Aller au contenu

Doit on aimer le Hockey pour s'intégrer à la société canadienne?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Des britanniques, qui trouvent le Hockey ennuyant (précision je suis fan, Go Annaheim go) et eux, les british, qui ont inventé le Cricket !!!! ils trouvent ce jeu comment ?.

Tout ce qui n'est pas British, vaut de la M.....c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur qu'on ne DOIT pas aimer le hockey,

mais c'est certain que ca aide. sinon a midi a la cantine t'a pas grand chose a dire...

perso j'ai essayé les 3 premiers hiver, mais rien a faire le hockey et moi ca fait 2

je pense que ca fait 2 saisons que je ne regarde plus un match, mais ce n'est pas grave

au debut de la saison et des series je participe quand meme au pool...

je l'ai meme gagné il y a 2 ans

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Grizzly nous ils parlaient de Occupation double, Loft story et consorts et je ne regarde pas alors je n'en parlais pas. Pire, moi ils ne regardent pas le hockey alors que moi oui.

Et pourtant on discute sur l'heure du lunch. Je ne mange jamais seule sauf si je le veux bien.

Il suffit de trouver un autre sujet. Et pour parler, on parle, tsé dans les compagnies de la guenille, ça bitche 95% du temps et le 5% restant, ça discute cordialement :lol:

Sinon moi c'est le soccer que je trouve d'un ennui mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a longtemps que je mange en couple sur l'heure du lunch, parce que "Echo-vedette" ça me tanne sérieusement, je travaille dans un milieu de femmes...

Le seul sport qui me purge c'est le Cuuuuuuuuuuuuuuuuuuurling !!!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très sportif , sport collectif et individuel, et je n eparle pas de sport lors de mes sorties. Parler d'une équipe, jouer au pseudo coach ou au fa-fan , çà me donne pas très envie. Et est ce que m'intègre ? on a tous ses passions et des occupations , ou l'on cotoie des personnes qui nous ressemblent. Donc une soirée musique au Mac, un défilé de mode , une soirée theatre, danse ou un festival , sont d'autres moyens de connaitre de nouvelles personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement moi le hockey je trouve que c'est comme la poutine, les bleuets, les canneberges etc. On ne DOIT pas aimer, mais faut voir si c'est pas notre façon de marque notre désamour qui nous exclut pas plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous pensez que l'intérêt pour le Hockey est une condition d'adaptation à la société canadienne ?

N'importe quoi, ça serait grave quand même que ça le soit. Les Canadiens qui t'ont dit n'avaient juste pas envie de faire plus ample connaissance et ils ne représentent pas toute la population...............

L'intérêt pour le pays oui ça doit être une condition : apprendre à connaitre le pays, les gens, la culture (ça ne veut pas dire se transformer hein :P), participer à la vie du pays sans dénigrer certaines régions par exemple...

Alors c'est que tu ne connais pas l'Alberta . Il parait que les gens là bas ne portent pas particulièrement les Québecois dans leur coeur et que les blagues sur les Québecois sont leur deuxième sport apres le Hockey .Ca peut etre un bon moyen d'intégration au contraire de raconter ses mesaventures au Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous pensez que l'intérêt pour le Hockey est une condition d'adaptation à la société canadienne ?

N'importe quoi, ça serait grave quand même que ça le soit. Les Canadiens qui t'ont dit n'avaient juste pas envie de faire plus ample connaissance et ils ne représentent pas toute la population...............

L'intérêt pour le pays oui ça doit être une condition : apprendre à connaitre le pays, les gens, la culture (ça ne veut pas dire se transformer hein :P), participer à la vie du pays sans dénigrer certaines régions par exemple...

Alors c'est que tu ne connais pas l'Alberta . Il parait que les gens là bas ne portent pas particulièrement les Québecois dans leur coeur et que les blagues sur les Québecois sont leur deuxième sport apres le Hockey .Ca peut etre un bon moyen d'intégration au contraire de raconter ses mesaventures au Québec ...

huh.gifLes "il parait que ", c'est souvent une argumentation très faible et hasardeuse de la même manière que si un anglophone canadien ou américain te dirait qu'il parait que les arabes et les musulmans sont des terroristes et des fainéants... Tu vois c'est très hasardeux de se fier au "il parait que" et c'est un jeu que les arabes et musulmans vont toujours sortir perdant alors méfie toi des "il parait que". cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que vous pensez que l'intérêt pour le Hockey est une condition d'adaptation à la société canadienne ?

N'importe quoi, ça serait grave quand même que ça le soit. Les Canadiens qui t'ont dit n'avaient juste pas envie de faire plus ample connaissance et ils ne représentent pas toute la population...............

L'intérêt pour le pays oui ça doit être une condition : apprendre à connaitre le pays, les gens, la culture (ça ne veut pas dire se transformer hein :P), participer à la vie du pays sans dénigrer certaines régions par exemple...

Alors c'est que tu ne connais pas l'Alberta . Il parait que les gens là bas ne portent pas particulièrement les Québecois dans leur coeur et que les blagues sur les Québecois sont leur deuxième sport apres le Hockey .Ca peut etre un bon moyen d'intégration au contraire de raconter ses mesaventures au Québec ...

huh.gifLes "il parait que ", c'est souvent une argumentation très faible et hasardeuse de la même manière que si un anglophone canadien ou américain te dirait qu'il parait que les arabes et les musulmans sont des terroristes et des fainéants... Tu vois c'est très hasardeux de se fier au "il parait que" et c'est un jeu que les arabes et musulmans vont toujours sortir perdant alors méfie toi des "il parait que". cool.gif

Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu sur certains blogues d'expatriés français en Alberta ; et j'utilise le "Il parait" car ce sont des ouie dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a le foot en salle qui existe ;)

Oui mais c'est pas exactement le même jeu.

Ben oui c'est le même jeu , je pratique ça une fois par semaine et c'est vraiment le FUNNNNNNNNN ;)

Les règles sont différentes par exemple le nombre de joueurs et la ballon est plus petit. En plus la surface est plus petite donc t'es plus limité par rapport au foot en plein air ( par exmple les passes et les tirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement