Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier je suis entrée à tout hasard dans cette page,et elle m'a tout de suite plu.J'ai été particulièrement admirative en lisant le courrier d'un certain herbe15 qui décrivait de manière très complète les démarches à faire dans le cas des médecins.Bref...mon mari et moi sommes entrain de d'étudier la possibilité d'aller nous installer au Quebec avec nos deux enfants en bas âge.Lui dans son domaine ,a la possibilité de négocier son contrat à distance avec son futur employeur,mais moi,en tant que médecin hematologue,j'ai vite fait de flipper sur ce que serait mon devenir car je sais qu'aux Etats Unis et au Canada les choses sont assez "compliquées" pour les personnes formées à l'etranger.Moi j'ai fait toutes mes études en Espagne.Je suis espagnole et mon mari est français.Je voudrais savoir en toute sincérité combien de temps(en moyenne) dure ce parcours du combattant (entre les 3 examens et le stage hospitalier pour faire reconnaître sa spé) et ce,quand tout va sur des roulettes.Je veux par là dire au cas où la personne fait un parcours parfait.Vous comprendriez bien qu'en tant que médecin,je suis bien habituée aux remises à jour donc me retrouver à étudier de nouveau pour présenter des examens ne me fait pas peur.Par contre,avec deux enfants en bas âge,il faudrait bien que je sache quel est le minimum de temps que je vais me retrouver à la maison (pour ne pas dire à étudier) sans revenus car ça fait partie entière des réalités à assumer avant de prendre cette décisison.Jusqu'à présent mon mari et moi vivons comme des citoyens de clase moyenne sans luxe ...donc se retrouver à vivre avec un seul salaire ne m'enchante pas trop.Et me retrouver comme femme au foyer encore moins....

Je compte enormement sur vos réponses.

Merci d'avance.

Nelys.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,