Aller au contenu

Projet confidentiel vis à vis de l'employeur


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui sont en pleine procédure pour une immigration..

Actuellement, j'ai un emploi et je souhaite garder secret mon projet de départ vis à vis de mon employeur d'une part parce que nous ne sommes pas sur de la réponse, d'autre part car les projets sur lesquels je travaillerais ne seront pas les mêmes s'ils le savent.

Le problème c'est qu'il faut fournir pour le DCS une attestation de l'employeur indiquant la fonction et les taches exigées par cette fonction....Comment vais-je me justifier auprès de mon employeur pour obtenir le document ?

Un projet bancaire, si vous avez des idées ou pour savoir comment vous avez fait...

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as le droit de demander une attestation sans pour autant le justifier.

Maintenant si on te pose des question ben tu peux tres bien dire que c'est pour un logement. Je m'explique moi une agance immobilière me l'a demander pour obtenir un logement, c'est une garanti pour etre sur que tu es en CDI. Donc voila une bonne excuse si on te pose des question mais tu as le droit de le demander sans pour autant te justifier aupres de la DRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami avait le même problème.

L'idée du prêt bancaire est une très bonne solution car c vrai tu en as besoin, tu peux même en rajouter en lui demandant d'indiquer ton salaire.

Cette méthode est la bonne.

Et o fait tu as bien raison de garder ça pour toi... dans le cas inverse les entreprises ne se privent pas ! Good luck rolleyes.gif

Et avant que j'oublie... si tu es pressé active tes démarches car l'ambassade rame grave en ce moment en terme de délai sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smag,

Je te conseille également de garder le secret. Moi pour cette attestation j'avais dit que les impots venait de me demander le justif...

Dans tous les cas, ça m'étonnerait qu'il te pose plus de question que ça...

Bon courage pour la suite..

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi, il ne faut pas vendre la peau de l'ours. J'ai demandé à au service du perso une attestation de travail. Ca c'est fait sans problème: la collègue n'a pas été surprise, apparement ce n'est pas la 1ere fois qu'on lui demandait. Mais nous, on est 220. Je m'étais promise de répondre "c'est pour un projet, on me le demande" si elle voulait que je me justifie mais elle n'a même pas cherché à savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari ayant eu les mêmes craintes aussi (en "lachant le morceau" sans être certain de recevoir une réponse positive en ce qui concerne les démarches d'immigration), j'ai téléphoné à la Délégation du Québec pour exposer le problème. Là, la dame m'a répondu que je n'étais pas la seule dans le cas et qu'elle comprenait tout à fait nos craintes d'en dire trop alors que nous n'avions pas de garantie absolue de pouvoir partir.

En fait, ce qui les intéresse, c'est de voir que les futurs immigrants ont des revenus et une certaine expérience professionnelle. Ils sont donc moins "regardants" au niveau du dernier employeur et donc mon cas, elle m'avait répondu qu'une copie des deux dernières fiches de paie (par rapport à la date d'envoi de ton dossier) et une copie du contrat de travail, cela suffisait à justifier tes revenus et ton expérience.

Nous n'avons eu aucun problème.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question;

Lachtroumfette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos réponses...Je suis tout à fait d'accord avec vous

Mais généralement une attestation de travail en france ne contient pas le descriptif de tes taches, surtout que je suis consultante informatique dans les bases de données. Donc cela peut aller à de l'analyse,développement ou conseil..

Je vais donc demander une attestation de travail sans tarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la location d'un appart, on demande une attestation de ton employeur...ce motif ne risque pas d'éveiller des soupçons, t'as le droit de déménager !

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai fait passé ça pour une attestation valable pour une inscription à une organisation professionnelle.

J'ai rédigé l'attestation (ça m'a permis de m'étendre un peu sur ma fonction et en plus ça lui facilite la tache), je l'ai envoyée au DRH du site en lui demandant de signer. wink.gif

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pour ma part en congé sabbatique la première année de mon départ, ce qui fait que mon employeur n'est pas au courant de mon immigration. Et je n'ai bien sur pas d'attestation car je suis toujours en poste.

En appelant la DGQ, ils m'ont dit de joindre à la place mon contrat de travail et les 3 dernières feuilles de paye. Et ça a suffi sans problèmes !!! J'ai rien demandé à mon employeur du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement