à polémiquer, ni a chicaner!

L'identité nationale de l'Algérie ne passe pas par une affirmation de sa personnalité, mais par une contre culture, je ne suis pas, je ne serai pas, je ne vivrai pas comme...Les berbères affirment leur identité et leur culture, les Algériens subissent, et se sauvent plutôt que d'essayer de changer les choses.

Au Québec, l'identité nationale est très forte, et la llimiter au duel souverainiste-fédéraliste serait une grosse erreur. L'affirmation de cette identité est de plus en plus visible, depuis la révolution tranquille et comme je l'ai dit dans un autre fil, le fait que le Québec fasse parti du Canada, permet d'aiguilloner cette différence d'identité !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Jimmy:

C'est quand-meme ridicule, au lieu de profiter d'un grand pays vous vous repliez sur vous-même!!! Pour moi le Québec est une province francophone d'un pays qui s'appelle le CANADA!

Le beurre et l'argent du beurre? Je ne comprends pas trop, sincèrement, pour moi je vais au Canada; maintenant que ce soit à Montréal ou Toronto, ce sont mes objectifs professionnels ainsi que la langue qui dirigent mes choix, et non parce-que je suis folle amoureuse d'une culture que je connais à peine! Cela dit je compte bien la découvrir une fois là bas, c'est la moindre des choses :) vous savez je suis très curieuse et j'adore apprendre et connaitre de nouvelles cultures; et je vais vous dire, parmi tous les pays que j'ai connus, j'ai choisi le Canada, et ce n'est certainement pas par défaut!

Mon père est diplomate et je peux m'établir où ça me chante...Alors vous voyez! Vous etes un peu injuste avec les nouveaux arrivés...

Tous les algériens que je connais et qui sont établis au Québec ne cessent de me dire du bien des gens, de l'environnement, du cadre de vie....et ne cessent de me dire qu'ils sont heureux d'y être;

C'est quand-meme dommage qu'un certain Jimmy les rejette en bloc sans meme apprendre à les comprendre ni à les connaitre...

SVP ne limitez pas les témoignages des immigrants à ceux qui ratent leur intégration là bas... Rien n'est impossible!

Si ces gens ratent leur vie là bas et se contente de petite boulot et ne s'adaptent pas à la société, désolée mais pour moi c'est un manque flagrant de volonté et d'intelligence!

ça coute quoi de faire une formation de 2ans pour un RP? Surtout que c'est gratuit par rapport à la somme que payent les étudiants étrangers...

On me disait: "impossible que tu es une admission à la fac de médecine de Sherbrooke, ils n'acceptent que rarement les étrangers", et je l'ai eu avec les honneurs en plus! Parce que j'ai persévéré et je savais ce que je voulais, et je savais que je n'aurai pas tout sur un plateau d'argent ! ET ce n'est que le début...Tout n'est que volonté!

Pour finir, c'est vrai qu'il ya des gens qui n'ont rien à faire au Canada de part leur mentalité c'est vrai, mais ne généralisez pas!

Exemple: Comment voulez-vous qu'un barbu s'adapte alors qu'il sera envahi par les gays s'il passe par Sainte-Catherine à Montréal :lol: Ces gens-là je ne les comprends pas, et eux, effectivement ils n'apporteront rien au Québec.

Mais bon... Ouf je suis fatiguée d'avoir fait ce discours, je commence à peine ma journée moi!

Sur ce bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, plus haut j'ai cru lire que l'Algérie n'avait pas d'identité;

Selon vous, quelle est l'identité du Québec? Pour ma part j'éviterai de répondre à cette question (même si ça me démange!), car moi, contrairement à certains je ne cherche pas à offenser les gens ni à polémiquer, ni a chicaner!

L'identité nationale de l'Algérie ne passe pas par une affirmation de sa personnalité, mais par une contre culture, je ne suis pas, je ne serai pas, je ne vivrai pas comme...Les berbères affirment leur identité et leur culture, les Algériens subissent, et se sauvent plutôt que d'essayer de changer les choses.

Au Québec, l'identité nationale est très forte, et la llimiter au duel souverainiste-fédéraliste serait une grosse erreur. L'affirmation de cette identité est de plus en plus visible, depuis la révolution tranquille et comme je l'ai dit dans un autre fil, le fait que le Québec fasse parti du Canada, permet d'aiguilloner cette différence d'identité !.

Quand on pense quelque-chose, généralement on trouve toujours un moyen d'argumenter de sorte à ce que ça donne l'air d'être la réalité.

As-tu vécu en Algérie, Equinox? Que connnais-tu de notre pays, à part les infos sur TF1 et les reportages à la con de Zone interdite ou Enquête exclusive sur la 6 ?

Le discours que tu viens précisément de porter, c'est celui des gens qui veulent détruire l'Algérie.

Quant au Québec et à l'identité nationale...

Les Québécois n'ont pas eu à se battre corps et âme contre des menaces que le seul PEUPLE à pu supprimer...

Et comme le disait Assialand: "avec le silence complice de l'Occident"!!

Quant à fuir son pays....je ne fuis pas le mien, au contraire je vais vous dire, je viens au Canada pour prendre tout ce qu'il ya à prendre (ça prendra surement des années mais j'ai tout mon temps) pour ensuite servir mon pays :) là c'est ce que j'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crèmière avec :lol:

C'est le Canada qui m'offre cette opportunité, pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout!

Bien cordialement!

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le beurre et l'argent du beurre? Je ne comprends pas trop, sincèrement, pour moi je vais au Canada; maintenant que ce soit à Montréal ou Toronto,

Ok, je te donnes le bénifice du doute quand tu dis que tu ne comprends pas trop ce que je veux dire, alors de bonne foi sans insulter personne, je tente humblement de te l'expliquer.

Alors tu dis que tu vas au Canada, que ce soit Montréal ou Toronto.

Mais en matière d'immigration les règles sont différentes selon que tu immigres au Québec ou au Canada anglais.

En matière d'immigration le Québec et le Canada se comporte comme deux pays distinct.

Est-ce que tu sais qu'il y a une procédure d'immigration différente au Québec par rapport au reste du Canada ?

Est-ce que tu sais que le Québec est la seule province canadienne qui a le droit de choisir lui-même ses immigrants ?

Les autres provinces canadienne se fient entièrement et uniquement au gouvernement canadien pour choisir ses immigrants.

Pourquoi est-ce que le Québec peut et veut choisir ses immigrants ?

Parce que le Québec a des besoins bien précis, différents des besoins des autres provinces canadienne, par exemple en matière de langue, le peuple du Québec a décidé de favoriser l'immigration de personnes qui parlent francais.

Ainsi un énorme pourcentage des immigrants parlant francais qui viennent au Québec n'aurait jamais été sélectionné par le gouvernement canadien tout simplement parce qu'ils ne rencontreraient pas les normes canadienne, par exemple en matière de maitrise de la langue anglaise.

Ils peuvent donc immigrer en Amérique grâce a la lutte pour la survie du francais que les Québécois font depuis 400 ans.

Et maintenant qu'ils sont rentré, ils nous disent qu'ils n'en ont rien a foutre de la défense du francais !

Crisse c'est grâce a ca qu'ils sont rentré :angry:

Tu vois tu le problème ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

qu'on reviens au titre de ce fil et qu'on échange les causes de notre immigration

moi personnellement si j'ai choisi Québec c'est pour ces raisons:

-pour sa démocratie sa laïcité et sa sécurité

j'ai pas choisi Québec par défaut mais on me renseignant d 'abord sur le mode de vie labas

et par l'expérience des amis et famille à Québec

et les raison qui me poussent à fuir mon beau pays c'est:

-il ya peu d'années quand j'entends le son de sirène de la police je sais que c'est surement une scene de ces filmes policiers américains mais maintenant à la longueur de journée on les entend et c'est devant chez nous

la montée de violence est flagrante on peut même pas sortir avec une chaine sur le cou ou sortir son argent dans une boutique

et j'espère pour nous tous les algériens qu'avec notre volonté on va réussir à Québec

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on pense quelque-chose, généralement on trouve toujours un moyen d'argumenter de sorte à ce que ça donne l'air d'être la réalité.

As-tu vécu en Algérie, Equinox? Que connnais-tu de notre pays, à part les infos sur TF1 et les reportages à la con de Zone interdite ou Enquête exclusive sur la 6 ?

Le discours que tu viens précisément de porter, c'est celui des gens qui veulent détruire l'Algérie.

Quant au Québec et à l'identité nationale...

Les Québécois n'ont pas eu à se battre corps et âme contre des menaces que le seul PEUPLE à pu supprimer...

Et comme le disait Assialand: "avec le silence complice de l'Occident"!!

Quant à fuir son pays....je ne fuis pas le mien, au contraire je vais vous dire, je viens au Canada pour prendre tout ce qu'il ya à prendre (ça prendra surement des années mais j'ai tout mon temps) pour ensuite servir mon pays :) là c'est ce que j'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crèmière avec :lol:

C'est le Canada qui m'offre cette opportunité, pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout!

Bien cordialement!

Et toi, bogossa, as-tu vécu au Québec? Que sais-tu de notre histoire comme peuple minoritaire qui a toujours dû se battre pour exister à part entière? Que sais-tu, par exemple, de la situation des francophones hors-Québec qui doivent toujours se battre pour obtenir des écoles et des services en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce m'apportera d'avoir vécu en algérie, une simple expérience personnelle, comme la tienne...J'en ai eu d'autres dans le même style que la tienne...

Pour ce qui est de l'identité Algérienne, tu viens d'apporter de l'eau à mon moulin : Le silence complice de l'occident...

C'est le grand satan quand il occupe un pays, et on pleure lorsque l'occident n'intervient pas....Franchement, un fois de plus tu nages dans le négativisme. En attendant, pendant le GIA je connais beaucoup d'Algériens qui étaient heureux d'avoir de la famille en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce m'apportera d'avoir vécu en algérie, une simple expérience personnelle, comme la tienne...J'en ai eu d'autres dans le même style que la tienne...

Pour ce qui est de l'identité Algérienne, tu viens d'apporter de l'eau à mon moulin : Le silence complice de l'occident...

C'est le grand satan quand il occupe un pays, et on pleure lorsque l'occident n'intervient pas....Franchement, un fois de plus tu nages dans le négativisme. En attendant, pendant le GIA je connais beaucoup d'Algériens qui étaient heureux d'avoir de la famille en France...

Tout le contraire , on pleure quand l'occident intervient , comme ont pleurés les chiliens quand ils ont vu les chars de Pinochet débarquer pour assassiner Aliende , ou bien les congolais qui ont pleurés Lumumba livré aux mains d'un certain mobutu , Eh oui la vértité dérange , mais elle est bien là et elle existe et il faut avoir le courage de l'assumer -_-

Modifié par zinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le beurre et l'argent du beurre? Je ne comprends pas trop, sincèrement, pour moi je vais au Canada; maintenant que ce soit à Montréal ou Toronto,

Ils peuvent donc immigrer en Amérique grâce a la lutte pour la survie du francais que les Québécois font depuis 400 ans.

Et maintenant qu'ils sont rentré, ils nous disent qu'ils n'en ont rien a foutre de la défense du francais !

Crisse c'est grâce a ca qu'ils sont rentré :angry:

Tu vois tu le problème ?

jimmy

Hmmm d'accord! je vois mieux maintenant ce qui te met si en colère...

Hmm... tu voudrais par exemple qu'un immigrant nouvellement installé s'implique plus dans les causes politiques Québécoises et se sente concerné comme un vrai Québécois! c'est bien beau, mais comme je le disais un peu avant, il y'a des priorités plus graves, comme trouver un boulot dans son domaine et j'en passe...

S'il n'y avait pas toutes ces galères professionnelles pour les immigrants, je suis sûre que les choses changeraient positivement pour le Québec et pour tout le monde :)

Mais je comprends ton point de vue, quelque-part tu as raison, malheureusement il y a des profiteurs comme partout...

Mais ne généralisons pas SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de l'identité Algérienne, tu viens d'apporter de l'eau à mon moulin : Le silence complice de l'occident...

C'est le grand satan quand il occupe un pays, et on pleure lorsque l'occident n'intervient pas....Franchement, un fois de plus tu nages dans le négativisme. En attendant, pendant le GIA je connais beaucoup d'Algériens qui étaient heureux d'avoir de la famille en France...

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je ne visais pas la France en particulier, je n'ai rien contre la France, le passé appartient au passé; au contraire si la plupart des algériens ont une double-culture c'est bien grace au passé colonial de l'Algérie...

Mais quand l'ONU ferme sa gueule devant les injustices du monde, ou se contente parfois de "condamnations de façade pour faire joli"; et je ne parle pas seulement de terrorisme des années 90', mais de ce qui se passe en Moyen-Orient depuis X temps... C'est ce que j'appelle le "Silence complice de l'Occident".

Bref je ne veux pas m'étaler sur des débats politiques stériles, ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le beurre et l'argent du beurre? Je ne comprends pas trop, sincèrement, pour moi je vais au Canada; maintenant que ce soit à Montréal ou Toronto,

Ils peuvent donc immigrer en Amérique grâce a la lutte pour la survie du francais que les Québécois font depuis 400 ans.

Et maintenant qu'ils sont rentré, ils nous disent qu'ils n'en ont rien a foutre de la défense du francais !

Crisse c'est grâce a ca qu'ils sont rentré :angry:

Tu vois tu le problème ?

jimmy

Hmmm d'accord! je vois mieux maintenant ce qui te met si en colère...

Hmm... tu voudrais par exemple qu'un immigrant nouvellement installé s'implique plus dans les causes politiques Québécoises et se sente concerné comme un vrai Québécois! c'est bien beau, mais comme je le disais un peu avant, il y'a des priorités plus graves, comme trouver un boulot dans son domaine et j'en passe...

S'il n'y avait pas toutes ces galères professionnelles pour les immigrants, je suis sûre que les choses changeraient positivement pour le Québec et pour tout le monde :)

Mais je comprends ton point de vue, quelque-part tu as raison, malheureusement il y a des profiteurs comme partout...

Mais ne généralisons pas SVP...

Et ce que tu viens d'écrire :

" je viens au Canada pour prendre tout ce qu'il ya à prendre (ça prendra surement des années mais j'ai tout mon temps) pour ensuite servir mon pays :) là c'est ce que j'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crèmière avec :lol:

C'est le Canada qui m'offre cette opportunité, pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout!"

C'est être profiteur ???:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, ce n'est pas important. Je pense que c'est par contre un peu dur de dire au gens qu'ils sont ingrats de prendre le Québec comme second choix ou quoi que ce soit.. Tu dis les gens vont en Scandinavie etc... mais nous (je parle des immigrants occidentaux) nous sommes des privilégiés, sans aprler du fait qu'il n'y a pas de programmes d'immigration en Europe. On n'a pas un pays qui peut tomber en guerre civile du jour au lendemain, on n'a pas un pays gangréné par la dictature ou la corruption.... Bref nous sommes éduqués etc.... et on fait un choix éclairé... Mais nous ne sommes qu'une infime partie du mouvement.

Mais pour un Libanais par exemple.... tout le monde sait que tôt ou tard une guerre va péter encore là bas.... une guerre civile, une guerre contre la Syrie, pris en sandwich dans une guerre impliquant l'Iran ou Israël... Bref, quand ces gens prennent la décision de quitter leurs pays c'est pas par gaité de cur. Et de voir des algériens en témoigner ouvertement, sans faux-semblants je trouve que c'est précieux et qu'on ne devrait pas juger avec nos yeux d'occidentaux, protégé, privilégiés aussi abruptement.

Mais Franckgb , ton Libanais, ton Syrien, ton Algérien il a un lien intime (pour reprendre ton expression) affectif avec les USA. Il fantasme sur les USA, il capote sur les minettes siliconées d'Hollywood AVANT d'immigrer.

Alors que comme je le disais plus haut, quand il s'agit du Québec, alors la non c'est simplement rationnel, la ca devient qu'une question pratique, ca devient qu'une formalité, ca devient que des immigrants économique.

Mais ne t'en fait pas, je sais pourquoi, je sais d'ou ca vient, je sais l'attraction que dégage les USA, je veux simplement déplorer ici que quand il s'agit du Québec, ca ne se passe pas comme ca.

jimmy

Et je rajouterais qu'une bonne majorité (les moins instruis pour ne pas dire les parrainés) pensent que l'Amérique c'est juste les USA ! ca fantasme rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

voila les raisons qui me poussent à quitter mon pays et choisir Québec:

c'est dans le titre de ce fil j'aime mon pays mais lui il nous aime pas ,comment?

à part ses richesses naturelles il ya rien ni parcs pour nos enfants ni bibliothèques et j'en passe et quand mon enfant a 40° je dois passer une journée entière à l'hôpital car le médecin arrive à 10h et là si j'ai de la chance de passer sinon comme la plupart du temps la liste est complète ,

je ne peux pas ouvrir un compte bancaire à mon fils mais son père oui et encore je peux ensuite mettre de l'argent dedans mais j'ai pas le droit de le retirer son père oui et pourtant c'est mon argent ça me revolte cette injustice

et je pense la raison principale c'est pour notre sécurité et celle de nos enfants

et si j'ai choisi quebec c'est avant tout j'aime ce pays et je le porte depuis longtemps dans mon cur

et je sais qu'il nous aimera aussi

moi aussi ça me révolte de ces gens qui mettent l'échec de l'Algérie sur le dos de la France mais ça c'est du passé et c'était la guerre et c'est fini depuis 1962 et pourquoi on dit pas plutôt c'est la faute du gouvernement et de ces terroristes islamiques qui nous ont fait perdre 10ans de nos vie et vivre dans la tireur

si on veut s'intégrer dans un pays ou on vit on doit l'aimer d'abord et cette amour se transmettra a nos enfants aussi

et leur éviter de les éduquer comme des immigrant car ils seront des québécois

et bonne intégration à tout les algériens

Merci pour ton témoignage et il est combien vrai.

Je te souhaite une meilleure vie et enfin, une égalité a laquelle tu auras droit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, plus haut j'ai cru lire que l'Algérie n'avait pas d'identité;

Selon vous, quelle est l'identité du Québec? Pour ma part j'éviterai de répondre à cette question (même si ça me démange!), car moi, contrairement à certains je ne cherche pas à offenser les gens ni à polémiquer, ni a chicaner!

L'identité nationale de l'Algérie ne passe pas par une affirmation de sa personnalité, mais par une contre culture, je ne suis pas, je ne serai pas, je ne vivrai pas comme...Les berbères affirment leur identité et leur culture, les Algériens subissent, et se sauvent plutôt que d'essayer de changer les choses.

Au Québec, l'identité nationale est très forte, et la llimiter au duel souverainiste-fédéraliste serait une grosse erreur. L'affirmation de cette identité est de plus en plus visible, depuis la révolution tranquille et comme je l'ai dit dans un autre fil, le fait que le Québec fasse parti du Canada, permet d'aiguilloner cette différence d'identité !.

Quand on pense quelque-chose, généralement on trouve toujours un moyen d'argumenter de sorte à ce que ça donne l'air d'être la réalité.

As-tu vécu en Algérie, Equinox? Que connnais-tu de notre pays, à part les infos sur TF1 et les reportages à la con de Zone interdite ou Enquête exclusive sur la 6 ?

Le discours que tu viens précisément de porter, c'est celui des gens qui veulent détruire l'Algérie.

Quant au Québec et à l'identité nationale...

Les Québécois n'ont pas eu à se battre corps et âme contre des menaces que le seul PEUPLE à pu supprimer...

Et comme le disait Assialand: "avec le silence complice de l'Occident"!!

Quant à fuir son pays....je ne fuis pas le mien, au contraire je vais vous dire, je viens au Canada pour prendre tout ce qu'il ya à prendre (ça prendra surement des années mais j'ai tout mon temps) pour ensuite servir mon pays :) là c'est ce que j'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre, et la crèmière avec :lol:

C'est le Canada qui m'offre cette opportunité, pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout!

Bien cordialement!

Je trouve ton discours assez hautain.

C'est comme si tu te fout de notre langue, de notre province et qu'en réalité, tout ce que tu viens faire ici c'est profiter et ensuite aller en faire bénéficier ton pays. Si tous les immigrants pensaient comme toi, on serait vraiment dans la merde. T u sais pourquoi tu vas y retourner dans ta belle Algérie si parfaite et non certains de tes concitoyens ? parce que toi tu vie dans la ouatte et la richesse en Algérie et ce n'est pas donné a tous. Ne nous dépeint pas l'Algérie comme étant parfaite, le but du sujet n'est pas ca mais bien les raisons qu'ont les algériens de la fuir cette Algérie parfaite comme tu veux bien nous le faire croire.

Personnellement, même si tu me donnais tout l'or du monde, je ne vivrais pas dans ce pays. L'argent ne me rendra jamais ma liberté et mes droits en tant que femme c'est ``a dire, être égale a l'homme.

Bonne chance a la FAC de médecine, c'est la meilleure et Sherbrooke est une belle ville francophone de surcroît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de revenir au sujet initial, qui je vous le rappelle était "pourquoi voulez vous immigrer et fuir ce pays (L'Algérie)?"

Précision importante, vous êtes sur un forum qui traite de l'immigration au Canada, donc, veuillez ne pas vous égarer en chemin !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement