Aller au contenu

Construction et pose de fourrures


kobico

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà! J'ai une question existentielle qui n'a rien à voir avec l'immigration...;)

Pigkiller, si tu passes dans le coin, j'apprécierais énormément ton avis éclairé. Si d'autres se sentent d'attaque pour répondre, vous êtes les bienvenus.

Je suis en train de faire construire un solarium 4 saisons. La charpente est en épinette 2 X 6. Les fenêtres en PVC avec soufflage en bois sont déjà installées. Je sais qu'après l'isolant en laine minérale entre les montants, il faut installer un pare-vapeur en plastique de 6mm et le sceller avec un ruban rouge. Par la suite, on installe des fourrures de 5/8" à l'horizontale avant de poser les feuilles de placoplâtre.

Mon problème: Mes fenêtres ne sont pas assez profondes et je n'ai pas envie de souffler encore davantage le soufflage existant. Si je pose du placoplâtre de 3/8" (au lieu du 1/2" standard) directement sur les montants de 2 X6, j'arrive pile poil pour poser les moulures de finition autour des fenêtres.

Ma question: Certains me disent que l'ajout de fourrures ne sert qu'à laisser un espace pour passer les fils électriques alors que d'autres m'affirment qu'il est absolument nécessaire de laisser un jeu d'air afin d'éviter des problèmes de pourriture dûs à l'humidité qui resterait coincée dans le mur. Qu'en est-il vraiment?

Comment peut-il y avoir un problème d'humidité s'il y a un pare-vapeur d'installé du côté intérieur et un pare-air (tyvek) du côté extérieur?

Merci à l'avance d'éclairer ma lanterne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la pose de forens sur le mur n'est pas obligatoire selon le code du batiment, donc tu n'as pas besoin d'en mettre... c'est sur que c'est plus pratique pour passer les fils et cela rigidifie le mur (surtout sur de grandes hauteurs...)

si ton pare vapeur (plastique transparent) est correctement scellé, tu n'as pas à t'inquiéter pour l'humiditée... il y a le tape rouge mais le plus efficace, c'est de mettre du scellant acoustique entre les différents plis de pare vapeur est cela va se sceller... mais c'Est plus cher... mais bien sur le tape est largement suffisant, ne pas oublier le moindre trou, c'est très important...

par contre je te conseillerai de mettre du gypse 1/2 sur ton mur, le gypse sera plus rigide, donc ton mur aussi!!! il te suffit de tricher les fenètres lors de la pose de celle ci, une si petite différence ne se verra pas... par contre il faut dans ton cas que tu visualises pour tes epaisseurs que la face interne du gypse (le coté que tu peinds) se ligne avec ton coté en bois de la fenètre pour poser les moulures de finition... si tu as une petite différence c'est pas grave tu peux toujours ecraser le gypse au marteau lors de la pose des moulures pour que la moulure arrive bien sur le bord de la fenêtre et finir avec un joint de latex pour qu'il n'y ait plus d'espace (même minime) entre ta moulure et la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour ta réponse détaillée et très instructive. :wub:

J'ai déjà passé les fils électriques dans les montants et j'avais l'intention de mettre un joint de latex ou de scellant acoustique seulement sur le joint de lisse à la base des murs. Je comptais mettre le gypse 3/8 seulement sur les deux murs de fenêtres (le 3ième mur extérieur est celui de la porte jardin et j'ai soufflé le mur en fonction de la largeur de la porte de 9 1/4).

Tu apportes un bon point pour la rigidité des murs. Je vais devoir y penser sérieusement...

En même temps, avec le gypse 3/8, j'ai des dépassements d'un 1/8 fort à quelques endroits. Avec du gypse 1/2, ça va tomber à 1/4... C'est pas un peu trop pour écraser au marteau? :unsure:

Je suis trop contente de savoir que les forences sont pas obligatoires...

Mes fenêtres sont déjà posées...

Merci encore, pigkiller!:)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème de prendre du 3/8 à la place du 1/2 c'est que ta paroie va être trop souple... généralement on prend du 3/8 pour faire des murs avec un arrondi assez prononcé mais sur 2 couches d'épais justement pour rendre la paroie plus rigide...

plus ton cadrage et moulures autour des fenêtres seront larges (donc pas forcément les cadrages de base de 2 pouces 1/4...) plus tu pourras ecraser le gypse et pardonner les différences d'épaisseur... si tu as par exemple sous la main une feuille de loan (l'espèce de panneau brun qui est à l'arriere des meubles pour faire le fonds et contreventer le meuble) tu peux toujours couper des languettes pour caler entre ta fenêtre et ton cadrage, en mettant le calage un peu en retrait de la moulure tu auras juste à tirer un joint de latex... ou bien remplir directement de platre le trou d'1/4 attendre qu'il sêche et pour eviter trop de retrais remettre par dessus un joint de latex plus une peinture spéciale pour moulures qui est très elastique (perso j'utilise uniquement de la peinture à moulures de chez sherwinn williams), mais une chose est sure quand tu ecrases le gypse vas y doucement pour justement ne pas trop ecraser et ainsi percer le gypse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigkiller, y'a pas à dire, t'es mon héros... :wub:

Tu vas me trouver niaiseuse, mais je ne savais pas qu'il existait de la peinture spéciale pour moulures et ça va peut-être régler un de mes problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, je suis une "pas pire" de bricoleuse et je ne savais pas non plus pour la peinture à moulures.

Chose certaine, les conseils de Pigkiller sont une coche plus élevée que tous ceux que j'ai reçu.

Je suis une vraie madame Rona ;) mais lui c'est un vrai de vrai pro!

Je vais suivre tes conseils et mettre du gypse 1/2 et ... donner des coups très féminins de marteau....:lol:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.sherwin-williams.com/do_it_yourself/products/proclassic_interior_acrylic_latex/?referringCategory=interior_paint_coatings/paint/

ça c'est la peinture que j'utilise, il faut l'étaler assez vite car elle est epaisse et seche très vite... mais on peut faire aussi donc une 2e couche très rapidement!!! je la prends en semi lustré, pour avoir quand même un petit lustre sur les moulures mais tout en pardonnant un peu les défauts.

je sais pas si vous avez des magasins sherwin williams près de chez vous mais il commence à en avoir de plus en plus... le prix est supérieur à de la peinture de magasins de réno ou même de peinture mais la qualité est supérieure donc à prix égal vous avez une trés bonne peinture avec un service après vente excellent (le moindre grumeau dans votre peau fera que le pot sera échangé)

vous pouvez aussi demander à ouvrir comme un "compte" chez eux, c'est comme une carte de rabais qui vous donne un 15% mais c'est pas une compte payable a la fin du mois, vous payez quand même de suite, c'est juste une sorte de fichier clients avec un rabais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.sherwin-w...coatings/paint/

ça c'est la peinture que j'utilise, il faut l'étaler assez vite car elle est epaisse et seche très vite... mais on peut faire aussi donc une 2e couche très rapidement!!! je la prends en semi lustré, pour avoir quand même un petit lustre sur les moulures mais tout en pardonnant un peu les défauts.

je sais pas si vous avez des magasins sherwin williams près de chez vous mais il commence à en avoir de plus en plus... le prix est supérieur à de la peinture de magasins de réno ou même de peinture mais la qualité est supérieure donc à prix égal vous avez une trés bonne peinture avec un service après vente excellent (le moindre grumeau dans votre peau fera que le pot sera échangé)

vous pouvez aussi demander à ouvrir comme un "compte" chez eux, c'est comme une carte de rabais qui vous donne un 15% mais c'est pas une compte payable a la fin du mois, vous payez quand même de suite, c'est juste une sorte de fichier clients avec un rabais!

Cou Donc, ce sont de nouveaux Dermato.. !:lol: Sans rancune PK !;)

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.sherwin-w...coatings/paint/

ça c'est la peinture que j'utilise, il faut l'étaler assez vite car elle est epaisse et seche très vite... mais on peut faire aussi donc une 2e couche très rapidement!!! je la prends en semi lustré, pour avoir quand même un petit lustre sur les moulures mais tout en pardonnant un peu les défauts.

je sais pas si vous avez des magasins sherwin williams près de chez vous mais il commence à en avoir de plus en plus... le prix est supérieur à de la peinture de magasins de réno ou même de peinture mais la qualité est supérieure donc à prix égal vous avez une trés bonne peinture avec un service après vente excellent (le moindre grumeau dans votre peau fera que le pot sera échangé)

vous pouvez aussi demander à ouvrir comme un "compte" chez eux, c'est comme une carte de rabais qui vous donne un 15% mais c'est pas une compte payable a la fin du mois, vous payez quand même de suite, c'est juste une sorte de fichier clients avec un rabais!

Cou Donc, ce sont de nouveau Dermato.. !:lol: Sans rancune PK !;)

hum qu'est ce qu'elle fait la cette peau... ben ouai ce sont des choses qui arrivent eheheh :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé la localisation des revendeur de cette marque de peinture qui semble bien interessante, mais il faut que je me rende du coté de Mascouche pour en avoir (cher du pot de peinture...):mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé la localisation des revendeur de cette marque de peinture qui semble bien interessante, mais il faut que je me rende du coté de Mascouche pour en avoir (cher du pot de peinture...):mellow:

attends de rendre visite à ta fille à verdun et achete de la peinture!!!

tu as regardé sur le localisateur sur le site de la marque ou sur les pages jaunes? car leur localisateur n'est pas toujours à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement