Aller au contenu

infirmier anesthésiste


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous.

voila c'est mon premier sujet sur ce forum formidable.

je suis infirmier anesthésiste marocain j'exerce dans un hôpital public depuis sept ans .

est ce que l'infirmier anesthésiste marocain est considéré par le Quebec comme

Inhalothérapeute ou comme professionnel en soins infirmiers ?

car ces derniers bénéficient du traitement prioritaire mais les inhalotherapeutes n'auront pas cet avantage et ont que 6 points par apport au 12points des infirmiers.

Modifié par youssef30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; youssef30

les infirmiers anesthésistes tous coome les médecins anesthésistes peuvent éxercer comme inhalothérapeute aprés avoir valider leurs dossiers

par l'ordre des inhalothérapeutes du quebec et aprés vous allez passer une formation AEC( intégration a la formation d'inhalothérapeute) au college de rosemont sur une période d'une année et passé un examen a la fin de la formation

les cours sont pendant la soirée

http://www.crosemont.qc.ca

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites les demarche auprès de l'ordre des infirmiers vous aurez l'équivalence du DEC en soins infirmiers,pas comme infirmier anesthésiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment a Mr anesth 2010 ET a Mr clas21 pour les explications

ma question vise les points attribuées pour la profession de l'infirmier anesthésiste ainsi que lavantage du traitement prioritaire pendant la DCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profession d'infirmier anesthésiste n'existe PAS au Québec. C'est l'inhalothérapeute qui s'occupe de l'anesthésie et il n'y a PAS d'équivalence infirmier anesthésiste=inhalothérapeute.

Donc, au Québec tu es infirmier point à la ligne.

Pour la suite des démarches tu peux éventuellement faire une petite recherche dans la FAQ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

un infirmier anesthésiste peut bénéficier du traitement prioritaire ou pas...?

merci de nous renseigner a se sujet...

/quote]

Je pense qu'il faudra déposer avec les deux diplômes car avec ton diplôme d'infirmiers ça sera un traitement prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjours .

a mon avis les infirmier anesthésiste non pas l'avantage du traitement prioritaire <_<

pour les inhalothérapeutes diplomé au Canada ,eux oui, ET en + ils leur attribuent 16 points, alors que les inf.anesthésistes ou les auxiliaire médicale en anesthésie non que 06 points sans aucun avantage :vava: et sa malgré la punirie des inhalothérapeutes au Québec:rtfm:

MERCI à BIENTÔT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tout ce que je peux te donner , juste un lien pour que tu fasses une petite recherche sur le travail d'infirmier ^_^

Bon courage pour la suite CSQ Inchallah dans ta poche :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement