Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

up

Posté(e)

Salut Munetta,

Alors tu t'es décidé si vous allez atterrir à Québec où en Gaspésie? Des nouvelles pour un poste?

Posté(e)

D'un petit patelin à 15km de Niort direction limoges!

Pourquoi avoir choisit la ville de Québec? Et le cheval, il va apprécier la neige? ça doit être tout un joyeux bor*** d'immigrer avec un cheval!

Vous avez déjà contacté une agence pour le déménagement?

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à tous les "nouveaux" ... ça commence à en faire du monde tout çô! ^_^

Je tâcherais de mettre à jour le tableau ce WE! Et je ne t'oublie pas Tarbais!

Merci aussi à Munetta pour les "up"!;)

Posté(e) (modifié)

Sorry, je file de ce post, je suis allé un peu vite ;)

Modifié par therionvox
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Therionvox!

Bienvenue à vous mais ce post est consacré aux personnes désirant s'installer à Québec, la ville seulement ...

Bon courage pour les démarches! ^_^

Posté(e)

Les Québécois quoi?

Honnêtement, je ne sais pas comment répondre à part dire qu'ils sont comme tous les peuples finalement avec une grande majorité de personnes adorables et une petite minorité d'individus pas endurables.

Effectivement, cette question est un peu stupide;

Merci pour toutes les infos. C'est super génial;

Légèrement inquiet pour les logements; mais bon, qui a vécu à Paris sait que tout est possible;

Et comme il a déjà été signalé, tu n'es pas dans le tableau car tu es déjà dans nos coeurs;

Autres questions au nom de tous les futurs arrivants :

- Quid des sorties? qu'aiment faire les québécois?

- Quelles sont les spécialités de l'université Laval? Est-elle bien cotée sur le marché du travail?

- Tu mentionnais que l'on trouve encore du travail à Québec. Dans quel secteur d'activité;

Viva Québec

Pour les amteurs de boîtes de nuits à Québec.

http://www.quebec-guidetouristique.com/colline-parlementaire/grande-allee/

Vie nocturne à Québec.

http://www.loewshotels.com/fr/Quebec-City-Hotel/guide/nightlife

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je vais me joindre à vous. Avant je voulais m'installer à Montreal mais suite à de nombreux témoignages sur la ville de Quebec, j'ai changé d'avis.

âge 27

profession: doctorante en Sciences de Gestion, avec plus de 2 ans d'expériences en tant que conseillère commerciale

enfant: bébé de 4 mois

départ prévu: aout ou sept 2011 pour la grande capitale. Yes!!!!!!

Petite question pour te rajouter au tableau ^_^ Tu marques DCSQ reçu le 24/08. C'est l'AR que tu as reçu du BIQ ou c'est l'AR postal de la Poste? Si c'est l'AR de la poste, le DCSQ a été déposé quand?:blush: Merci pour ta réponse! C'est pour ne pas mettre n'importe quoi dans le tableau!

• Habitués
Posté(e)

Je me rejoins à vous, couple avec deux princesses, ma destination sera le Québec.

DSCQ le 02/06

Visa reçu le 27 sept 2010

Départ juillet 2011

Vos conseils son tjrs les bienvenus.

Bonjour Dingo et bienvenue! Une tite question, ta destination sera LE Québec mais est-ce que ce sera dans la ville de Québec aussi ou ailleurs?

• Habitués
Posté(e)

up up up !

• Habitués
Posté(e)

re

• Habitués
Posté(e)

Merci Munetta!^_^ Alors sinon: tu t'es davantage décidé pour Québec plutôt que la Gaspésie ou ta décision n'est pas encore prise?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je rejoins ce groupe car j'ai choisi la ville de Québec et notre choix est fait, c'est indubitablement la ville de Québec.

Je suis marié et nous avons un enfant de 8 mois.

Moi: Master en éducation des jeunes Option: développement communautaire

Madame: Maitrise en ANGLAIS

Enfant: 1 de 8 mois

Nationalité: Bénin pour nous deux et nous y vivons

DSCQ: 25 Mai 2009

A R: 23 Juillet 2009

Mise en attente d'entrevue: 05 Février 2010

Séjour de 4 mois en Belgique. A ma demande, Convocation: 07 Mai 2010.

Entrevue: 1er juillet 2010 à PARIS

Entrevue réussie mais documents complémentaires demandés par le conseiller: Historique des cotisations (malgré ma carte de la CNSS présentée à l'entrevue) et attestation de maîtrise de langue française puisqu'elle n'était pas à l'entrevue.

Docs envoyés le 09 Juillet 2010

CSQ: émis le 26 Août 2010 mais pas encore reçu (certainement égarés dans le circuit de la poste). Après appel du BIQ, ils m'ont demandé de patienter jusqu'à la fin de cette semaine et si toujours pas reçus, ils m'enverront les duplicatas des CSQ. J'attends que la poste me libère enfin ces fameux sésames.

Dépôt fédéral: dès réception des CSQ

Départ prévu: Avril ou Mai 2011 car le Bénin dépend de l'ambassade du Canada à Accra et des renseignements que j'ai eus, en 6 mois au plus, le fédéral est bouclé parce qu'il y aurait peu de demandes.

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

j'attends de tout avoir car avec les contacts que j'ai ,niveau professionnel j'ai une place à sainte croix, une à saint georges, une à trois rivières,deux en gaspésie et une à Québec ville.

mon choix se fera lorsque je rencontrerais tout ce petit monde en pesant le pour et le contre

sachant que je partirais seul au début et que mon épouse et mon fils me rejoindront beaucoup plus tard si tout va bien, mes frais seront limités et je pourrais en mettre de mon coté, il y a aussi qu'en gaspé on me propose une place à 26$/heure pour débuter ça aide, aprés c'est vrai que matane ça pas l'air trop vivant ,mais bon étant seul ,je ne me prend pas trop la tête, je verrais sur place mais j'ai un faible pour lévis et saint georges.

• Habitués
Posté(e)

up is back! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous joins un site sur lequel je suis tombée hier par hasard et qui est très bien fait, je trouve, notamment pour aider les immigrants à trouver un logement provisoire etc.

http://www.ville.quebec.qc.ca/immigrants/index.aspx

http://www.ville.quebec.qc.ca/immigrants/etablir/logement/logement_temporaire_fiches.aspx

Bonne continuation ... :)

• Habitués
Posté(e)

ty c'est intéressant! ;)

• Habitués
Posté(e)

un petit up pour nanael! ;)

Posté(e)

^_^ je suis seule

agent technique

29/03/2007 ouverture de dossier

17/11/2009 entrevue et CSQ