Aller au contenu

voiture pour 6

celine17071977

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour une question pratique :est ce que vous pourriez me donner les différentes marques(pas pour faire de la pub aux concéssionnaires çà va de soi)de voiture pour 6 personnes minimum actuelles,j'écris bien actuelles car j'ai trouvé des sujets mais dépassés ,du coup ,quand je cherche une marque ,(celles que j'ai )on ne les trouve plus!!!Est ce qu'il y en a au gazoil où ce n'est qu'en france qu'on en trouve?merci pour vos réponses

• Habitués

Dodge Grand Caravan est la plus repandue :)

Honda Odyssey

Toyota Sienna

Kia Sedona

Modifié par babouche

• Habitués

chevrolet suburban, traverse

gmc yukon xl, acadia

ford taurus x, flex, explorer, expedition

audi Q7 essence ou diesel

acura mdx

• Habitués

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta voiture.

Si tu veux juste 6 places et n'a pas besoin d'un grand coffre, tu peux tabler sur des voitures genre mazda CX7 ou CX9.

Si tu veux un coffre moyen en plus, tu tapes dans la gamme ford flex ou dodge caravan.

Si tu veux partir en vacances avec armes et bagages à 6, vises les chevrolet suburban, les gmc yukon xl, etc...

Diesel rare, c'est pluôt du V6 ou V8 (pour les plus gros). Gare si ça dépasse 4 litres de cylindrées ... le prix des plaques s'envolent.

Salut,

tout dépend de ton utilisation, de ton budget et le plus souvent du choix, impossible à classer, le coup de coeur!

Il me semble actuellement que la meilleur offre vient de chez Dodge, avec son Journey, tu peux l'avoir en 7 places, 4 ou 6 cylindres, deux roues motrices ou intégrale (V6 uniquement).

Cet avis est personnel, donc correspondant à mes besoins, famille de cinq et ne nécessitant pas de beaucoup de coffre en position 7 places.

En ce qui concerne le diesel, ce n'est vraiment pas un choix pertinent, plus cher à l'achat (il te faudra te tourner vers des véhicule allemand et/ou haut de gamme), prix aux pompes équivalent à l'essence et l'hiver s'assurer d'avoir une qualité de carburant grand froid.

Bonne chance pour tes recherches,

Fred

• Habitués

Si vous voulez un véhicule plus compact (au détriment du coffre), il y a la Mazda5. En bonus, elle est disponible en boîte manuelle sportive, avec sièges en cuir chauffants si ça vous branche.

Un tout petit peu plus grosse, et très abordable, la Kia Sorento. Les critiques sont généralement très positives.

Pourquoi une 6 ou 7 places plus petite? Parce que les "caravanes" et fourgonnettes (que vous appelez "monospace" je crois), ça peut devenir difficile à garer, surtout avec les supermarchés qui conçoivent des allées de stationnement trop étroites.

Si vous souhaitez quand même acheter de gros modèles familiaux, je recommanderais absolument la Dodge Grand Caravan, qui est très intéressante, avec ses sièges rabattables, le système multimédia tout intégré, le confort de roulement, une consommation intéressante et les grands espaces intérieurs (ha!). Par contre, ne vous attendez pas à obtenir une accélération après avoir appuyé sur l'accélérateur, le temps de réaction est dinosaurien.

Modifié par Zogu

Le Mazda 5 c'est en effet 6 places, mais MAXIMUM :)

Et autant dire que le coffre est minuscule une fois les 6 sièges installés.

Mais sinon, en effet, ça fait plus voiture normale et moins énorme bétaillère ou char d'assaut que les autres précédemment cités :P

• Habitués

Est ce que vous vous baladez à 6 en permanence, ou uniquement pour les balades en famille un fois par mois ?

Est ce que votre budget accorde du neuf ou de l'usagée ?

Est ce que vous êtes boite manuelle ou automatique ?

Est ce que votre budget essence supporte un V6, V8 ou un 4 cylindres ?

Est que vous êtes suffisamment écologiste pur vous offrir 2 petits véhicules 4 places, 4 cylindre, peu onéreux ?

Est que vous allez vivre à Mourial ou en région ?

Tous les modèles cités s'échelonnent entre 20 000 et 50 000 $, ils sont grands et consomment entre 10 et 15 l aux 100 km.

L'essence en ce moment est, en Mauricie, à 1,03 $ le litre d'ordinaire et 1,09 $ le litre de diésel

A Montréal on oscille généralement entre 1$ et 1,20$... sans jamais trop comprendre les hausses fulgurantes et les lentes baisses, mais bon :lol: Faut essayer de suivre et ruser :ph34r: Heureusement point de 4x4 ni de bétaillère chez nous :P

• Habitués

Le Mazda 5 c'est en effet 6 places, mais MAXIMUM :)

Et autant dire que le coffre est minuscule une fois les 6 sièges installés.

Mais sinon, en effet, ça fait plus voiture normale et moins énorme bétaillère ou char d'assaut que les autres précédemment cités :P

Les rares fois où nous sommes 6 dans la Mazda et avons besoin d'espace de coffre important, nous ajoutons une boîte sur le toit.

Acheter une énorme tortue routière pour n'en remplir que la moitié environ, 90% du temps... mauvais investissement! Notre Mazda est juste assez grosse pour nos besoins.

• Habitués

Niveau budget c'est usagée,c'est certain,niveau cylindre çà ne me parle pas(j'y connais rien en voiture),çà sera alors essence si on trouve plus d'essence,aprés on sera en région pas à montréal(la grosse ville ,bof,),et niveau capacité du véhicule=on sort souvent à 6 car 4 enfants,donc en général courses,docteur et sorties restau et promenade à 6 aussi,avoir un coffre qui ressenble à un coffre c'est pas du superflu quand on fait les courses à 6!!merci pour vos réponses,est ce que les roues motrices sont vraiment utiles ou nécéssaire?

• Habitués

Niveau budget c'est usagée,c'est certain,niveau cylindre çà ne me parle pas(j'y connais rien en voiture),çà sera alors essence si on trouve plus d'essence,aprés on sera en région pas à montréal(la grosse ville ,bof,),et niveau capacité du véhicule=on sort souvent à 6 car 4 enfants,donc en général courses,docteur et sorties restau et promenade à 6 aussi,avoir un coffre qui ressenble à un coffre c'est pas du superflu quand on fait les courses à 6!!merci pour vos réponses,est ce que les roues motrices sont vraiment utiles ou nécéssaire?

Au moins deux roues motrices sont biens utiles...

... sinon la voiture n'avance pas :lol:

Plus sérieusement, 4 roues motrices ne sont pas indispensables. Surtout que les monospaces n'en sont pas pourvues.

Avec 4 enfants, cela sera Dodge Caravan, Mazda MPV ou un truc du genre...

Au moins deux roues motrices sont biens utiles...

... sinon la voiture n'avance pas :lol:

:lol: En effet prenez-en une avec au moins 2 routes motrices :innocent:

Franchement le 4x4 à moins d'habiter au fin fond du bois (et encore...) pas la peine !

Vous voulez aller vivre où ?

• Habitués

Quel auto avez vous en ce moment ?

Pour les 4 roues, c'est utile en campagne, ce sont des portions qui sont déneigées en dernier...puis j'ai mis des clous en plus...parce que le verglas devient de plus en plus fréquent.

• Habitués

Disons que dans la tête de bien des immigrants le 4x4 va bien avec la chemise à carreaux :lol:

• Habitués

surtout que dans la tête de pas mal d'entre vous 4x4 ne se différencie pas de traction intégrale... il y a peu de voitures 4x4!!! meme des 4x4 personne n'utilise ça... mais de la à dire que la traction intégrale est inutile, sauf en campagne c'est tout simplement parce que vous conduisez une 2 roues motrices et vous n'avez jamais vu l'interet et le confort de la traction intégrale... c'est sur que quand on ne connait pas mieux on ne peut pas se dire que c'est mieux... en tous cas personnelement je ne retournerai jamais vers une simple traction ou propulsion...

• Habitués

Moi non plus, et mettre 4 pneus cloutées c'est le must. Parce que cette maudite glace noire me terrorise. Ici, écologie oblige : pas de sel sur les routes, juste du sable.