Aller au contenu

produits français


sony75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'ai envie de danette et de yaourts perle de lait!!

Quels produits français peut-on trouver à Montréal??

Etes-vous dans le même cas que moi?

Cela fait seulement 2 ans que je suis à Montréal.

Merci

Sony75

Bonjour,

Mon empire pour une boîte de paté Hénaff. Je leur ai même envoyé un courriel et j'ai appris qu'ils ne le distribuent pas au Canada. Dur, dur d'être un breton....

A bientôt.

Pierre.

Mais il est immonde le hénaff !! blink.gif

Bonjour,

Pour les non bretons oui. Pour nous c'est le nec.

Et des adeptes il y en partout dans le monde (voir la page FB)

Laissez-vous convertir.

A+

Pierre.

Ah ,le pâté Hénaff et son couvercle à ouverture facile, qui a bercé mes picnics d'enfance...

Je fonce sur facebook pour devenir fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En rapport avec la bouffe Française, je me demande ou je pourrais trouver un billig (ou une crêpière si on préfère) de pro marque Krampouz au Québec, parce que généralement du moins en France les magasin pour les pros vendent rarement au particulier.

Si quelqu'un en à déjà vu dans un magasin qu'il me fasse signe, c'est juste pour pas perdre la main, et tester le sarrazin d'ici, je suis pas breton faut pas déconner :B)

Bonjour;

C'est un breton qui va te sauver.

Tu peux trouver un billig chez Després Laporte : http://www.despreslaporte.com/226-457-categorie-produits-cuisine/Equipement_preparation-Crepieres.html?DivisionID=2

Kenavo.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information la boutique du marché du vieux port vient de recevoir un paquet de gâteau français ( pépito, BN et bien d'autres). Pour ceux que ça intéresse faite vite, parce que bon on nous appelé hier matin et déjà en fin de journée une bonne quantité des gâteaux avaient pris preneur ( nous on en a eu pour 60$) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En rapport avec la bouffe Française, je me demande ou je pourrais trouver un billig (ou une crêpière si on préfère) de pro marque Krampouz au Québec, parce que généralement du moins en France les magasin pour les pros vendent rarement au particulier.

Si quelqu'un en à déjà vu dans un magasin qu'il me fasse signe, c'est juste pour pas perdre la main, et tester le sarrazin d'ici, je suis pas breton faut pas déconner :B)

Bonjour;

C'est un breton qui va te sauver.

Tu peux trouver un billig chez Després Laporte : http://www.despresla...ml?DivisionID=2

Kenavo.

Pierre.

Merci je vais regarder ça, j'aurais préféré un modèle au gaz mais bon, de toute façon je vais attendre encore un peu avant d'acheter -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a de l'espoir, les crêpières (les vraies!) commencent à être disponibles sur les grandes surface. Donc les prix vont baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je voudrais c'est une crêpe-party ! J'aimais bien et c'était conviviale !

Ma maman voulait m'en acheter un ici. ON a écumé les commerces pour se rendre compte finalement que ce n'était pas vendu ici :blush: . Je pense que je vais en faire venir un et le brancher sur mon transfo. Après tout c'est rien qu'une resistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je voudrais c'est une crêpe-party ! J'aimais bien et c'était conviviale !

Je te ramène le nôtre, on ne s'en sert pas !! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de parler manger manger, j'ai eu très faim mad.gif

je pense que je vais ramener une grande roue ( 135 / 14) de fromage hollandais avec moi, de quoi résister pendant tout l'hiver laugh.gif

Bonnes courses à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si vous vivez à Montréal, du moins dans certains secteurs, vous devriez trouver des boutiques avec toutes sortes de produits.

Même en région, comme à Magog, le Métro (pub gratuite, désolée) vend une foule de produit ... et même du sel de Guérande, en petits et gros formats !!! Et nous sommes en région ...

Et même de la fleur de sel de Camargue !!!! c'est pour dire , car c'est vraiment un produit local, qui tend à se développer certes, sur le territoire français ....

Et quand ça devient trop trop fort comme manque .... il y a air transat ou air canada qui offre la possibilité de trouver TOUS les produits que l'on désire, et même d'en faire un indigestion !!! :lol::D

COURAGE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma solution, demander des envois de colis à la belle-famille ! :P L'an prochain, je vais m'envoyer plein de colis par la poste ! Ce qu'on a fait la dernière fois et on a eux des produits pour 2 bonnes années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis laissée influencer par vos messages et j'ai goûté les Carambars et les Haribo (car en sac). Les premiers, j'en ai trouvé chez Oscar sur la Plaza St-Hubert de Montréal. Et j'ai aussi trouvé les deux à l'épicerie J.A. Moisan sur la rue St-Jean à Québec.

Je ne les ai pas trouvés si extraordinaires, donc je suppose que ce sont surtout les souvenirs que vous avez en lien avec ces friandises qui font que vous y tenez tant. C'est fou comme les souvenirs positifs ou négatifs peuvent tenter nos goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je voudrais c'est une crêpe-party ! J'aimais bien et c'était conviviale !

Ma maman voulait m'en acheter un ici. ON a écumé les commerces pour se rendre compte finalement que ce n'était pas vendu ici :blush: . Je pense que je vais en faire venir un et le brancher sur mon transfo. Après tout c'est rien qu'une resistance.

j'ai la multi-crêpes party, vous avez le transfo ... on s'organise qq chose ?? :yahoo:

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissée influencer par vos messages et j'ai goûté les Carambars et les Haribo (car en sac). Les premiers, j'en ai trouvé chez Oscar sur la Plaza St-Hubert de Montréal. Et j'ai aussi trouvé les deux à l'épicerie J.A. Moisan sur la rue St-Jean à Québec.

Je ne les ai pas trouvés si extraordinaires, donc je suppose que ce sont surtout les souvenirs que vous avez en lien avec ces friandises qui font que vous y tenez tant. C'est fou comme les souvenirs positifs ou négatifs peuvent tenter nos goûts.

Oui je pense que c'est comme le Cheez Wizz pour vous :lol:

Mmmmm les Carambars ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réalisé cet après-midi, en jetant les emballages de Carambars, qu'il y avait des blagues dans ceux-ci. Je suis peut-être passée à côté de blagues hilarantes en les jetant sans regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai réalisé cet après-midi, en jetant les emballages de Carambars, qu'il y avait des blagues dans ceux-ci. Je suis peut-être passée à côté de blagues hilarantes en les jetant sans regarder!

AH!!! Les fameuses blagues carambars................... T'as pas franchement loupé quelque chose mais ça fait parti du patrimoine culturel et humoristique de la France LOL!!!!!!!!!!!!!!laugh.gif Lis en une tu comprendras ce que je veux dire. Ex:

Que dit un citron qui viens de se faire écraser?

-Zut j'étais préssé!!!

Et là tout le monde doit rire.laugh.giflaugh.giflaugh.gif enfin normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Presque aussi nul que les blagues dans les Bazooka Joe, qui sont bilingues (et donc pas drôles dans les deux langues!)

En passant on trouve des Carambar un peu partout au Québec maintenant, mais ils sont souvent secs. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas grave : un coup de "suçouille" et ça redevient bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement