Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai une petite question, j'ai remarqué lors de vos entrevue il y a une chose que je ne retrouve pas, si la question piège est posé : vous avez un bon Job pour quoi le quitter pour aller immigrer au quebec ?

et aussi quels sont les réponse qu'il faut éviter lors de son entrevue ???

personnes ne donne sa réponse est ce qu'il y a des personne qui veulent partager leur réponse ?

merci

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai une petite question, j'ai remarqué lors de vos entrevue il y a une chose que je ne retrouve pas, si la question piège est posé : 1 / vous avez un bon Job pour quoi le quitter pour aller immigrer au quebec ?

et aussi 2 / quels sont les réponse qu'il faut éviter lors de son entrevue ???

personnes ne donne sa réponse est ce qu'il y a des personne qui veulent partager leur réponse ?

merci

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait répondre à votre place !

Chacun a ses propres raisons de partir...

1 / Personnellement, je pars car je recherche des valeurs.

2/ Evitez de vous apitoyer sur votre sort et d'être trop critique...

Bien à vous...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Entraine-toi en donnant toi même une réponse à la question. Ça pourra toujours t'aider...

• Habitués
Posté(e)

Réponse à la question 1/ pour me faire greffer un cerveau...

bon ok je sors :lol:

• Habitués
Posté(e)

Réponse à la question 1/ pour me faire greffer un cerveau...

bon ok je sors :lol:

Ne me dis pas qu'en : 2/ tu avais pensé à une ablation de la langue...

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai une petite question, j'ai remarqué lors de vos entrevue il y a une chose que je ne retrouve pas, si la question piège est posé : vous avez un bon Job pour quoi le quitter pour aller immigrer au quebec ?

merci

1) Pour rencontrer moins de fainéants assistés que dans mon pays d'origine

2) Pour avoir la carte RAMQ et le BS :)

Posté(e)

bonjour

merci

La 2eme réponse est pas mal. Par contre la 1ere ne tient pas assez! Sinon elle est pas mal aussi, faut juste la bien développer pour la rendre un plus attractive :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

chaque candidat a ses propres raisons pour vouloir immigrer donc j'imagine que nul ne peut répondre à ta place; je te souhaite bonne chance pour ton projet !

sinon voici des liens pour bien préparer ton entrevue:

* conseils sur l'entrevue:

http://www.wimmigration.com/conseils-entrevue.php

* simulation questions/réponses:

http://www.wimmigration.com/questions-entrevue.php

bonne chance!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait, si on ne sait pas pourquoi on immigre, je ne sais pas trop s'il faut le faire...

Et si on le sait, je ne sais pas trop pourquoi on pose la question aux autres...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

merci

La 2eme réponse est pas mal. Par contre la 1ere ne tient pas assez! Sinon elle est pas mal aussi, faut juste la bien développer pour la rendre un plus attractive :)

Rhôôôô!

1) Pour avoir le sentiment que les impôts qu'on me soutire vont au bon endroit et aux bonnes personnes ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

voici aussi ces liens, ci-joints, pour une bonne préparation pour toi et pour tout les candidats qui vont passer cette entrevue

bonne chance à tout le monde

Récits d\'entrevues de sélection.doc

Préparation de l\'entrevue.doc

Questions en anglais.doc

Histoire.doc

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci

bonjour j'aime beaucoup ta réponse cherry, sinon nos cellules de detrollements sont pleines à craquer ! :lol:

elharbaa, premier avertissement amicale ,ou essaie de poser des questions constructives stp merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour

merci

salut

ah ouais cherry terrible :lol: ,la dernière fois que j'ai dis ça ,on m'a sorti un tas d'excuses bidons

mais c'est très philosophiques !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

après avoir lu certain commentaire je fus vraiment surpris par certaines réponses insensé, et je suis vraiment déçue car je ne pensé pas que les formiste soient ainsi.

pour explication : je ne cherche pas des réponses de votre part concernant mon immigration ni d'avoir une solution facile ou autre qui a traversé votre esprit, les raison de mon immigration son claire dans ma tete et simple, l'objectif de ma question est de savoir quels sont les point a ne pas abordé lors de son entrevue. enfin .............beh puis que c'est comme ça ........................... et franchement vous les français vous ne changerais jamais avec votre comportement , toujours avoir l'air d'être supérieure .....etc malgré vos défauts toujours avec des réponses puérile heureusement vous n' êtes pas tous comme ça car j'ai un grand respect en vers certain français .

sur ceux je vous souhaite une agréable journée et bon vent :)

Modifié par Elharbaa
Posté(e)

Hi ElHARBAA

pas de panic il faut juste être soit même si tu sens que c'est une question piège alors ne réponds pas tout simplement et si la question est posé tu dis " effectivement je quitte un bon job dans mon pays mais c'est pas le plus important, car mon objectif c'est de pouvoir évoluer dans une société développé et de pouvoir approfondir mes connaissances et partagé mes expériences, j'ai des connaissances que je n'arrive pas a les exploité dans mon pays :D"

c'est juste une suggestion. arpès a toi de voir ^_^

PS : lors qu'un formiste pose une question et quelque soit sa question je pense que nous sommes tenue a lui répondre et non pas de critiqué ou de se foutre de lui. c'est un manque de respect. Est ce que quelquun parmi vous aurais aimer qu'on le traite ainsi, moi je ne pense pas.

C EST UN SITE DE PARTAGE D INFORMATION ET D AVIS ET TOUT LE MONDE ET DANS LE MÊME CAS DE TOUT LE MONDE SI C EST LE CAS CONTRAIRE ALORS VOUS N AVEZ RIENS A FAIRE ICI

• Habitués
Posté(e)

Hi ElHARBAA

pas de panic il faut juste être soit même si tu sens que c'est une question piège alors ne réponds pas tout simplement et si la question est posé tu dis " effectivement je quitte un bon job dans mon pays mais c'est pas le plus important, car mon objectif c'est de pouvoir évoluer dans une société développé et de pouvoir approfondir mes connaissances et partagé mes expériences, j'ai des connaissances que je n'arrive pas a les exploité dans mon pays :D"

c'est juste une suggestion. arpès a toi de voir ^_^

PS : lors qu'un formiste pose une question et quelque soit sa question je pense que nous sommes tenue a lui répondre et non pas de critiqué ou de se foutre de lui. c'est un manque de respect. Est ce que quelqu'un parmi vous aurais aimer qu'on le traite ainsi, moi je ne pense pas.

C EST UN SITE DE PARTAGE D INFORMATION ET D AVIS ET TOUT LE MONDE ET DANS LE MÊME CAS DE TOUT LE MONDE SI C EST LE CAS CONTRAIRE ALORS VOUS N AVEZ RIENS A FAIRE ICI

C'est un site de partage d'information c'est vrai, mais vu la recrudescence de membres posant des questions plus debiles les unes que les autres, je comprends que certains puissent vouloir etre hautains. Apres la question de elharbaa n'etait pas la plus stupide de toutes c'est vrai. Mais quand tu vois des gens qui demandent comment etre assisté etc c'est chaud. Puis si ils se vexent pour des remontrances sur un forum qu'ils ne partent pas au quebec ce sera bien pire en live ...

• Habitués
Posté(e)

+1:B)

Posté(e)

Hi the dude je ne suis pas tout a fait en accord avec vous car il n y a pas de questions débile, il faut se mettre a leurs place sans parler du stresse, car le CANADA c'est le seule moyen et unique chance pour les maghrébins de quitter leurs pays d'origine, de fuir un mépris des politiciens ......etc, et je ne pense pas que le but de ce forum est d'accentuée se mépris la à légard de ces personnes.

pour vous, peut être c'est plus facile car vos procédure dimmigration dure uniquement une petite année contrairement au Maghreb qui dure plus de 3 ans. et en plus votre immigration dure une moyenne de 5 ans puis retour au ber-caille.

Ce lui qui n a pas envie de répondre a des questions stupide qu'il sabstienne

Alors je vous dit de-grasse

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hi the dude je ne suis pas tout a fait en accord avec vous car il n y a pas de questions débile, il faut se mettre a leurs place sans parler du stresse, car le CANADA c'est le seule moyen et unique chance pour les maghrébins de quitter leurs pays d'origine, de fuir un mépris des politiciens ......etc, et je ne pense pas que le but de ce forum est d'accentuée se mépris la à l'égard de ces personnes.

pour vous, peut être c'est plus facile car vos procédure d'immigration dure uniquement une petite année contrairement au Maghreb qui dure plus de 3 ans. et en plus votre immigration dure une moyenne de 5 ans puis retour au ber-caille.

Ce lui qui n a pas envie de répondre a des questions stupide qu'il s'abstienne

Alors je vous dit de-grasse

J'ai pas parlé des maghrébins dans un premier temps.

Ensuite si ça peut te rassurer "nous" avons aussi de bonne raison de vouloir immigrer, si tu crois que les maghrébins sont les seul à avoir de gros problèmes dans leurs pays tu te trompes. Sur ce que je vois sur ce forum les maghrébins qui veulent immigrer au canada ne sont pas les plus à plaindre dans leur pays d'origine visiblement. Tu portes des jugements sur "notre" immigration (comme si la mienne et celle d'un autre européen était identique wacko.gif) mais tu ne connais strictement rien des motivations qui poussent les européens, les haïtiens et autres à partir, donc avant de dire qu'on part pour 5 ans et retour au bercail tournes donc 7 fois ta langue dans ta bouche. Bien entendu que l'immigration des maghrébins est plus longue, ça laisse le temps de mieux se renseigner et de ne pas poser de question stupide (encore que celle qui est posé dans ce topic n'est pas vraiment stupide, je le répète). Moi aussi mon immigration me stress, m'a stressé et me stressera, ce n'est pas pour ça que je suis arrivé sur ce forum en demandant comment on fait pour avoir un HLM ? Comment on fait pour avoir le BS ? L'hiver est il vraiment froid ? etc ... (je tiens a noter que je ne parle pas QUE des maghrébins, les autres aussi posent des questions idiotes !) Si tu veux partir dans une société nord américaine et que tu n'es pas capable de te débrouiller un minimum par toi même, je pense que ton projet est voué à l'échec pour ma part.

Pour répondre à la question initiale : Donnes la réponse qui te semble le plus juste ça devrait être suffisant. Si tu veux connaitre la mienne c'était quelque chose comme : "Je suis conscient d'avoir une situation en france, mais vous savez je pense à vivre au Quebec pour de multiple raison, si j'ai peur de perdre ma situation je devrais aussi avoir peur de ne plus voir ma famille, de perdre mes amis et mes habitudes. La peur n'a jamais été un frein pour moi, je suis persuadé qu'a force de travail et de persévérance j'arriverais à avoir une meilleur situation au Quebec que celle que j'ai en france à l'heure actuel. Je suis motivé, renseigné, conscient des difficultés et des opportunités qui s'offre à moi, je ne me fais pas de soucis sur ce point là" et la l'agent m'a coupé en me disant que de toute manière chaque personne avait des raisons différentes pour immigrer. En bref soit tu lui donnes ta raison soit tu lui dis ce qu'il veut entendre

Modifié par the dude
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

après avoir lu certain commentaire je fus vraiment surpris par certaines réponses insensé, et je suis vraiment déçue car je ne pensé pas que les formiste soient ainsi.

pour explication : je ne cherche pas des réponses de votre part concernant mon immigration ni d'avoir une solution facile ou autre qui a traversé votre esprit, les raison de mon immigration son claire dans ma tete et simple, l'objectif de ma question est de savoir quels sont les point a ne pas abordé lors de son entrevue. enfin .............beh puis que c'est comme ça ........................... et franchement vous les français vous ne changerais jamais avec votre comportement , toujours avoir l'air d'être supérieure .....etc malgré vos défauts toujours avec des réponses puérile heureusement vous n' êtes pas tous comme ça car j'ai un grand respect en vers certain français .

sur ceux je vous souhaite une agréable journée et bon vent :)

Si les raisons de ton immigration sont claires, alors donne simplement ces réponses là lors de ton entrevue. Pourquoi vouloir chercher d'autres réponses sur ce forum? Si tu es honnête, passionnéepar ce que tu dis , et que tu leur montres que tu tiens vraiment à t'intégrer au Québec lors de ton entrevue, alors tu auras ton CSQ, pas besoin de chercher plus loin.

Quant aux points à ne pas aborder: ne pas parler du ROC quand tu vas à une entrevue pour immigrer au Québec, ne pas parler du BS, notamment.