Aller au contenu

informaticiens de Montréal rejoignez-vous!


bistrot79

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous le monde!

je suis en train de préparer mon projet d'immigration vers Montrèal.....je vis à Milan..j'ai eu ma maitrise en Informatique à l'universitè de Milan....je voudrais savoir comment ça marche le marché de l'emploie dans le domaine de Information technology au Quebéc généralement et à Montréal precisement...donc si y a des Infromaticiens sur le forum, je vous en pris de nous faire part de votre expérience...

merci et bonne chance à tous le monde du profond du coeur :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde!

je suis en train de préparer mon projet d'immigration vers Montrèal.....je vis à Milan..j'ai eu ma maitrise en Informatique à l'universitè de Milan....je voudrais savoir comment ça marche le marché de l'emploie dans le domaine de Information technology au Quebéc généralement et à Montréal precisement...donc si y a des Infromaticiens sur le forum, je vous en pris de nous faire part de votre expérience...

merci et bonne chance à tous le monde du profond du coeur :B)

slt , suit a votre question

le domain infos dans quebec tres important dans la vie qutidienn comme (admstr-societe etc ...)

ça c'est pour les informt qui'l on un dipl de college equival coll+3ans ou coll+2 selon votre formtion

mais si tu a 1 diplm de haut nivea (ingen/doct/) alors tu auras trouver un trvail dans les grand societ ou bien entrepris qui cree des progrm exp jeux , pag web dynaique ...

ça ce que mesavoir cher amis

je vou souhait bonne continuation

excuse mois pour l'abriviation des mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le recrutement en grande entreprise se fait presque uniquement sur la somme de l'experience et de la formation.

Les criteres de selection que j'ai pu constater:

- Connaissance des environnements technologiques

- experience sur des projets/ environnements de taille similaire

- possibilité d'avoir des references locales (nord americaine)

- Formation (Dec ou Bac dependant des postes) ou experience equivalente

- Certifications

Sans experience de travail et un diplome etranger, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:B)

merci pour vos réponse chers amis....

je ne sais pas comment peut on avoir des references nord-americaines si on vient de debrarquer au quebec?

pour ce qui est de la certification ça veut dire avoir des certifications genre SUN / Oracle?

Pour ce qui est des Diplomes europeens italiens surtout je pense que ça n'a aucun valeur au Quebec faudra se recycler est ce vrais?

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les références, dans mon cas ils ont appelé... la France ^_^

Ici les références sont très appréciées, donc si tu as des personnes en France qui peuvent te servir de référence, tu les préviens qu'ils pourraient avoir un appel du Québec, car ils appeleront surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les références, dans mon cas ils ont appelé... la France ^_^

Ici les références sont très appréciées, donc si tu as des personnes en France qui peuvent te servir de référence, tu les préviens qu'ils pourraient avoir un appel du Québec, car ils appeleront surement.

merci Misterben pour ton temoignage :-)

je bosse dans une societe française sur Milan en italie....donc tu pense qu'il pourront les appeler c'est cool ça. j?ai toujours eu un bon rapport avec mes bosses içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut!

Alors....il y a si peu d'informaticiens sur le forum :mellow:...j'y crois pas!

Allez bougez Guru...faites nous part de vos éxpériences ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bonne année 2011 à tous,

Donc je m'associe à toi mon ami Bistrot79 pour s'informer sur le marché de travail dans les domaines des TIC. Sachant que je vise m'installer au Québec en été 2011. et surtout, dans quelle région peut-on trouver plus d'entreprises qui recrutent dans les domaines des TIC ?.

Vos témoignages sont les bienvenus.

Cyber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bistrot,

J'ai vu ton sujet et j'aimerais te dire ceci: oui effectivement tous les messages qui ont précédés disent vrai.... en partie, car chaque personne est une expérience à elle seule, pour ton cas, le fait d'avoir un employeur qui peut t'appuyer (comme référence), ça peut beaucoup aider.

Le fait d'avoir un diplôme étranger nécessite de faire une équivalence qui permet à l'employeur de mieux comprendre ton niveau, mais reste que l'expérience de travail est mieux prise en compte que les études.

Garde à l'esprit que si t'es un programmeur, t'as place est là quelque part sinon le soutien technique est très en demande, tu peut commencer par ça, fais toi ton expérience Québecoise et tu te verra évoluer par la suite.

Je sais que la ville de Québec recherche pas mal dans l'informatique, secteur banque et assurance

Faut y croire mon ami, bon courage

PS. fais des recherches sur les sites d'emplois québecois, jobboom, jobmire, monster, emploisQuebec, workopolis... pour ne citer que ceux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme vous le savez tous le métier "Informaticien" recouvre des centaines de métiers différents.

Pour ma part, je suis un consultant SAP Basis , toujours en France pour le moment.

Je consulte régulièrement les offres d'emplois sur ce site, pour détecter les technologies les plus hot recherchées,

et si possible passer une certification dans un domaine se rapprochant.

Par exemple,apparemment Oracle et Linux ont la cote au Quebec, est ce que vous auriez des conseils de certifications/formations a passer ?

Si j'en croie les discussions sur linkedin, il y a déjà énormement de postulants informaticiens (beacoup d'Indiens)au Canada en général.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet de l'emploi dans les Technologies de l'Information a été de nombreuses fois abordées sur le forum.

Ce fil est beaucoup trop général pour apporter des réponses. Certains trouvent un emploi rapidement, d'autres non, cela dépend de beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plussoie Guiness

Pour mon cas, ils n'ont pas appelé mes anciens employeurs, puisque le recrutement était urgent.

1-Entretien le jeudi

2-Réponse positive le vendredi

3-J'étais en poste le lundi

Certains recruteurs contactaient mes anciens managers en France puisque je venais d'arriver.

Selon mon experience, comparativement à l'ile de France, l'ile de Montréal est un petit marché en SSII, mais les salaires sont beaucoup plus interéssants ici mais pour l'avoir comme dit Benoit une experience locale et le biliguisme sont presque obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Bistrot,

J'ai vu ton sujet et j'aimerais te dire ceci: oui effectivement tous les messages qui ont précédés disent vrai.... en partie, car chaque personne est une expérience à elle seule, pour ton cas, le fait d'avoir un employeur qui peut t'appuyer (comme référence), ça peut beaucoup aider.

Le fait d'avoir un diplôme étranger nécessite de faire une équivalence qui permet à l'employeur de mieux comprendre ton niveau, mais reste que l'expérience de travail est mieux prise en compte que les études.

Garde à l'esprit que si t'es un programmeur, t'as place est là quelque part sinon le soutien technique est très en demande, tu peut commencer par ça, fais toi ton expérience Québecoise et tu te verra évoluer par la suite.

Je sais que la ville de Québec recherche pas mal dans l'informatique, secteur banque et assurance

Faut y croire mon ami, bon courage

PS. fais des recherches sur les sites d'emplois québecois, jobboom, jobmire, monster, emploisQuebec, workopolis... pour ne citer que ceux la

Bonjour Allersansretour ^_^

Je te remercie infinement pour ton témoignage confrère. J'étais content que mon topic redeviens actif :-)

oui comme j'avais mentioné plus haut..ja' un bon rapport avec mon employeur, une boite française qui m'a permis de me faire une place et une expérience dans une société italienne "closed mind".

J'en suis reconnaissant a eux et à la France.^_^

Bon, pour ce qui est d'expertise...et bien j'ai fait un peu de tout...j'ai bossé dans le domaine bancaire et maitenant je suis en telecomunication....

et pour faire un Master la bas? ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bistrot,

Ne te lance pas à pied joins dans des études couteuses et qui peuvent plus te nuire qu'autres chose.... je m'explique: les profils trop diplômés peuvent être un obstacle, pour les employeurs, embaucher quelqu'un de "trop" qualifié, leur fait courrir le risque que le candidat finisse par s'ennuier à son poste, justement parce qu'il pourrait ne pas se sentir à sa place. Une fois en poste, tu peut envisager cette option si le poste que tu convoite nécessite une mise à niveau mais là c'est peut être ton employeur qui peut te libérer pour faire cette mise à niveau.

Donc, réflechis bien avant de te lancer là-dedans

Bonsoir Bistrot,

J'ai vu ton sujet et j'aimerais te dire ceci: oui effectivement tous les messages qui ont précédés disent vrai.... en partie, car chaque personne est une expérience à elle seule, pour ton cas, le fait d'avoir un employeur qui peut t'appuyer (comme référence), ça peut beaucoup aider.

Le fait d'avoir un diplôme étranger nécessite de faire une équivalence qui permet à l'employeur de mieux comprendre ton niveau, mais reste que l'expérience de travail est mieux prise en compte que les études.

Garde à l'esprit que si t'es un programmeur, t'as place est là quelque part sinon le soutien technique est très en demande, tu peut commencer par ça, fais toi ton expérience Québecoise et tu te verra évoluer par la suite.

Je sais que la ville de Québec recherche pas mal dans l'informatique, secteur banque et assurance

Faut y croire mon ami, bon courage

PS. fais des recherches sur les sites d'emplois québecois, jobboom, jobmire, monster, emploisQuebec, workopolis... pour ne citer que ceux la

Bonjour Allersansretour ^_^

Je te remercie infinement pour ton témoignage confrère. J'étais content que mon topic redeviens actif :-)

oui comme j'avais mentioné plus haut..ja' un bon rapport avec mon employeur, une boite française qui m'a permis de me faire une place et une expérience dans une société italienne "closed mind".

J'en suis reconnaissant a eux et à la France.^_^

Bon, pour ce qui est d'expertise...et bien j'ai fait un peu de tout...j'ai bossé dans le domaine bancaire et maitenant je suis en telecomunication....

et pour faire un Master la bas? ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement