Aller au contenu

Depuis 4 mois à Montréal et c’est …. le BONHEUR !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne viens plus trèssouvent sur ce forum et pour cause !!

Je suis désormais installéedepuis 4 mois avec ma petite famille à Montréal et ma vie est remplie !!

Nous sommes arrivés le 20juin 2010 par un super soleil !!

Javais réservé viaHomelidays un appartement pour un mois qui nous a couté cher, oui mais avec mapetite fille dà peine 13 mois, je ne pouvais pas me permettre daller enauberge de jeunesse ou autre.

Après 3 semaines dedémarches impressionnantes à réaliser : NAS / RAMQ / SAAQ / ouverturecompte bancaire /consulat / démarches pour trouver un appartement avant le 1erjuillet (sic), mon mari à trouvé un job et pas de nimporte quelle façon !

Il se trouve quil y a unancien élève de son école de France qui résidait ici et qui cherchait quelquun pourla société dans laquelle il travaille ! bref un gros coup de bol !

Moi pendant ce temps-là,je gardais ma fille en même temps que je cherchais une gardienne pour elle, cartant que pas de gardienne, pas de boulot pour moi

Jai trouvé une gardiennevia le site magarderie.com, je vous le conseille si vous êtes jeunes parents !

Ensuite au bout dun moisle temps dinstaller notre nouveau chez nous : jai trouvé un travail enune semaine. Je suis secrétaire de formation et assez douée dans mon domaine jedois dire.. donc job obtenu !

Jusquici je nai jamaiseu à me plaindre des Québécois : jadore ce pays !

Ils sont serviables,gentils, je ne fais jamais la queue pour faire les courses, je me fais livrerpour 3$ en 30 minutes ! Alors que je devais payer 7 et espérer les avoiren 3h en France !

Jai obtenu ma carte decrédit hier ! Je suis vraiment fière du chemin parcouru.

Mon job est situé à deuxstations de métro de chez moi, et jai réussi à obtenir des horaires aménagéscar je dois aller chercher ma fille max. à 17h chez la gardienne.

Mon appartement est grandet jai même une cour arrière pour lété et mon chat qui sy plait bien plusque dans mon 50m² à Paris

Le seul point négatif ici :la bouffe !! et oui pour pouvoir manger santé ici il ne faut pas être prèsde ses sous, car je trouve que cela nest pas donné manger des frites ou deshamburgers pour 4$ ok mais pour une salade cest bien plus cher !!!

Mes conseils aux nouveauxarrivants :

- avoir assez dargentpour sinstaller correctement, cela fait peur de dépenser autant dargent maiscest indispensable pour le mental ! et moi je naime pas perdre mes habitudesavoir mon petit confort je lavoue

- surtout être gentilavec tout le monde

- négocier : avectout le monde : jai eu mes électros chez Brault et martineau pour 2500$taxes comprises ! nhésitez pas !!!! même pour la carte de crédit,négocier en étant gentil ca marche toujours !!

- se prendre en main :et oui, jen vois bcp sur ce forum qui pose « la » question conne,désolé je ne vise personne mais moi ca ménerve, si vous pouvez poster sur leformu, alors vous pourrez trouver linfo sur internet !!!

- nhésiter pas àtéléphoner/parler/demander aux gens pour avoir des renseignements : lestimides faites une thérapie sur vousmême !

- les magasins de secondemain sont rois ici : en plus ils sont vraiment bien !!

Je suis sûre den oubliermais jen mettrai dautres !!!

Bonne journée à vous tous !!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis désormais installéedepuis 4 mois avec ma petite famille à Montréal et ma vie est remplie !!

J'avais réservé viaHomelidays un appartement pour un mois qui nous a couté cher, oui mais avec mapetite fille d'à peine 13 mois, je ne pouvais pas me permettre d'aller enauberge de jeunesse ou autre.

Après 3 semaines dedémarches impressionnantes à réaliser : NAS / RAMQ / SAAQ / ouverturecompte bancaire /consulat / démarches pour trouver un appartement avant le 1erjuillet (sic), mon mari à trouvé un job et pas de n'importe qu'elle façon !

Il se trouve qu'il y a unancien élève de son école de France qui résidait ici et qui cherchait quelqu'un pourla société dans laquelle il travaille ! bref un gros coup de bol !

Moi pendant ce temps-là,je gardais ma fille en même temps que je cherchais une gardienne pour elle, cartant que pas de gardienne, pas de boulot pour moi

J'ai trouvé une gardiennevia le site magarderie.com, je vous le conseille si vous êtes jeunes parents !

Ensuite au bout d'un moisle temps d'installer notre nouveau chez nous : j'ai trouvé un travail enune semaine. Je suis secrétaire de formation et assez douée dans mon domaine jedois dire.. donc job obtenu !

Jusqu'ici je n'ai jamaiseu à me plaindre des Québécois : j'adore ce pays !

Ils sont serviables,gentils, je ne fais jamais la queue pour faire les courses, je me fais livrerpour 3$ en 30 minutes ! Alors que je devais payer 7 et espérer les avoiren 3h en France !

J'ai obtenu ma carte decrédit hier ! Je suis vraiment fière du chemin parcouru.

Mon job est situé à deuxstations de métro de chez moi, et j'ai réussi à obtenir des horaires aménagéscar je dois aller chercher ma fille max. à 17h chez la gardienne.

Mon appartement est grandet j'ai même une cour arrière pour l'été et mon chat qui s'y plait bien plusque dans mon 50m² à Paris

Le seul point négatif ici :la bouffe !! et oui pour pouvoir manger santé ici il ne faut pas être prèsde ses sous, car je trouve que cela n'est pas donné manger des frites ou deshamburgers pour 4$ ok mais pour une salade c'est bien plus cher !!!

- avoir assez d'argentpour s'installer correctement, cela fait peur de dépenser autant d'argent maisc'est indispensable pour le mental ! et moi je n'aime pas perdre mes habitudesavoir mon petit confort je l'avoue

- négocier : avectout le monde : j'ai eu mes électros chez Brault et martineau pour 2500$taxes comprises ! n'hésitez pas !!!! même pour la carte de crédit,négocier en étant gentil ca marche toujours !!

- se prendre en main :et oui, j'en vois bcp sur ce forum qui pose « la » question conne,désolé je ne vise personne mais moi ca m'énerve, si vous pouvez poster sur leformu, alors vous pourrez trouver l'info sur internet !!!

- n'hésiter pas àtéléphoner/parler/demander aux gens pour avoir des renseignements : lestimides faites une thérapie sur vousmême !

Je suis sûre d'en oubliermais j'en mettrai d'autres !!!

DU POSITIF SUR CE FORUM ENFIN UN TEMOIGNAGE POSITIF COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE

BONNE CONTINUATION BIDOUSHA

:lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais réservé viaHomelidays un appartement pour un mois qui nous a couté cher, oui mais avec mapetite fille d'à peine 13 mois, je ne pouvais pas me permettre d'aller enauberge de jeunesse ou autre.

Après 3 semaines dedémarches impressionnantes à réaliser : NAS / RAMQ / SAAQ / ouverturecompte bancaire /consulat / démarches pour trouver un appartement avant le 1erjuillet (sic), mon mari à trouvé un job et pas de n'importe qu'elle façon !

Il se trouve qu'il y a unancien élève de son école de France qui résidait ici et qui cherchait quelqu'un pourla société dans laquelle il travaille ! bref un gros coup de bol !

J'ai trouvé une gardiennevia le site magarderie.com, je vous le conseille si vous êtes jeunes parents !

Ensuite au bout d'un moisle temps d'installer notre nouveau chez nous : j'ai trouvé un travail enune semaine. Je suis secrétaire de formation et assez douée dans mon domaine jedois dire.. donc job obtenu !

Jusqu'ici je n'ai jamaiseu à me plaindre des Québécois : j'adore ce pays !

J'ai obtenu ma carte decrédit hier ! Je suis vraiment fière du chemin parcouru.

Mon job est situé à deuxstations de métro de chez moi, et j'ai réussi à obtenir des horaires aménagéscar je dois aller chercher ma fille max. à 17h chez la gardienne.

Mon appartement est grandet j'ai même une cour arrière pour l'été et mon chat qui s'y plait bien plusque dans mon 50m² à Paris

Le seul point négatif ici :la bouffe !! et oui pour pouvoir manger santé ici il ne faut pas être prèsde ses sous, car je trouve que cela n'est pas donné manger des frites ou deshamburgers pour 4$ ok mais pour une salade c'est bien plus cher !!!

- avoir assez d'argentpour s'installer correctement, cela fait peur de dépenser autant d'argent maisc'est indispensable pour le mental ! et moi je n'aime pas perdre mes habitudesavoir mon petit confort je l'avoue

- négocier : avectout le monde : j'ai eu mes électros chez Brault et martineau pour 2500$taxes comprises ! n'hésitez pas !!!! même pour la carte de crédit,négocier en étant gentil ca marche toujours !!

- se prendre en main :et oui, j'en vois bcp sur ce forum qui pose « la » question conne,désolé je ne vise personne mais moi ca m'énerve, si vous pouvez poster sur leformu, alors vous pourrez trouver l'info sur internet !!!

- n'hésiter pas àtéléphoner/parler/demander aux gens pour avoir des renseignements : lestimides faites une thérapie sur vousmême !

Je suis sûre d'en oubliermais j'en mettrai d'autres !!!

Bienvenue! Ca fait plaisir de te savoir heureuse. Pour la nourriture, sais-tu que les produits non transformés de première nécessité ne sont pas taxés ici?

En clair, ça veut dire que lorsque tu pars au travail, l'idéal c'est d'emporter avec toi ta boite à lunch avec le petit repas santé que tu te seras préparé la veille. C'est vrai que c'est du travail, surtout avec un enfant, de penser, quand on rentre le soir à préparer les repas du soir et du lendemain. Moi, je cuisine pas mal le week-end et je congèle. Mais au moins, on a la satisfaction de manger sainement et de rester dans son budget.

Posté(e)

Wao! Merci pour ce recit plein d'entrain ! et bonne continuation dans le pure bonheur

• Habitués
Posté(e)

super, voila quelque chose de positif pour des gens qui savent faire preuve d'ouverture, je te souhaite que du bonheur dans ta vie!

• Habitués
Posté(e)

super le récit C est une installation réussie! Je suis un peu indiscrete mais vous êtes arrivés avec combien?

merci.

• Habitués
Posté(e)

trés bien réussi, c'est normal en trouvant du boulot tout devient rose;

bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

:)

C'est le 2ème récit positif que je lis aujourd'hui.

Il est souvent plus facile de se plaindre que de dépeindre son bonheur...

Une immigration réussi est bien agréable à lire.

FÉLICITATIONS.

Et bonne continuation dans ce magnifique pays.

Sève

Posté(e)

Bravo et bonne continuation ! Pour la bouffe, avec le temps, vous dénicherez les endroits qui raviront vos papilles gustatives. :)

• Habitués
Posté(e)

Récit très encourageant, bonne continuation.

Merci.

Posté(e)

En effet, un récit que chacun voudrait faire sien. Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour cette bonne installation ; et merci pour ce beau récit bien détailler , bonne chance pour la suite !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour le message, il est en page d'accueil.

Bonne suite pour le reste de votre installation !

Laurent

• Habitués
Posté(e)

heureux pour vous, je te souhaite que du bonheur dans ta vie!

Posté(e)

Merci à vous tous pour vos messages !!

Pour infos pour la personne qui me l'a demandé : nous avons pris toutes nos économies (environ 10 000$)

@laurent : je n'en demandais pas tant : sur la page d'accueil !! wouahhh

Merci encore !!

• Habitués
Posté(e)

bravo a vous et rendez vous dans un an pour d aussi bonnes nouvelles.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce témoignage intéressant ! :)

Bonne continuation ... vous avez l'air d'être bien parti pour que cela marche pour vous quatre, chat compris bien sûr ! ;)

• Habitués
Posté(e)

salut,

très contente pour vous et du courage.

mais cela vous coûte combien la garderie pour votre enfant?

merci

• Habitués
Posté(e)

Super ton témoignage... J'espère pouvoir en faire de même dans quelques mois :)

• Habitués
Posté(e)

Rhalalala moi ausssiii je veux vivre tout ça :lol: en tout cas merci pour ce beau récit... bonne continuation à toi et n'hésite surtout pas à revenir nous raconter les prochaines semaines voire mois, :blush: Et merci pour les conseils!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement