Aller au contenu

Vos nouveaux voisins ...


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol,

ses trois petits semblaient notamment dérangés par les nombreux curieux qui sont venus à tour de rôle pour observer la scène.

Ben oui et un article de presse a surement dû dissuader d'autres curieux de venir voir la scène :wacko:

Les pauvres...

J'en profite pour raconter une petite anecdote de ce que j'ai vécu.

Cela s'est déroulé fin Mai 2010.

J'allais avec mes parents (venu visité le canada) vers une jetée en bord de mer dans une réserve faunique proche de tadoussac...

Nous avions laissé la voiture devant une grille (fermée) reglementant l'accès à la réserve...

Il y avait environ 500m à faire à pied pour arriver.

Mes parents sont partis devant, moi je suis retourné à la voiture chercher les jumelles que j'avais oublié (nous voulions observer les baleines).

En milieu de chemin, mon père en avant de moi, me fait signe de regarder en arrière, je regarde et je crois voir au loin un gros chien noir. Au bout de quelques secondes, j'ai compris à la démarche ample que c'était un ours noir qui me suivait en reniflant l'air.

Il était situé à une cinquantaine de mètre de moi.

Je suis rentré en panique totale, d'autant que nous étions à la saison de leur réveil hivernale précoce (cette année) et je savais que la nourriture était rare pour eux.

J'étais figé ne sachant pas quoi faire mais l'ours a surement dû avoir plus peur que moi puisqu'il est reparti dans les fourrés bordant la route.

Heureusement un véhicule du parc remontait cette route et nous a pris à bord pour nous ramener à notre voiture.

Je ne voulais plus passer proche de cet ours... hahahaha.

Aujourd'hui je m'estime heureuse d'en avoir vu un en vrai, ce qui est rare :)

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui je m'estime heureuse d'en avoir vu un en vrai, ce qui est rare :)

Sève.

Oui, tu as été chanceuse! J'ai attendu 52 ans pour voir mon premier ours!:lol: Mais quel spectacle de ma fenêtre de cuisine....

En fait, les ours sont plus nombreux et plus proches des habitations depuis quelques années. Certains disent que c'est à cause de l'interdiction des chasser à l'automne.

L'ours noir du Québec est le plus petit ours d'Amérique. Il n'est pas dangereux sauf lorsqu'il est surpris. La plus grande prudence est de mise, surtout quand il s'agit d'une maman ours avec ses petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)

Oui je sais que je suis chanceuse. La plupart des québecois que je connais n'ont jamais vu d'ours de leur vie et moi, première année d'arrivée, hop. ça a été un moment riche en émotion. Moi qui suis une amoureuse de la faune et la flore, c'était un cadeau.

Je n'avais été sensibilisé sur leur mode de vie et leur réaction que quelques jours après cet évènement, au Zoo sauvage de Saint Félicien (au bord du lac St Jean). A ce propos, je conseil à tous ceux qui auront l'occasion d'y aller que c'est vraiment un endroit magnifique où l'on peut observer la majorité de la faune québecoise en liberté. C'est vraiment superbe. Et quelle n'a été ma surprise quand la garde du parc nous expliquait que cette année, spécifiquement, les ours étaient susceptibles d'être plus dangeureux, car l'hiver a été trop court. Leur réveil s'est fait trop tôt et les baies qu'ils avaient l'habitude de manger n'avaient pas encore poussé, ce qui les a fait se raprocher des villes pour trouver de la nourriture.

Toutefois, en effet, ce ne sont pas des animaux agressifs. M'enfin j'ai eut des sueurs froides quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la chance de voir des orignaux plusieurs fois en Norvège et au nord de la suède que j'avais visité seulement pour quelques semaines, mais par contre j'ai pas encore eu la chance des les voir ici au Canada :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils sont pas facilement visible... Et heureusement pour eux ;)

Les zoo ne manquent pas en Alberta, je ne sais pas s'il en existe comme j'ai vu à St félicien mais j'ai pu voir des orignaux... Si tu t'y intéresse je te conseil de chercher un zoo sauvage, ça vaut le détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

modération: off

oui c'est comme chez nous ,on a plein de trolls mais on ne les voient jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

modération: off

oui c'est comme chez nous ,on a plein de trolls mais on ne les voient jamais :lol:

Ha ben si pourtant, il me semble que c'est une espèce loin d'être en voie d'extinction :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils sont pas facilement visible... Et heureusement pour eux ;)

Les zoo ne manquent pas en Alberta, je ne sais pas s'il en existe comme j'ai vu à St félicien mais j'ai pu voir des orignaux... Si tu t'y intéresse je te conseil de chercher un zoo sauvage, ça vaut le détour...

J'ai été dans les rocheuses mais j'ai rien vu et on avait croisé un couple qui étaient en randonnée depuis 6 jours mais ils n'avaient vu aucune bête sauvage. Peut être il faut être très chanceux pour les voir ( ou mal chanceux si on est attaqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
:shok: rholaaaaalaaaaaaaaa,moi aussi j'aurai eu peur!!!Meme si c'est super mimi,faut pas oublier quand meme que c'est un animal sauvage ,alors,garre à nos fesses!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: rholaaaaalaaaaaaaaa,moi aussi j'aurai eu peur!!!Meme si c'est super mimi,faut pas oublier quand meme que c'est un animal sauvage ,alors,garre à nos fesses!!

hihi, peur est une émotion pauvre par rapport à ce que j'ai ressenti lol.

C'est sur que c'est beau mais tabarnouch, quand j'ai percuté, à la démarche sauvage, que c'était un ours, j'étais à deux doigts de faire pipi-culotte :blush: hahahahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:shok: rholaaaaalaaaaaaaaa,moi aussi j'aurai eu peur!!!Meme si c'est super mimi,faut pas oublier quand meme que c'est un animal sauvage ,alors,garre à nos fesses!!

hihi, peur est une émotion pauvre par rapport à ce que j'ai ressenti lol.

C'est sur que c'est beau mais tabarnouch, quand j'ai percuté, à la démarche sauvage, que c'était un ours, j'étais à deux doigts de faire pipi-culotte :blush: hahahahaha.

Tu sais l'animal le plus dangereux c'est l'être humain. Je crois que statistiquement il y a plus de chances de se faire agresser par quelqu'un en marchant dans la rue que de se faire attaquer par un ours en se promenant dans une foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour je suis membre mais j'arrive pas à afficher mes sujets coment faire svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement