Aller au contenu

Dossier judiciaire en arabe


Nicole-Tiziri

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde ;) Je suis de retour de la belle Kabylie. Ça été difficile d'y laisser mon mari :crying: Mais je me dis qu'il sera bientôt ici, inch'Allah.

Lors de son entrevue le 21 septembre, l'agent a dit qu'il n'avait même pas besoin de regarder les preuves suplémentaires (argent dépensé pour rien :wacko: , en double en plus). Il lui a dit (comme je vous ai déjà dit) qu'il aurait son visa dans les 3 à 4 semaines suivantes, mais bon je sais que ça peut prendre plus (ça va faire 3 semaines demain le 12 oct.). Alors on pensait que tout était règlé côté papier, surtout qu'ils avaient aussi reçu son 2e dossier judiciaire + le formulaire complété des renseignements sur la famille. Mais voilà qu'ils lui demandent son dossier judiciaire encore une fois, mais en arabe :rtfm: Comme s'ils pensaient que les 2 en français étaient trafiqués :blink: Eux qui ne veulent jamais rien sauf en français ou en anglais :angry:

J'en ai marre de leur demande de papier, et pk ils ne l'ont pas demandé en même temps que celui en français :angry:Comprenez vous qqc là-dedans vous autres????

En tout cas, j'espère que ce sera la dernière chose dont ils auront besoin, mais je pense bien qu'ils vont demander aussi un nouveau dossier médical, car ça fera un an le 1er décembre pour l'autre :unsure:

P.S. Devrais-je envoyer des preuves de mon 3e voyage? Ils n'ont même pas regardé les autres entre ma demande et l'entrevue? Même pas mon visa et mon billet d'avion :unsure:

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée ou soirée :thumbsup:

Modifié par Nicole-Tiziri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour repondre a ta question,le dossier judicaire iu le casier judicaire?

EN principe c'est pour le casier judicaire que tu parle,ben pour ca c normal ,il delivre toujour en arabe en algerie puis le faire traduire en francais et le joindre a la dmeande initial de la demande de parrianage!

pour le les preuves en plus,si l'entrevue a etais bien passe avec succes et l'agent ta dit que tu aura le visas d'ici 3 a 4 semaine,je pense sa decision est prise pour le dossier.si ce le cas je pense ta pas besoin d'envoyer des preuves en plus!

c'est mon avis,peut etre d'autre personnes ont des reponses .

bon courage pour le reste de l'attente et longue vie a vous deux.

Bonjour tout le monde ;) Je suis de retour de la belle Kabylie. Ça été difficile d'y laisser mon mari :crying: Mais je me dis qu'il sera bientôt ici, inch'Allah.

Lors de son entrevue le 21 septembre, l'agent a dit qu'il n'avait même pas besoin de regarder les preuves suplémentaires (argent dépensé pour rien :wacko: , en double en plus). Il lui a dit (comme je vous ai déjà dit) qu'il aurait son visa dans les 3 à 4 semaines suivantes, mais bon je sais que ça peut prendre plus (ça va faire 3 semaines demain le 12 oct.). Alors on pensait que tout était règlé côté papier, surtout qu'ils avaient aussi reçu son 2e dossier judiciaire + le formulaire complété des renseignements sur la famille. Mais voilà qu'ils lui demandent son dossier judiciaire encore une fois, mais en arabe :rtfm: Comme s'ils pensaient que les 2 en français étaient trafiqués :blink: Eux qui ne veulent jamais rien sauf en français ou en anglais :angry:

J'en ai marre de leur demande de papier, et pk ils ne l'ont pas demandé en même temps que celui en français :angry:Comprenez vous qqc là-dedans vous autres????

En tout cas, j'espère que ce sera la dernière chose dont ils auront besoin, mais je pense bien qu'ils vont demander aussi un nouveau dossier médical, car ça fera un an le 1er décembre pour l'autre :unsure:

P.S. Devrais-je envoyer des preuves de mon 3e voyage? Ils n'ont même pas regardé les autres entre ma demande et l'entrevue? Même pas mon visa et mon billet d'avion :unsure:

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée ou soirée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour snoopis ;) Oui c'est ça que je veux dire le casier judiciaire :lol: Mais ils l'ont déjà reçu en français 2 fois, c'est pour ça que je me demande pourquoi ils le veulent en arabe :blink:

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ;) Je suis de retour de la belle Kabylie. Ça été difficile d'y laisser mon mari :crying: Mais je me dis qu'il sera bientôt ici, inch'Allah.

Lors de son entrevue le 21 septembre, l'agent a dit qu'il n'avait même pas besoin de regarder les preuves suplémentaires (argent dépensé pour rien :wacko: , en double en plus). Il lui a dit (comme je vous ai déjà dit) qu'il aurait son visa dans les 3 à 4 semaines suivantes, mais bon je sais que ça peut prendre plus (ça va faire 3 semaines demain le 12 oct.). Alors on pensait que tout était règlé côté papier, surtout qu'ils avaient aussi reçu son 2e dossier judiciaire + le formulaire complété des renseignements sur la famille. Mais voilà qu'ils lui demandent son dossier judiciaire encore une fois, mais en arabe :rtfm: Comme s'ils pensaient que les 2 en français étaient trafiqués :blink: Eux qui ne veulent jamais rien sauf en français ou en anglais :angry:

J'en ai marre de leur demande de papier, et pk ils ne l'ont pas demandé en même temps que celui en français :angry:Comprenez vous qqc là-dedans vous autres????

En tout cas, j'espère que ce sera la dernière chose dont ils auront besoin, mais je pense bien qu'ils vont demander aussi un nouveau dossier médical, car ça fera un an le 1er décembre pour l'autre :unsure:

P.S. Devrais-je envoyer des preuves de mon 3e voyage? Ils n'ont même pas regardé les autres entre ma demande et l'entrevue? Même pas mon visa et mon billet d'avion :unsure:

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée ou soirée :thumbsup:

Bonjour,

Pour le casier judiciaire en arabe, il faut mettre la version en arabe plus la traduction, c'est mentionné dans le guide du parrainage :

"Si vos documents ne sont ni en français ni en anglais, envoyez une traduction légalisée (certifiée) avec une copie des documents originaux."

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Feribest ;) Merci beaucoup! Ah ok ça me rassure un peu :lol: On ne devait pas l'avoir lu dans le bon sens :lol: Mais bizarre que ça ait pris 2 fois avant qu'il le demande en arabe :blink::lol: Mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ma belle, comme Feribest t'a mentionné tu devais mettre les 2, l'original en arabe et la copie traduite en francais alors c'est probablement pour ca qu'il te demande l'original en arabe. Pour les preuves supplémentaires, ils ne seront pas nécessaire puisqu'il ont déjà pris la décision donc reste plus qu'à attendre le visa ma chère, allez courage la fin approche !

La gamine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ma belle, comme Feribest t'a mentionné tu devais mettre les 2, l'original en arabe et la copie traduite en francais alors c'est probablement pour ca qu'il te demande l'original en arabe. Pour les preuves supplémentaires, ils ne seront pas nécessaire puisqu'il ont déjà pris la décision donc reste plus qu'à attendre le visa ma chère, allez courage la fin approche !

La gamine :wub:

Allo La gamine ;) Merci beaucoup! C'est bon à lire ça " la fin approche" :lol:

Et toi, comment ça va l'adaptation, etc? Ton amour se sent bien ici? Pas trop de difficulté?? Ça s'est passé comment à l'aéroport, l'entrevue avec l'immigration, ect? Et les retrouvailles??

J'ai hâte de vivre ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ma belle, comme Feribest t'a mentionné tu devais mettre les 2, l'original en arabe et la copie traduite en francais alors c'est probablement pour ca qu'il te demande l'original en arabe. Pour les preuves supplémentaires, ils ne seront pas nécessaire puisqu'il ont déjà pris la décision donc reste plus qu'à attendre le visa ma chère, allez courage la fin approche !

La gamine :wub:

Allo La gamine ;) Merci beaucoup! C'est bon à lire ça " la fin approche" :lol:

Et toi, comment ça va l'adaptation, etc? Ton amour se sent bien ici? Pas trop de difficulté?? Ça s'est passé comment à l'aéroport, l'entrevue avec l'immigration, ect? Et les retrouvailles??

J'ai hâte de vivre ça :wub:

`Salut Nicole !

Nous tout va bien, l'adaptation se passe à merveille, bon il lui arrive des petits moments de tristesse quand il s'ennuie trop mais rien de grave, quelques bizous et caresses et tout revient à l'ordre ;) je dirais même que je suis surprise de le voir aller, il fait la cuisine, le ménage, il a même tout rangé les meubles de patio dans le garage, fait la tondeuse, bin un vrai p'tit québécois :lol: . Toutes les démarches pour les cartes sont complétés depuis la première semaine, bon maintenant il est en recherche intensive pour un travail depuis 2 semaines mais rien encore, il est ingénieur en chimie mais pour entrer dans l'ordre des ingénieurs ici c'est pas facile et assez coûteux, parcontre on a fait la demande dans l'ordre des chimistes et tout est accepté alors on attend le permis pour pouvoir appliquer sur des postes de chimiste en plus avec Emploi Québec il c'est inscrit au programme PRIIME qui a pour but de motiver les employeurs à engager un immigrant vue que le gouvernement paie 50% du salaire et tout ce qui touche la formation donc avec ca il pourra probablement plus facilement intégrer un job de chimiste pour acquérir de l'expérience. Voila donc nous en sommes rendus la pour le reste à la maison avec les enfants c'est le bonheur tout le monde c'est bien adapter et mon mari fait bien la part des choses, il est adorable...:wub:

A l'aéroport j'ai du attendre 3 h avant de pouvoir serrer mon mari dans mes bras mais quel moment merveilleux, il faut le vivre ma belle, normalement c'est environ 15 minutes pour l'immigration a l'aéroport mais comme il y avais 3 avions arrivés presque en même temps (Égypte, Maroc et Algérie) bin il fallait faire la file pas le choix donc quand il a passé les portes, je t'assure qu'il était crevé mais quelques bizous et colleux et tout était oublié :lol: . Bin voila alors bientot ca sera ton tour ma chère alors encore un peu de patience !

Bizou xxx

La gamine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:angry: Encore trop d'émoticons pour faire juste répondre :( Alors j'ajoute une réponse lollll

Alors si je comprends bien, ton mari carbure aux câlins et aux bisous :lol:

Moi, j'ai dit à mon mari, "Va chercher de la terre sur la tombe de tes g-parents maternels (c'est eux qui l'ont élevés), tu vas en avoir besoin quand tu auras le mal du pays" C'est ce que j'ai fait moi, lors de mon 1er voyage en Algérie, j'ai apporté un peu de terre de ma cour:

J'espère que ce sera 15 min dans ce cas lolll C'est déjà tellement lonnnnnng :( Mais bon après tant de mois, ça devrait passer vite ce temps d'attente :)

Moi je vais lui acheter une pelle toute neuve :lol: C'est là qe je vais voir s'il fera un bon québécois :lol:

Merci bcp! Et surtout, j'espère que ton amour va trouver un emploi bientôt, c'est vrai que ce n'est pas facile :( Et on dirait que c'est pire quand ils ont une spécialité:( C'est vraiment dommage.

Je vous souhaite une belle "continuation" et bcp d'amour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement