Aller au contenu

Question sur Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et bonne chance davance pour la suite de vos parcourts.

Afin de bien remplir le formulaire de la capacité dautonome financière, jaimerai bien savoir est-ce que cest possible de mettre plus que ce quil me suggère comme SEUILS MINIMAUX DES BESOIN?, cest a dire ,est-ce que je met 4 514 $ (selon le tableau de calcule) ou je peux mettre plus que cette somme par exemple 5000$?.

Merci davance.

• Habitués
Posté(e)

Bien évidemment.... vous pouvez mettre autant que vous voulez, en autant que ce soit plus que le minimum exigé. Et une fois ici vous verrez que ce minimum exigé est ridiculement insuffisant, donc prévoyez large...

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup bencoudonc, et merci aussi d'avoir m'éclaircir plus :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hello hello!!!

et bien oui...pour moi par exemple le seuil minimal c'est 2 748 $ et j'ai mis 3000$ (lol, j'en aurais certainement plus d'ici là...vu le temps qu'ils mettent pour traiter les dossiers ^_^ )

Modifié par Jessica.c
Posté(e)

Je m'attendais à ce que tu dises que le temps te permettra d'en avoir bien plus que ce que tu avais porté sur la fiche.

• Habitués
Posté(e)

En même temps ça sert à quoi de mettre plus que le minimum sur ce papier? Déclarer plus ne donne aucun point en plus, déclarer moins par contre c'est pénalisant.

Au final, tu peux amener plus en immigrant, mais leur annoncer que tu auras plus, ça sert à rien...enfin je dis ça je dis rien :wub: :wub:

• Habitués
Posté(e)
Au final, tu peux amener plus en immigrant, mais leur annoncer que tu auras plus, ça sert à rien...enfin je dis ça je dis rien :wub: :wub:

+1 Marty, je suis du même avis :B)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour ;

pour le certificat d'autonomie financière , il faut signé sur la somme minimal demandé , ça sert a rien d'augmenté la somme sur papier tant que tu peux amené plus ,

la somme maximale exigé dans la douane algérienne 7600 euro et la douane canadienne c'est 10000 $.

moi personnellement j'ai signé sur une somme plus que celle demander ,j'ai refais une nouvelle certificat signé par la somme minimal pour la présenté le jour de l'entrevue ,suite au témoignage des forumistes qui ont passés leurs entrevue ! a+

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

Merci Beaucoup mes amis, juste pour m'éclaircir un peut, j'ai posé cette question pour que j'évite le max le refus de mon dossier.

• Habitués
Posté(e)

...la somme maximale exigé dans la douane algérienne 7600 euro et la douane canadienne c'est 10000 $....

Je rectifie si tu permet, pour le canada si tu as plus de 10000 CAD il faut tous simplement les déclarer, se n'est pas interdit d'avoir avec plus.

Pour la douane algérienne le transfert de devise est autorisé jusqu'à 7500 euros par personne sur présentation d'un reçu de banque.