Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

la modération + féroce ... je suis pour aussi !

parceque voir des topics ouverts par des troll dépasser les 20 pages ... ou la même et unique polémique revenir 50 fois par un même utilisateur borné <_<

En même temps après on les taxe de méchants censeurs...

C'est peut-être aussi aux utilisateurs du forum de ne pas embrayer dans des discussion à la con.

Mais bon, si le phénomène des messages débiles et/ou inutiles et des trolls s'est aggravé avec le temps, il a toujours été là.

Pour la subdivision je suis contre. Trop de sous-catégories, ça va tuer le forum... les "anciens" n'iront pas faire le tour de toutes les catégories pour répondre.

Posté(e)

Je suis assez d'accord avec Munetta.

Moi même j'ai posé quelques questions et je me suis rendu compte après coup que les réponses se trouvaient en parties dans la FAQ :unsure:

Du coup c'est vrai que cela me gène de créer un nouveau sujet car cela me dérange d'ajouter une énième questions qui aura sans aucun doute une réponse déjà quelque part......

Alors j'essaie de contacter par MP des personnes qui seraient susceptibles de me répondre, au moins on peut garder un forum clair et lisible.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut !

J'aimerais pousser mon coup de cœur…non pas ça ! Mon coup de gueule du jour !

Voila j'ai remarqué que depuis un certain temps il y a une catégorie de forumistes qui pratiquent l'assistanat à un degré élevé.

On peut lire vraiment de tout et n'importe quoi, avec l'aide de trolls souvent ; notamment

Pouvez vous me remplir mon csq ?, mon fédéral ?, quelles sont les réponses lors de l'entretien que je dois dire ?, est ce que je dois immigrer ?, dois je emmener ma femme ?, qui peut me trouver du boulot à Montréal ou ailleurs ?, comment on fait pour avoir le droit au BS ?, comment je peux faire pour magouiller ?, comment pratiquer tel métier ? Alors qu'un post a été ouvert 2 jours avant !, comment faire un CV ?, j'en passe et des meilleurs, avec des titres ronflants comme help, urgent, aidez moi, au secours…etc.

Ter/

Dans un moment de doute, qui de nous peut s'évertuer de ne pas s'être un jour posé la question , dans une démarche désespérée, de savoir ce qu'aurait fait l'autre à notre place s'il avait été dans une situation similaire?

Ceci fait - il de cette personne en quête de l'expérience et du vécu d'autrui, un être assisté?

Je ne le pense pas.

Pour comprendre cette attitude, il faut simplement ne pas sortir du contexte de peur de l'échec, d'hésitation, propre à tout novice confronté à une situation nouvelle pour lui, dans quelque domaine que ce soit.

Je fais ici sur ce forum, personnellement , du bénévolat et consacre volontairement et fièrement le peu de temps libre dont je dispose pour aider mes pairs.

Sans compter...

Sans juger...

Sans me poser trop de questions....

En apportant un maximum de réponses....

Vous parlez ici d'assistanat.

SVP, pensez vous que si cet assistance était rémunérée ( fort heureusement, ce n'est pas le cas ici ) , cela aurait fait tant de vagues?

Toutes les questions auraient alors étés admises.

Sans compter...

Sans juger...

Merci.

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bestial-warlust, le 02 November 2010 - 13:40 PM, dit :

l

bestial-warlust, le 02 November 2010 - 13:40 PM, dit :

la modération + féroce ... je suis pour aussi !

parceque voir des topics ouverts par des troll dépasser les 20 pages ... ou la même et unique polémique revenir 50 fois par un même utilisateur borné

On pourra reconaître un certain immigrant_1978 dans cette descriptionhappy.gif , qui ouvre de nombreux fils de discussion sur le même sujet alors que les autres fils de discussion sur le même sujet sont encore ouverts !!! blink.gifCe qui est un mélange d'harcèlement haineux, de spamming et de trolling de la part d'immigrant_1978 qui est vraiment pénible à la longue. shok.gif

Modifié par Socrate80
  • Habitués
Posté(e)

Immigrant_1978 n'étant pas intervenu sur ce sujet, peut-être serait-il plus juste de lui faire vos reproches par MP?

Il se peut que certains forumistes en aient reconnus certains autres dans les descriptions faites ici, mais les attaques directes ne sont pas de mises ...

Merci

La modération

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas comment dire la vérité constitue des "attaques directes" ???? blink.gifshok.gifwacko.gif

Bon OK je sors. cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Munetta,

J'ai trouvé un client pour toi : http://www.forum.immigrer.com/topic/104810-question-entrevue/

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le forum étant mûr ou mature, en plus des FAQs, il serait peut-être intéressant de subdiviser ce forum Québec en sous-forum du type:

* la demande de CSQ

* le fédéral

* le départ (impôt, formalités départ pas d'origine, impôt départ, revente ou location bien)

* l'arrivée (formalités, recherche d'appart)

* l'emploi (stats, conseils ou témoignages de recherche...)

* témoignage après

La subdivision permettra d'épingler les documents les plus utiles (du type grille de vsélection dans la "demande de CSQ", adresse url de site de recherche d'appart dans "arrivée"...)

De mon côté, j'essaie de lire la FAQ et j'ai lu tous les posts depuis sept 2009 si si si dry.gif

Voilà si les modérateurs me lisent, merci pour votre considération :)

Je suis bien sûr volontaire pour faire partie d'une équipe qui taggera les sujets anciens dans ces nouvelles catégories ou sous-forum !

C'est en effet une voie à explorer, nous avons déjà scindé en plusieurs parties mais vu l'augmentation du traffic ces derniers mois, le temps est venu de classer plus précisément les discussions. Avez-vous d'autres idées de classement ?

Bonjour,

désolé si je m'éloigne un peu du sujet d'origine. Je viens juste apporter ma pierre à l'édifice :P

Toutefois pour appuyer ce fil, il serait peut-être intéressant d'ajouter une page d'accueil au forum invitant le nouveau participant à consulter la charte du forum et lui rappeler l'existence de la FAQ et une sorte de "mode d'emploi" du forum.

Cela parait peut-être évident aux anciens ou habitués mais ce n'est peut-être pas forcemment limpide pour les chercheurs d'informations et ça pourrait filtrer, à la base, les trolls :P

Il serait en effet intéressant de voir subdivisé certaines sections du forum, un peu à la manière du site du CIC ou du MICC,

sans toutefois tomber dans la même complexité, en créant des catégories principales et les sous-catégories associées.

Je vous donne ma suggestion:

-Immigrer

*travailler temporairement

*immigrer (Québec ou Canada, peut-être encore deux sous-catégories?)

*réfugiés

*PVT

-Visiter

-Étudier

-Clavarder ;) (ou Partager)

*Lounge

*Petites Annonces (immobilier, emploi, etc...)

-Comparer

*Attendeux et échange de Dates

C'est une petite contribution qui, j'espère, apportera un +

Sève

• Habitués
Posté(e)

Des droits, bien sûr, des devoirs aussi, en respectant le temps que nous passons à créer des dossiers d'informations, la recherche de liens, etc...

Nous faire répéter 1000 fois la même réponse, parce qu'on ne se donne pas la peine de faire une petite recherche...

Exemple récent d'un médecin qui ouvre un sujet en disant que ce sujet permettra de mettre toutes les informations sur les permis restrictifs, il n'a même pas regardé qu'un sujet identique ET épinglé existe déjà !

Alors à vos devoirs aussi !!!!