Aller au contenu

aux Algeriens un petit renseignement .?


kamildz05

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour ,

je voudrais savoir que ce qu'il faut faire pour faire sortir une importante somme d'argent en euro (10000 euro)ou en dollars (10000)pour un nouveau immigrants

es ce qu'on doit déclarer cette somme ou la justifier sachant qu'en algerie le devise s'achete aux marcher noir et es ce qu'on doit payer une taxe pour faire sortir cette somme ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement c'est interdit

essaye de faire un transfert sur un nouveau compte que tu peux ouvrir d'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est la procédure d'emmener une forte somme avec nous Je parle au niveau de la PAF (aéroport alger)

Puisque c'est interdit !!!!

Peut on transféré d'une banque d'Alger a une banque Canada!!!

Est ce que ça se fait içi chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

en douane algerienne , c'est la somme de 7000 euro et et pour la douane canadienne c'est 10 000 $ comme maximum ,c'est un droit absolu a chaque personne qui sort hors du pays quelque soit pour affaire , tourisme ou immigration ,

a propos du transfert de l'argent c'est présque impossible , mais il des possibilités de voir avec le directeur de la banque ,j'ai renseigné sur ce point aupres de ma banque CPA avec le directeur de la banque , il ml'a dit que le transfert d'argent (le virement bancaire ) est fesable mais il ya des conditions :

* fais 1 demande de transfert

* justifié le motif de transfert

* avoir les justificatif: que tu possede un compte en algerie (en euro) et autre au canada a ton nom , avec preuve de résidence a l'etranger( ex carte de résident permanent,passeport etrangé...)

c'est ce que le directeur m'a dit et la réalité ellah a3lam

qu'on j'arrive a cette étape je vais voir avec eux !

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

en douane algerienne , c'est la somme de 7000 euro et et pour la douane canadienne c'est 10 000 $ comme maximum ,c'est un droit absolu a chaque personne qui sort hors du pays quelque soit pour affaire , tourisme ou immigration ,

Bonjour,

es-tu sûr de l'information? 7000euro ça me parait beaucoup pour que la douane algérienne ne fasse pas de problème :o SVP peux-tu me confirmer l'info? Y a t'il des algériens ayant déclaré une telle somme au passage de la douane?

On m'a parlé de 1500$ maxi donc je ne sais plus qui croire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, désolée pour mon post précédent je me suis mal informée sur le forum!

J'ai trouvé un sujet qui répond à la question ;)

Mon lien

"Declaration de devises a l'aeroport Houari Boumediene"

date: 19 juin 2010

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bogossa ,

je confirme personnellement que j'ai visité istambul tant que touriste j'avais sur moi 7000 euro déclaré a la douane algérienne , le max c'est exactement 7600 euro , tu peux le confirmé dans ta banque , mais il faut avoir un justificatif (attestation de retrait d'argent devise délivré par la banque a ton nom )! bonne chance

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je voudrais savoir que ce qu'il faut faire pour faire sortir une importante somme d'argent en euro (10000 euro)ou en dollars (10000)pour un nouveau immigrants

es ce qu'on doit déclarer cette somme ou la justifier sachant qu'en algerie le devise s'achete aux marcher noir et es ce qu'on doit payer une taxe pour faire sortir cette somme ?

merci

Bonjour

1. tu feras de même pour n'importe quel voyage à, l'étranger depuis l'Algérie*, c'est-à-dire que lorsque tu vas passer par le contrôle de la douane juste avant l'embarquement tu déclares la somme emmenée et tu présenteras "l'attestation de retrait bancaire de cette somme en devises", cette attestation est délivrée par ta banque sur ta demande quand tu effectueras le retrait des devises juste avant ton voyage au Canada (autrement dit faut avoir au préalable une compte en devises et que les devises emmenées soient transitées par une banque..etc)

2. pour ce qui est de la somme max autorisée à emmener depuis l'Algérie c'est l'équivalent de 7500 euros(sinon pour le montant en dinars toléré c'est environs 3000 DA, donc ne te sois pas surpris si on te demandera au niveau de la douane juste avant l'embarquement combien tu déclare pour le dinars aussi)

3. Sinon pour la déclaration de la somme à emmener, il faut faire la déclaration à la douane algérienne et au bureau d'immigration une fois arrivée au Canada, pour la douane canadienne ce n'est pas nécessaire de la faire sauf si cette somme dépasse l'équivalent de 10.000 $ CAD

4. Y a aucun taxe pour emmener cette somme

5. L'envoi d'argent par Western Union ne se fait pas depuis l'Algérie, donc en Algérie ce service sert uniquement pour le retrait d'argent envoyée depuis l'étranger

Cordialement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut veniziano ;

ravi de voir ici dans le coin, juste pour confirmation ; pour un couple qui a sur eux chaqu'un 7000 euro , normalement chaque personne a le droit d'apporté avec lui 7600 euro comme maximum et environ 3000 dzd hors du territoire Algérien c'est ça ?!!

j'ai voyagé avec un ami ,avec un cousin ,et avec un frère ,chaqu'un de nous a 7000 euro sur lui avec attestation de retrait délivré par la banque , mais pour un couple j'ai pas essai , veuillez me confirmé svp ; merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir;

Je suis banquier je connais très bien le sujet, pour la somme autorisée pour chaque déplacement, c'est 7 000 et je partage l'avis de hasnivet, vous devez avoir un reçu de retrait ou une attestation de cessation devise que votre banquier peut vous la délivré comme justificatif que vous présentez au douanes Algérienne, mais pour la douanes Canadienne je ne sais pas...

- Pour le banquier du CPA qui a demandé ce dossier je ne suis pas d'accord on fais jamais ça dans les banques privés ni publiques sauf des cas d'étudiant à l'étranger que la famille souhaite envoyé des fonds ! et encore c'est limité à 900 / an !!!! avec un dossier lourd à présenté à la banque d'Algérie pour que le virement soit effectué !! donc il est impossible d'envoyé des fonds depuis l'Algérie saut les importations de biens ou services.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bogossa ,

je confirme personnellement que j'ai visité istambul tant que touriste j'avais sur moi 7000 euro déclaré a la douane algérienne , le max c'est exactement 7600 euro , tu peux le confirmé dans ta banque , mais il faut avoir un justificatif (attestation de retrait d'argent devise délivré par la banque a ton nom )! bonne chance

7500 euros par pesonne?? donc pour un couple c'est 15000 euros???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bogossa ,

je confirme personnellement que j'ai visité istambul tant que touriste j'avais sur moi 7000 euro déclaré a la douane algérienne , le max c'est exactement 7600 euro , tu peux le confirmé dans ta banque , mais il faut avoir un justificatif (attestation de retrait d'argent devise délivré par la banque a ton nom )! bonne chance

7500 euros par pesonne?? donc pour un couple c'est 15000 euros???

en fait la somme plus précise à exportée est de : 7600 euros/personne (sinon pour l'importation c'est sans limite), maintenant en cas d'immigration ou même d'un voyage en couple je ne sais pas trop si c'est le double ou pas, donc ça reste à vérifier, sinon sur le site de la douane algérienne on mentionne ceci:

Q: Quel est le seuil des devises pouvant être importées ou exportées par un

voyageur?

R: A l'importation : sans limite.

A l'exportation : 7600.

( le lien: http://www.douane.gov.dz/faq_fichiers/faqreglm.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!!!

Alors d'apres toutes ses confirmations que je viens de lire c'est la catastrophe pour les gens qui sont partant

et qui ont vendu leur bien immobilier (ceci dépasse les 7000 euros) quand méme

Acheter des euros les déposer en banque.et par la suite ouvrir 1 compte au Canada et faire le transfert??

Mais existe il 1 banque en Algerie qui fait ce transfert???

Car 7000 euros pour ouvrir un commerce ou quoi que ce soit cette satanée somme ne suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben faut déclarer 7600 par personne officiellement, et cacher le reste !!! :lol: :lol: surtout chez les femmes (soutien-gorge, culotte...) car elles ne sont pas fouillées à l'Aeroport d"Alger :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mes amis vous avez été tres utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

tu ne déclare rien au niveau de la PAF et point finale tu cache ton fric a ton niveau ou bien chez ta femme :ph34r:

je voyage souvent et on m a jamais demandé si j'avais de l'argent ou pas mais tout déponds des cas voyage touristique ou Immigration

enfin après chaq'un son truc si la sommes maximale est de 7000 Euro et que tu dois la déclarer alors déclare 7000 Euro afin déviter des problème inutile car dans le cas contraire si tu déclare une fausse sommes d'argent et qu'après en fouille tout le reste de la famille et par la suite il trouve plus de 7000 Euro tu risque de te faire saisir le tout et la c'est la Merde pour toi .

car il ne faut pas oublier que la douane vérifie ton visa et la OUUUPS VISA D'immigration donc = Argent

vraiment bien réfléchir avant de faire des bêtise.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement