Aller au contenu

comment trouver un JOB au québec?


ciaoalberto

Messages recommandés

  • Habitués

Merveilleux!

Et dire que sur un autre post je te demandais si tu avais préparé ton immigration et tu m'as répondu oui!

On va battre des records avec toi! N'y a t-il pas des posts déjà à ce sujet?

En ce qui me concerne mon immigration va être plus facile que la moyenne dans la mesure où je pars avec un contrat. Par contre pour mon conjoint qui n'est pas dans le paramédical, je peux te dire qu'il la prépare son immigration. Dans un premier temps il a demandé l'équivalence des diplômes et maintenant il lit et relit tout ce qui peut avoir affaire avec comment trouver une job une fois sur place. Et il prend des notes, comme ça une fois sur place, pas de perte de temps avec "mais comment est-ce que je vais faire!?". ça c'est une immigration préparée!!

Hier je lisais le post de Lebleu qui est magnifiquement raconté où il explique les premières démarches qu'il a fait et franchement ça se sent que lui il est pas partit la fleur au fusil! Mais enfin comment peut on débarquer dans un pays étranger et ne pas s'être renseigné un minimum???

Personnellement tes messages ne me font plus rire du tout, je trouve ça bien nul. Dire qu'il y a des gens vraiment motivés pour cette immigration et il y a les autres, qui attendent bien sagement que le temps passe...

Je vais m'arrêter là avant d'être plus méchante.

Je te souhaite malgré tout du courage malgré ta "non" préparation!

Oui, je suis vraiment étonnée de ce monsieur qui ne connaît même les démarches de trouver un emploi dans un nouveau pays !!!!!

Il lui fallait de préparer son projet d'immigration avant le départ ; il faut savoir au moins les démarches administratives et tous pour débuter une vie assuré.

le projet d'immigration à un pays comme canada n'est pas facile surtout dans nos cas ; laisser la famille, notre maison, notre job et devenir le lendemain chaumeur c'est pas facile de subir tous ça en meme temp. mais ça reste toujour notre choix qu'on doit le defendre et faire des effort pour ne pas regretter un jour.

je le souhaite le bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il est préférable à toi d'aller assister ne serait ce que pour une fois à l'une des séances d'informations dans le lieu le plus porche de ta résidence! tu en auras plein d'infos, concernant comment tu rédiges ton CV, comment établir un plan pour chercher un job..etc et puis sur place tu feras surement plein d'ami(e)s qui sont dans la même situation que toi, tu seras moins seule, tu vas agir avec des amis et pas seule ...etc donc en gros très bénéfique!

merci bien Veniziano pour cette belle réponse, OUI j'ai déja eu un rendez-vous pour la sience d'infs concerne l'emploi.. le 13/12/2010, et j'AIME TOUJOURS ENRICHIR MES CONAISSANCES en tout ce qui concerne l'emploi ici au québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muneta et neytiri : ne vous énervez pas comme ça ! :lol:

Mimou ( maintenant cia) a un gros passé sur le forum. Il a toujours fait le clown et amusé la galerie avec des questions farfelues auxquelles il ne cherche pas vraiment de réponse ( faites une petite recherche sur Mimou : ça vous donnera une idée).

Je trouve pas ça drôle en fait, pas du tout. On doit pas avoir le même genre d'humour avec Mimou/ciaoalberto...

Mais après tout je m'en fou, ce n'est pas moi qui ai mal préparé mon immigration et qui me retrouve sans job à Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merveilleux!

Et dire que sur un autre post je te demandais si tu avais préparé ton immigration et tu m'as répondu oui!

On va battre des records avec toi! N'y a t-il pas des posts déjà à ce sujet?

En ce qui me concerne mon immigration va être plus facile que la moyenne dans la mesure où je pars avec un contrat. Par contre pour mon conjoint qui n'est pas dans le paramédical, je peux te dire qu'il la prépare son immigration. Dans un premier temps il a demandé l'équivalence des diplômes et maintenant il lit et relit tout ce qui peut avoir affaire avec comment trouver une job une fois sur place. Et il prend des notes, comme ça une fois sur place, pas de perte de temps avec "mais comment est-ce que je vais faire!?". ça c'est une immigration préparée!!

Hier je lisais le post de Lebleu qui est magnifiquement raconté où il explique les premières démarches qu'il a fait et franchement ça se sent que lui il est pas partit la fleur au fusil! Mais enfin comment peut on débarquer dans un pays étranger et ne pas s'être renseigné un minimum???

Personnellement tes messages ne me font plus rire du tout, je trouve ça bien nul. Dire qu'il y a des gens vraiment motivés pour cette immigration et il y a les autres, qui attendent bien sagement que le temps passe...

Je vais m'arrêter là avant d'être plus méchante.

Je te souhaite malgré tout du courage malgré ta "non" préparation!

Oui, je suis vraiment étonnée de ce monsieur qui ne connaît même les démarches de trouver un emploi dans un nouveau pays !!!!!

Il lui fallait de préparer son projet d'immigration avant le départ ; il faut savoir au moins les démarches administratives et tous pour débuter une vie assuré.

le projet d'immigration à un pays comme canada n'est pas facile surtout dans nos cas ; laisser la famille, notre maison, notre job et devenir le lendemain chaumeur c'est pas facile de subir tous ça en meme temp. mais ça reste toujour notre choix qu'on doit le defendre et faire des effort pour ne pas regretter un jour.

je le souhaite le bon courage.

je ne sais pas pourquoi vous croyé que je ne suis pas bien préparé!!? :innocent: si je pose des quéstions concerne l'emploi ....et d'autres choses! ce n'est pas dire que je n'ai pas de conaisssances de sujet!! mais c'est pour AMELIORER MES CONAISSANCES.;)

donc il ne faut pas voir les choses d'un petit coin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi vous croyé que je ne suis pas bien préparé!!? :innocent: si je pose des quéstions concerne l'emploi ....et d'autres choses! ce n'est pas dire que je n'ai pas de conaisssances de sujet!! mais c'est pour AMELIORER MES CONAISSANCES.;)

donc il ne faut pas voir les choses d'un petit coin!!

Il faudrait alors que tu précises ta question parce que de la façon dont tu la pose, on dirait que tu attends tout cuit que les forumistes t'offrent une job. Dis nous d'abord ce que tu veux préciser plutôt que de balancer direct " je cherche d'infs concerne ce sujet d'apres vos expériences.. s . v . p, pour miniméser le temps et l'éffort a fin de trouver un travaille ou mm un petit boulot au moins pour gagner les frais de ma poche et de la nouriture... pendant mes premiers jours d'hiver?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une voiture, promene toi dans Ville Saint Laurent, il y a un tas d'entreprise avec des banderolles "on embauche" .

Sinon pareil, pour les magasins de details/ resto, la plupart engage du personnel en plus pour les fetes / boxing day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muneta et neytiri : ne vous énervez pas comme ça ! :lol:

Mimou ( maintenant cia) a un gros passé sur le forum. Il a toujours fait le clown et amusé la galerie avec des questions farfelues auxquelles il ne cherche pas vraiment de réponse ( faites une petite recherche sur Mimou : ça vous donnera une idée).

Ses posts ont toujours beaucoup de succés auprès de ceux qui ont le même humour que lui. Pas de recherche à être constructif là dedans.... :B) Rien que en rajouter dans le stéréotype du gars "gentil et un peu bêbête". Il doit s'amuser de vous voir vous prendre au jeu ! :innocent::lol:

Laissez le aller : je pense qu'il s'en tirera bien mieux qu'il ne le laisse imaginer.....

Isseo,

Ça doit être mon petit côté naïf qui me parle, mais je suis convaincue que Mimou existe vraiment et que c'est une personne un peu limitée intellectuellement (déficience intellectuelle légère ou modérée). Faque, il ne m'énerve plus vraiment avec ses interventions qui font un peu "idiot du village" (Dieu sait qu'il m'énervait au début).

Je pense aussi qu'il s'en tirera. Avec ses capacités, il a déjà réussi un exploit en réussissant à immigrer. Mais il va tomber et s'écorcher les genoux plus souvent que la moyenne des gens. Il va manger des claques plus souvent qu'à son tour. Il va peut-être être abusé par des gens qui ne manqueront pas de remarquer que c'est un innocent au sens québécois du terme. Mais il va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muneta et neytiri : ne vous énervez pas comme ça ! :lol:

Mimou ( maintenant cia) a un gros passé sur le forum. Il a toujours fait le clown et amusé la galerie avec des questions farfelues auxquelles il ne cherche pas vraiment de réponse ( faites une petite recherche sur Mimou : ça vous donnera une idée).

Ses posts ont toujours beaucoup de succés auprès de ceux qui ont le même humour que lui. Pas de recherche à être constructif là dedans.... :B) Rien que en rajouter dans le stéréotype du gars "gentil et un peu bêbête". Il doit s'amuser de vous voir vous prendre au jeu ! :innocent::lol:

Laissez le aller : je pense qu'il s'en tirera bien mieux qu'il ne le laisse imaginer.....

Isseo,

Ça doit être mon petit côté naïf qui me parle, mais je suis convaincue que Mimou existe vraiment et que c'est une personne un peu limitée intellectuellement (déficience intellectuelle légère ou modérée). Faque, il ne m'énerve plus vraiment avec ses interventions qui font un peu "idiot du village" (Dieu sait qu'il m'énervait au début).

Je pense aussi qu'il s'en tirera. Avec ses capacités, il a déjà réussi un exploit en réussissant à immigrer. Mais il va tomber et s'écorcher les genoux plus souvent que la moyenne des gens. Il va manger des claques plus souvent qu'à son tour. Il va peut-être être abusé par des gens qui ne manqueront pas de remarquer que c'est un innocent au sens québécois du terme. Mais il va y arriver.

wowwwwwwwwwwwww!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous.

@ciaoalberto: ta profession, directeur, dans quel domaine dis moi?

informatique.

Modifié par ciaoalberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

compte tenu des fêtes de Noël qui approchent, à ta place j'irais voir les traiteurs et restaurateurs qui vont avoir besoin d'aide en cette période, pour des services de banquet, la plonge, aider aux mises en places, si tu es prêt à te relever les manches pendant le premier mois ca peut etre fatiguant mais un bon début. Ce qui est sur c'est que les extras ne manquent pas en cette période. Fait une recherche internet des traiteurs ou organisateurs de receptions déja, ils ont souvent besoin de bras en plus pour faire face à l'activité

bonne chance

Excellent ! C'est une chose à laquelle je n'avais pas songer. Très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Muneta et neytiri : ne vous énervez pas comme ça ! :lol:

Mimou ( maintenant cia) a un gros passé sur le forum. Il a toujours fait le clown et amusé la galerie avec des questions farfelues auxquelles il ne cherche pas vraiment de réponse ( faites une petite recherche sur Mimou : ça vous donnera une idée).

Ses posts ont toujours beaucoup de succés auprès de ceux qui ont le même humour que lui. Pas de recherche à être constructif là dedans.... :B) Rien que en rajouter dans le stéréotype du gars "gentil et un peu bêbête". Il doit s'amuser de vous voir vous prendre au jeu ! :innocent::lol:

Laissez le aller : je pense qu'il s'en tirera bien mieux qu'il ne le laisse imaginer.....

Isseo,

Ça doit être mon petit côté naïf qui me parle, mais je suis convaincue que Mimou existe vraiment et que c'est une personne un peu limitée intellectuellement (déficience intellectuelle légère ou modérée). Faque, il ne m'énerve plus vraiment avec ses interventions qui font un peu "idiot du village" (Dieu sait qu'il m'énervait au début).

Je pense aussi qu'il s'en tirera. Avec ses capacités, il a déjà réussi un exploit en réussissant à immigrer. Mais il va tomber et s'écorcher les genoux plus souvent que la moyenne des gens. Il va manger des claques plus souvent qu'à son tour. Il va peut-être être abusé par des gens qui ne manqueront pas de remarquer que c'est un innocent au sens québécois du terme. Mais il va y arriver.

Tu te trompes. C'est beaucoup plus dur pour un personne innocente de vivre dans un pays du Maghreb que dans un pays occidental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao,

je suis un nouveau R-P au québec je viens d'arrivé ca fait qlqs jours, je ne sais ni la droit ni la gauche et je ne sais personne ici.., je suis seul et seulement seul..! c'est a dire je n'ai pas beacoups d'infs concerne le travaille et comment trouver un boulot!? je cherche d'infs concerne ce sujet d'apres vos expériences.. s . v . p, pour miniméser le temps et l'éffort a fin de trouver un travaille ou mm un petit boulot au moins pour gagner les frais de ma poche et de la nouriture... pendant mes premiers jours d'hiver?

merci.

suit ce lien pour te former et trouver facilement un travai

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao

je viens d'aller voir sur le site emploi-québec, les offres ne manquent pas pour trouver un premier job

et la meilleure méthode outre-atlantique est le porte à porte: tu frappes, tu dis bonjour, tu te presentes...

bonne chance et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai félicité mon frere ciaoalberto; et je lui ai donné un conseil pour qu'il puisse trouver une job;

pour quoi vous m avez supprimé mon message ???????,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devdel, aucun message n'a été supprimé sur ce fil...Une erreur de pitonnage, peut-être ?

En tout cas....Vous pouvez renouveler vos voeux à ciao..... ^_^

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme pas de suppression de message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le probleme principale actuel c'est trouver un studio! que je n'ai pas le trouvé encore! mais pour l'emloi je n'ai pas vu d'afficahge sur les grandes boutiques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement