Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leur dossier pour le CSQ en novembre 2010


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum ! Je vois que les CSQ continuent d'arriver petit à petit! Félicitations à vous !

Une petite question à ceux qui ont envoyé le fédéral : faut il obligatoirement faire les test linguistiques? si je ne coche pas la case? Mon dossier va m'être renvoyé? Combien de temps pensez vous que prend la prise en charge du dossier?

Nous hésitons toujours quant à notre ville de d'arrivée: Sherbrooke? Québec? Montréal?

Belle journée à vous tous !

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marine,

Les tests linguistiques? non aucun soucis... C'est pas obligatoire! Attention de ne pas oublier de joindre la check list et de communiquer que les éléments demandés en colonne "Q".

Actuellement, les Fédé de mai reçoivent l'AR. Il faut donc compter sur un délai d'environ deux mois pour recevoir l'AR- puis encore deux mois (je pense) pour le IVM.....

Enfin tout cela est bien intuitif!:wacko:

Pour nous ce sera Québec si possible, voire Sherbrooke ... mais si on peut éviter Mtl... ce serait bien!

Allez courage Marine et n'oublie pas d'utiliser le nouveau formulaire. Ce sera peut être plus rapide avec le nouveau système électronique.

:friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marine,

Les tests linguistiques? non aucun soucis... C'est pas obligatoire! Attention de ne pas oublier de joindre la check list et de communiquer que les éléments demandés en colonne "Q".

Actuellement, les Fédé de mai reçoivent l'AR. Il faut donc compter sur un délai d'environ deux mois pour recevoir l'AR- puis encore deux mois (je pense) pour le IVM.....

Enfin tout cela est bien intuitif!:wacko:

Pour nous ce sera Québec si possible, voire Sherbrooke ... mais si on peut éviter Mtl... ce serait bien!

Allez courage Marine et n'oublie pas d'utiliser le nouveau formulaire. Ce sera peut être plus rapide avec le nouveau système électronique.

:friends:

Merci Marie !

Une autre question : j'ai 2 listes de contrôle... hem...c'est normal? celle où il y a les cases "Q" et une autre où ils me demande ces fameux tests linguistiques et l'annexe 3... est ce que je me limite à la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais laisser d'autre compléter la réponse car pour ma part j'ai déjà oublié ... il faudrait que je replonge dans les copies faites avant d'envoyer le dossier . Mais ce qui est certain c'est que je n'ai pas fait de tests linguistiques!

Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus pour le moment!

:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Raike ???? Des nouvelles !!!!

Pour le fédéral, je suis obligée d'attendre le 10 août pour l'envoyer car je n'ai plus de passeport (perdu) et je reçois le prochain le 10 août (un beau passeport biométrique ;) !!!! Pas grave, comme on fait aussi les démarches de CAQ, on devrait arriver à accélérer le fédéral en passant prioritaire enfin je l'espère....

Bisous

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit coucou

hahaha je sens la pression, je ne sais même pas faire un bon thé hahaha! vais devoir m'y mettre sérieusement hihi!!! et puisss n'hésitez pas à faire la fête même sans moi hahaha parce que sinon vous allez attendre des lustres lol ^^ c'est pas bon ça :P

je vois que ça avance dans le fédéral ^^ hihi, ça va m'aider plus tard

raike nous fait patienter hihihihihi ^^

bisous tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais ce qui s est passé je ne sais pas ou est ma réponse.

Bon je disais Jessica et les autres attendeux pas de Babeq et de Party sans vous!!!!

Je sens que votre csq arrive.....donc courage a vous.

Sinon Raiiiike on veut des news!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous vu qu'il y a un nouveau formulaire en 2D à remplir depuis le 18 juillet?

Je vous mets le lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est le nouveau formulaire générique de résidence permanente je crois. à partir du 18 juillet, il est devenu le nouveau formulaire à remplir par les réquerants à la résidence. Moi je l'ai pas utiliser comme j'ai envoyé ma demande le 8 juillet.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question dans le nouveau formulaire faut mettre notre numero de csq, vous avez mis quoi: le numéro de dossier ou le numero de reference individuel? Perso j'ai mis le n° de ref individuel...

Alors Raike ca a donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:ATTENTION A TOUS CEUX QUI SONT EN TRAIN DE REMPLIR LEUR DOSSIER POUR LE FEDERAL !!!!

Il faut utiliser le nouveau formulaire :

nouveau formulaire à compter du 18/07

J'ai pas tout lu car j'ai déjà envoyé le mien mais soyez vigilant(e)s.

Bon courage à tous

:bye:

Ohhhhhhhhhhhhh noooon !!!! j'avais déjà terminé le mien !!!

je vais vérifier le nouveau voir si il y a des changement par rapport à l'autre.....je suis blasée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis attendeux et non attendeux!!

désolée de ma réponse tardive mais les émotions + un déménagement en cours m'ont quelque peu retardé!!!

je suis donc allée à notre entrevue de sélection.

ça n'a pas été simple car il me manquait une attestation de mon ancienne école que je n'ai pas réussi à avoir!

il a fallu gagner des points autre part!!

mais à la fin: "vous êtes acceptées par le québec" wahooouuuuuuuuuuuuu je n'en revenais pas!!!

je ne réalise pas encore.

malgré tout je pense bien entendu à Jessica et à Vané. je suis sûre que vous l'aurez sans passer par la case entrevue!!

on continue bien entendu à se serrer les coudes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravoooooooo raike ^^

et j'espère vraimenttttttttt qu'ils vont t'entendreeeeeee pour nos CSQ lol ^^ marre d'attendreeeeeeeeee lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations raike. super content pour toi. et vivement le tour de vané et jessica

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement