Aller au contenu

Un petit bonjour et quelques questions


galette

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis pas complètement d'accord avec cette manie de vouloir absolument visiter le Quebec avant d'immigrer. Un an de procédure (minimum) ça laisse déjà de quoi se préparer. Un voyage pour découvrir ok , mais a quel prix? En tant que touriste on ne saura jamais ce que c'est que de chercher un boulot, un logement. Certains le disent, l'accueil par certains est d'un coup différent lorsqu'ils savent que vous ne venez pas que pour les vacances..! Si on veut tout voir, bonjour le temps, les km et forcément le coût. Et puis je suis jamais allée a Hong Kong pourtant je sais que j'ai pas envie d'y vivre...

Bien sur si on a suffisemment d'argent pour y aller longtemps et bien, autant ne pas s'en priver mais je pense pas que ce soit le cas d'une majorité de personnes.

Et puis le statut RP ne nous lie pas pour l'éternité au Canada. En plus les PVT sont limites, ce qui signifie qu'on prend la place d'une personne qui elle ne désire réellement y aller que pour un an. De plus il me semble que le PVT ne permet pas de bosser plus de 6 mois pour le même employeur !

Je comprends ton point de vue Deblou, bien évidemment chacun est libre d'aller visiter ou non... mais quand on parle de RP et d'immigration on parle d'un projet - en principe - à long terme. La reconnaissance sur place a au moins ça de bon qu'elle permet de se rendre vraiment compte de ce qu'est le Québec, c'est à dire au moins la notion de pays américain avec les us et coutumes qui lui sont propres et une langue majoritairement française, certes, mais il ne faut pas se méprendre. Maintenant sans visite je comprends qu'on puisse avoir une envie folle d'immigrer là-bas. Je dis simplement que de façon plus cartésienne cette visite permet aussi de prendre des marques, ces marques qui peuvent être utiles pendant le processus d'immigration, y compris d'ailleurs lors de l'entretien pour le CSQ.

Là où je te rejoins c'est le côté "appartement témoin" d'une visite touristique dans le regard des québécois (comme partout ailleurs... d'ailleurs), mais il n'empêche - et je parle en connaissance de cause pour le coup - que lorsqu'on fait au moins un voyage et que pendant ce voyage on débute les premiers liens qui constitueront un réseau ensuite ça a sacrément du bon, et ça aide en tabarouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Débarquer à Montréal pendant une période où les billets d'avion ne coûtent pas cher et où le tourisme est au point mort, c'est une bonne idée. Il sera alors plus facile de se loger pour pas cher. Tu pourras visiter la ville en tant que futur habitant et non avec une "fièvre touristique" qui te ferait profiter un peu trop des terrasses et de la bière, tout en manquant l'ordinaire.

Aussi, en restant sur place pendant 1 à 2 semaines (plutôt que de se taper Montréal Toronto Niagara Québec Charlevoix Gaspé en autocar), ça te permettra d'identifier les quartiers, les supermarchés et les commerces intéressants. Ainsi, tu ne te contenteras pas de manger des beignes avec un café pourri à chaque sortie d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir une semaine en plein hiver c'est aussi le projet que j'ai pour le mois de février...Par contre, pour limiter les frais, j'ai la chance de pouvoir loger chez ma tante. Toutefois, on compte bien faire les courses (on s'y est déjà testé en septembre, même si on a pas acheté beaucoup)...Je trouve que se promener dans un super marché, ça apprend beaucoup du pays, mais ce n'est qu'un maigre avis.

Perso, le canada m'a toujours attirée, et je n'en suis pas à mon premier voyage. Ca ne veut rien dire dans l'absolu, mais ça va être la première fois que je m'y rendrais l'hiver, qui n'est pas aussi dramatique, d'après ma famille, qu'on ne le pense...Mais bon, faut tester...Une semaine, je sais que ce n'est pas 4 mois, mais ce sera déjà ça :)

Zogu ;) je vois que tu en veux aux sorties d'autoroute;) Mais tu sais, par rapport à celles qu'on trouve en France, je les trouve assez complètes^^ Y a de quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement