Invité Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, Tout d'abord je me présente. Je suis une JF de 29 ans, mariée et nous avons une fille de 9mois. On désire vraiment immiger au Québec. Mon mari est grutier, chef de chantier, machinste, contremaître... (oui tou ca...lol), moi je suis aide-soignante. J'ai de la famille à Granby QC (un oncle à mon père) qui nous file un sacré coup de main. Voilà ma question, je voulais savoir si c'était possible de faire les démarches d'immigration directement depuis le Québec. J'ai une connaissance qui est partie de la suisse il y a 3-4 mois et quand ils ont parlé de venir au Québec c'était à Noël dernier. On se contact par mail, mais c'est long d'attende sa réponse et puis je pense qu'elle ne comprend pas trop ce que je lui pose comme question (pourtant pas sorcier...lol) Du coup, est-ce possible de prendre un visa (je sais pas lequel demander) de venir s'installer au Québec, de trouver un job et un appart et de faire les démarche d'immigration ensuite? Merci d'avance de vos réponses. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, Tout d'abord je me présente. Je suis une JF de 29 ans, mariée et nous avons une fille de 9mois. On désire vraiment immiger au Québec. Mon mari est grutier, chef de chantier, machinste, contremaître... (oui tou ca...lol), moi je suis aide-soignante. J'ai de la famille à Granby QC (un oncle à mon père) qui nous file un sacré coup de main. Voilà ma question, je voulais savoir si c'était possible de faire les démarches d'immigration directement depuis le Québec. J'ai une connaissance qui est partie de la suisse il y a 3-4 mois et quand ils ont parlé de venir au Québec c'était à Noël dernier. On se contact par mail, mais c'est long d'attende sa réponse et puis je pense qu'elle ne comprend pas trop ce que je lui pose comme question (pourtant pas sorcier...lol) Du coup, est-ce possible de prendre un visa (je sais pas lequel demander) de venir s'installer au Québec, de trouver un job et un appart et de faire les démarche d'immigration ensuite? Merci d'avance de vos réponses. C'est possible de venir au Québec dans un premier temps avec un permis de travail temporaire. L'un de vous trouve un employeur qui lui fait une offre de services, ensuite, il suit le processus expliqué ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html Au bout du processus (offre de service + obtention du CAQ + confirmation par Ressources Humaines Canada + permis de travail et permis de séjour temporaire pour les autres membres de la famille), vous venez vous installer au Québec. Tout cela peut prendre du temps, entre 3 et 6 mois. Si la vie québécoise vous plaît, vous pouvez faire une demande de résidence permanente à partir d'ici. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 ok, mais si mon mari cherche du travail une fois sur place c'est aussi possible de faire comme ca? le délai est juste parfait autrement pour nous. Merci de ta réponse. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) ok, mais si mon mari cherche du travail une fois sur place c'est aussi possible de faire comme ca? le délai est juste parfait autrement pour nous. Merci de ta réponse. On ne le dira jamais assez, mais chercher du travail sur un visa touriste, est très difficile - rares sont les employeurs qui seront prêts à embaucher quelqu'un qui n'a pas de visa et n'est donc pas prêt à travailler immédiatement! Modifié 16 septembre 2010 par crazy_marty Citer
Habitués Kweli Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 ok, mais si mon mari cherche du travail une fois sur place c'est aussi possible de faire comme ca? le délai est juste parfait autrement pour nous. Merci de ta réponse. Ton mari pourrait venir en tant que touriste et commencer des explorations pour le boulot dans la région qui l'intéresse. Toutefois, un touriste ne peut pas bosser et les démarches ne se font pas sur place, il faut les faire à partir de chez vous. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 D'accord, donc le mieux c'est qu'il trouve un job depuis chez nous (la suisse) et ensuite une fois que c'est fait les démarches sont lancées et comme ca on pourra venir au Québec tous ensemble. Un grand merci pour vos réponses. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 D'accord, donc le mieux c'est qu'il trouve un job depuis chez nous (la suisse) et ensuite une fois que c'est fait les démarches sont lancées et comme ca on pourra venir au Québec tous ensemble. Un grand merci pour vos réponses. Et pourquoi vous lancez pas une procédure de résidence permanente? Plutôt que vouloir un visa de travail (si tant est que vous trouviez une job à partir de la Suisse), qui sera temporaire, avec donc les contraintes que cela comporte... Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 D'accord, donc le mieux c'est qu'il trouve un job depuis chez nous (la suisse) et ensuite une fois que c'est fait les démarches sont lancées et comme ca on pourra venir au Québec tous ensemble. Un grand merci pour vos réponses. Et pourquoi vous lancez pas une procédure de résidence permanente? Plutôt que vouloir un visa de travail (si tant est que vous trouviez une job à partir de la Suisse), qui sera temporaire, avec donc les contraintes que cela comporte... +1 d'autant plus que trouver un travail à distance n'est pas évident et prend du temps. à moins, que vous ayez une job en pénurie au Québec. mais, reste qu'après, l'employeur devra faire les démarches pour obtenir un visa de travail et prouver qu'il n'a trouvé aucun canadien ou résident permanent capable de faire la job. faire les démarches de résidence permanente serait peut-être plus astucieux et au final, peut-être plus rapide. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 Trop long la procédure ... c'est vrai... 1 an de ta vie c'est trop long... Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Je venais sur ce forun uniquement pour m'informer. J'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dit et on va y réfléchir avec mon mari. Maintenant les remarques désobligeantes non merci. Les commentaire de ce genre (un an de ta vie c'est trop long...) vous pouvez vous les garder!!!! Je ne suis pas ici pour juger les gens alors merci d'en faire autant. Pour ton info grizzli, tu ne me connais pas, tu sais rien de ma vie alors ne me juge pas pour ce que j'ai dit sur la procédure. Je pensais être venu sur un site avec des gens adultes....malheureusement c'est pas le cas de tout le monde. Je remercie énormément celles et ceux qui ont apporté des réponses à mes questions. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 Je venais sur ce forun uniquement pour m'informer. J'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dit et on va y réfléchir avec mon mari. Maintenant les remarques désobligeantes non merci. Les commentaire de ce genre (un an de ta vie c'est trop long...) vous pouvez vous les garder!!!! Je ne suis pas ici pour juger les gens alors merci d'en faire autant. Pour ton info grizzli, tu ne me connais pas, tu sais rien de ma vie alors ne me juge pas pour ce que j'ai dit sur la procédure. Je pensais être venu sur un site avec des gens adultes....malheureusement c'est pas le cas de tout le monde. Je remercie énormément celles et ceux qui ont apporté des réponses à mes questions. m'en calisse !!! SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Trop long la procédure ... Oui enfin heu...mettons que ton mari mette 5 mois pour trouver une job à distance, puis encore 3/4 mois pour avoir le visa, qui sera de toute façon temporaire. Au final: 9 mois, soit avec de la chance le temps d'avoir la RP qui sera PERMANENTE. A mon avis tu fais pas le meilleur calcul en cherchant à tout prix un visa de travail, mais c'est ton choix. D'autant plus qu'il est plus probable qu'il ne reçoive jamais aucune réponse d'employeurs québécois, plutôt que l'inverse. Et que donc ça se trouve vous perdrez un temps fou à espérer un emploi qui n'arrivera pas, plutôt qu'à attendre un visa permanent qui vous ouvrirait toutes les portes Modifié 16 septembre 2010 par crazy_marty cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués pf31 Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, Tu peux toujours commencer des démarches de RP et chercher en parallèle une job avec visa de travail. Comme ça, si tu ne trouves pas de travail avant, tu ne perds pas ton temps et la RP avance. Si tu trouves un travail, tu profites de ton visa de travail tout en continuant les démarches fédérales. C'est comme ça que je verrais les choses si j'étais vous. Bonne journée Pascale Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) C'est ce qu'on a fait avec mon copain ! En janvier 2010 on s'est dit qu'on partait au canada mais c'était HORS DE QUESTION qu'on passe un hiver de plus en France (conditions de vie insupportables), il fallait donc qu'on parte à l'automne maximum. J'ai d'abord fait une demande d'étude avec mon copain en conjoint de fait qui aurait trouvé du boulot mais si l'école a bien voulu de moi, le service des visas lui a bien fait ch**r...En gros ils voulaient pas me filer le visa étudiant pretextant que j'avais pas assez d'argent, puis pas assez de preuves, puis pas assez de ceci cela... En parallèle mon copain a participé à un salon de l'emploi en juin du Québec en France. Jusqu'au dernier moment on ne savait pas si on allait pouvoir partir malgré notre préavis déposé pour le 31 aout (si on partait pas au canada on partait en année sabbatique en asie!)! Finalement mon copain a été pris pour le boulot et sa boite a assuré un max pour le visa de permis de travail (obtenu en 1 mois environ). Le 26 aout on debarquait à Montreal ! Le visa est de 3 ans et on va commencer dés cet hiver les démarches pour la RP. Parfois il faut plonger et le filet apparait Je pense que dans vos branches de boulot à tous les 2 y a de quoi faire! Vous pourriez trouver assez facilement à distance je pense et peut-être ici dans 3 à 6 mois Bon courage!! Modifié 16 septembre 2010 par Nana_o Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 septembre 2010 Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 C'est ce qu'on a fait avec mon copain ! En janvier 2010 on s'est dit qu'on partait au canada mais c'était HORS DE QUESTION qu'on passe un hiver de plus en France (conditions de vie insupportables), il fallait donc qu'on parte à l'automne maximum. J'ai d'abord fait une demande d'étude avec mon copain en conjoint de fait qui aurait trouvé du boulot mais si l'école a bien voulu de moi, le service des visas lui a bien fait ch**r...En gros ils voulaient pas me filer le visa étudiant pretextant que j'avais pas assez d'argent, puis pas assez de preuves, puis pas assez de ceci cela... En parallèle mon copain a participé à un salon de l'emploi en juin du Québec en France. Jusqu'au dernier moment on ne savait pas si on allait pouvoir partir malgré notre préavis déposé pour le 31 aout (si on partait pas au canada on partait en année sabbatique en asie!)! Finalement mon copain a été pris pour le boulot et sa boite a assuré un max pour le visa de permis de travail (obtenu en 1 mois environ). Le 26 aout on debarquait à Montreal ! Le visa est de 3 ans et on va commencer dés cet hiver les démarches pour la RP. Parfois il faut plonger et le filet apparait Je pense que dans vos branches de boulot à tous les 2 y a de quoi faire! Vous pourriez trouver assez facilement à distance je pense et peut-être ici dans 3 à 6 mois Bon courage!! en espérant qu'il ne se fasse pas virer un jour (pas que je lui souhaite) mais ce sont des choses qui arrive. Citer
Messages recommandés