Aller au contenu

Les Maghrébins refusent de travailler au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Corrige S'il te plait : QUE CERTAINES PERSONNES ne l'entendait pas de cette oreille !........faut arrêter de généraliser et prendre le mot "Communauté" pour un mot quelconque ! :huh:

Informaticien jusqu'au Be'Os !

Perds pas ton temps sammi, tu te rendras vite compte que discuter avec certains (suivez mon regard :unsure: ) sur ce forum c'est comme precher la bonne parole a des non entendants pour ne pas dire sourds.

Faut juste ignorer leurs commentaires et posts tendancieux et prendre les conseils et informations sur le forum et avancer. c'est d'ailleurs ce que font maintenant les personnes des communautes pointees du doigt ils evitent de remonter les sujets du genre: pouquoi les maghrebins font ceci,

on est envahi par les islamistes, y'en a marre des accomodations deraisonables etc.. car l'on sait tres bien comment finira le sujet.

• Habitués
Posté(e)

je te comprend et j'adhère, c'est juste que j'aime généraliser les défauts d'une poignée de gens sur toute une communauté !.. et certains semblent prendre un malin plaisir a se trouver des gens a dénigrer juste pour passer le temps !

Si demain une autre poignée de gens d'une autre communauté que les maghrébins, fait du mal au monde occidental, es ce que le même sort lui sera réservé ? pas si certain.

• Habitués
Posté(e)

je te comprend et j'adhère, c'est juste que j'aime généraliser les défauts d'une poignée de gens sur toute une communauté !.. et certains semblent prendre un malin plaisir a se trouver des gens a dénigrer juste pour passer le temps !

Si demain une autre poignée de gens d'une autre communauté que les maghrébins, fait du mal au monde occidental, es ce que le même sort lui sera réservé ? pas si certain.

Ton commentaire est intéressant et juste, contrairement à leuke. En effet, certains individus, tu as bien fait de le mentionner Sammi.

En fait, je n'ai absolument rien contre personne sur cette terre, mais je suis un grand amoureux de l'Homme et de la Culture occidentale, et je ne veux pas que certaines personnes se servent de fallacieuses raisons religieuses pour importer de l'intolérance crasse dans les pays où la liberté d'expression, la liberté d'orientation sexuelle, l'égalité de droit entre hommes et femmes, la liberté de culte, etc. sont garantis.

Facile non ?

Ceux qui viennent avec des intentions louables, c'est-à-dire vivre dans un pays laïque et fuir les contraintes de pays qui ne garantissent pas ces Valeurs Universelles, sont les bienvenus ; ceux qui viennent en voulant imposer leur vision rétrograde du monde ne le sont pas.

Les accusations de racisme à mon endroit sont des plus farfelues.

• Habitués
Posté(e)
Ton commentaire est intéressant et juste, contrairement à leuke. En effet, certains individus, tu as bien fait de le mentionner Sammi.

En fait, je n'ai absolument rien contre personne sur cette terre, mais je suis un grand amoureux de l'Homme et de la Culture occidentale, et je ne veux pas que certaines personnes se servent de fallacieuses raisons religieuses pour importer de l'intolérance crasse dans les pays où la liberté d'expression, la liberté d'orientation sexuelle, l'égalité de droit entre hommes et femmes, la liberté de culte, etc. sont garantis.

Facile non ?

Ceux qui viennent avec des intentions louables, c'est-à-dire vivre dans un pays laïque et fuir les contraintes de pays qui ne garantissent pas ces Valeurs Universelles, sont les bienvenus ; ceux qui viennent en voulant imposer leur vision rétrograde du monde ne le sont pas.

Les accusations de racisme à mon endroit sont des plus farfelues.

Ah bon? c'est justement ce genre de discours que tient un certains nombre de raciste donc ce tres cher Monsieur le pen.

oui mais dans ce beaux discours tu as oublier la liberte de culte garantie par nos cheres constitutions occidentales.

encore une fois ce qui m'enbete avec tes sujets c'est qu'ils tournent tous autour du meme sujet: les maghrebins, l'islam etc.. et toujours en insistant sur le cotes negatifs. je ne suis d'ailleurs pas la seule a en avoir fait la remarque. a la longue cela devient soulant.

tu te dis un grand amoureux de l'homme et de la culture occidentales pourquoi ne pas partager avec tout le monde dans dans le forum "discussions informelles" ce que tu apprecie des quebecquois, de leur culture, de facon eventuellement de faire decouvrir au "non occidentaux" ce beaux pays au lieu de nous rabacher a chaque fois tes almalgames et generalisation qui a mon sens est contre productif.

je ne sais peut etre que suis parano mais cela me semble tomber sous le sens.:huh:

Enfin bon, passons.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La comparaison au croquemitaine, tu n'as rien d'autre ?

Je n'ai aucun mal à partager notre belle Culture avec tous, mais quand certains refusent de simplement faire partie de cette culture, s'en auto-excluent, c'est difficile.

Tu as bien raison, la liberté de culte est garantie, mais elle l'est, justement, à partir du moment où aucune religion ne cherche à s'imposer aux autres.

Respect réciproque, respect des lois, respect des autres, respect de la Laïcité publique (qui garantit en passant la liberté de culte), respect des Droits de l'Homme, respect d'un principe fondamental, universel et inaliénable: l'égalité des sexes, respect du choix d'orientation sexuelle, etc.

Modifié par Belgécois
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'ai aucun mal à partager notre belle Culture avec tous, mais quand certains refusent de simplement faire partie de cette culture, s'en auto-excluent, c'est difficile.

Tu as bien raison, la liberté de culte est garantie, mais elle l'est, justement, à partir du moment où aucune religion ne cherche à s'imposer aux autres.

Respect réciproque, respect des lois, respect des autres, respect de la Laïcité publique (qui garantit en passant la liberté de culte), respect des Droits de l'Homme, respect d'un principe fondamental, universel et inaliénable: l'égalité des sexes, respect du choix d'orientation sexuelle, etc.

Bélgécois,

Tu as le droit de critiquer l'obscurantisme religieux. Mais pour être plus objectif, il faut aussi critiquer les fondamentalistes et les extrémistes des autres religions ( protestants, juifs, sikhs ...) et non pas se limiter seulement à la critique des fondamentalistes musulmans. Eux aussi ils partagent les memes points que tu viens de citer avec les fondamentalistes musulmans( non respect de l'égalité des sexes, homophobie, primauté du texte religieux sur les droits de l'homme...).

Sinon les gens vont croire que tu as des problèmes avec juste une communauté en particulier qui d'ailleurs n'est pas la tienne.Moi en tant que athée issue de cette communautés à la rigueur ca aurait été plus compréhensible si je me focalise la dessus comme tu le fais.

Modifié par immigrant_1978
  • Habitués
Posté(e)

Bélgécois,

Tu as le droit de critiquer l'obscurantisme religieux. Mais pour être plus objectif, il faut aussi critiquer les fondamentalistes et les extrémistes des autres religions ( protestants, juifs, sikhs ...) et non pas se limiter seulement à la critique des fondamentalistes musulmans. Eux aussi ils partagent les memes points que tu viens de citer avec les fondamentalistes musulmans( non respect de l'égalité des sexes, homophobie, primauté du texte religieux sur les droits de l'homme...).

Sinon les gens vont croire que tu as des problèmes avec juste une communauté en particulier qui d'ailleurs n'est pas la tienne.Moi en tant que athée issue de cette communautés à la rigueur ca aurait été plus compréhensible si je me focalise la dessus comme tu le fais.

Immigrant1978,

Même si je suis 100% d'accord avec tes propos, à ta place, je me serais abstenu de participer à ce fil. Pourquoi?

Parce que tu donnes 100% raison à ce fil de Belgécois. Une espèce de CQFD en quelque sorte.

Tu es l'exemple même de l'immigrant Maghrébin qui a refusé de bosser sous divers prétextes. Il a fallu qu'une agente albertaine te refuse le BS pour que tu te bouges enfin le fessier et que tu trouves une jobine. Pourtant, avant ton départ et le refus de l'aide sociale en Alebrta, tu nous disais qu'une jobine n'améliorera en rien ton employabilité.

Je suis vraiment désolée, mais j'aurais aimé que tu t'abstiennes de confirmer les préjugés de Belgécois envers les Maghrébins.

• Habitués
Posté(e)

Bélgécois,

Immigrant1978,

Même si je suis 100% d'accord avec tes propos, à ta place, je me serais abstenu de participer à ce fil. Pourquoi?

Parce que tu donnes 100% raison à ce fil de Belgécois. Une espèce de CQFD en quelque sorte.

Tu es l'exemple même de l'immigrant Maghrébin qui a refusé de bosser sous divers prétextes. Il a fallu qu'une agente albertaine te refuse le BS pour que tu te bouges enfin le fessier et que tu trouves une jobine. Pourtant, avant ton départ et le refus de l'aide sociale en Alebrta, tu nous disais qu'une jobine n'améliorera en rien ton employabilité.

Je suis vraiment désolée, mais j'aurais aimé que tu t'abstiennes de confirmer les préjugés de Belgécois envers les Maghrébins.

Kwelli,

Tu me connais pas et tu connais pas mon histoire.Pour info, j'avais postulé pour des jobines au Québec, mais on ne me prenait pas parce que surqualifié .

Ici en Alberta c'est juste que j'ai eu de la chance j'ai trouvé une jobine rapidement en meme temps quand on m'avait refusé le BS et la question d'etre surqualifié ne s'est meme posé.

Et je retire pas ce que j'avais dit sur le fait qu'une jobine n'aide en rien à trouver un travail dans son domaine, elle aussi est égale à un trou dans le CV parce que'elle ne correspond pas à une expérience en rapport avec le poste.

• Habitués
Posté(e)

Kwelli,

Tu me connais pas et tu connais pas mon histoire.Pour info, j'avais postulé pour des jobines au Québec, mais on ne me prenait pas parce que surqualifié .

Ici en Alberta c'est juste que j'ai eu de la chance j'ai trouvé une jobine rapidement en meme temps quand on m'avait refusé le BS et la question d'etre surqualifié ne s'est meme posé.

Et je retire pas ce que j'avais dit sur le fait qu'une jobine n'aide en rien à trouver un travail dans son domaine, elle aussi est égale à un trou dans le CV parce que'elle ne correspond pas à une expérience en rapport avec le poste.

C'est vrai, je ne connais de ton histoire que ce que tu as raconté ici. Tu mets toujours ton parcours québécois sur le compte des employeurs qui écartaient ton CV pour surqualification. De un, tu n'étais pas obligé de leur en mettre plein la vue avec tes super diplômes. Des fois, l'omission sert (et là je parle de mon expérience personnelle). De deux, le Québec ne se limite pas à Montréal. Si à Montréal on ne voulait pas t'engager, tu aurais pu regarder ailleurs. De trois, si une jobine n'aide pas à trouver du travail, comment expliques-tu que tant de personnes (dont moi, l'auteur de ce fil et tant d'autres) aient réussi à faire une jobine et se propulser dans leur domaine quelques mois plus tard?

Enfin bref, je ne suis pas du genre à accabler les gens. Je m'insurge quand on stigmatise une communauté (en l'occurrence maghrébine, la cible préférée de ces messieurs). Mais ça m'attriste que tu viennes confirmer les préjugés envers TA communauté, c'est tout. Du reste, bonne chance à toi dans ta nouvelle vie.

Posté(e)

TABARNAK ques ce ca ?!! :S mmm ouain vivre la motivation hahaha

ce beau la vie a part ca ?!

chez toi l'herbe yé tu plus verte qu'ici hahahah

bon beau sujet je vous adore mes amis Maghrébins:wub:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et voila toujours la meme rengaine. c'est cela que je te reproche. on connait deja ton point de vu sur la question donc pas besoin de nous sortir presque toutes les semaines des articles, liens, sujets sur les musulmans, l'islam etc,,,,,

c'est tout ce que je voulais dire. passe a autre chose. ma parole tu es possede!

il doit y avoir d'autres sujets plus interressants et positifs dont tu souhaiterais nous faire part en dehors de celui consacre a une certaine communaute car je pense que ce dernier, tu l'a largement epuise.

ouffffmellow.gif .

Modifié par leuke
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

kkatkouta ne semble pas parler le français. Y a-t-il un traducteur ?

Kweli, plus je la lis, plus je l'apprécie.

Imm_1978, tu écris un beau message, mais tu es la preuve vivante que l'auteure de l'article ne se trompe pas complètement.

leuke... Je ne poste pas des articles depuis des semaines, tu dérailles. C'est assez incroyable de voir à quel point tu veux, par le mensonge et la ruse, essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Tu te discrédites avec de telles méthodes abjectes. Ce que je dis, j'y crois: tout le monde est le bienvenu, mais il faut respecter ses hôtes et leur Culture, y participer sans pour autant s'y mouler, etc.

addoul2: l'article a deux ans ? Voudrais-tu essayer de faire croire que tout a changé et qu'il n'y en a plus, de problèmes ? Si seulement tu avais raison...

Je sais que beaucoup d'employeurs ont des appréhensions envers les employés au noms ou provenances "suspectes", j'en ai fait les frais moi aussi. C'est triste, mais c'est comme ça. La première personne qui m'a donné ma chance était une musulmane surqualifiée et mal payée pour sa job. Savez-vous pourquoi elle m'a engagé ? Parce qu'elle n'aimait pas les Québécois ! Incroyable, non ? Elle les trouve fainéants... et racistes aussi. Je préfère dire méfiants... mais elle ne daigne pas chercher pour améliorer son sort, maintenant qu'elle le pourrait sans difficulté. Il faut choisir: tu critiques si tu fais des efforts immenses et que tu montres de l'enthousiasme, pas si tu t'apitoies sur ton sort !

Personnellement, jamais je ne tire des plans sur la comète. Je ne fermerai jamais ma porte à qui que ce soit que je ne connais pas, mais si tu ne me respectes pas, je te la fermerai bien vite !

Modifié par Belgécois
  • Habitués
Posté(e)
leuke... Je ne poste pas des articles depuis des semaines, tu dérailles. C'est assez incroyable de voir à quel point tu veux, par le mensonge et la ruse, essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Tu te discrédites avec de telles méthodes abjectes.

je pourais poster toutes tes reponses absurdes et limites ( je suis gentille) racistes mais ce serait pour moi une perte de temps.

Ce que je dis, j'y crois: tout le monde est le bienvenu, mais il faut respecter ses hôtes et leur Culture, y participer sans pour autant s'y mouler, etc.

je ne dis pas non plus le contraire. encore une fois c'est ton acharnement qui ma foi me gene. bon je vais arreter la car je vois que je preche dans le vent.

bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Jij bent toch een leuke vrouw.

:)

Bonjour Belcégois,

SVP, veuillez offrir une traduction française, sinon, on efface!:)

• Habitués
Posté(e)
Jij bent toch een leuke vrouw

Merci belgecois. j'espere que tu es sincere.laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Jij bent toch een leuke vrouw.

smile.gif

Traduction: tu es quand même une femme gentille.

leuk(e), en néerlandais, veut dire "gentil(le)"

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Jij bent toch een leuke vrouw

Merci belgecois. j'espere que tu es sincere.laugh.gif

Je le suis.

Je crois en la bonté de l'être humain. Je crois que ce sont les éléments extérieurs (comme la religion par exemple) qui le pervertissent à ce point. Dommage que l'Univers ne soit pas notre "dieu", car les lois universelles sont tellement justes et claires...

J'espère juste que "croire en la bonté de l'être humain", comme le faisait Theo van Gogh, ne donnera pas les mêmes résultats que pour l'intéressé...

Au fait, ton pseudonyme vient-il du terme "leuk" ? Si tu comprends le néerlandais, tu dois apprécier l'auteur de ma première citation en signature...

• Habitués
Posté(e)
Au fait, ton pseudonyme vient-il du terme "leuk" ? Si tu comprends le néerlandais, tu dois apprécier l'auteur de ma première citation en signature

c'est marant que tu me dise cela mais je n'avais pas vraiment fait le rapprochement jusqu'a ce qu'une amie belge de son etat m'en face la remarque. c'est un petit nom donne par ma mere lorsque j'etais enfant. le neerlandais n'est pas mon fort (etant tres basic), je le regrette d'ailleurs.

je ne connais malheureusement pas les oeuvres de l'auteur de la citation mais je trouve cette derniere tres belle et tres juste. smile.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement