Aller au contenu

Manger Québecois !


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Étant gourmand et amateur de cuisine :P j'ai une question sur la cuisine Québécoise !

Peut on se familiariser rapidement avec la nourriture et la gastronomie Québécoise ou Canadienne ? c'est quoi la spécialité de cette cuisine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est horrible le relish, on dirait un bocal de morve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me gêne encore, c'est le sirop d'érable un peu partout... J'aime pas trop les plats sucrés (sauf les desserts)

La poutine, pas terrible,

Les fèves au lard, j'aime pas non plus, surtout au petit déjeuner (déjeuner chez eux)

On ne peut pas dire que je me sois souvent régalé...

Si peut-être une fois, un "civet" d'orignal aux myrtilles (bleuets)

Mais bon, je ne suis pas sans doute le meilleur exemple question nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les français c'est normal vous avez la meilleur cuisine au monde ^_^ rien ne vous plaisent là ou vous allez ! mais bon je me disais quand même ce sont deux culture qui s'approchent Québec / France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un genre de condiment à base de concombre mariné

C'est vert. Un peu sucré . et un peu acide à la fois. Bizarre

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui risque de te décevoir, Chekibcalg, c'est que beaucoup de nos plats traditionnels sont à base de porc... ensuite, c'est très très difficile de trouver des mets typiques au restaurant. A quelques exceptions près, c'est plutôt dans les familles qu'on les sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relish.jpg

La Relish est un des summums de la gastronomie locale. Si ça continue je vais en mettre sur mes tartines à la place de la confiture.

Evidemment, quand on voit la couleur vert fluo, on peut comprendre que certains s'inquiètent. Mais il faut passer cette étape pour accéder à l'extase suprême. Tous les goûts sont présents dans la relish, le sucre, l'acidité, toutes les textures : le craquant et le liquide...c'est de la gastronomie moléculaire avant l'heure..

Et puis ça peut tout accompagner : du chaud, du froid, des charcuteries (au cochon ou kasher), tous les types de viande et même des poissons. ça se met dans les sandwichs, les burgers, les saucisses....bref c'est comme une petite robe noire, ça habille tout et en toutes circonstances.

Le prolétaire l'emportera dans sa boîte à lunch, le riche pourra la servir avec un gigot sauce à la menthe.

Une statue, vite, pour l'inventeur de la relish dont les qualités diététiques sont très supérieures à toutes les autres sauces du ketchup à la mayo.

Bref, sans la Relish, l'immigration vaudrait-elle la peine d'être vécue ?

Pas sûr...

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouah...

Oui, Zelda, tu es probablement la seule à aimer la relish. Mais on t'aime quand même.

Moi aussi je déteste le "confit de concombres" :lol:

En passant, c'est comme le "plum poudding" et la tarte "mince meat",¸cela nous vient des Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon! On change un peu ? La poutine ??? :ph34r:

La poutine au foie gras du Pied de Cochon n'est pas si mal... :wub:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! On change un peu ? La poutine ??? :ph34r:

La poutine au foie gras du Pied de Cochon n'est pas si mal... :wub:

Mets-en qu'elle est bonne :lol:

La relish sinon euh :shok: BEURKKKK !

Effectivement beaucoup de plats à base de porc sinon dans la cuisine traditionnelle... Faut faire une cabane à sucre pour se rendre compte (mais juste une dans sa vie, c'est une expérience de grosse bouffe grasse assez traumatisante pour ma part) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le relish c'est bon ...

la poutine ? tout le monde en fait mais ou en trouver une vraimenet bonne ?

les crepes aux pommes caramelisees le matin

haricots-bacon-roties-oeuf le matin

jambon fume de montreal, n'importe quand

... il suffit d'aimer manger et ensuite, c'est tellement personnel le gout qu'il est difficile de comparer un qui dit "c'est bon" et l'autre "c'est horrible".

Caribou c'est bon, en roti - en style bourguignon - en tourte a la viande

Le char c'est pas mal non plus ...

je peux en noircir des pages comme cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement