Aller au contenu

Manger Québecois !


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Étant gourmand et amateur de cuisine :P j'ai une question sur la cuisine Québécoise !

Peut on se familiariser rapidement avec la nourriture et la gastronomie Québécoise ou Canadienne ? c'est quoi la spécialité de cette cuisine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est horrible le relish, on dirait un bocal de morve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me gêne encore, c'est le sirop d'érable un peu partout... J'aime pas trop les plats sucrés (sauf les desserts)

La poutine, pas terrible,

Les fèves au lard, j'aime pas non plus, surtout au petit déjeuner (déjeuner chez eux)

On ne peut pas dire que je me sois souvent régalé...

Si peut-être une fois, un "civet" d'orignal aux myrtilles (bleuets)

Mais bon, je ne suis pas sans doute le meilleur exemple question nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les français c'est normal vous avez la meilleur cuisine au monde ^_^ rien ne vous plaisent là ou vous allez ! mais bon je me disais quand même ce sont deux culture qui s'approchent Québec / France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un genre de condiment à base de concombre mariné

C'est vert. Un peu sucré . et un peu acide à la fois. Bizarre

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui risque de te décevoir, Chekibcalg, c'est que beaucoup de nos plats traditionnels sont à base de porc... ensuite, c'est très très difficile de trouver des mets typiques au restaurant. A quelques exceptions près, c'est plutôt dans les familles qu'on les sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relish.jpg

La Relish est un des summums de la gastronomie locale. Si ça continue je vais en mettre sur mes tartines à la place de la confiture.