Aller au contenu

Partir en hiver


NORI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vos avis / expériences sur les départs en plein hiver. Jusqu'ici ,nous avons projeté de partir en Juin mais le retard pris dans le dépot du dossier fédéral nous oblige à penser qu'on aura notre brune au mieux en Septembre , ce qui nous amène à un départ octobre /novembre. Alors on se pose des questions si on ne devrait pas du coup repousser le départ en 2012 et attendre les beaux jours ce qui est long et avec le risque de ne plus être dans le même état d'esprit/ motivation qu'en ce moment ..

Pour ceux qui sont partis en plein hiver pouvez vous nous partager vos ressentis ? faire les démarches administratifs/recherche d'emplois en affrontant le froid .. ? , et vos enfants qui intègre une nouvelle école après la rentrée officielle ..... !

Merci d'avance, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu as des enfants tu es mieux d'opter pour l'installation au courant de l'été. Moi personnellement je ne me serai pas vue acheter 2x une bonne partie des effets scolaires pour 3 enfants en 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'été c'est mieux, je suis arrivé il y a quelque jours, bon c'est vrais qu'il fait pas froid, mais je pense que pour faire le tour des quartiers (à moins que tu ne les connaissent déjà) c'est quand même mieux quand il fait doux,

cet aprèm j'ai fais pratiquement 15 km en marchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vos avis / expériences sur les départs en plein hiver. Jusqu'ici ,nous avons projeté de partir en Juin mais le retard pris dans le dépot du dossier fédéral nous oblige à penser qu'on aura notre brune au mieux en Septembre , ce qui nous amène à un départ octobre /novembre. Alors on se pose des questions si on ne devrait pas du coup repousser le départ en 2012 et attendre les beaux jours ce qui est long et avec le risque de ne plus être dans le même état d'esprit/ motivation qu'en ce moment ..

Pour ceux qui sont partis en plein hiver pouvez vous nous partager vos ressentis ? faire les démarches administratifs/recherche d'emplois en affrontant le froid .. ? , et vos enfants qui intègre une nouvelle école après la rentrée officielle ..... !

Merci d'avance, bonne journée

Pas très rigolo d'arriver en plein hiver avec des enfants, effectivement. C'est sûr que si votre visa vous permet d'arriver à la belle saison, c'est plus agréable. Sachez tout de même que si vous attendez la fin de l'année scolaire, vous arriverez ici au plus tôt fin juin, juste la période de vacances qui commence ici. Et ça va durer jusqu'à fin août. Au moins 2 mois où la recherche de travail sera quasi nulle (on ne prend pas la peine d'organiser des entrevues d'embauche à cette époque, trop de monde en vacances). La recherche de travail s'effectue surtout par internet donc dans ce cas le froid .... Et vous n'êtes pas obligés d'arpenter les rues à pied pour trouver un logement.

Mais ce qui me fait surtout tiquer, c'est la partie: " avec le risque de ne plus être dans le même état d'esprit/ motivation qu'en ce moment .." Si votre motivation est à ce point aléatoire, c'est là-dessus qu'il faut vous poser des questions. Sans une motivation en béton, l'intégration risque d'être pas mal difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui me fait surtout tiquer, c'est la partie: " avec le risque de ne plus être dans le même état d'esprit/ motivation qu'en ce moment .." Si votre motivation est à ce point aléatoire, c'est là-dessus qu'il faut vous poser des questions. Sans une motivation en béton, l'intégration risque d'être pas mal difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois que l'arrivé en plein d'hiver n'est pas une très bonne idée pour le premier départ :unsure: Mais si vous avez déjà trouvé un boulot ca change tout ,,, Pour installer et bien connaitre la région y' a pas mieux que le printemps^_^

C'est vrai y' aura pas de fleures mais au moins voir le ciel bien claire et se promener à pieds dans la ville , Psychologiquement est conseillé ............Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Merci pour vos réponses ! ça me permet déjà d'évaluer les possibiité. Pour ce qui est de la motivation , oui on se pose des questions tous les jours, c'est un projet de vie formidable mais il y a tant de paramètres aussi à tenir en compte qui peuvent évoluer à chaque instant. C'est d'ailleurs pour çà que les délais soient aussi longs il me semble et pour ma part , je ne m'en plains pas

.... , je préfère évaluer régulièrement mes envies, mes motivations et par contre une fois partie , on ne se pose plus de questions , on avance et on ne se plaint pas , on assume quoiqu'il arrive. Je ne vais pas prétendre que je n'attends que çà "partir ....." , je sais ce que je veux aujourd'hui mais je suis à l'écoute de ce qui peut m'arriver demain , il ne s'agit pas d'une fuite .........

Dans tous les cas merci de ta remarque car ça m'a permis de m'exprimer sur ce sujet ! Bonne journée sous la neige pour ma part .... le test de l'hiver , il n'a jamais fait aussi froid -10 ce matin et 40 cm de neige il y a 2 jours.."

Bienvenue. Ce que j'entendais pas ma dernière phrase, c'est que, quelles que soient les conditions dans lesquelles on arrive, même si le pays est super accueillant, on arrive en ayant perdu tous ses repères. (Les magasins alimentaires sont tout à fait différents, les produits alimentaires, les horaires,les pharmacies, le langage, les habitudes de vie, des trucs tout bêtes comme trouver un BON médecin, un BON opticien, un BON électricien). Il faut se recréer tout un réseau de fournisseurs et souvent dans l'urgence. Et on est tout seul pour faire cela. Et on passe obligatoirement par une petite baisse de moral à un moment ou à un autre.

Franchement, je crois que l'immigration devrait avoir sa place sur notre CV. Car question adaptabilité, sans fausse modestie, on est devenus des champions :lol: .

Cherrybee arrivée au Québec un 23 novembre.

PS: Pour nous, la neige, c'est demain! YEEEEESSSSSS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Merci pour vos réponses ! ça me permet déjà d'évaluer les possibiité. Pour ce qui est de la motivation , oui on se pose des questions tous les jours, c'est un projet de vie formidable mais il y a tant de paramètres aussi à tenir en compte qui peuvent évoluer à chaque instant. C'est d'ailleurs pour çà que les délais soient aussi longs il me semble et pour ma part , je ne m'en plains pas

.... , je préfère évaluer régulièrement mes envies, mes motivations et par contre une fois partie , on ne se pose plus de questions , on avance et on ne se plaint pas , on assume quoiqu'il arrive. Je ne vais pas prétendre que je n'attends que çà "partir ....." , je sais ce que je veux aujourd'hui mais je suis à l'écoute de ce qui peut m'arriver demain , il ne s'agit pas d'une fuite .........

Dans tous les cas merci de ta remarque car ça m'a permis de m'exprimer sur ce sujet ! Bonne journée sous la neige pour ma part .... le test de l'hiver , il n'a jamais fait aussi froid -10 ce matin et 40 cm de neige il y a 2 jours.."

Bienvenue. Ce que j'entendais pas ma dernière phrase, c'est que, quelles que soient les conditions dans lesquelles on arrive, même si le pays est super accueillant, on arrive en ayant perdu tous ses repères. (Les magasins alimentaires sont tout à fait différents, les produits alimentaires, les horaires,les pharmacies, le langage, les habitudes de vie, des trucs tout bêtes comme trouver un BON médecin, un BON opticien, un BON électricien). Il faut se recréer tout un réseau de fournisseurs et souvent dans l'urgence. Et on est tout seul pour faire cela. Et on passe obligatoirement par une petite baisse de moral à un moment ou à un autre.

Franchement, je crois que l'immigration devrait avoir sa place sur notre CV.+1000!!!!:good: Car question adaptabilité, sans fausse modestie, on est devenus des champions :lol: .

Cherrybee arrivée au Québec un 23 novembre.

PS: Pour nous, la neige, c'est demain! YEEEEESSSSSS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'ai pas une grande expérience mais je dirais que rien que pour trouver un appartement, il vaut mieux arriver en mai/juin. En hiver y'a plus rien....

Pour les enfants, les inscriptions c'est en mars je crois. Mais pas de panique, s'ils sont en âge d'être scolarisés, ils auront une place à l'école. Le hic c'est que ce ne sera peut-être pas dans l'école la plus proche et peut-être pas la même pour tous les enfants...

Et puis pour la météo, ben, en octobre novembre c'est pas le froid le plus difficile, non, c'est la flotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement