Aller au contenu

La demande d'admission


houcinee1

Messages recommandés

Bonjour

je compte faire une demande d'admission chez une université au quebec

le problème c'est que je veux faire la demande dés maintenant mais pour le trimestre été 2011 pour que je puisse me bien préparer si je serai admis

alors es ce que je peux faire une demande pour le trimestre été 2011 cette semaine ? ou je dois attendre jusqu'à l'année prochaine ?

Merci a vous

Modifié par houcinee1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoie le plus tot possible... mais vérifie que tu as tous les diplomes, relevés de notes et documents exigés, et surtout légalisés au ministère de l'enseignement supérieur et des affaires étrangère, ça prend du temps alors commence dès maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois légaliser les relevés ? même si ce n'est pas demandé par l'université ?

et ou ? a l'ambassade ?

Mercii :))

Modifié par houcinee1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as un diplôme universitaire ou seulement le Bac?

Pour le Bac tu dois légaliser l'original, les traductions (relevé de notes et diplome) et les photocopies que tu veux envoyer (fais une dizaine de photocopies tu les garderas au cas où!) au niveau du Ministère de l'Education Nationale, ensuite au Ministère des affaires étrangères (au Golfe). Pour tes relevés de notes universitaires (si tu en as), il faut certifier conforme l'original et les photocopies au Bureau du doyen de ton université, ensuite légaliser au Ministère de l'enseignement supérieur, et aux Affaires étrangères.

Fais toutes les légalisations si tu veux être tranquille.

Maintenant si tu n'as pas le temps et si tu veux pas te casser la tête, fais juste une légalisation des photocopies à la Mairie, avec le cachet en français "certifié conforme" et "valable à l'étranger".

Mais contacte le registraire de l'université où tu veux faire ta demande d'admission pour savoir si c'est obligatoire ou pas.

Ensuite tu peux faire te demande d'admission tranquillement, en ligne de préférence (si tu connais quelqu'un à l'étranger qui peut te payer par carte de crédit) sur le site de l'univeristé.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas!

PS: il faut retirer et légaliser dès maintenant tes relevés de notes ça prend bcp de temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! je viens juste d'avoir le bac , j'ai déjà donné le relevé a l'université je pense pas que je pourrai le retirer pour légaliser et le remettre apres :s les photocopies légalisées que j'ai n'ont pas le sceau (valide a l'étranger) lool j'espere que l'université ou je vais postuler n'a pas besoin des copies légalisées par le ministre des affaire étrangers sinon ca craint lol (légalisation n'est pas mentionné sur le formulaire)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que t'auras pas de problème, appelle quand-même le registraire pour en être sur ;) bon courage pour tes démarches!! si tu as d'autres questions n'hésite pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis si tu fais des traductions de ton bac ,,,alors faut envoyé la traduction elle meme ,,et que tu pe faire des duplicata chez le meme traducteur avec 100da je pense .

de ma part j ai envoyé a l université de laval les traductions directement avec le cachet copie conforme ...

Prends les avis des autres qui ont fait des demandes et compare ...

Bn courage

Modifié par ajassou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement