Aller au contenu

Les "accomodements raisonnables" en France

Happymusher

Messages recommandés

• Habitués

C'est pas la peine de culpabiliser la France pour "l'abandon de ses enfants" d'Amérique.

Fait moins connu, à l'époque les gens ont eu un délai de 18 mois pour décider de leur avenir, soit rester ou retourner en France ou encore, aller ailleurs .

..... Faut dire aussi que la majorité ne possédait pas suffisamment d'argent pour se payer un voyage de retour.

Petite contradiction :innocent: , elle est a bien abondonnés dry.gif

Je me disais bien que tu allais souligner cette contradiction.;) J'étais trop fatiguée pour corriger. Je voulais dire que même s'ils avaient voulu partir, ils n'avaient pas les sous pour le faire. Cela change rien au fait que la majorité désirait demeurer au pays.

Ce qui m'importe de souligner est que l'argument de l'abandon par la France ne pèse pas lourd aujourd'hui. Je ne connais aucun Québécois qui s'en trouve vexé ou qui utilise cet argument pour "bitcher" sur la France.

Et puis, la Nouvelle-France a été CÉDÉE à l'Angleterre. Le mot "abandon" suggère plutôt un sentiment et une évaluation subjective avec une petite touche de ressentiment...;)

Non , pas une évaluation , mais une simple constation , un ressentiement contre la france du maréshal pétain oui , c'est sur , c'est un ressentiement contre la traitrise , pas contre la france , par contre en trés grande admiration pour la France du Degaulle du 18 juin , cest la France de la bravoure . un ressentiement contre la France coloniale , mais en admiration pour la France de la résistance ( Je pense savoir où tu voulais en venir ;) )

Modifié par zinoo

• Habitués

Mais pour reprendre l'exemple de ta mère, oui bien sur qu'il peut t'arriver de la critiquer, mais est-ce que tu lui dit : ''je voudrais une autre mère que toi'' ?

Tu me suis ?

jimmy

Sur ce point on est sur la même longueur d'onde

• Habitués
Avec la conquête, les terres de ces gens étaient devenues invendables et ils se retrouvaient donc sans moyens financiers pour rentrer.

Donc c'est aux anglais qu'il faut en vouloir ?

J'm'e disais ben aussi :lol: :lol: :lol:

jimmy

• Habitués

C'est pas la peine de culpabiliser la France pour "l'abandon de ses enfants" d'Amérique.

Fait moins connu, à l'époque les gens ont eu un délai de 18 mois pour décider de leur avenir, soit rester ou retourner en France ou encore, aller ailleurs .

..... Faut dire aussi que la majorité ne possédait pas suffisamment d'argent pour se payer un voyage de retour.

Je me disais bien que tu allais souligner cette contradiction.;) J'étais trop fatiguée pour corriger. Je voulais dire que même s'ils avaient voulu partir, ils n'avaient pas les sous pour le faire. Cela change rien au fait que la majorité désirait demeurer au pays.

Ce qui m'importe de souligner est que l'argument de l'abandon par la France ne pèse pas lourd aujourd'hui. Je ne connais aucun Québécois qui s'en trouve vexé ou qui utilise cet argument pour "bitcher" sur la France.

Et puis, la Nouvelle-France a été CÉDÉE à l'Angleterre. Le mot "abandon" suggère plutôt un sentiment et une évaluation subjective avec une petite touche de ressentiment...;)

Non , pas une évaluation , mais une simple constation , un ressentiement contre la france du maréshal pétain oui , c'est sur , c'est un ressentiement contre la traitrise , pas contre la france , par contre en trés grande admiration pour la France du Degaulle du 18 juin , cest la France de la bravoure . un ressentiement contre la France coloniale , mais en admiration pour la France de la résistance ( Je savais où tu voulais en venir ;) )

Et pour continuer je suis contre cette france qui ghettoise son immigration , et pour terminer nous prend pour des c... on se posant des questions sur l'islamisation de ses ghettos :innocent:

Oui je suis contre cette france là qu'on déplaise à certains , et si ça peut faire plaisir à certains ( je ne parle pas de toi Jimmy) ^_^ , je chie sur cette france

• Habitués

Non , pas une évaluation , mais une simple constation , un ressentiement contre la france du maréshal pétain oui , c'est sur , c'est un ressentiement contre la traitrise , pas contre la france , par contre en trés grande admiration pour la France du Degaulle du 18 juin , cest la France de la bravoure . un ressentiement contre la France coloniale , mais en admiration pour la France de la résistance ( Je pense savoir où tu voulais en venir ;):lol: :lol: )

Pas du tout, mon cher! ;) J'ai même de la misère à te suivre...:unsure:

Je pense que nous n'avons absolument pas le même ressentiment ni même aucun envers la France. Notre histoire n'a rien de comparable avec celles des autres ex-colonies françaises, notamment celles du continent africain.

Comme on le mentionne souvent, les Québécois ne sont pas au fait de leur histoire, encore moins de celle de la France et de ses rapports avec ses anciennes colonies.

Je me suis toujours perçue en tant que nord-américaine. La France n'est pas mon pays et ne l'a jamais été. Ce n'est pas non plus la mère-patrie au sens classique du terme. J'ai conscience que mes origines sont françaises et que je partage un certain héritage dont une partie de cette culture et la langue française mais c'est tout. Aucun ressentiment envers cette France et le mot "résistance" me réfère seulement aux résistants de la seconde guerre mondiale et oui, pour eux, j'ai de l'admiration.

Je ne "trippe" absolument pas sur la grandeur passée de la France.

• Habitués

avec une petite touche de ressentiment...;)

.....Pas du tout, mon cher! ;) J'ai même de la misère à te suivre...:unsure:

.....le mot "résistance" me réfère seulement aux résistants de la seconde guerre mondiale et oui, pour eux, j'ai de l'admiration.

.....Je ne "trippe" absolument pas sur la grandeur passée de la France.

On a tous les deux de la misére à se suivre l'un l'autre :huh:

Vous me parliez de ressentiement :huh: et de subjectivité envers la france et j'explique quels genre de ressentiement je peut avoir envers la france , sa grandeur à travers certains chapitres et certains homme qui ont fait son histoire et sa petitesse en ce qui concerne certains autres pans qui ont défait son histoire.

Mais à travers l'exemple de la France ( puisque le fil était consacré à ce pays ) ce sont plus les valeurs qui m'interessent et à aucun moment je ne parlais du ressentiment des québécois vis à vis de la France :unsure:

• Habitués

.....le mot "résistance" me réfère seulement aux résistants de la seconde guerre mondiale et oui, pour eux, j'ai de l'admiration.

Vous me parliez de ressentiement :huh: et de subjectivité envers la france et j'explique quels genre de ressentiement je peut avoir envers la france , sa grandeur à travers certains chapitres et certains homme qui ont fait son histoire et sa petitesse en ce qui concerne certains autres pans qui ont défait son histoire.

Mais à travers l'exemple de la France ( puisque le fil était consacré à ce pays ) ce sont plus les valeurs qui m'interessent et à aucun moment je ne parlais du ressentiment des québécois vis à vis de la France :unsure:

:lol: Désolée, j'ai tout compris de travers! M'en va aller me reposer...:lazy:

Salutations!:)

• Habitués

:lol: Désolée, j'ai tout compris de travers! M'en va aller me reposer...:lazy:

Salutations!:)

Repose toi bien

:)

• Habitués
zinou

Et pour continuer je suis contre cette france qui ghettoise son immigration , et pour terminer nous prend pour des c... on se posant des questions sur l'islamisation de ses ghettos

Oui je suis contre cette france là qu'on déplaise à certains , et si ça peut faire plaisir à certains ( je ne parle pas de toi Jimmy) , je chie sur cette france

:mellow: Tu veut dire ces immigrants qui se ghettoïse volontairement eux-même parce qu'on observe le même problème de ghettoïsation de certaines communauté d'immigrants dans d'autres pays aussi... Il existe des ghettos islamiques ( auto-exclusion avec des mouvements extrémistes islamistes salafistes dans d'autres pays aussi... :B)

• Habitués

zinou

Et pour continuer je suis contre cette france qui ghettoise son immigration , et pour terminer nous prend pour des c... on se posant des questions sur l'islamisation de ses ghettos

Oui je suis contre cette france là qu'on déplaise à certains , et si ça peut faire plaisir à certains ( je ne parle pas de toi Jimmy) , je chie sur cette france

:mellow:Tu veut dire ces immigrants qui se ghettoïse volontairement eux-même parce qu'on observe le même problème de ghettoïsation de certaines communauté d'immigrants dans d'autres pays aussi... Il existe des ghettos islamiques ( auto-exclusion avec des mouvements extrémistes islamistes salafistes dans d'autres pays aussi... :B)

Oui on appel ça de l'automutilation :blink: , c'est un peu comme l'adolescente qui se fait violer et on l'accuse d'exciter son violeur :wacko:

Parceque tu penses que ces immigrants adorent leurs ghéttos , ça prouve que tu n'as jamais mis les pieds , ce qui esplique ton autisme :huh:

• Habitués

zinou

:mellow: Tu veut dire ces immigrants qui se ghettoïse volontairement eux-même parce qu'on observe le même problème de ghettoïsation de certaines communauté d'immigrants dans d'autres pays aussi... Il existe des ghettos islamiques ( auto-exclusion avec des mouvements extrémistes islamistes salafistes dans d'autres pays aussi... :B)

Il n'y a aucun cas d'immigrants musulmans qui ont les moyens et qui décident d'habiter dans des ghettos .C'est une légende urbaine .

• Habitués

Il n'y a aucun cas d'immigrants musulmans qui ont les moyens et qui décident d'habiter dans des ghettos .C'est une légende urbaine .

Qu'en est-il de Peace Village près de Toronto?

• Habitués
zinou

Socrate80

zinou

zinou

Tu veut dire ces immigrants qui se ghettoïse volontairement eux-même parce qu'on observe le même problème de ghettoïsation de certaines communauté d'immigrants dans d'autres pays aussi... Il existe des ghettos islamiques ( auto-exclusion avec des mouvements extrémistes islamistes salafistes dans d'autres pays aussi...

Oui on appel ça de l'automutilation , c'est un peu comme l'adolescente qui se fait violer et on l'accuse d'exciter son violeur

Parceque tu penses que ces immigrants adorent leurs ghéttos , ça prouve que tu n'as jamais mis les pieds , ce qui esplique ton autisme

:rofl: La vérité choque. Tu as plein d'immigrants musulmans qui veulent vivre comme dans leurs pays d'origine, créant volontairement des ghettos islamiques, évitant le plus possible le contact avec les soi-disants "mécréants" non-musulmans, des barbus et des voilées se réclamant de l'idéologie de l'islamisme salafiste, idéologie propagé par des imams à la solde de l'Arabie Saoudite... C'est en Europe mais c'est aussi ailleurs dans le monde. Ouch Ouch ouch, la vérité fait mal hein zinou.:B)

• Habitués

Les Ahmadis ne sont pas considérés comme musulmans depuis 1972 ...

Deuxio qu'en est il de Chinatown , Little Italy , spanish harlem etc ... ?

• Habitués
sarbacan

Azarielle

sarbacan

Socrate80

Tu veut dire ces immigrants qui se ghettoïse volontairement eux-même parce qu'on observe le même problème de ghettoïsation de certaines communauté d'immigrants dans d'autres pays aussi... Il existe des ghettos islamiques ( auto-exclusion avec des mouvements extrémistes islamistes salafistes dans d'autres pays aussi...

:shok: Cela n'a aucune importance ce que pense sarbacan à savoir si les Ahmadis sont musulmans ou pas parce que les Ahmadis eux se considèrent comme musulmans. :B) De plus les habitants de Chinatown, Little Italy n'ont jamais déclaré la JIHAD ou guerre "sainte" contre leurs sociétés d'accueils comme c'est le cas avec les islamistes salafistes. Donc comparaison bidon de ta part sarbacan.

• Habitués

sarbacan

Azarielle

sarbacan

Socrate80

Bientot , tu vas nous parler de la Nation of Islam ...Quel est le rapport entre les ahmadis les salafistes ?

Je te pardonne car la culture c'est pas votre fort au Québec ...

:shok: Cela n'a aucune importance ce que pense sarbacan à savoir si les Ahmadis sont musulmans ou pas parce que les Ahmadis eux se considèrent comme musulmans. :B) De plus les habitants de Chinatown, Little Italy n'ont jamais déclaré la JIHAD ou guerre "sainte" contre leurs sociétés d'accueils comme c'est le cas avec les islamistes salafistes. Donc comparaison bidon de ta part sarbacan.

• Habitués

Le con n'as pas de nationalité, ni de couleur, ni de religion, ...un con resteras toujours un con ...

• Habitués

:mellow:Autre exemple de l'échec du multiculturalisme en Angleterre : La dernière révélation WikiLeaks: 1 sur 3 des étudiants musulmans britanniques prêt à tuer pour l'Islam et 40% veulent la charia ( Source : Daily Mail, Angleterre )

La charia islamique ça c'est la lapidation à mort des femmes adultères, amputation des mains des voleurs, peine de mort pour ceux qui veulent quitter l'Islam etc. :wacko:

Note: une traduction en français suivra la citation de l'article original en anglais du Daily Mail

The latest WikiLeaks revelation: 1 in 3 British Muslim students back killing for Islam and 40% want Sharia law

Last updated at 3:24 PM on 22nd December 2010

Reaching out to UK Muslim community was 'top priority' for U.S.

Around a third of young British Muslims favour killing in the name of Islam, according to a survey revealed by the WikiLeaks' publication of U.S. diplomatic cables.

A survey of 600 Muslim students at 30 universities throughout Britain found that 32 per cent of Muslim respondents believed killing in the name of religion is justified.

A U.S. diplomatic cable from January 2009 quoted a poll by the Centre for Social Cohesion as saying 54 per cent wanted a Muslim party to represent their world view in Parliament and 40 per cent want Muslims in the UK to be under Sharia law.

Traduction en français

La dernière révélation WikiLeaks: 1 sur 3 des étudiants musulmans britanniques supporte tuer pour l'Islam et 40% veulent la charia

Dernière mise à jour à 15h24 le 22 Décembre 2010

Tendre la main au Royaume-Uni communauté musulmane a été la principale priorité »pour les États-Unis

Environ un tiers des jeunes musulmans britanniques sont en faveur de tuer au nom de l'islam, selon un sondage révélé par la WikiLeaks «publication de câbles diplomatiques américaines.

Une enquête auprès de 600 étudiants musulmans dans 30 universités en Grande-Bretagne a révélé que 32 pour cent des répondants musulmans croyaient que de tuer au nom de leur religion était justifié.

Un câble US diplomatiques partir de Janvier 2009 a cité un sondage réalisé par le Centre pour la cohésion sociale que de dire 54 pour cent voulaient un parti musulman pour représenter leur vision du monde au Parlement et 40 pour cent veulent les musulmans au Royaume-Uni à être sous la charia.

Article original du Daily Mail ( Angleterre )

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1340599/WikiLeaks-1-3-British-Muslim-students-killing-Islam-40-want-Sharia-law.html

• Habitués

sarbacan

Azarielle

sarbacan

Socrate80

:lol: :lol: Pourquoi ces AHMADI ont déclarés le djihad à Torronto :D ,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement