Aller au contenu

produits français


sony75

Messages recommandés

  • Habitués

Hmm, Personne d'entre vous n'a pensé à démarrer une entreprise d'importation des produits français au Canada ? Ce serait très rentable comme projet.

Ici dans l'ouest Canadien, il y a des chaines de supermarchés géants qui vendent que des produits importés d'asie et les immigrants asiatiques peuvent trouver tout ce qui leur manque de leur pays, alors pourquoi il n'y a pas de Carrefour au Canada ( alors qu'il y un supermarché Carrefour dans mon pays, en Tunisie)?

Ca existe déjà une entreprise d'importation de produits français + il faut savoir qu'il y a des quotas d'importations de produits venus d'Europe, la France ayant un bout de ce quota global européen. Tu peux pas importer autant que tu veux...

Ah bon ? Et les pays asiatiques par contre n'ont pas de quotas? parce qu'ici surtout à l'ouest, je vois des supermarchés asiatiques géants ou ils vendent que des produits importés d'Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier j'ai été aux USA et j'ai fait des courses, beh la tu trouves des bons yaourts et pas cher!! De toute façon comparer au Québec tout est moins cher la bas!!!

j'espère que tu ne parles que de la bouffe et l'essence, parce que pour le reste c'est largement plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement depuis 6 ans que je suis ici, j'ai vu les épiceries se remplir de produit français et européens...ça s'améliore de plus en plus, alors ...un peu de patience....ils ont bien mis des Danactive qui ne servent à rien, ils mettront bien des Danette un jour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement depuis 6 ans que je suis ici, j'ai vu les épiceries se remplir de produit français et européens...ça s'améliore de plus en plus, alors ...un peu de patience....ils ont bien mis des Danactive qui ne servent à rien, ils mettront bien des Danette un jour !!!!

Tout a fait, on trouve à peu près tout !

Mes beaux-parents, qui ont habités ici de 1975 à 1989, ont hallucinés en venant nous voir l'année dernière.

Certains produit sont plus cher qu'en France, mais d'autre moins (en particulier la viande). Au final, en adaptant un peu son alimentation, nous mangeons mieux pour moins cher ici.

Et je crois que tu peux être témoins qu'une Québécoise peut faire de sublime petits plats français icitte :B)

PS : Ah, la gastronomie française ! Ses danettes ! Un sujet récurent sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmm, Personne d'entre vous n'a pensé à démarrer une entreprise d'importation des produits français au Canada ? Ce serait très rentable comme projet.

Ici dans l'ouest Canadien, il y a des chaines de supermarchés géants qui vendent que des produits importés d'asie et les immigrants asiatiques peuvent trouver tout ce qui leur manque de leur pays, alors pourquoi il n'y a pas de Carrefour au Canada ( alors qu'il y un supermarché Carrefour dans mon pays, en Tunisie)?

Ca existe déjà une entreprise d'importation de produits français + il faut savoir qu'il y a des quotas d'importations de produits venus d'Europe, la France ayant un bout de ce quota global européen. Tu peux pas importer autant que tu veux...

Ah bon ? Et les pays asiatiques par contre n'ont pas de quotas? parce qu'ici surtout à l'ouest, je vois des supermarchés asiatiques géants ou ils vendent que des produits importés d'Asie.

Ben oui ils ont des quotas, mais ça change rien au fait que pour importer des produits, tu dois être dans ces quotas là. Pis l'Asie étant pas une zone commerciale unie, chaque pays asiatique négocie ses propres quotas avec le Canada, quand en Europe c'est fait à un niveau global puis réparti entre tous les pays européens.

Donc pour en revenir à ton idée révolutionaire d'ouvrir une société d'import-export - ça existe déjà, j'ai travaillé pour une à Vancouver, j'en connais 2/3 ici à Montréal - donc rien de nouveau sous le soleil et difficile d'être rentable dans ces conditions surtout si tu te limites à juste des produits français qui représentent qu'une minuscule portion du marché.

Ceci dit la façon de contourner cela c'est de produire sur place, comme Danone, Bel, Parmalat, etc...mais dans ce cas là tu as plus besoin d'importateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Ben oui ils ont des quotas, mais ça change rien au fait que pour importer des produits, tu dois être dans ces quotas là. Pis l'Asie étant pas une zone commerciale unie, chaque pays asiatique négocie ses propres quotas avec le Canada, quand en Europe c'est fait à un niveau global puis réparti entre tous les pays européens.

Dans ce cas un pays comme la chine devrait avoir un privilège concernant leur quotas négociés avec le Canada avec tous les produits chinois importés ici, de quoi remplir des supermarchés géants.Est ce que c'est peut être grâce à l'influence de la communauté chinoise canadienne nombreuse surtout ici à l'ouest que la Chine a pu avoir un statut d'exportateur privilégié au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Ben oui ils ont des quotas, mais ça change rien au fait que pour importer des produits, tu dois être dans ces quotas là. Pis l'Asie étant pas une zone commerciale unie, chaque pays asiatique négocie ses propres quotas avec le Canada, quand en Europe c'est fait à un niveau global puis réparti entre tous les pays européens.

Dans ce cas un pays comme la chine devrait avoir un privilège concernant leur quotas négociés avec le Canada avec tous les produits chinois importés ici, de quoi remplir des supermarchés géants.Est ce que c'est peut être grâce à l'influence de la communauté chinoise canadienne nombreuse surtout ici à l'ouest que la Chine a pu avoir un statut d'exportateur privilégié au Canada ?

J'ignore sur quoi sont basés exactement les quotas - volumes, valeurs des marchandises, besoins de la population, si produits canadiens équivalents alors moins d'importations?

Quant aux produits importés aux USA, puis encore exportés au Canada, avec l'ALENA, je ne sais pas si ils sont soumis à quotas.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains le font déjà et à des prix très intéressants (enfin ça dépend quels produits) ! http://www.chocodirect.com/site/shop.php?act=99&marque=44

Je pense d'ailleurs que le magasin Oscar se fournit chez eux....

Faites-vous plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement depuis 6 ans que je suis ici, j'ai vu les épiceries se remplir de produit français et européens...ça s'améliore de plus en plus, alors ...un peu de patience....ils ont bien mis des Danactive qui ne servent à rien, ils mettront bien des Danette un jour !!!!

Tout a fait, on trouve à peu près tout !

Mes beaux-parents, qui ont habités ici de 1975 à 1989, ont hallucinés en venant nous voir l'année dernière.

Certains produit sont plus cher qu'en France, mais d'autre moins (en particulier la viande). Au final, en adaptant un peu son alimentation, nous mangeons mieux pour moins cher ici.

Et je crois que tu peux être témoins qu'une Québécoise peut faire de sublime petits plats français icitte cool.gif

PS : Ah, la gastronomie française ! Ses danettes ! Un sujet récurent sur le forum smile.gif

C'est vrai, tu as pigé un bon numéro....je vais venir plus souvent chez toi....pendant que tu ne seras pas là, bien sûr !!!!laugh.gif

Pour les Danettes, je n'ai jamais pu en re- manger, la vanille goute le pétrole et le chocolat accroche la langue...je trouve ça dégoutant...

Par contre un fjord : je vendrai Grizzli pour en avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite recette hyper simple pour des crèmes au chocolat et à la vanille :

1l de lait

3 cuillères à soupe (table) de fécule de maïs (ou 4-5 de farine)

1 jaune d'oeuf

50g de sucre (selon votre goût)

Mélangez le tout sur le feu un 10-12 min à feu doux sans cesser de remuer.

Pour la vanille mettez une gousse fendue ou de l'extrait de vanille, pour le parfum chocolat, 2 cuillères à soupe de vrai bon cacao amer et pour les plus gourmands, rajoutez en plus 3 carrés de chocolat noir.

Au frigo au moins 3h (une nuit c'est mieux), et le tour est joué!

Edit : quand vous en aurez fait une fois, la danette vous ne saurez même plus comment ça s'écrit!

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam du saint agur, du milka, des trésors et des chocapic, du jambon cuit au torchon herta ;p une bonne baguette quotidienne, de la clairette de Die, la blanquette de limoux, du cidre à moins de 6, des conserves cassegrain, du sirop à 2 pour mes monacos et tangos smile.gif entre autres ...

Un Carrefour ici? Mmm beh ça serait un genre de wal Mart ou zellers nop?

Ohhh ... déjà en manque ! Pourtant, à Québec, il doit bien y avoir des épiceries fines. Mais forcément, il y a certains produits que vous ne pourrez pas retrouver. Tout comme nous, il y a des choses que nous adorons lorsque nous allons en France, mais qui sont introuvable ici, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet là-dessus en épinglé et tous les produits mentionnés ici ont trouvé des réponses!

Pour ceux qui sont à Montréal, à la boucherie du Marché vous trouvez énormément de choses à des prix raisonnables, genre les crèmes type Mont-Blanc (de marque marque-repère leclerc, ou sous marque de Auchant) à 2,99 la can, des maquereaux, des ptites sauces, du vrai lard fumé, tous les chocolats possibles (même la pralinoise).

Pour les friandises, optez pour Oscar sur St-Hubert et beaubien, vous y trouverez Carambars, bonbons haribo et compagnie à des prix très attractifs aussi.

Au métro Acadie il y a des céréales fourrées au chocolat (pas encore testées mais je m'y apprête!)

Métro a pas mal innové dans les desserts : crèmes caramel type Flamby, riz au lait.....

Pour les perle de lait, je vous invite à regarder le sujet sur les yahourts, de nombreux forumistes vous donnent leur recette pour en faire simplement à la maison.

Pour le jambon cuit, au torchon, allez chez Pormeilleur au marché Jean Talon ou bien chez William (excellent aussi pous vous faire des choucroutes party)

Bref, changez vos habitudes pour faire les courses, ici on ne fait pas tout au même endroit, il faut aller fouiner partout, il y a de bons produits québécois à dénicher dans les charcuteries et les fromageries et pas si chers que ça!

Bonne dégustation!

On est québécois et on fait justement nos courses à différents endroits, mais heureusement ils sont tous près les uns des autres. Je peux même tout faire à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups là, tu vas pas rester longtemps au Québec si au bout de 3 mois, tu trouves tout négatif ...

"tout négatif" j'adore les gens qui généralise sans vous connaitre.

Je constates, nous ne sommes pas aux pays des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups là, tu vas pas rester longtemps au Québec si au bout de 3 mois, tu trouves tout négatif ...

"tout négatif" j'adore les gens qui généralise sans vous connaitre.

Je constates, nous ne sommes pas aux pays des bisounours.

C'est juste normal que certaines choses vous manquent car ça vous rappelle votre chez-vous. Avec le temps, cela devrait s'estomper un peu je pense, quoique n'ayant pas émigré, je ne sais pas trop. Je l'espère pour vous en tout cas.

Je suis partie trois mois en Europe sac au dos au début de la vingtaine et absolument rien ne m'a manqué ... mais c'était normal, je visitais et voyais de nouvelles choses tous les jours ... et je découvrais des pâtisseries dont je n'aurais jamais osé rêver ! laugh.gif J'ai juste été heureuse de retrouver mon bol de céréales au retour ... et un lit plus confortable que ceux (en général) des auberges de jeunesse (quoique certaines, en Suisse, étaient pratiquement des hôtels 3 étoiles !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, tu as pigé un bon numéro....je vais venir plus souvent chez toi....pendant que tu ne seras pas là, bien sûr !!!!laugh.gif

Nope, je la garde pour moi tout seul :P

Pour les Danettes, je n'ai jamais pu en re- manger, la vanille goute le pétrole et le chocolat accroche la langue...je trouve ça dégoutant...

On est souvent deçu par les choses qui nous manquent le plus, surtout lorsque c'est de la Dannette :lol:

Par contre un fjord : je vendrai Grizzli pour en avoir !!!

Moi, je vendrai Grizzli pour une boite de Kraft Dinner :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jambon herta est piquer à la flotte c'est de la merde et on trouve la même chose ici sauf que ça s'appelle pas herta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement