Aller au contenu

Ville de Québec : départ souhaité en 2011?


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue Gilou327 et merci du tuyau pour le fichier! ;)

Merci Triado:blush:!

61341_153786884641792_100000314441045_353040_1364142_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je voudrais nous ajouter ma conjointe de fait et moi

- République du Bénin, Cotonou

- célibataire, vit en couple depuis Fév 2008, ma fiancée est Béninoise aussi,

- profession: Analyste Financier avec 6 ans d'expérience,niveau Master option Audit et Finance des Entreprises

- profession de ma conjointe: Etudiante en fin de formation Master option Audit et Finance des Entreprises

- enfants : 0

- animaux :0

- prévision de départ : le plus vite possible, juin-nov 2011 (on peut espérer)

- Dépôt DCSQ : 10/05/09

- AR DCSQ : 17/06/09

- Avis de convocation entrevue de sélection: 13/09/10

- Date d'entrevue: 08/11/10 prochain

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais me joindre à vous. Avant je voulais m'installer à Montreal mais suite à de nombreux témoignages sur la ville de Quebec, j'ai changé d'avis.

âge 27

profession: doctorante en Sciences de Gestion, avec plus de 2 ans d'expériences en tant que conseillère commerciale

enfant: bébé de 4 mois

départ prévu: aout ou sept 2011 pour la grande capitale. Yes!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens migrants, De bonnes nouvelles pour ma part; j'ai reçu une jolie invit' avec en entête la petite fleur de lys... rdv au BIQ le 8 novembre avec le recrutement santé Québec. Autre nouvelle, mon université a bien voulu me faire parvenir mes relevé de notes... 2 mois après la demande, je m'y attendais même plus, j'avais fait une croix dessus! De son côté mon homme s'est vu dépouillé de $105, ça veut donc dire que le traitement de son dossier pour les équivalences de diplôme à commencé. Bon courage à tous, et à bientôt à Québec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nous aussi on aimerais s'installer à Québec :)

Ville actuelle:Marseille

Elle: 29 ans / assistante commerciale export

Lui: 29 ans / responsable export et logistique

Animaux:0

Enfant:0

Aimerions s'installer été 2011

Dépot du Fédéral:31/08/2010 (stat dans la signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rejoins à vous, couple avec deux princesses, ma destination sera le Québec.

DSCQ le 02/06

Visa reçu le 27 sept 2010

Départ juillet 2011

Vos conseils son tjrs les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On se joint au groupe, en ce qui nous concerne on commence juste les démarches

Ville: Poitiers

En couple, 28 ans tous les deux

Lui: Responsable financier dans une société de crédit (Avec également un passé dans lhôtellerie)

Elle: Gérante d'un centre équestre

Pas d'enfants

Un chien et un cheval (oui oui ils feront le voyage avec nous)

Arrivée prévu a Quebec: dés que possible, on espère d'ici fin 2011 si les démarches avancent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On se joint au groupe, en ce qui nous concerne on commence juste les démarches

Ville: Poitiers

En couple, 28 ans tous les deux

Lui: Responsable financier dans une société de crédit (Avec également un passé dans lhôtellerie)

Elle: Gérante d'un centre équestre

Pas d'enfants

Un chien et un cheval (oui oui ils feront le voyage avec nous)

Arrivée prévu a Quebec: dés que possible, on espère d'ici fin 2011 si les démarches avancent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour;

une offre d'emploi pourrait il accelerer l'etape federale?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques questions pour ceux qui ont déjà fait un voyage de prospection:

Et ceux qui y habitent?

On est même pas dans votre tableau, hooo, les méchants! Snif! snif! snif!

- Comment est la ville? Sa dynamique, ses poins forts, ses attractions,

La ville: dynamique, elle grossit 9et je ne suis pas sûre que ce soit pour le mieux) et se porte mieux économiquement. Points forts: beaux paysages, propre, la nature est partout, sécurité 100%, on vit en français, on trouve encore du travail, etc.

Le logement? Les appartements?

Difficiles à trouver ces temps-ci, taux d'inoccupation quasi nuls mais il y a de bons projets de construction en cours. Quand on trouve un appartement, il est souvent en bon état et à un prix abordable.

- Et si vous avez des infos sur l'université, c'est le pied;

Très bons programmes, frais de scolarités plus abordables que les universités montréalaises.

Inconvénient: si tu veux sortir bilingue, ce n'est pas le bon endroit.

- Et surtout, les québécois?

Les Québécois quoi?

Honnêtement, je ne sais pas comment répondre à part dire qu'ils sont comme tous les peuples finalement avec une grande majorité de personnes adorables et une petite minorité d'individus pas endurables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On se joint au groupe, en ce qui nous concerne on commence juste les démarches

Ville: Poitiers

En couple, 28 ans tous les deux

Lui: Responsable financier dans une société de crédit (Avec également un passé dans l'hôtellerie)

Elle: Gérante d'un centre équestre

Pas d'enfants

Un chien et un cheval (oui oui ils feront le voyage avec nous)

Arrivée prévu a Quebec: dés que possible, on espère d'ici fin 2011 si les démarches avancent bien.

Des poitevins!!! Youpi!

C'est mon moment de joie. Enfin des gens de ma région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui y habitent?

On est même pas dans votre tableau, hooo, les méchants! Snif! snif! snif!

Tu n'es pas dans le tableau Kweli parce que tu es déjà à Québec, mais tu es d'avance dans notre coeur!

Oh là là qu'est-ce que je suis niaise ce soir! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On se joint au groupe, en ce qui nous concerne on commence juste les démarches

Ville: Poitiers

En couple, 28 ans tous les deux

Lui: Responsable financier dans une société de crédit (Avec également un passé dans l'hôtellerie)

Elle: Gérante d'un centre équestre

Pas d'enfants

Un chien et un cheval (oui oui ils feront le voyage avec nous)

Arrivée prévu a Quebec: dés que possible, on espère d'ici fin 2011 si les démarches avancent bien.

Des poitevins!!! Youpi!

C'est mon moment de joie. Enfin des gens de ma région ;)

Et oui on se sent moins seul comme ça. Et d'ou es tu dans le Poitou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ou es tu dans le Poitou?

D'un petit patelin à 15km de Niort direction limoges!

Pourquoi avoir choisit la ville de Québec? Et le cheval, il va apprécier la neige? ça doit être tout un joyeux bor*** d'immigrer avec un cheval!

Vous avez déjà contacté une agence pour le déménagement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ceux qui y habitent?

On est même pas dans votre tableau, hooo, les méchants! Snif! snif! snif!

Tu n'es pas dans le tableau Kweli parce que tu es déjà à Québec, mais tu es d'avance dans notre coeur!

Oh là là qu'est-ce que je suis niaise ce soir! lol

Je sais je sais, c'était pour vous niaiser ...

J'aurais dû mettre un smiley :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Québécois quoi?

Honnêtement, je ne sais pas comment répondre à part dire qu'ils sont comme tous les peuples finalement avec une grande majorité de personnes adorables et une petite minorité d'individus pas endurables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Légèrement inquiet pour les logements; mais bon, qui a vécu à Paris sait que tout est possible;

Heuuu ... pas de problème majeur, il suffit de contacter notre tarbais national :)

Autres questions au nom de tous les futurs arrivants :

- Quid des sorties? qu'aiment faire les québécois?

Des tas de choses, tout dépend de la saison et des goûts.

L'été, il y a des dizaines et des dizaines de spectacles, des festivals, etc.

l'hiver, il y a des pistes de ski pas loin, des endroits pour faire des glissades, etc.

Si on aime le vélo, nous avons de belles pistes cyclables, dont une magnifique qui fait tout le tour du fleuve.

On peut se promener en tout temps dans les parcs, le meilleur étant le parc linéaire.

Pour les sportifs, nous avons le complexe de l'université Laval (PEPS) en pleine rénovation en ce moment, quand ça finira il aura une piscine olympique et plein d'autres choses encore. Il n'est pas réservé aux étudiants, n'importe qui peut s'abonner.

À Québec, toutes les piscines municipales sont gratuites, ainsi que les bibliothèques (qui donnent aussi des activités thématiques et des spectacles de toute sorte).

Quelles sont les spécialités de l'université Laval? Est-elle bien cotée sur le marché du travail?

Pour les spécialités, il suffit d'aller sur son site, tous les programmes sont présentés. La recherche est assez bien développée mais tout dépend de ton domaine d'intérêt. Quant à savoir si elle est bien cotée, honnêtement je ne sais pas. Je sais que la formation est excellente, c'est là que j'ai fait ma première maîtrise. Puis, de toute façon, au Canada, la notion d'université prestigieuse est un peu bizarre, puisque ce genre d'élitisme n'existe presque pas. Ton diplôme n'aura pas plus ou moins de valeur parce qu'elle est délivrée par telle université, ton diplôme a la valeur que toi, tu lui donnes avec tes compétences.

Tu mentionnais que l'on trouve encore du travail à Québec. Dans quel secteur d'activité;

Dans bien des secteurs. Dans la santé (infirmier, pharmacien, médecin, etc.) si tu es diplômé d'ici, le boulot est garanti 100%. Ce sont les diplômés à l'étranger qui doivent galérer. Dans l'informatique, ça dépend de ta spécialité, mais une des grosses boîtes (CGI) a une succursale à Québec. Il y a aussi plein d'autres boîtes. Dans les jeux vidéo, il y a aussi de l'ouvrage. Enfin, le taux de chômage est l'un des plus bas au Canada (sinon le plus bas, je ne sais plus). Donc, il y a du travail. Personnellement je ne connais aucune personne qui n'a pas de boulot.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement