Habitués Biztalk Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 Ok, Lapi n'aborde peut-être l'adaptation en apportant les meilleurs arguments, mais c'est claire que ca petite madame afwicaine est aussi un peu zellé! Tsé, ou est l'ouverture entre respecter le choix de madame, ou refuser un dessert à cause d'une goute d'alcool totalement insignifiante? C'est un peu comme nos petits couple d'intellos snob du plateau mont-royal qui se refusent d'aller manger ailleurs sous prétexte que leurs hote ne cuisinent pas BIO. Dude, tu pogneras pas le Cancer en ne mangeant pas bio une fois. Bref, ou doit-on parler d'ouverture et de respect? Bref, la modération à meilleur gout! Bobinette a réagi à ceci 1
Lapi Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Bon hier c'était au tour de Monique à recevoir dans son bungalow de la Rive-Sud Carpaccio de fenouil comme entrée, http://vtele.ca/emis...hocolats_96.php fruit de mer comme plat principal http://vtele.ca/emis...e-la-mer_95.php et Fraises au Grand Marnier comme dessert (J'ADOOOORE le Grand Marnier, je prendrais un bain dans le Grand Marnier). Mais voilà, comme une des invitées ne boit pas une goutte d'alcool (SA religion le lui interdit), Monique a fait un spécial: pas d'alcool pour la madame dans son dessert http://vtele.ca/emis...hocolats_96.php Cette gentillesse ne lui a rien rapporté. Elle lui a collée un 5 (un mauvais repas quoi). Comme disait mon grand-père, "donne à manger à un c...." La Française a aussi été difficile. Elle n'aimait les oranges et filait ce soir-là pour de la viande. Six. Les deux Québécois (le plus volubile a un père.... égyptien!) eux ont beaucoup aimé, surtout le choix de ses vins. Ils lui ont mis 8 et 9. Monique est donc en tête. Demain: la Française. Pardon, la Réunionaise. (d'après le preview, Monique n'a pas aimé) Modifié 30 septembre 2010 par Lapi
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Demain: la Française. Pardon, la Réunionaise. (d'après le preview, Monique n'a pas aimé) C'est quoi encore l'intérêt de la dernière remarque ? Après avoir compartimenté les vrais des faux Québécois, tu vas faire pareil avec les Français ?
Lapi Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) J'écoutais hier soir une émission de cuisine à Vtélé (parait que le Québec est l'endroit au monde qui en compte le plus) et je me suis posé la question: est-ce que les Musulmans pratiquants peuvent fiter (lire cadrer) dans le Québec contemporain? L'émission s'appelle "Un souper presque parfait". C'est diffusé sur V à 18h30. http://vtele.ca/emis...resque-parfait/ Le concept de l'émission est le suivant: cinq concurrents s'invitent tour à tour à souper chez eux. Ils doivent faire une entrée, un plat principal et un dessert. Les 4 invités notent la performance. Le gagnant, vendredi, se mérite 2000$. Hier, c'était la première de la semaine avec 5 nouveaux candidats. Un gars de la Rive-Sud a reçu les 4 invités. Il leur a offert un mousseux à l'arrivée. L'une des 4 invités est sénégalaise. Elle a pris la coupe mais n'a pas bu. En caméra privée elle nous a dit qu'elle ne buvait pas d'alcool. Elle a dit que l'alcool altérait la personnalité, rendait les gens malades. Ok, c'est correct. Après tout 20% des Québécois ne boivent pas. Le repas se déroule puis on arrive au dessert. Une tarte tatin au chocolat, avec un soupçon d'alcool. Elle commence à manger, semble aimer puis s'arrête lorsqu'on lui dit qu'il y a quelques goûtes d'alcool. On comprend tout de suite qu'elle nous a menti. Si elle ne boit pas d'alcool c'est pas parce qu'elle trouve que l'alcool altère la personnalité mais plutot à cause de sa religion, celle pratiquée par la grande majorité des Sénégalais. Ce qui m'amène à la question de départ: est-ce que les Musulmans sont faits pour le Québec? Est-ce que leur religion peut cadrer avec les valeurs et le rythme de vie des Québécois? La suite ce soir. C'est elle qui reçoit. Au menu: pistaches et plats africains. Mais aucun alcool. bonjour lapi, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. je suis mariée à un italien qui dans son enfance vivait à la campagne et cultivait des vignes pour le vin. il déteste l'alcool (il ne boit jamais), même quand il en trouve dans certain plat ou gateau, il ne mange pas car il déteste le gout. par contre moi la moindre occasion pour boire, je suis de la partie, lol. nous avons fêté notre CSQ, tout le monde à bu soif lui, pourtant c'est lui qui est allé acheter les boissons. et je ne pense absolument pas qu'il aura des difficultés à s'intégrer au Québec. Y'a pas de problème à ne pas boire de l'alcool au Québec. Un Québécois sur cinq ne boit pas d'alcool. Certains parce qu'ils n'aiment pas l'alcool, d'autres parce que ça leur fait perdre la tête, d'autres parce que ça leur donne mal à la tête, d'autres parce qu'ils ont des problèmes de foie ou d'estomac, d'autres parce qu'ils prennent des médicaments, d'autres parce qu'ils sont alcooliques et ne peuvent pas boire. Ca ne cause aucun problème. Les problèmes commencent quant tu tombes sur des fanatiques religieux qui eux, refusent un délicieux dessert parce qu'il y a une goutte d'alcool dans le dessert. Est-ce que ces gens-là peuvent vivre au Québec en 2010? C'est la question que je pose Idem pour le porc. On peut ne pas aimer le porc. Rien ne t'oblige à en acheter et à en manger. Mais arrivent des moments où tu es invité chez des gens et. comme on en mange beaucoup au Québec. on va t'en servir. Te buter à en refuser sous prétexte que c'est ta religion, c'est insultant pour le Québécois qui ne connait rien à ta religion et qui est fier de t'accueillir chez lui pour te servir sa tourtière. Ou qui est fier de te servir un gros steak sur le BBQ si tu es hindou. Tous ces interdits sur la nourriture sont le produit de sociétés archaiques qui n'ont pas évolué. Alors, lorsqu'un Hindou et un Musulman débarquent ici, pourquoi qu'il ne met pas ses archaisme à la poubelle pour épouser la modernité. C'est quand même lui qui a choisi cette modernité, bon Dieu! Modifié 30 septembre 2010 par Lapi kiki75 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Je vois pas pourquoi ça choque pas qu'un végétarien refuse de manger de la viande PAR CONVICTION mais que ça choque si c'est un Musulman qui refuse une tranche de jambon ou un dessert alcoolisé... par conviction aussi finalement On est tous différents et HEUREUSEMENT ! C'est quand même ça qui fait la beauté du monde !
Lapi Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Pour en revenir au sujet de l'initiateur, je me suis posé cette question (pas en ces termes mais en substance) en regardant aussi l'émission. J'ai justement trouvé très inappropriée la réaction des autres convives qui lui ont reproché de ne pas servir de vin ou qui ont pris la mouche quand elle a refusé poliment de boire son verre d'apéritif. Elle n'a pas mis en avant sa religion, a gentiment trinqué avec les convives mais a reposé le verre ensuite. Les autres participants ont fait preuve de bien peu d'ouverture d'esprit car tous les gens qui ne boivent pas d'alcool ne sont pas forcément pratiquants de quelque religion que ce soit. Ce qui m'a choquée c'est un mec qui sort "chui étonné des personnes qui ont été sélectionnées" et qui a failli parler de "mélange", ceux qui se sont foutus de sa g**** parce qu'il n'y avait pas d'alcool, voire pire qui sort "quand notre culture nous interdit de manger telle viande ou de consommer de l'alcool, on ne participe pas à ce genre d'émission". Pardonnez-moi mais franchement ce genre de commentaire me fait juste dresser les cheveux, et je ne vous parle même pas de l'enseignante à la retraite qui a sorti que si on arrive pas à éduquer les gamins c,est parce que les parents sont trop "nature" et refuse de donner du Ritalin. Ça montre le niveau d,intelligence et d'ouverture de ces personnes...Une belle brochette de vainqueurs qui rappelle un autre concept de dîner.... J'ignore s'il s'agit d'une intervention trollesque, en tous cas les réflexions des gens de l'émission m'ont juste fait froid dans le dos. Tu en as raté des bouts mon ami! D'abord elle a menti. Elle a dit qu'elle ne buvait pas d'alcool parce que cça lui faisait perdre la tête. Un argument respectable qui se défend. Mais après on a appris que ce n'était pas ça. Que c'était à cause de sa religion au point de lever le nez sur le dessert qui avait deux gouttes d'alcool Ensuite, personne ne l'a blamé pour ne pas avoir pris d'apéro. Enfin, Monique est tellement intolérante qu'elle lui a fait un dessert spécial, sans Grand Marnier. Maintenant, faut se demander pourquoi,dans une émission comme celle-là, on a retenu une candidate qui ne buvait pas d'alcool et ne mangeait pas de porc? C'est ce que s'est demandé l'un des candidats. Modifié 30 septembre 2010 par Lapi
Lapi Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 Je vois pas pourquoi ça choque pas qu'un végétarien refuse de manger de la viande PAR CONVICTION mais que ça choque si c'est un Musulman qui refuse une tranche de jambon ou un dessert alcoolisé... par conviction aussi finalement On est tous différents et HEUREUSEMENT ! C'est quand même ça qui fait la beauté du monde ! Un végétarien pur et dur ne s'inscrira pas à pareille émission! A moins qu'on fasse une semaine sans viande? Une semaine musulmane peut-être? Bravo à l'intégration. Welcome le multicul.
Habitués Zogu Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 J'ai un ami qui ne boit pas une goutte d'alcool par conviction, parce que son père est mort des suites d'un alcoolisme autodestructeur. Allez l'accuser d'être un fondamentaliste.
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 D'abord elle a menti. Elle a dit qu'elle ne buvait pas d'alcool parce que cça lui faisait perdre la tête. Un argument respectable qui se défend. Mais après on a appris que ce n'était pas ça. Que c'était à cause de sa religion au point de lever le nez sur le dessert qui avait deux gouttes d'alcool Et tu te demandes pas pourquoi elle a essayé de cacher ça ??? P'tet de peur des réactions siiii tolérantes des gens justement Maintenant, faut se demander pourquoi,dans une émission comme celle-là, on a retenu une candidate qui ne buvait pas d'alcool et ne mangeait pas de porc? C'est ce que s'est demandé l'un des candidats. Bon là aussi question qui amène une réponse évidente : l'émission serait plate sans ça... la preuve, ça fait jaser Ca aurait sûrement fait beaucoup moins parler si on avait installé une tablée de personne toutes sur le même modèle
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Un végétarien pur et dur ne s'inscrira pas à pareille émission! A moins qu'on fasse une semaine sans viande? Une semaine musulmane peut-être? Bravo à l'intégration. Welcome le multicul. Oui mais en dehors de l'émission... ça va te choquer pour l'un et pas pour l'autre... pour des questions de convictions diverses et variées des deux côtés
Lapi Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 Un végétarien pur et dur ne s'inscrira pas à pareille émission! A moins qu'on fasse une semaine sans viande? Une semaine musulmane peut-être? Bravo à l'intégration. Welcome le multicul. Oui mais en dehors de l'émission... ça va te choquer pour l'un et pas pour l'autre... pour des questions de convictions diverses et variées des deux côtés Si je recevais chez moi un Musulman (ce n'est jamais arrivé) et qu'il levait le nez sur mon filet de porc, sauce au miel et soya, je le mettrais à la porte. Je suis allée au Maroc et j'ai mangé le couscous et bu le thé au jasmin. J'ai mangé avec des baguettes en Chine. A Rome, on fait comme les Romains
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Un végétarien pur et dur ne s'inscrira pas à pareille émission! A moins qu'on fasse une semaine sans viande? Une semaine musulmane peut-être? Bravo à l'intégration. Welcome le multicul. Oui mais en dehors de l'émission... ça va te choquer pour l'un et pas pour l'autre... pour des questions de convictions diverses et variées des deux côtés Si je recevais chez moi un Musulman (ce n'est jamais arrivé) et qu'il levait le nez sur mon filet de porc, sauce au miel et soya, je le mettrais à la porte. Je suis allée au Maroc et j'ai mangé le couscous et bu le thé au jasmin. J'ai mangé avec des baguettes en Chine. A Rome, on fait comme les Romains OK donc toi un végétarien vient chez toi, tu lui fais une côte de boeuf et un Musulman déboule, c'est côtelettes de porc et pinard T'es sympa comme ami toi
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Un végétarien pur et dur ne s'inscrira pas à pareille émission! A moins qu'on fasse une semaine sans viande? Une semaine musulmane peut-être? Bravo à l'intégration. Welcome le multicul. Oui mais en dehors de l'émission... ça va te choquer pour l'un et pas pour l'autre... pour des questions de convictions diverses et variées des deux côtés Si je recevais chez moi un Musulman (ce n'est jamais arrivé) et qu'il levait le nez sur mon filet de porc, sauce au miel et soya, je le mettrais à la porte. Je suis allée au Maroc et j'ai mangé le couscous et bu le thé au jasmin. J'ai mangé avec des baguettes en Chine. A Rome, on fait comme les Romains Je suis musulman végétarien mowé m'accepte tu chez towé ? Oh bah toi tu cumules toutes les pires tares, tu seras même pas invité et prié de rester à plus de 3 km de Lapi pour son bien-être et son espace vital
Lapi Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Demain: la Française. Pardon, la Réunionaise. (d'après le preview, Monique n'a pas aimé) C'est quoi encore l'intérêt de la dernière remarque ? Après avoir compartimenté les vrais des faux Québécois, tu vas faire pareil avec les Français ? Est-ce que tu suis l'émission? Elle a dit qu'elle venait d'une Ile et ce n'est pas la Corse. Est-ce que j'ai parlé de faux Québécois? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? J'ai dit que je n'avais jamais rencontré de Juifs québécois. Tous les Juifs que j'ai croisés étaient Américains, Français, Canadians, Polonais, Israéliens, mais des juifs québécois j'en connais pas. Tu as mentionné Normand Lester. Il est d'origine juive (par son père) mais il n'est pas juif Tu as parlé de Leonard Cohen. Il est Canadian. Sonia Benezra? Canadian Des juifs québécois, j'en connais pas. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais en tout cas ils doivent vivre cacher @tous Un p'tit vidéo sur l'éducation des enfants au pays de Sam Hamad. Je vous préviens, c'est extrêment violent. J'ai une collègue qui travaille à la DPJ et elle a vu pareille histoire chez certaines communautés :angry::angry: Modifié 30 septembre 2010 par Madame Bec-Sec J'en ai marre de la provoc!
Habitués djidou Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Demain: la Française. Pardon, la Réunionaise. (d'après le preview, Monique n'a pas aimé) C'est quoi encore l'intérêt de la dernière remarque ? Après avoir compartimenté les vrais des faux Québécois, tu vas faire pareil avec les Français ? Est-ce que tu suis l'émission? Elle a dit qu'elle venait d'une Ile et ce n'est pas la Corse. Est-ce que j'ai parlé de faux Québécois? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? J'ai dit que je n'avais jamais rencontré de Juifs québécois. Tous les Juifs que j'ai croisés étaient Américains, Français, Canadians, Polonais, Israéliens, mais des juifs québécois j'en connais pas. Tu as mentionné Normand Lester. Il est d'origine juive (par son père) mais il n'est pas juif Tu as parlé de Leonard Cohen. Il est Canadian. Sonia Benezra? Canadian Des juifs québécois, j'en connais pas. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais en tout cas ils doivent vivre cacher @tous Un p'tit vidéo sur l'éducation des enfants au pays de Sam Hamad. Je vous préviens, c'est extrêment violent. J'ai une collègue qui travaille à la DPJ et elle a vu pareille histoire chez certaines communautés http://www.facebook.com/pages/sadwna-fy-mrft-hwyt-almlmtyn-alltyn-qamta-btdhyb-atfalna/157310427615548?v=wall#%21/pages/sadwna-fy-mrft-hwyt-almlmtyn-alltyn-qamta-btdhyb-atfalna/157310427615548?v=wall Miantenant j'ai du mal a te suivre, on parlait d'alccol et de proc, la tu nous balances une vidéo qui n'a aucun rapport avec le thread, tu es simplemnt islamomophobe Modifié 30 septembre 2010 par djidou
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Tu as mentionné Normand Lester. Il est d'origine juive (par son père) mais il n'est pas juif Tu as parlé de Leonard Cohen. Il est Canadian. Sonia Benezra? Canadian Euh j'ai parlé de personne moi Suis un peu mais bon c'est intéressant de savoir que pour toi ils ne sont pas Québécois mais Canadiens En tout cas une chose est sûre, des Québécois (enfin des gens même...) comme toi, j'espère jamais en croiser
Habitués Equinox Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 Attention : Lapi/Volvic n'est heureux que lorsqu'il est rejetté, c'est le genre Calimirot en psychiatrie de comptoir ... djidou a réagi à ceci 1
Habitués Kweli Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) Tu as mentionné Normand Lester. Il est d'origine juive (par son père) mais il n'est pas juif Tu as parlé de Leonard Cohen. Il est Canadian. Sonia Benezra? Canadian Euh j'ai parlé de personne moi Suis un peu mais bon c'est intéressant de savoir que pour toi ils ne sont pas Québécois mais Canadiens En tout cas une chose est sûre, des Québécois (enfin des gens même...) comme toi, j'espère jamais en croiser :lol: moi aussi Toi, tu risques pas mal de tomber sur cet individu. Il vit dans notre ville et sa rhétorique anti-immigrants est bien connue. Espère seulement qu'il n'aura pas besoin de radios de si tôt. À ta place, j'aurai juste le goût de lui envoyer une grosse décharge de rayons X dans le corps Modifié 30 septembre 2010 par Kweli
Invité Posté(e) 30 septembre 2010 Posté(e) 30 septembre 2010 Bon alors je viens de regarder toutes les émissions J'ai donc du mal à comprendre comment ce fil a pu faire autant de pages sur un non-sujet C'est rigolo, agréable à regarder et je vois rien de plus choquant chez les uns ou chez les autres ! Entre la vieille qui comprend pas qu'on donne pas de Ritalin à ses gamins un peu turbulents et l'autre qui capote quand il peut pas avoir son verre de pinard, chacun a ses défauts franchement J'aimerais bien qu'on me dise où Khady dit qu'elle boit pas d'alcool car sa religion le lui interdit, car j'ai du pas faire attention, je me rappelle pas qu'elle ait dit ça explicitement à un moment... (mais peut-être que j'ai juste pas fait attention !)
Habitués Equinox Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 Pas d'alcool et pas de porc....ceci explique celà
Messages recommandés