Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai bien fait de regarder ça 3 jours avant de commencer ma nouvelle job ?!:unsure::lol:

• Habitués
Posté(e)

salut faut regarder les autres sketches aussi c'est pas mal :lol:

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui aiment "caméra café" et qui ont videotron, c'est en visionnement gratuit sur le canal 900.

Mais bon, ça vaut pas Kaamelott ...

• Habitués
Posté(e)

kaamelot c'était bien les 4 premières saisons après moins bien, sinon j'aime bien têtes à claques :lol:

Posté(e)

Oui excellentes les têtes à claque :lol:

• Habitués
Posté(e)

j aime pas les tetes a claques mais belle trouvaille ce sketche et les prejuges sont des deux cotes ... beaucoup d autoderision quebecoise que j aurais aime rencontre en vrai au Quebec ...

:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Heureusement que ça se passe pas comme ça en vrai :lol:

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui aiment "caméra café" et qui ont videotron, c'est en visionnement gratuit sur le canal 900.

Mais bon, ça vaut pas Kaamelott ...

J'adore ^_^

• Habitués
Posté(e)

ah non jamais ...!!!!!????

Posté(e)

ah non jamais ...!!!!!????

;)

• Habitués
Posté(e)
:lol: Ha ces maudits français. Pour ma part, j'ai eu un accueil plus cool :P
  • Habitués
Posté(e)

:lol: Ha ces maudits français. Pour ma part, j'ai eu un accueil plus cool :P

Moi aussi, accueil super cool, le seul préjugé qu'on m'a donné c'est quand ils ont été surpris que je sorte pas fumer avec les fumeurs - ben oui, je fume pas, et je suis Français, ça leur a fait bizarre :)

Les autres préjugés sur les Français, c'est moi qui leur donne...en faisant de l'auto-dérision.

• Habitués
Posté(e)

l'auto dérision c'est un truc que je maitrise depuis longtemps déjà, c'est pas donné à tout le monde :B)

Posté(e)

Les gens sans le sens de l'auto dérision auront tendance à se vexer plus vite ..

• Habitués
Posté(e)

Pour ceusses qui ne sont pas encore ici attendez un peu avant d aller trop vite en besogne ... c est normal vous voulez mieux pour vous et les votres mais tout n est pas aussi simple.

cela etant j avais vu des quebecois dans le meme genre a Ottawa et c etait pas facile pour eux ... savoir rire de soi permet aussi de rire des autres et cela peut etre bon ...

vous pourriez avoir des surprises meme en vous "autoderisant" ....

Posté(e) (modifié)

pourquoi est ce que je me sens visé par ton message moi ? :ph34r:

Je pense que faire fasse aux préjugés fait partie du changement de culture ... Je m'y prépare également :lol:

Modifié par MacBook
  • Habitués
Posté(e)

Macbook c etait pas vise vers personne mais attendez un peu avant de vous emballer trop vite.

je me souviens au Japon la premiere fois qu une dame traductrice ma explique qu un grand sourire ne voulait pas forcement dire la meme chose que pour un francais ...!!!

donc ce que j ecris ne concerne pas que le Quebec ...mais vu l angelisme que je lis de la part de certains intervenants qu ils soient ici ou pas d ailleurs m inquietes quelquefois ... il faut garder la tete sur les epaules pour sur ...

Posté(e)

ok, reçu :B)

• Habitués
Posté(e)

Mettons que c'est un condensé en quelques minutes de ce qui met des semaines à s'accumuler.

Après : à chacun sa dose de rétention et sa longueur de mèche..... :innocent:

Et l'auto dérision soulage souvent, mais même devoir accumuler l'autodérision peut devenir fatigant.