Aller au contenu

Ma femme me manque comment faire pour le rejoindre


baba2

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien, j'ai contacté le télé-centre ce midi, histoire d'en avoir le coeur net, car j'avais toujours lu que c'était impossible de parrainer une autre personne avant la fin de l'engagement.

L'agente qui m'a répondu m'a confirmé que le parrainé divorcé doit attendre la fin de l'engagement avant de pouvoir parrainer à son tour sa nouvelle épouse.

Et je trouvais ça tout à fait normal.

Comment parrainer alors qu'on est encore sous la responsabilité de son parrain ?

:unsure:

Donc nous avons deux réponses dans un sens ... et une dans l'autre ... pas fort le télé-centre. :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, j'ai contacté le télé-centre ce midi, histoire d'en avoir le coeur net, car j'avais toujours lu que c'était impossible de parrainer une autre personne avant la fin de l'engagement.

L'agente qui m'a répondu m'a confirmé que le parrainé divorcé doit attendre la fin de l'engagement avant de pouvoir parrainer à son tour sa nouvelle épouse.

Et je trouvais ça tout à fait normal.

Comment parrainer alors qu'on est encore sous la responsabilité de son parrain ?

:unsure:

Donc nous avons deux réponses dans un sens ... et une dans l'autre ... pas fort le télé-centre. :)

oufff !

Je suis soulagée que deux personnes se soient fait confirmer qu'un parrainé ne peut pas parrainer sous engagement !

Imagine la galère s'il fallait qu'en plus il leur soit permis de parrainer juste en divorçant, sans attendre le 3 ans ! On aurait une file à la chambre de la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que vous n'allez pas m'aimer. :lol: Je suis parrainée par mon mari. Je suis arrivée en novembre 2006. C'est vrai que je ne me suis pas posé plus de questions quand, en janvier 2009 j'ai envoyé la demande de parrainage de mon fils étudiant mais majeur. Le parrainage a été accepté sans aucun problème.

Ai-je eu un traitement de faveur? Ou bien ont-ils considéré que, ayant trouvé une job de fonctionnaire, je ne risquais pas de tomber sur le BS?

Moi je crois qu'il faut avoir la foi du charbonnier. Ne pas se poser de question et tenter le coup. Qui ne risque rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que vous n'allez pas m'aimer. :lol: Je suis parrainée par mon mari. Je suis arrivée en novembre 2006. C'est vrai que je ne me suis pas posé plus de questions quand, en janvier 2009 j'ai envoyé la demande de parrainage de mon fils étudiant mais majeur. Le parrainage a été accepté sans aucun problème.

Ai-je eu un traitement de faveur? Ou bien ont-ils considéré que, ayant trouvé une job de fonctionnaire, je ne risquais pas de tomber sur le BS?

Moi je crois qu'il faut avoir la foi du charbonnier. Ne pas se poser de question et tenter le coup. Qui ne risque rien n'a rien.

Bonjour Cherrybee!! Je ne pense pas que tu as eu un traitement de faveur. Je pense tout simplement que puisque la responsabilité de 3ans allait bientôt finir dans les mois suivant. Pourquoi refuser? Sachant que le traitement allait prendre quelques mois aussi pour le dossier de parrainage. Peut-être que ton boulot de fonctionnaire a aidé aussi. Va savoir! Et je pense qu'il y a certaine exception. Parrainé un enfant me semble totalement normal :) !!

C'est seulement mon avis...

Bonne journée!!

Cordialement, Steza979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je suis dans le meme cas que vous je me suis marier avec mon mari au senegal le 1er novembre 2010 javais economiser mon argent en etant sur le chomage. Je suis en recherche d'emloi et j'attend d'avoir un boulot avant denvoyer ma demande de parrainage! et je dois avouer ke je suis un peu perdu avec tout ces foutu papier. Jai lu aussi ke l'age pouvait avoir de l,importance ? jai 20 ans et mon mari a 33 ans. est-ce ke ca peut nous nuire? vont-ils penser que cest seulement pour des papiers? tout ca est tellement compliquer!

Svp si quelqu'un pourrait m'aider a y voir plus clair!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chose à la fois lis le guide du parrain comme il faut et rassemble ton dossier. Note tes photos du lieu, de la date et des personnes sur la photo.N'oublie pas de faire des photocopie de chaque document que tu envoie au cas ou ils en perdent une partie. Écris les dates ou ton mari à été chercher tel papier ou pour les photos et surtout arme toi de patience car le temps est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chose à la fois lis le guide du parrain comme il faut et rassemble ton dossier. Note tes photos du lieu, de la date et des personnes sur la photo.N'oublie pas de faire des photocopie de chaque document que tu envoie au cas ou ils en perdent une partie. Écris les dates ou ton mari à été chercher tel papier ou pour les photos et surtout arme toi de patience car le temps est long...

Merci! c deja un bon debut et jai deja tout ca en mains.. donc reste plus ka envoyer tout ca... bon courage a toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un chose à la fois lis le guide du parrain comme il faut et rassemble ton dossier. Note tes photos du lieu, de la date et des personnes sur la photo.N'oublie pas de faire des photocopie de chaque document que tu envoie au cas ou ils en perdent une partie. Écris les dates ou ton mari à été chercher tel papier ou pour les photos et surtout arme toi de patience car le temps est long...

Bravo Assy, Tu as répondu comme une pro. Il y a quelques semaines tu nous demandais ces infos et tu disais que tu aimerais faire comme nous et répondre pour aider toi aussi. Alors c'est réussi. ;)

J'espère que votre dossier avance bien. Comme tous les autres vous ont conseillé envoyez votre dossier vite, et ne vous inquiétez pas trop. Car oui effectivement c'est bien dommage mais au télécentre on a souvent des réponses fausses. Quand j'ai commencé mes démarches, moi et une amie nous avons commencé pratiquement en même temps et j'appellais plusieurs fois et elle aussi puis nous vérifions les réponses que nous avions reçu. Si ça penchait plus pour une alors nous y allions vers cette réponse lol! C'est fou mais c'est la réalité. Je ne comprend pas qu'ils induisent autant à l'erreur les gens?? :unsure: C'est très inquiétant.

Un conseil par contre prenez bien le temps quand même de bien remplir vos papiers et de relire pour être certain de ne rien oublier, car ce serait dommage qu'il y ai du retard parce qu'il manquait quelque chose. :(. Et si vous avez un petit doute sur une question vous pouvez appeler au télécentre (plusieurs fois lol ;) ) ou nous poser la question.

Bonne chance à vous deux et courage. Je sais que c'est un processus difficile, mais ça en vaut tellement la peine :lol:

Quand nous sommes finalement réuni c'est le bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrr totallllllllllllllllllllllll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci souriante137 des tes encouragements. Le forum me donne des ailes et m'aide dans les moment de doute. Mon mari m'envoie les documents demain et hop on met tout ça dans la poste. Assy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci souriante137 des tes encouragements. Le forum me donne des ailes et m'aide dans les moment de doute. Mon mari m'envoie les documents demain et hop on met tout ça dans la poste. Assy

Mais de rien Assy, dans le fond tout ce qu'on fait c'est remettre au suivant ;) car dans le fond on s'est fait aider comme vous auparavant. On a tous passé par le même processus. Parfois ce peut être différents pour certain dossier à l'autre mais en général c'est pas mal semblable.

C'est super que tu reçois les papiers déjà c'est bien. Alors en fin de semaine prend le temps de bien tout cocher tes listes de contrôle et revérifie qu'il ne manque aucune donnée. C'est le dernier (souvent le parrain) qui a tous les papiers rassemblés et ce doit de bien vérifier que le tout y est, pour éviter qu'il en manque car là c'est dommage ça retarde les délais de traitement :(.

Puis un coup que ce sera parti tu verras que c'est tout un poid d'enlevé sur les épaules puis là ce sera le long processus d'attente. Mais tu verras que de venir sur le forum ça l'aide à passer au travers ;). Parfois on rencontre des gens qui parte des sujets provocants :angry: , il y en a malheureusement qui gâche le tout et s'éloigne des raisons fondamentales que devrait être le forum, s'entraider et apporter du support aux gens qui sont dans le processus de parrainage & immigration et ce le mieux qu'on peut. C'est sur que parfois on peut se tromper, mais j'ai pour mon dire si nous ne sommes pas certain soit s'informer avant de répondre ou sinon s'abstenir de répondre pour éviter d'induire les gens dans l'erreur. Mais on est tous humain. Il faut faire de son mieux.

Donnez nous de vos nouvelles et bonne chance dans votre démarche et je vous souhaite que ça se passe très vite. Vous avez de bonne chance si votre dossier est fort et surtout que vous n'avez pas beaucoup de différence d'âge ça va vous aider c'est certain.

N'hésitez pas si vous avez des questions tout au long de vos démarches ça nous fera plaisir de vous aider ;)

Bonne chance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde cé avec un grand plaisir que je vous retrouve, j'étais hyper occupé avc les dossiers. Mais Dieu merci j'ai fini par tout avoir et j'ai tout envoyé à ma femme, suis vraiment soulagé. Bon elle va tout revérifiés avant de l'envoyer. Maintenant suis admis dans le gang des attenteux lol!!! Et encore une fois merci pour tout.... Avant que j'oubli, il parait que Abidjan ne traite plus de nouveau dossier jusqu'à nouvel ordre es-ce vrai. Si cé le cas je me demande ki va s'occupé de notre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en a malheureusement qui gâche le tout et s'éloigne des raisons fondamentales que devrait être le forum, s'entraider et apporter du support aux gens qui sont dans le processus de parrainage & immigration

J'aimerais bien que tu me dises ou tu as vu que le forum avait une telle "mission" ?

Dans les faits, nous sommes sur un forum de "discussions". Le principal but de ce forum est "d'informer".

Il est malheureux, j'en conviens, que des gens répondent n'importe quoi à des questions "techniques" précises.

Tout comme je trouve malheureux que certaines personnes ne fassent pas un minimum de recherche, que ce soit sur les sites de Immigration Québec et Immigration Canada, ou même dans les guides mis à leurs dispositions, ce qui les aiderait à avoir les "vraies" réponses à leurs questions, et ce, dans 90% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

snapback.pngsweetypie, le 13 December 2010 - 10:19 AM, dit :

manabelle,odartey,antartik et autres,je pense pas qu'il ai sujet a stress en ce qui concerne le traitement des visas a l'ambassade du canada a abidjan.jy etais en personne ce matin pour un depot de complement de dossier(depuis 9h30 il avais une longue queu d'attente),j'ai ete recu au environ de 10h30 .vu le message de manabelle j'ai cru necessaire d' avoir des informations venant de la source.

1)j'ai demande a la dame : la receptioniste(au sein de l'ambassade meme immeuble trade center avenue noques 6eme etage)si l'ambassade avais arrete de fonctionner elle a ete surprise et m'a dit que si s'etais le cas je ne serais meme rentree au sein de l'ambassade.pour dire que l'ambassade fonctionne belle et bien.

2)j'ai demande si l'ambassade serra transfere dans un autre pays elle m'a dit qu'elle n'en savais rien et que si cela etais a l'ordre du jour elle la receptioniste serais au moins mise au courant.

3)elle m'a dit que en raison de la situation d'incertitude les traitements sont plus rapide:par example les visa visiteurs sont octroyes le meme jour(depot entre 8H -11h et retrait du passeport le meme jour entre 15h30 et 16h). en ce qui concerne les parrainages plusieurs dossiers sont en revisions.devant moi une famille senegalaise(parrainage) a depose son ppv ce matin et on leur a demande de passer a 15h30 pour le retrait des passeports.

4)l'ambassade ne sera ferme que du 24 au 27 dec inclu pour les fetes jusqu'a preuve du contraire.

donc les amis il ny a pas le feu a la maison pour le moment.demeuront dans la priere et bientot sera notre tour.

bonne semaine a tous.

c'est un message de sweetypie et je pense k ca va répondre à des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la deffirence d age ne deronge pas moi juste ca qui me casse la tète tout le tp ma femme dejas comance les demarche pour le parinnage il veunu chez moi 3 fois au maroc aussi j ai plienn de peruve facture tèlèphonique des lettre des email des fotos de nous deux avec famille ami et ma famill son au courant avec elle sur intèrnete sur le tèlèphone aussi j ai des convercasion msn toute depuis 2007 des biell d avion la seul peur la deffirence d age on s aime trs fort dieu et temoine de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la gamine donc la deffirence d age ca deronge pas ca cause pas des problemes si tu as asser des preuves ?? et depuis longtp on se conais moi et ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Boualam, nous, nous venons juste de monter notre dossier, mé à ce k je sais vous avez assez de preuve que votre union n'est pas gris donc réunissaient tous les preuves remplir les formulaires et envoyer tout. Pour e qui est de votre différence d'âge je sais po trop mais je te dit qui ne risque rien n'a rien donc autant risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Boualam,

Je ne sais pas quel est ta différence d'âge exactement avec ta femme, mais bcp sur le forum ont eu leur visa et cela même s'il y avait une bonne différence d'âge. A moins que tu me dirais que tu as une différence de plus de 20 ans, là c sûr que ce sera bcp plus difficile de convaincre les agents d'immigration. Moi et mon mari nous avons 11 ans de différence, mais nous avions bcp de preuve de notre amour, puis lors de l'entrevue l'agente l'a vue d'elle même ce qu'il s'essentait pour moi. :D et mnt il est ici avec moi depuis un peu plus de 2 mois hamdolah :D. Alors ramasse tes preuves et lors de l'entrevue soit toi même et laisse parler ton coeur. ;)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre cher ami boualam a 29 ans de différence avec ca femme, lui 26 et elle 55 donc si tu veux mon avis et je dit bien mon avis je suis presque certaine a 99% que ca ne passera pas à l'immigration mais si tu veux tenter le coup alors va y mais monte toi un dossier béton avec bcp de preuves. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre cher ami boualam a 29 ans de différence avec ca femme, lui 26 et elle 55 donc si tu veux mon avis et je dit bien mon avis je suis presque certaine a 99% que ca ne passera pas à l'immigration mais si tu veux tenter le coup alors va y mais monte toi un dossier béton avec bcp de preuves. Bonne chance !

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Dans le cas d'un parrainage il n'y a pas d'exigences financières ni d'obligations de travailler, tu peux être aux études et faire le parrainage.

Adresses-toi plutôt au Télécentre d'Immigration Canada car la demande c'est le Canada qui la traite.

Une fois le parrainage accepté, la seule chose à faire avec Immigration Québec est de leur envoyer la demande de Certification de sélection du Québec accompagnée de la lettre de confirmation de l'acceptation d'Immigration Canada.

Ensuite, le dossier poursuit son cours dans l'ambassade correspondant à votre demande.

ENVOIE DU PASSEPORT A PARIS ET RECUPERATION A ALGERIE MAIS DE QUEL FACON C'EST T-IL PRIE,

MOI IL VIENS DU CAMEROUNE OU RECUPERERAS T-IL SONT VISA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement