Aller au contenu

non scolarisation du parrainé: facteur bloquant?


kikie30

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

si l'époux n'a aucun diplôme, le parrainage peut s'avérer difficile ou voir impossible ?

officiellement non, mais ca ne sera jamais la raison de refus. La facteur économique comte quelque part.

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si l'époux n'a aucun diplôme, le parrainage peut s'avérer difficile ou voir impossible ?

Bonjour,

Selon des expériences vécues autour de moi et mes connaissances des lois de l'immigration, cela n'a AUCUNE influence pour un parrainage. Dans le cadre de la réunification des familles, la personne parrainée par son conjoint(e) n'a pas à prouver son ''employabilité'' ici au Québec. Donc non, cela ne sera pas plus difficile ou impossible pour le parrainage.

Pour ce qui est du facteur économique, c'est le parrain qui doit travailler et surtout ne pas bénéficier de l'aide sociale, donc son revenu peut être très faible, en autant qu'il ne reçoive pas d'aide de l'état.

Bonnes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

cela est très important pour moi vos réponses et je pense que Bleuet02 à probablement raison

Tu dis que tu penses que Bleuet02 a probablement raison. Moi au contraire je lui donne raison, car ce quil a affirmé est vrai et cela tout le monde le sait et cest écris clairement dans le guide. Mais il faut aller au delà de se qualifier pour le visa. Cest la suite de la vraie vie pour ceux ou celles qui ne sont pas scolarisé.

Il faut seulement demander aux nouveaux arrivants, ceux qui ont des formations en main de savoir comment ils trouvent difficile de décrocher un emploi. Avec le temps la plus part arrivent à trouver un emploi dans un secteur équivalent ou au-dessus. Donc, imaginons que la personne na aucune scolarisation de plus, il est dans un pays étrangers et avec une longue différente.

Je conseille de profiter du temps des démarches de parrainage qui sont assez longue quand même pour débuter une formation et une fois ici, il peut terminer au moins le secondaire V. Cela lui permettra de se qualifier et avoir laccès à lemploi.

Il faut toujours se mettre en tête que lintégration émane de la formation et de lemploi, sinon cest la ghettoïsation qui nous attends.

Bonne continuation pour lavenir.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

cela est très important pour moi vos réponses et je pense que Bleuet02 à probablement raison

Tu dis que tu penses que Bleuet02 a probablement raison. Moi au contraire je lui donne raison, car ce qu'il a affirmé est vrai et cela tout le monde le sait et c'est écris clairement dans le guide. Mais il faut aller au delà de se qualifier pour le visa. C'est la suite de la vraie vie pour ceux ou celles qui ne sont pas scolarisé.

Il faut seulement demander aux nouveaux arrivants, ceux qui ont des formations en main de savoir comment ils trouvent difficile de décrocher un emploi. Avec le temps la plus part arrivent à trouver un emploi dans un secteur équivalent ou au-dessus. Donc, imaginons que la personne n'a aucune scolarisation de plus, il est dans un pays étrangers et avec une longue différente.

Je conseille de profiter du temps des démarches de parrainage qui sont assez longue quand même pour débuter une formation et une fois ici, il peut terminer au moins le secondaire V. Cela lui permettra de se qualifier et avoir l'accès à l'emploi.

Il faut toujours se mettre en tête que l'intégration émane de la formation et de l'emploi, sinon c'est la ghettoïsation qui nous attends.

Bonne continuation pour l'avenir.

niceman

Trop bien dit Niceman ;) + 1 million pour toi lol

Ils ne te refuseront pas le parrainage, mais c'est rendu ici qu'il aura beaucoup de difficulté à se trouver du travail. Il faut aussi que tu planifies l'avenir. Parfois on pense qu'on veut juste être réuni, mais il faut aussi penser à l'avenir, car parfois ce peut être des embuches de ce genre qui peut amener à bien des conflits dans un couple. Donc il faut aussi se préparer pour l'avenir ensemble.

Car même s'il aurait eu des diplômes, beaucoup rendu ici ne sont pas reconnu :( , c'est bien dommage, mais c'est la réalité.

Combien doivent soit retourner aux études ici pour pouvoir avoir du travail et même combien avait de bonnes connaissances et diplômes dans des domaines qu'ici il y a beaucoup pénuri, mais comme leur diplôme ne sont pas reconnus et ne veulent pas nécessairement refaire toutes leur études beaucoup retournent dans leur pays découragés. Alors il faut y penser. Comme dit Niceman pendant l'attente du visa il pourrait suivre des formations qui pourrait au moins lui permettre de l'aider à se trouver un travail de base et s'il désire retourner aux études à temps partiel pour pouvoir avoir un diplôme dans un domaine qu'il affectionne ce sera plus facile à s'intégrer à la société.

Bonne chance à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec vous! et nous en avons longuement parler, il fera des études études à temps partiel pour avoir une qualification.

C'est aussi cette non scolarisation de mon conjoint de fait qui me pousse à envoyer une demande d'immigration personnelle,parce que j'ai peur que notre dossier ne soit rejeté parce qu'il n'a pas de diplôme. moi par contre j'ai un BAC +4 avec une expérience de 3 ans à un poste de responsabilité. alors je me dit que si je le parraine après y être aller, nous aurons plus de chance d'être réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement