pic31 Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 bonjour à tous Est ce que quelqu'un pourrait me dire si nous pouvons partir avant l'obtention des visas? Nous sommes un couple marié avec 3 enfants à charge. Nous avons obtenu notre CSQ le 20 septembre 2010 (après 8 mois d'attente); et nous avons déposé le fédéral le 26 septembre, maintenant nous sommes dans l'attente de l''AR (et du reste...). 1ère question : est ce que vous pensez que la procédure va durer encore longtemps (nous ne sommes pas dans la catégorie des emploi recherchés) 2ème question : mon mari (requerant principal) à 39 ans, donc trop "vieux" pour un PVT, mais moi il me serai possible de faire un PVT (-de 35 ans), de ce fait je me voulais savoir s'il serait possible de demander un visa touristique pour mon mari et les enfants en même temps. Les enfants pourraient ils être scolarisés? Est que cette solution pourait être envisageable tout en attendant l'aboutissement de la procédure normale? merci pour votre aide. Citer
Habitués Sammi Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 ben ça alors, c'est la première fois que j'entends ça Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour pic31, vous avez en effet la possibilité de faire comme ça, à la condition, bien sur, de remplir les conditions d'admission au PVT. Pour la scolarisation des enfants, c'est possible aussi puisque vous avez déjà le CSQ. Renseignez-vous auprès de l'ambassade pour connaitre les formalités. Maintenant, y'a plus qu'à Je met le lien qui confirme que c'est possible ICI Bonne chance Sève Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Heu...je comprends pas l'intérêt...tu veux faire vivre toute ta famille sur une job trouvée via un PVT? Ensuite le PVT est censé être pour ceux qui sont pas en procédure RP, d'ailleurs même pas sûr que tu l'obtiennes, justement parce que tu es en procédure RP. Enfin il faut pas oublier qu'en touriste, vous devrez ressortir du pays au bout de 6 mois, sans garantie que le douanier vous laissera re-rentrer après 6 mois. Franchement vous devriez plutôt attendre d'avoir les visas. Ca me parait beaucoup de dépenses inutiles... Modifié 15 novembre 2010 par crazy_marty Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Et votre conjoint peut vous accompagner dans le cadre du PVT ICI Toutefois et c'est important, il ne pourra pas travailler Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Heu...je comprends pas l'intérêt...tu veux faire vivre toute ta famille sur une job trouvée via un PVT? Ensuite le PVT est censé être pour ceux qui sont pas en procédure RP, d'ailleurs même pas sûr que tu l'obtiennes, justement parce que tu es en procédure RP. Enfin il faut pas oublier qu'en touriste, vous devrez ressortir du pays au bout de 6 mois, sans garantie que le douanier vous laissera re-rentrer après 6 mois. Franchement vous devriez plutôt attendre d'avoir les visas. Ca me parait beaucoup de dépenses inutiles... Si si c'est possible mais il faut bien prendre en compte que les ressources financières devront être tres conséquentes. Modifié 15 novembre 2010 par seve kekebequoise Citer
pic31 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) bonjour Seve kekebequoise tout d'abord merci pour votre réponse, nous avons envisagé cette solution pour le cas où nous n'aurions pas nos visas pour la prochaine rentrée scolaire. Je vais me renseigner sur les PVT. Modifié 15 novembre 2010 par pic31 Citer
pic31 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Et votre conjoint peut vous accompagner dans le cadre du PVT ICI Toutefois et c'est important, il ne pourra pas travailler malheureusement non il est trop "vieux" (39 ans). Nous savons qu'il ne pourra pas travailler. Modifié 15 novembre 2010 par pic31 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 bonjour Seve kekebequoise tout d'abord merci pour votre réponse, nous avons envisagé cette solution pour le cas où nous n'aurions pas nos visas pour la prochaine rentrée scolaire. Je vais me renseigner sur les PVT. Pour la prochaine rentrée scolaire, si tu veux un PVT, tu en auras pas, car les quotas sont toujours remplis avant la fin de l'année d'avant. En gros pour 2011, les quotas seront pleins avant la fin de 2010. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense qu'il est impossible de faire un PVT lorsque nous avons fait une demande RP!! Bon courage! Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Voici le texte J'ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d'aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ? Le but des catégories de l'initiative EIC n'est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d'obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories. Modifié 15 novembre 2010 par seve kekebequoise Citer
Habitués sandrina Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 C'est bon à savoir!! Merci Seve!! Ton chat est à mourir de rire!! Citer
Habitués seve kekebequoise Posté(e) 15 novembre 2010 Habitués Posté(e) 15 novembre 2010 hihi, voui hein, j'ai craqué lol Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Je sais pas comment c'est maintenant, mais quand j'étais dans les procédures, il était possible de demander un PVT quand on attendait ou qu'on avait son CSQ, mais une fois la demande de Fédéral envoyé, on ne pouvait plus Franchement, attendez d'avoir vos visas, ca sera bien plus simple !!! Ca va encore être des frais, des procédures et du stress pour rien ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 16 novembre 2010 Habitués Posté(e) 16 novembre 2010 En tous cas, si tu arrivais à obtenir un PVT et à emmener toute la petite famille avec toi, n'oublie pas qu'il te faudra également prendre une assurance privée pour 5 personnes, à payer d'avance ! C'est quand même important de le savoir !!! Je pense qu'il serait plus sérieux d'attendre gentiment la fin de la procédure de RP ici, mais ce n'est que mon humble avis ... Citer
pic31 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Posté(e) 16 novembre 2010 merci à tous pour vos messages je pense donc que nous allons attendre, (trop de paperasses et trop de frais supplémentaires) en tout cas merci à ceux et celles qui ont prit le temps de me renseigner. Citer
zylootino Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Une question pratique justement: on attend les IVM, vraisemblablement dans les 2 mois, et on avait envie de partir quoi qu'il arrive début mars, donc possiblement sans visa. 1) Est-ce que la Brune est désormais TOUJOURS envoyée par courriel ? (on n'aurait plus d'adresse en Europe) et arrive-t-il qu'il fasse des erreurs dans les adresses mail ? (c'est bête mais ça m'arrive souvent parce que mon nom est compliqué...) 2) Est-ce qu'on peut finaliser le visa en envoyant nos passeports en UPS ou DHL? 3) Une fois qu'on récupère les passeports, que faire vu que les instructions se réfèrent à "votre arrivée à l'aéroport", et que nous serons déjà installés.. Merci! et courage à vous tous pour votre attente Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 novembre 2010 Habitués Posté(e) 17 novembre 2010 perso je suis toujours sur le cul quand je vois des personnes qui se plonge eux-memes dans la marde !!! alors qu'en plus il n'y sont pas du tout obligé. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sandrina Posté(e) 17 novembre 2010 Habitués Posté(e) 17 novembre 2010 Grizzli la merde c'est bon!! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 17 novembre 2010 Habitués Posté(e) 17 novembre 2010 Une question pratique justement: on attend les IVM, vraisemblablement dans les 2 mois, et on avait envie de partir quoi qu'il arrive début mars, donc possiblement sans visa. 1) Est-ce que la Brune est désormais TOUJOURS envoyée par courriel ? (on n'aurait plus d'adresse en Europe) et arrive-t-il qu'il fasse des erreurs dans les adresses mail ? (c'est bête mais ça m'arrive souvent parce que mon nom est compliqué...) 2) Est-ce qu'on peut finaliser le visa en envoyant nos passeports en UPS ou DHL? 3) Une fois qu'on récupère les passeports, que faire vu que les instructions se réfèrent à "votre arrivée à l'aéroport", et que nous serons déjà installés.. Merci! et courage à vous tous pour votre attente Moi j'aurais ben hâte de voir la tête des douaniers à votre arrivée au Canada, sans visa, donc en mode touriste, avec toutes vos valises et le container qui suit derrière... -_- Ensuite, l'idée de vous retrouver sans passeport alors que vous serez dans un pays étranger, est risquée et il suffirait que justement vous ayiez un problème à ce moment-là pour galérer bien comme il faut sans preuve de citoyenneté. Le Canada ne reconnait pas votre carte d'identité belge. Quant à la brune, la mienne par exemple a été envoyée comme au bon vieux temps, par La Poste... En gros c'est une très mauvaise idée cassis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés