Anya Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Mon fiancé aimerais pouvoir venir me retrouver ici au canada mais je ne sais pas comment faire pour. Alors je demande conseil car on aimerais bien pouvoir ce marier dans mon pays. merci pour vos réponse Citer
Habitués kayane Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 bonjour!! un visa touriste je crois que ca pourrait allé, il faut aussi voir si il est qualifie pour l obtenir car cest tres difficil dans tout les cas je vous souhaite bonne chance Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 J'espère que les mariages blancs sont sévèrement punis par la loi, pour les deux époux ! Réveillez-vous les filles... Ça ne vous sonne pas une cloche, ce mariage précipité avec un inconnu ??? Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 (modifié) ben déjà elle n'a pas spécifiée depuis combien de temps elle le connais, donc on peut pas juger que c'est un inconnu... donc il faudrait préciser un peu ta situation.. tu l'as déjà rencontré en 'VRAI'? , avant de décider de te marier, tu as pu habiter avec lui suffisamment longtemps pour te rendre compte que c'est vraiment un match parfait? il fait quoi dans la vie? il pourrait pas venir ici en tant qu'étudiant? travailleur qualifié? que de questions... Modifié 29 août 2010 par namoussa Citer
Invité Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Notre chère amie a demandé des conseils sur le visa touristique de son futur fiancé et non une leçon de spycho-moral. Pourquoi est-ce que vous tentez toujours de partir des pollémiques en spéculant sur des situations dont vous ne connaissez rien? Anya, pour le visa touristique, il est quasi impossible a avoir, a moins qu'il ait un très très très bon emploi qui garanti son retour au pays. Je sais que certaines personnes qui travaillent pour '' Sonalgaz'' ont se privilège. Mais autrement, j'ai bien peur que ce soit impossible. Autrement, comme namoussa l'a dit, il y a le visa étudiant et le visa travailleur qualifié, mais c'est couteux et la démarche est longue et pas garantie. Toutes les femmes que je connais qui sont aujourd'hui marié avec des algériens n'ont pas perdu leur temps a demander des visas,... elles ont été rejoindre leur fiancé là-bas. Bonne Chance Daisy Doux_novembre a réagi à ceci 1 Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 (modifié) déjà, elle n'a pas demandé d'info sur un visa touristique, elle demande juste comment le faire venir.. donc on peut lui donner toute les options.. par contre, c'est normal qu'on lui pose des questions ou qu'on lui fasse la morale parce que combien de femmes tombent dans le panneau? y'en a beaucoup, malheureusement.. pour un 'vrai' couple, il doit en avoir 10 qui ne le sont pas.. et combien de femmes se laissent avoir par les belles paroles des maghrébens? parce qu'il faut bien l'admettre, ils ont le tour d'amadouer les femmes avec des paroles charmeurs...c'est facile de craquer quand on est une femme un peu naive, seule etc.. donc, c'est un peu notre devoir de mettre en garde les gens.. sur ce, on attends sa réponse et on pourra l'aider en conséquence.. Modifié 29 août 2010 par namoussa Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Notre chère amie a demandé des conseils sur le visa touristique de son futur fiancé et non une leçon de spycho-moral. Pourquoi est-ce que vous tentez toujours de partir des pollémiques en spéculant sur des situations dont vous ne connaissez rien? Anya, pour le visa touristique, il est quasi impossible a avoir, a moins qu'il ait un très très très bon emploi qui garanti son retour au pays. Je sais que certaines personnes qui travaillent pour '' Sonalgaz'' ont se privilège. Mais autrement, j'ai bien peur que ce soit impossible. Autrement, comme namoussa l'a dit, il y a le visa étudiant et le visa travailleur qualifié, mais c'est couteux et la démarche est longue et pas garantie. Toutes les femmes que je connais qui sont aujourd'hui marié avec des algériens n'ont pas perdu leur temps a demander des visas,... elles ont été rejoindre leur fiancé là-bas. Bonne Chance Daisy +1 Daisy, je pense que tu lui as bien expliqué ce qui en était pour le visa et ce qu'elle devrait envisager si elle veut le voir. Tu sais, même ceux qui bosse pour SNC Lavalin (compagnie canadienne), n'ont pas le privilège d'un visa touriste alors... faut bien rêver mais ça n'apporte rien de plus que des désillusions. Ceux qui réussissent à avoir un visa touriste ont déjà voyagé ailleurs dans le monde, on assez de sous pour garnir leur compte en banque et assez de raison de revenir c'est à dire, pas juste un bon travail mais des attachements comme des enfants, un maison, un commerce etc. Bonne chance tout de même dans vos démarches. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 ben déjà elle n'a pas spécifiée depuis combien de temps elle le connais, donc on peut pas juger que c'est un inconnu... donc il faudrait préciser un peu ta situation.. tu l'as déjà rencontré en 'VRAI'? , avant de décider de te marier, tu as pu habiter avec lui suffisamment longtemps pour te rendre compte que c'est vraiment un match parfait? il fait quoi dans la vie? il pourrait pas venir ici en tant qu'étudiant? travailleur qualifié? que de questions... J'imagine qu'elle doit l'avoir rencontré dans le monde "réel" puisqu'elle parle de son fiancé. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Notre chère amie a demandé des conseils sur le visa touristique de son futur fiancé et non une leçon de spycho-moral. Pourquoi est-ce que vous tentez toujours de partir des pollémiques en spéculant sur des situations dont vous ne connaissez rien? Anya, pour le visa touristique, il est quasi impossible a avoir, a moins qu'il ait un très très très bon emploi qui garanti son retour au pays. Je sais que certaines personnes qui travaillent pour '' Sonalgaz'' ont se privilège. Mais autrement, j'ai bien peur que ce soit impossible. Autrement, comme namoussa l'a dit, il y a le visa étudiant et le visa travailleur qualifié, mais c'est couteux et la démarche est longue et pas garantie. Toutes les femmes que je connais qui sont aujourd'hui marié avec des algériens n'ont pas perdu leur temps a demander des visas,... elles ont été rejoindre leur fiancé là-bas. Bonne Chance Daisy +10 Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 ben déjà elle n'a pas spécifiée depuis combien de temps elle le connais, donc on peut pas juger que c'est un inconnu... donc il faudrait préciser un peu ta situation.. tu l'as déjà rencontré en 'VRAI'? , avant de décider de te marier, tu as pu habiter avec lui suffisamment longtemps pour te rendre compte que c'est vraiment un match parfait? il fait quoi dans la vie? il pourrait pas venir ici en tant qu'étudiant? travailleur qualifié? que de questions... J'imagine qu'elle doit l'avoir rencontré dans le monde "réel" puisqu'elle parle de son fiancé. pas forcément.... j'ai lue un autre sujet dernièrement où la femme est en amour par dessus la tête, ils veulent se marier, c'est l'amour de leur vie.. mais ils ne se sont même pas rencontrer encore... donc, tout est possible hein.. on peut toujours se 'fiancer' par web cam.. macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués niceman Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 ben déjà elle n'a pas spécifiée depuis combien de temps elle le connais, donc on peut pas juger que c'est un inconnu... donc il faudrait préciser un peu ta situation.. tu l'as déjà rencontré en 'VRAI'? , avant de décider de te marier, tu as pu habiter avec lui suffisamment longtemps pour te rendre compte que c'est vraiment un match parfait? il fait quoi dans la vie? il pourrait pas venir ici en tant qu'étudiant? travailleur qualifié? que de questions... J'imagine qu'elle doit l'avoir rencontré dans le monde "réel" puisqu'elle parle de son fiancé. Bonne observation lili ! Sans autre commentaire, sauf dire bonne chance à Anya. Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 oui Sherlock Holmes, bonne déduction... bon moi j'y vais de mes propres déductions : 1. Elle est jeune, étudiante. Elle l'a rencontrée par internet, ne l'a jamais vue en 'vrai', veut le faire venir ici.. 2. Elle est jeune, étudiante. Elle l'a rencontrée par internet, est allée le voir une fois en vacances scolaire (style pas plus d'un mois), c'est l'amour de sa vie, ils se sont fiancés, elle est retournée chez elle à la fin de ses vacances. Elle veut le faire venir ici... 3. Elle est jeune, étudiante. Elle l'a rencontrée par internet, est allée le voir plusieurs fois en vacances, c'est l'amour de sa vie, ils se sont fiancés après plusieurs rencontres. Elle veut le faire venir ici... moi je penche plus pour la 1 ou la 2, mais je crois plus en la 1.. bon ben on attends la réponse.. macipsa13 et darkness27 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Namoussa, tu cherches constamment la faille chez la fille qui est "nunuche" pour se marier avec un "arabe" et tu sautes toujours vite fait aux conclusions. Ça se peut qu'elle soit en amour virtuel seulement et qu'elle précipite les choses et tu as raison ce n'est pas bien sage. MAIS ON LE SAIT PAS !!! Alors Watson, demandes-lui en privé puisque tu es si curieuse niceman a réagi à ceci 1 Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 (modifié) je ne cherche pas constamment la faille, mais je suis réaliste c'est tout. et c'est pas un arabe pour moi, parce que magrhébin , c'est bien les personnes qui habitent dans les pays du maghreb non? maroc, tunisie, algérie...... si je saute vite au conclusion, c'est parce ce que c'est la réalité. Détrompez moi si je me trompe dans ce cas là.. mais pourquoi c'est presque toujours des pays du Magrheb où c'est des histoires dans ce style là? pourquoi on voit pas sur des forums tel que celui ci, une québecoise qui tombe en amour virtuellement avec un chinois? ou bien un Portugais? je me pose des questions quand je vois que la pluspart du temps, c'est toujours ou a quelques exceptions près, des Magrhébins. Est-ce que c'est parce que , dans le cas de l'Algérie par exemple, ils peuvent pratiquement pas avoir de visa touristique, qu'ils trouvent un autre moyen d'aller faire leurs vies ailleurs? J'ai connue une amie , mariée, mère de 3 enfants et elle était prête à tout quitter pour aller avec le marocain qu'elle avait rencontrée par internet. elle ne l'avait encore jamais vue en personne... c'est un exemple parmis tant d'autres.. Déjà, elle demande qu'on l'aide, mais elle ne donne pas assez d'infos. Je sais bien qu'on a pas besoin de savoir tout, mais par contre si on peut lui ouvrir les yeux, why not? Et puis là, je me dit que c'est seulement un troll qui part un sujet parce qu'on savait tous que ça allait virer comme ça Modifié 29 août 2010 par namoussa macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 je ne cherche pas constamment la faille, mais je suis réaliste c'est tout. et c'est pas un arabe pour moi, parce que magrhébin , c'est bien les personnes qui habitent dans les pays du maghreb non? maroc, tunisie, algérie...... si je saute vite au conclusion, c'est parce ce que c'est la réalité. Détrompez moi si je me trompe dans ce cas là.. mais pourquoi c'est presque toujours des pays du Magrheb où c'est des histoires dans ce style là? pourquoi on voit pas sur des forums tel que celui ci, une québecoise qui tombe en amour virtuellement avec un chinois? ou bien un Portugais? je me pose des questions quand je vois que la pluspart du temps, c'est toujours ou a quelques exceptions près, des Magrhébins. Est-ce que c'est parce que , dans le cas de l'Algérie par exemple, ils peuvent pratiquement pas avoir de visa touristique, qu'ils trouvent un autre moyen d'aller faire leurs vies ailleurs? J'ai connue une amie , mariée, mère de 3 enfants et elle était prête à tout quitter pour aller avec le marocain qu'elle avait rencontrée par internet. elle ne l'avait encore jamais vue en personne... c'est un exemple parmis tant d'autres.. Déjà, elle demande qu'on l'aide, mais elle ne donne pas assez d'infos. Je sais bien qu'on a pas besoin de savoir tout, mais par contre si on peut lui ouvrir les yeux, why not? Et puis là, je me dit que c'est seulement un troll qui part un sujet parce qu'on savait tous que ça allait virer comme ça Tu te poses toutes ces questions alors que tu as déjà été avec un maghrébin ??? C'est à toi qui faudrait dire réveille !!! Tu es maintenant avec un français alors, toutes les autres c'est des tartes ? S'il te plaît, tes jugements à deux balles, on s'en passe. J'ai été marié moi aussi avant et OUI avec un maghrébin ! c'est mon deuxième ! et tu sais, je ne les jugent pas pour autant parce qu'ils y a des différences culturelles importantes, ça en fait pas des mauvaises personnes pour autant. Des salauds ? qui veulent fuir ? bien sur yen a à la pelle ! Des québécoises un peu nounounes ? oui yen a aussi. Mais ya de tout et si ce n'est pas des portuguais ou des chinois, ça doit être parce qu'au Québec on parle pas trop le mandarin et l'espagnol !!! Citer
namoussa Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 on se calme le pompon! c'est toi qui est agressive et pas moi. j'ai insulté personne moi! c'est toi qui traite ses femmes de nunuches, moi j'ai dit naive, c'est pas la même chose que 'stupide'.. je juge personne, je pose des questions et j'attends des réponses c'est tout. et je suis très bien réveillée, merci. j'ai été jeune et naive à une certaine époque et on peut pas m'en vouloir de protéger des jeunes femmes, de les mettre en garde. Mais c'est leurs vies et elles font ce qu'elles veulent. C'est un forum de DISCUSSION, je discute, je commente, je pose des questions et tout ça dans le respect. J'ai jamais insulté personne. C'est normal d'essayer de comprendre pourquoi c'est plus ses personnes là que d'autres et c'est pas parce qu'ils parlent francais.. y'a plus de 50 pays dans le monde qui sont francophone! macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 (modifié) on se calme le pompon! c'est toi qui est agressive et pas moi. j'ai insulté personne moi! c'est toi qui traite ses femmes de nunuches, moi j'ai dit naive, c'est pas la même chose que 'stupide'.. je juge personne, je pose des questions et j'attends des réponses c'est tout. et je suis très bien réveillée, merci. j'ai été jeune et naive à une certaine époque et on peut pas m'en vouloir de protéger des jeunes femmes, de les mettre en garde. Mais c'est leurs vies et elles font ce qu'elles veulent. C'est un forum de DISCUSSION, je discute, je commente, je pose des questions et tout ça dans le respect. J'ai jamais insulté personne. C'est normal d'essayer de comprendre pourquoi c'est plus ses personnes là que d'autres et c'est pas parce qu'ils parlent francais.. y'a plus de 50 pays dans le monde qui sont francophone! Bienvenue Namoussa au club des méchants! (dont je fais partie ) Ne te fatigue pas trop car tu vas être traitée de tous les noms (genre: raciste, islamophobe, revancharde...) Juste pour répondre à Lili: Fiancé ne veut pas dire forcèment engagement solennel fiancé veut dire aussi: personne aimée d'amour (familier) M'enfin personne ne sait pour le moment si la demoiselle a rencontré son amoureux ou pas. Ce qui est sûr par contre, c'est que Là d'où je viens, il y a beaucoup de gens qui souhaitent quitter leur bled ,et parfois, peu importe le moyen (arnaque sentimentale entre autres), donc des gens qui y ont mis les pieds une ou deux fois voire pas du tout, qu'ils ne viennent pas donner des leçons de moral: du genre: ah il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ou encore il y a des méchants partout...(des évidences quoi) @Doux: Je t'ai dit plusieurs fois que Nord Africain ne veut pas dire Arabe! Mais tu ne veux visiblement pas le comprendre et ça m'agace, tu sais? PS: Namoussa tu sais que ton pseudo (en arabe Algérien) veut dire moustique? D'où ça vient si ce n'est pas indiscret? Modifié 30 août 2010 par macipsa13 cassis et thiziri15 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués irlish Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 hihhiihih depuis quand on parle l'espagnol au portugal? Citer
namoussa Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 on se calme le pompon! c'est toi qui est agressive et pas moi. j'ai insulté personne moi! c'est toi qui traite ses femmes de nunuches, moi j'ai dit naive, c'est pas la même chose que 'stupide'.. je juge personne, je pose des questions et j'attends des réponses c'est tout. et je suis très bien réveillée, merci. j'ai été jeune et naive à une certaine époque et on peut pas m'en vouloir de protéger des jeunes femmes, de les mettre en garde. Mais c'est leurs vies et elles font ce qu'elles veulent. C'est un forum de DISCUSSION, je discute, je commente, je pose des questions et tout ça dans le respect. J'ai jamais insulté personne. C'est normal d'essayer de comprendre pourquoi c'est plus ses personnes là que d'autres et c'est pas parce qu'ils parlent francais.. y'a plus de 50 pays dans le monde qui sont francophone! Bienvenue Namoussa au club des méchants! (dont je fais partie ) Ne te fatigue pas trop car tu vas être traitée de tous les noms (genre: raciste, islamophobe, revancharde...) Juste pour répondre à Lili: Fiancé ne veut pas dire forcèment engagement solennel fiancé veut dire aussi: personne aimée d'amour (familier) M'enfin personne ne sait pour le moment si la demoiselle a rencontré son amoureux ou pas. Ce qui est sûr par contre, c'est que Là d'où je viens, il y a beaucoup de gens qui souhaitent quitter leur bled ,et parfois, peu importe le moyen (arnaque sentimentale entre autres), donc des gens qui ont mis les pieds une ou deux fois voire pas du tout, qu'ils ne viennent pas donner des leçons de moral: du genre: ah il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ou encore il y a des méchants partout...(des évidences quoi) @Doux: Je t'ai dit plusieurs fois que Nord Africain ne veut pas dire Arabe! Mais tu ne veux visiblement pas le comprendre et ça m'agace, tu sais? PS: Namoussa tu sais que ton pseudo (en arabe Algérien) veut dire moustique? D'où ça vient si ce n'est pas indiscret? bonjour copine de club! pour répondre à ta question, oui je sais pour moustique. ça me vient quand j'avait 17 ans, j'avais comme pseudo sur internet moustique et à l'époque j'avais été sur un chat où il y a avait des magrébins et je leur avait demandé la traduction de mon pseudo en arabe et j'ai trouvé ça très jolie! et depuis ce temps là, j'utilise ce pseudo . bzzzz bzzz Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 bonjour copine de club! pour répondre à ta question, oui je sais pour moustique. ça me vient quand j'avait 17 ans, j'avais comme pseudo sur internet moustique et à l'époque j'avais été sur un chat où il y a avait des magrébins et je leur avait demandé la traduction de mon pseudo en arabe et j'ai trouvé ça très jolie! et depuis ce temps là, j'utilise ce pseudo . bzzzz bzzz Namoussa, Macipsa est un mec Donc copain de club PS: J'adore te lire ( ce qui est normal au même temps, on est du même club ) Citer
Messages recommandés